Jump to content

Maghreb:les Algérien.n.e.s premiers...en refus de visas par la France!

Recommended Posts

On peut se demander sur quelle base les consultas français refusent davantages de demandes de visas aux Algérien.n.e.s q'aux Tunisiens et Marocains?

Est-ce arbitraire ou fondé?

Elaboré par le sénateur (UMP) de la Haute-Loire (Auvergne) et vice-président du Sénat, Adrien Gouteyron, le rapport fait état d'un taux de refus record pour la demande algérienne.

Avec respectivement 47,82% et 43,98%, les consulats généraux d'Alger et d'Annaba occupaient la première place au classement du refus, loin devant des pays d'Afrique subsaharienne.

«Avec plus de 40% de refus - bien au-dessus de nos partenaires européens, le consulat général de France à Alger figure dans le peloton de tête des consulats refusant le plus de visas», relevait Adrien Gouteyron. Et le sénateur d'estimer «peu probable» que le taux de rejet «puisse descendre au-dessous de la barre des 35%» des demandes déposées.

A titre d'exemple, le consulat général de Tunis avait essuyé à la même période un taux de refus de l'ordre de 12,44%. A Casablanca, les services consulaires ont opposé une fin de non-recevoir à 16,51% des demandes.

Source: Un rapport officiel français le confirme - La demande algérienne de visas repart à la hausse

Guest algohun
On peut se demander sur quelle base les consultas français refusent davantages de demandes de visas aux Algérien.n.e.s q'aux Tunisiens et Marocains?

Est-ce arbitraire ou fondé?

Elaboré par le sénateur (UMP) de la Haute-Loire (Auvergne) et vice-président du Sénat, Adrien Gouteyron, le rapport fait état d'un taux de refus record pour la demande algérienne.

Avec respectivement 47,82% et 43,98%, les consulats généraux d'Alger et d'Annaba occupaient la première place au classement du refus, loin devant des pays d'Afrique subsaharienne.

«Avec plus de 40% de refus - bien au-dessus de nos partenaires européens, le consulat général de France à Alger figure dans le peloton de tête des consulats refusant le plus de visas», relevait Adrien Gouteyron. Et le sénateur d'estimer «peu probable» que le taux de rejet «puisse descendre au-dessous de la barre des 35%» des demandes déposées.

A titre d'exemple, le consulat général de Tunis avait essuyé à la même période un taux de refus de l'ordre de 12,44%. A Casablanca, les services consulaires ont opposé une fin de non-recevoir à 16,51% des demandes.

Source: Un rapport officiel français le confirme - La demande algérienne de visas repart à la hausse

Ils aiment mieux nos voisins,c'est tout.On peut pas forcer quelqu'un á vous aimer de force:mdr: :mdr:

• 10 months later...

C'est l'exercice de la souveraineté nationale.

Ceci dit, cela n'a rien d'étonnant. L'image des algériens est largement dégradée. Il n'y a pas photo, entre les 3 pays du Maghreb, l'Algérie est une terra incognita pour la plupart des français (pour bcp c'est encore un pays en guerre), alors que le Maroc et la Tunisie figurent parmi les 1ers destinations touristiques. Ces 2 pays , comme d'autres pays touristiques d'ailleurs, ne demandent pas de visas aux ressortissants européens.

Ajoutez à cela un président algérien pas avares de déclarations choc à l'égard de la France... et vous avez ce résultat.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, on accordera de moins en moins de visas aux ressortissants des pays du 1/3 monde, parce qu'il y a les pays de l'Est à intégrer dans l'Union européenne. A choisir entre un polonais et un algérien, on va préférer celui dont la culture est la plus proche de la sienne, puisque le but est d'assimiler les immigrés dans la société française.

PS : si j'évoque l'immigration dans un topic consacré aux visas, c'est parce qu'il est évident pour la France que les demandeurs de visas des pays du Sud sont des immigrants en puissance... et non des touristes ou des étudiants comme les autres.

c 'est normal que la France refuse de plus en plus de demande C 'est la faute aussi et une grande responsabilité de l'Algérie qui adopte ( sévèrement ) la réciprocité et qui na jamais negocier la suppression de visa tourisques ( just avec malaysia , seychelle.. ), et pire par ex le consulat d'Algérie a Londres délivre toujours des visa de 7 jours defois 30 jours , l'UK 6 mois ,même a paris beaucoup de français se plaignent c 'est vrai les ministères d'immigration français et le foreign office anglais adopte la politique de quota aux algériens , mais selon le risque migratoire , l'algerie ne jamais reelment négocier le prob de visa et libre circulation de personne (l'algerie , la lybie et la Birmanie ) sont les pires pays dans les régimes des visa toute catégories , par contre l'UE a cause de son élargissement ..les visas pour tiers mondistes ont diminuer pour minimiser le flux migratoire mais en Algérie tout dépend du consulat et n'oublions pas que ya toujours le problème de consultation des pays schnegen , si on demande via le Portugal ou autre pays même pour la France même si soi disant l'ont supprimé.... la derniere declaration de l'ambasaddeur de france qui cité que ya 30% de refu de visa ...et sachez que tout demande de visa touristique avec hebergement d' un membre de famille est décortiqué et possible de refu a 80% , pas comme les demandes avec réservation d'hotel ( je vous l'assure ) sa minimise le risque migratoire en un mot vaut mieu pas avoir de la famille en france et ne pas etre jeune lol le visa est un dossier compliqué entre l'algerie , la france , et l'espace schengen ........

désole si je dévie le topic mon ami !!

Guest ratatouille

j'en tire une conclusion de cet article et que voici :

les algériens sont voyageurs (dixit bouteflika )

il a juste oublier qu'ils sont voyageurs parcequ'ils sont plus dans la galère que leurs voisins maroccains et tunisiens .

quant a la cause des réfus ,je ne peux faire mieux que jasmine .

Je vous donnerai un simple exemple. Lors d'un entretien d'embauche dans une société nformatique. On m'a dit que je ne pourrai pas travailler pour certains projets de leur principal client Airbus. Notamment le projet de l'avion militaire A400 parceque je suis de nationalité Algérienne. La personne avec qui j'ai passé cet entretien m'a dit que suivant la sensibilité des projets, certaines nationalités sont interdites. Pour ce projet précis, les tunisiens et marocains sont autorisé d'y travailler. Ne sont pas admis les Algériens, les Nigérians, les Chinois, Soudan, Cote d'ivoire...etc en gros soit des pays concurrents (chinois) ou des pays qui craignent à mort !!!! Notre bled en fait partie bien sûr.

Ici en France les Algériens ont carrément mauvaise presse dans la population en comparaison avec nos voisins.

La dernière fois à Paris j'étais choqué à la sortie de la station métro Barbes ! Plusieurs dizaines de jeunes Algériens qui vous tombent dessus pour vous inciter à acheter des cigarettes de contre-bande. Il gueulait, et ils étaient limite violents. Une bagarre qui éclate juste à la sortie du métro. Un mec (un Algérois, je l'ai reconnu à son accent) a tout simplement essayé de me chouré mon baladeur que j'ai mis dans ma poche...

Bref avec ça il ne faut pas s'étonner de l'opinion qu'ont les Français de nous.

Je vous donnerai un simple exemple. Lors d'un entretien d'embauche dans une société nformatique. On m'a dit que je ne pourrai pas travailler pour certains projets de leur principal client Airbus. Notamment le projet de l'avion militaire A400 parceque je suis de nationalité Algérienne. La personne avec qui j'ai passé cet entretien m'a dit que suivant la sensibilité des projets, certaines nationalités sont interdites. Pour ce projet précis, les tunisiens et marocains sont autorisé d'y travailler. Ne sont pas admis les Algériens, les Nigérians, les Chinois, Soudan, Cote d'ivoire...etc en gros soit des pays concurrents (chinois) ou des pays qui craignent à mort !!!! Notre bled en fait partie bien sûr.

Ici en France les Algériens ont carrément mauvaise presse dans la population en comparaison avec nos voisins.

La dernière fois à Paris j'étais choqué à la sortie de la station métro Barbes ! Plusieurs dizaines de jeunes Algériens qui vous tombent dessus pour vous inciter à acheter des cigarettes de contre-bande. Il gueulait, et ils étaient limite violents. Une bagarre qui éclate juste à la sortie du métro. Un mec (un Algérois, je l'ai reconnu à son accent) a tout simplement essayé de me chouré mon baladeur que j'ai mis dans ma poche...

Bref avec ça il ne faut pas s'étonner de l'opinion qu'ont les Français de nous.

Moi qu'en je dis à mes collègues "je vais en vacances en Algérie", j'ai le droit à des sourires crispés, un peu mal à l'aise.

Pour eux "vacances" et "Algérie" sont des termes antinomiques. Alors ils attendent des explications. Qu'est ce qu'elle va faire en Algérie, se demande t-ils ? Visiter sa famille ? faire de l'humanitaire ? le Jihad ?:mdr:

Concernant Barbès, moi j'ai entendu pire : des jeunes crier "Marlboro !" Marlboro!", mais aussi "Mariage blanc" ! "Mariage blanc !" :D Ils sont pas compléxés nos compatriotes à ce niveau-là !

Et bien il y a plus de 1 millions d'algériens en France, une vraie revanche. De plus on a tendance a se caser dans certaines région comme le 93 qui compte à lui seul 250 000 algériens. Je ne connais pas les chiffres de nos deux voisins, mais ils doivent sûrement être très inférieur.

Et bien il y a plus de 1 millions d'algériens en France, une vraie revanche. De plus on a tendance a se caser dans certaines région comme le 93 qui compte à lui seul 250 000 algériens. Je ne connais pas les chiffres de nos deux voisins, mais ils doivent sûrement être très inférieur.

Revanche ? je n'en suis pas si sûr ! vu les conditions de vie d'une grande partie de nos compatriotes en France et surtout à Paris (Sans papiers, étudiants, travailleurs précaires ...) je ne vois pas où est la revanche :eek:

Rajoute à cela la situation des Français d'origine Algérienne (ghettos, discriminations, violence dans les banlieues, mauvaise image dans les médias ...) Je qualifierai ça plutôt de nouveau colonialisme.

Revanche ? je n'en suis pas si sûr ! vu les conditions de vie d'une grande partie de nos compatriotes en France et surtout à Paris (Sans papiers, étudiants, travailleurs précaires ...) je ne vois pas où est la revanche :eek:

Rajoute à cela la situation des Français d'origine Algérienne (ghettos, discriminations, violence dans les banlieues, mauvaise image dans les médias ...) Je qualifierai ça plutôt de nouveau colonialisme.

Voilà pourquoi je disais revanche !