rossignol 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 La vie Elle étrangle nos rêves,nous dérobe tout ce qui est beau A chaque pas,par des coups de revolver,elle tu les sentiments les plus beaux et les plus sacrés qu'on peut avoir et qu'on peut jamais éprouver un autre temps.Mais ,hélas!elle ne se contente pas de ça,elle les remplace par des sentiment très amers,très âpres. Elle étouffe chaque oisillon qui d’éclore ,cueillie chaque belle fleur On se dévoue pour des personnes qu'on aime plus qu'autre chose dans le monde..on s'embrase pour eux..on sacrifie..on cours..on s’arrête pour reprendre nos haleines et on on continue obstinément nos chemins. on arrive en flageolant à l'autre bout du tunnel pour se retrouver seul,avec nos appointements...avec nos mélancolies Elle n'est pas juste la vie Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 La pensée est l'esclave de la vie, et la vie est la marotte du Temps. Shakespeare. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 qu'attends-tu de l'arborer aussi haut que tu le pourras et que tu l'en fasses même inscrire sur le frontal de ton incessant, avec ceux de tes innommables tabous, ceux que tu les caches en dedans de toi et que tu ne les épluches que de temps en temps, pour qu'il en sera un sujet du moment où tu n'étais qu'une bavure sur le marginal de ce volte-face de tes fins fonds. à oui.... si c'était le non tout court et qu'on est sur d'être dedans! Alors là, le comble se déchaine....il nous désenchaine de nos souhaits, tout en nous enchaine à lui, brisant les chaine de ce que nous avons tant choyé. Dès lors, on n'en avait que se laisser choir avec le tout pour ...., en espérant que le convenable d'un moment propice puisse nous restituer le flamboyant de nous-mêmes. Néanmoins, tant qu'il y a le souffle, rien ne sera égarer, on pourra se rattraper en faisant dedans de lui, le model aux âmes raffinées, une pure circonstance, un nectar qui va raviver les êtres infusés, en attendant le moment le plus favorable aux donnés. En outre, sachant que parfois la fuite vers l'avant est le sens même d'un parfait raisonnement, à laquelle l'entendement est relié par la finesse d'une ruse inculquée fortuitement, le symbole qui va enfanter la caution dont on prodiguera pour que la fin se ramollissait un tout petit peu et ne restera pas une sphère inachevée dans notre gosier. Donc, sans hésitation on fuit les artifices de cette péripétie qui dicta le concept, tant qu'on est autant on risque d'être porté à la légère. et alors, de ma part, qu'il en soit ainsi!:ghostface: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 La pensée est l'esclave de la vie, et la vie est la marotte du Temps. Shakespeare. et nous sommes esclaves de la vie rossignol:D Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 qu'attends-tu de l'arborer aussi haut que tu le pourras et que tu l'en fasses même inscrire sur le frontal de ton incessant, avec ceux de tes innommables tabous, ceux que tu les caches en dedans de toi et que tu ne les épluches que de temps en temps, pour qu'il en sera un sujet du moment où tu n'étais qu'une bavure sur le marginal de ce volte-face de tes fins fonds. à oui.... si c'était le non tout court et qu'on est sur d'être dedans! Alors là, le comble se déchaine....il nous désenchaine de nos souhaits, tout en nous enchaine à lui, brisant les chaine de ce que nous avons tant choyé. Dès lors, on n'en avait que se laisser choir avec le tout pour ...., en espérant que le convenable d'un moment propice puisse nous restituer le flamboyant de nous-mêmes. Néanmoins, tant qu'il y a le souffle, rien ne sera égarer, on pourra se rattraper en faisant dedans de lui, le model aux âmes raffinées, une pure circonstance, un nectar qui va raviver les êtres infusés, en attendant le moment le plus favorable aux donnés. En outre, sachant que parfois la fuite vers l'avant est le sens même d'un parfait raisonnement, à laquelle l'entendement est relié par la finesse d'une ruse inculquée fortuitement, le symbole qui va enfanter la caution dont on prodiguera pour que la fin se ramollissait un tout petit peu et ne restera pas une sphère inachevée dans notre gosier. Donc, sans hésitation on fuit les artifices de cette péripétie qui dicta le concept, tant qu'on est autant on risque d'être porté à la légère. et alors, de ma part, qu'il en soit ainsi!:ghostface: je trouve ce que t'as écrit beau et plus optimiste et j'aime plus le passage en gras Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 et nous sommes esclaves de la vie rossignol:D Lolll. Vous étés encore jeune . Souriez! une fleur peut se faner au printemps . Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 je trouve ce que t'as écrit beau et plus optimiste et j'aime plus le passage en gras c'est très gentil_________________________________________ merci Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 Lolll. Vous étés encore jeune . Souriez! une fleur peut se faner au printemps . j'ai vécu déjà un demi siècle:p j'ai appris à sourire toujours même aux moments les plus difficiles;) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 dsl lis donc ça aussi. essayes donc de sonder tes méninges et tu me diras qu'en fait de ce bout de faite, on est et tout y est en notre feinte, où résida nos craintes, d'un index accusateur qui nous indiquait, nous montrait à tort ou à raison. Puisque, il suffit que tu fasses un fait dépassant leur entendement, ils t'assignèrent de tout ce qui n'est pas à leur disposition, 'ils ne leur plaisent pas, qui ne leur convient pas et tu t'enformeras en dedans de tien, tes champs arables s'affaiblissent et ton désert s'élargissent, tes roses flétrissent et tes sources tarissent, et tu te contenteras d'être l'ombre de leurs tristes ombres, mais eux ils seront point content de toi, car ils vont aussi loin que tu ne le pourras et tu ne domineras qu'être le bec-émissaire de leur tabous et paroles en vent…....:ghostface::ghostface::ghostface: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 dsl lis donc ça aussi. essayes donc de sonder tes méninges et tu me diras qu'en fait de ce bout de faite, on est et tout y est en notre feinte, où résida nos craintes, d'un index accusateur qui nous indiquait, nous montrait à tort ou à raison. Puisque, il suffit que tu fasses un fait dépassant leur entendement, ils t'assignèrent de tout ce qui n'est pas à leur disposition, 'ils ne leur plaisent pas, qui ne leur convient pas et tu t'enformeras en dedans de tien, tes champs arables s'affaiblissent et ton désert s'élargissent, tes roses flétrissent et tes sources tarissent, et tu te contenteras d'être l'ombre de leurs tristes ombres, mais eux ils seront point content de toi, car ils vont aussi loin que tu ne le pourras et tu ne domineras qu'être le bec-émissaire de leur tabous et paroles en vent…....:ghostface::ghostface::ghostface: tu parles beaucoup des tabouts,des ce que disent de nous et leurs avis de nous.mais c'est très beau chapeau Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 tu parles beaucoup des tabouts,des ce que disent de nous et leurs avis de nous.mais c'est très beau chapeau ouiiiiiiii vas-y ...à toi....fais nous savoir plus ce que tu penses de la vie, des gens, du quotidien...on te sera très reconnaissant.:angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 ouiiiiiiii vas-y ...à toi....fais nous savoir plus ce que tu penses de la vie, des gens, du quotidien...on te sera très reconnaissant.:angel_sadangel: pour le moment je n'ai que le texte que j'ai posté et il résume presque toutes mes pensées actuelles:p Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 pour le moment je n'ai que le texte que j'ai posté et il résume presque toutes mes pensées actuelles:p ok_____________________________ Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 encore dsl.... que penses-tu en ceci: _->le fait de penser qu'on avait fuit notre impératif, de ce faite on a pensé du bienfait de la matière et à mainte fois à l'encensement de cette route en déroute, et aux enchères patentes et édifiantes, excepté qu'il n'y aura enfin du compte qu'un néant et que l'on va se retrouver tout au bout de notre souffle les seuls en dedans. Alors! rossignol Ne pensait-on pas que ce n'était qu'un édifice improbable!!!??? donc, dite que c'est une misère d'utilité de bon vouloir le frivole d'une infâme continuité, qui va nous conduire nulle part. bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 La vie Elle étrangle nos rêves,nous dérobe tout ce qui est beau A chaque pas,par des coups de revolver,elle tu les sentiments les plus beaux et les plus sacrés qu'on peut avoir et qu'on peut jamais éprouver un autre temps.Mais ,hélas!elle ne se contente pas de ça,elle les remplace par des sentiment très amers,très âpres. Elle étouffe chaque oisillon qui d’éclore ,cueillie chaque belle fleur On se dévoue pour des personnes qu'on aime plus qu'autre chose dans le monde..on s'embrase pour eux..on sacrifie..on cours..on s’arrête pour reprendre nos haleines et on on continue obstinément nos chemins. on arrive en flageolant à l'autre bout du tunnel pour se retrouver seul,avec nos appointements...avec nos mélancolies Elle n'est pas juste la vie Il faut y aller a contre sens, c'est a dire penser à la mort, tu en auras toute la vie comme bonus!! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 La vie Elle étrangle nos rêves,nous dérobe tout ce qui est beau A chaque pas,par des coups de revolver,elle tu les sentiments les plus beaux et les plus sacrés qu'on peut avoir et qu'on peut jamais éprouver un autre temps.Mais ,hélas!elle ne se contente pas de ça,elle les remplace par des sentiment très amers,très âpres. Elle étouffe chaque oisillon qui d’éclore ,cueillie chaque belle fleur On se dévoue pour des personnes qu'on aime plus qu'autre chose dans le monde..on s'embrase pour eux..on sacrifie..on cours..on s’arrête pour reprendre nos haleines et on on continue obstinément nos chemins. on arrive en flageolant à l'autre bout du tunnel pour se retrouver seul,avec nos appointements...avec nos mélancolies Elle n'est pas juste la vie C'est que tu deviens une vraie adulte ma fille La vie? mais c'est quoi la vie si ce n'est ce que tu vis, tu fais et subis! La vie est cet ensemble d'experiences, de décèptions, de soufrances de joies qui fait que tu penses, parles et agis autrement que ton voisin, ton parent ou ton "futur" conjoint. La vie n'est pas un âne qui t'offre son dos afin que tu le montes mais un temps qu'il faut que tu saisisses pour avancer, te forger afin de mieux l'affronter Je pourrai te faire un roman sur cette vie que j'ai affronté seule et dépayasée parmi des gens qui n'étaient pas les miens, qui ne parlaient pas et ne mangeaient comme moi... J'avais 16 ans , très jeune pour ne pas pleurer sur l'épaule de ma mère et les genoux de mon père... Très jeune pour être arrachée à mon frère et privée de ma soeur J'ai subi la vie, je l'ai affrontée... Et comme si ça ne lui suffisait pas, elle m'a privée d'aimer de chérir car toujours j'étais cette étrangère, cette envahissante intérimaire.. J'ai aussi avancé, j'ai fondé une famille et lutté pour son unité mais la vie et l'humain en a voulu autrement J'ai aussi avancé et élévé mes fils comme deux tantôt père, tantôt mère et m'en suis suffit à mon rôle ... J'ai aussi continué mon chemin et repris un travail, une occupation que j'avais laissé durant 9 ans Aujourd'hui, je crois bien que je suis encore prête à encaisser cette vie Comme j'ai été patiente, elle a accépté enfin de me lâcher, aujourd'hui, j'ai eu ma prime, je suis aimée, Désormais, j'avance à deux Merci qd mm la vie Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 La vie Elle étrangle nos rêves,nous dérobe tout ce qui est beau A chaque pas,par des coups de revolver,elle tu les sentiments les plus beaux et les plus sacrés qu'on peut avoir et qu'on peut jamais éprouver un autre temps.Mais ,hélas!elle ne se contente pas de ça,elle les remplace par des sentiment très amers,très âpres. Elle étouffe chaque oisillon qui d’éclore ,cueillie chaque belle fleur On se dévoue pour des personnes qu'on aime plus qu'autre chose dans le monde..on s'embrase pour eux..on sacrifie..on cours..on s’arrête pour reprendre nos haleines et on on continue obstinément nos chemins. on arrive en flageolant à l'autre bout du tunnel pour se retrouver seul,avec nos appointements...avec nos mélancolies Elle n'est pas juste la vie La vie. La vie est un cadeau qu'on dit. C'est comme une chemise moche, que ta copine t'offre. Que tu ne peux pas refuser. Que t'es obligé de porter, pour faire plaisir aux autres. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Dis Rossignol tu es sure que tu parles de la vie là? Tu dois être d'accord avec Woody Allen qui dit que : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible :D C'est excellent ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 C'est excellent ça. Comme quoi on peut aussi prendre du plaisir a vivre même en sachant que c'est mortel. ps:Tu as essayé le coup de la réciprocité en dons de chemises moches?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 ps:Tu as essayé le coup de la réciprocité en dons de chemises moches?? :D Sois plus clair. Je suis ralentie ce soir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Sois plus clair. Je suis ralentie ce soir :D A chaque chemise moche reçue tu offres une chemise moche en retour.La vie c'est un échange :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 A chaque chemise moche reçue tu offres une chemise moche en retour.La vie c'est un échange :D Pas forcément. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Pas forcément. Non pas forcément mais la vie se résume trop souvent a des luttes d'égos Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Non pas forcément mais la vie se résume trop souvent a des luttes d'égos Tu pourrais me donner la définition de la vie ? Ta propre définition. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts