Guest vuqaruy Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 bonjour vuqaruy sadak allah al addime oui tout a fait sauf que moi je l'aurais afficher si quelques chose l'aurais justifier mais pas a l'encontre d'autrui l'islam le dit on debas pas avec d'autre avec l'islam mais entre nous entre musulman oui pour rappeler merci donc pour ces versets tres impoprtants pour nous informer sur deja ce qui a ete dit et fait Pas de quoi pour les versets, il ne sont pas de moi mais de Dieu tout puisant! Là je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le gras pmat; Voilà un parfaait exemple de ce que dit le coran: [3:20] La famille d'Imran (Al-Imran) : S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [ses] serviteurs est Clairvoyant. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2011 Author Partager Posted August 3, 2011 Pas de quoi pour les versets, il ne sont pas de moi mais de Dieu tout puisant! Là je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le gras pmat; Voilà un parfaait exemple de ce que dit le coran: [3:20] La famille d'Imran (Al-Imran) : S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [ses] serviteurs est Clairvoyant. merci pour le verset vuqaruy sache que le verset s'adresse au prophete mohamed SSA et a ceux et celui a qui on aura mis en doute le musulman qui recite ou enseigne la parole sacré mais on ne doit pas entreprendre librement comme ca le debat religieux avec d'autre sauf si ceux la demande des renseignement ou veuillent posr des questions car la preuve de ce que je te dis la voici ou d'ailleur el kafiroune (les infideles) est la traduction , de oh vous qui avez recu le livre et avez cru mais n'etes pas rester fidele Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 merci pour le verset vuqaruy sache que le verset s'adresse au prophete mohamed SSA et a ceux et celui a qui on aura mis en doute le musulman qui recite ou enseigne la parole sacré mais on ne doit pas entreprendre librement comme ca le debat religieux avec d'autre sauf si ceux la demande des renseignement ou veuillent posr des questions car la preuve de ce que je te dis la voici ou d'ailleur el kafiroune (les infideles) est la traduction , de oh vous qui avez recu le livre et avez cru mais n'etes pas rester fidele Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". désolé pmat je ne veux te contrarier mais là je ne peux consentir, le contexte de cette sourate n"a rien a voir de ce qui se passe ici, et dieu nous invite au dialogue dans le respect tout en étant sincère même avec son pire ennemi! Je suppose qu'on est pas a ce stade! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 SALAM wa djadhilhoum bilati hiya ahsen.:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2011 Author Partager Posted August 3, 2011 désolé pmat je ne veux te contrarier mais là je ne peux consentir, le contexte de cette sourate n"a rien a voir de ce qui se passe ici, et dieu nous invite au dialogue dans le respect tout en étant sincère même avec son pire ennemi! Je suppose qu'on est pas a ce stade! eh bien la dessus vuqaruy je ne le puis etre d'accord avec toi on debat oui mais pas de tout et n'importe comment c'est pourquoi si on debat ici sur un sujet imorale et en face on a sous le pseudo un perssonage imorale il va etre pour la chose imorale non qu'en pense tu et voila que se mettent deux avec lui trois quatre ect.... et on aura donner droit a l'imoralité a s'exprimer et se mettre en avant si bien qu'on se mari dans les mairie entre hommes et entre femmes l'islam ne doit pas etre entre-dechire ou jeter en prois l'islam n'est pas disont plus un va t en guerre et par debas acharner mais paisiblement il fait venir a lui Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2011 Author Partager Posted August 4, 2011 Stop aux étiquettes trompeuses et mensongères Le Grand Méchant Buzz - 2 août 2011 Stop aux étiquettes trompeuses et mensongères ! L'Europe en a plus qu'assez de toutes ces promesses qui figurent sur les emballages des produits alimentaires que nous consommons au quotidien. Il faut dire qu'un nombre croissant d'aliments vendus au ... Vidéo : Les étiquettes mensongères dans le viseur de l'UE BFMTV Le marketing n'a plus sa place sur les étiquettes alimentaires Univers-Nature CeriseClub - Sante News - Le Figaro - France Soir Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 eh bien la dessus vuqaruy je ne le puis etre d'accord avec toi on debat oui mais pas de tout et n'importe comment c'est pourquoi si on debat ici sur un sujet imorale et en face on a sous le pseudo un perssonage imoraleil va etre pour la chose imorale non qu'en pense tu et voila que se mettent deux avec lui trois quatre ect.... et on aura donner droit a l'imoralité a s'exprimer et se mettre en avant si bien qu'on se mari dans les mairie entre hommes et entre femmes l'islam ne doit pas etre entre-dechire ou jeter en prois l'islam n'est pas disont plus un va t en guerre et par debas acharner mais paisiblement il fait venir a lui L'islam te donne-t'il le droit de juger de la moralité d'une étrangère, que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Que connais-tu de sa moralité? Comment la définis-tu? Et ta moralité à toi , qui la juge? C'est quoi ma religion veilleuse.... Bon, inutile de me répondre je ne te donnerai plus la réplique sur le sujet.Tu es de mauvaise foi et incapable d'affronter tes propres écrits. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Continue de penser ainsi. Nous ,faut vous accepter chez nous mais vous vous nous montrez la porte bien vite je vois. Les sages du grand savoir ne peuvent pas fréquenter les adeptes de petite lumière rose n'est-ce pas. je voudrais bien savoir ci tu as bien compris le sens de mes écrits et a qui je me suis adressé ma porte est ouverte a toutes les religions sans exception Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2011 Author Partager Posted August 4, 2011 L'islam te donne-t'il le droit de juger de la moralité d'une étrangère, que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Que connais-tu de sa moralité? Comment la définis-tu? Et ta moralité à toi , qui la juge? C'est quoi ma religion veilleuse.... Bon, inutile de me répondre je ne te donnerai plus la réplique sur le sujet.Tu es de mauvaise foi et incapable d'affronter tes propres écrits. il aurais fallut que je commence mes messsages a l'attention d'hurlevent il faudra pour cela et afin que tu es raison que j'inscrive le nom hurlevent plutot a l'attention d'hurlevent pour que tu puisses avoir raison et avoir le droit de m'ecrire un telle message Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 eh bien la dessus vuqaruy je ne le puis etre d'accord avec toi on debat oui mais pas de tout et n'importe comment c'est pourquoi si on debat ici sur un sujet imorale et en face on a sous le pseudo un perssonage imorale il va etre pour la chose imorale non qu'en pense tu et voila que se mettent deux avec lui trois quatre ect.... et on aura donner droit a l'imoralité a s'exprimer et se mettre en avant si bien qu'on se mari dans les mairie entre hommes et entre femmes l'islam ne doit pas etre entre-dechire ou jeter en prois l'islam n'est pas disont plus un va t en guerre et par debas acharner mais paisiblement il fait venir a lui Encore une fois pmat, ce n'est pas un duel pour avoir le dernier mot, mais appliques au moins ce en quoi tu crois: [29:46] L'araignèe (Al-Ankabut) : Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons". [3:64] La famille d'Imran (Al-Imran) : - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". [4:94] Les femmes (An-Nisa') : Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier de Dieu, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès de Dieu qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Dieu vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Puis-je vous demander d'imaginer comment vous recevriez ce verset si vous étiez à ma place: 171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. Juste essayer d'imaginer quelle serait votre réaction. Quel genre de respect est véhiculé dans ce verset. Une chance que vuqaruy ajoute de la substance à ce verset car ce verset n'a rien pour unir les peuples et inciter au respect. Quand je lis cela, surtout souligné par un gros caractère, ça me fait dire: à quoi bon me forcer pour respecter puisque leur idée est déja faite sur moi et qu'elle est insultante. Qui aime se faire dire qu'il ressemble à du bétail, qu'il ne peut raisonner???? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Puis-je vous demander d'imaginer comment vous recevriez ce verset si vous étiez à ma place: 171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. Juste essayer d'imaginer quelle serait votre réaction. Quel genre de respect est véhiculé dans ce verset. Une chance que vuqaruy ajoute de la substance à ce verset car ce verset n'a rien pour unir les peuples et inciter au respect. Quand je lis cela, surtout souligné par un gros caractère, ça me fait dire: à quoi bon me forcer pour respecter puisque leur idée est déja faite sur moi et qu'elle est insultante. Qui aime se faire dire qu'il ressemble à du bétail, qu'il ne peut raisonner???? C'est un verset qui parle de mécréants, c'est a dire ceux qui renient Dieu et son existence!Je suppose que ce n'est pas ton cas! En tout cas le verset est précis! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 C'est un verset qui parle de mécréants, c'est a dire ceux qui renient Dieu et son existence!Je suppose que ce n'est pas ton cas! En tout cas le verset est précis! Tu as bien fait de le souligner. J'ai toujours pris pour mécréant, une personne qui était d'une autre croyance que l'islam et non un incroyant. Par contre, je ne crois pas qu'on doivent comparer les incroyants à du bétail. Chacun a ses raisons de croire en telles choses ou de ne pas croire. Ca ne fait pas d'eux des personnes amorales pour autant. Pour les croyants, on est tous des enfants de Dieu et je n'arrive pas à croire que Dieu ait dit cela de certains de ses enfants, ni qu'il ait inciter certains de ses enfants à rejeter les autres. Ca c'est ma croyance et elle ne vaut que pour moi. Toi ou d'autres pouvez avoir des croyances différentes et je peux très bien vivre avec ça. Ce que je déplore c'est quand on abaisse une religion par rapport à une autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Tu as bien fait de le souligner. J'ai toujours pris pour mécréant, une personne qui était d'une autre croyance que l'islam et non un incroyant. Par contre, je ne crois pas qu'on doivent comparer les incroyants à du bétail. Chacun a ses raisons de croire en telles choses ou de ne pas croire. Ca ne fait pas d'eux des personnes amorales pour autant. Pour les croyants, on est tous des enfants de Dieu et je n'arrive pas à croire que Dieu ait dit cela de certains de ses enfants, ni qu'il ait inciter certains de ses enfants à rejeter les autres. Ca c'est ma croyance et elle ne vaut que pour moi. Toi ou d'autres pouvez avoir des croyances différentes et je peux très bien vivre avec ça. Ce que je déplore c'est quand on abaisse une religion par rapport à une autre. C'est assez complexe car la définition du mot islam pour les uns n'est pas la même pour les autres. L'islam est la soumission à Dieu, et Dieu n'a qu'une seule religion interprétée dans la continuité par différents messagers et prophètes. Sont considérés comme mécréants que ceux qui ne croient pas en l'existence de Dieu, mais, il y'a les associateurs, les hypocrites... etc! Pour les incroyants, je pense que c'est peu que de dire que c'est du bétail, on manque de respect à ce dernier qui,lui est soumis a dieu, sinon comment la chose remet en cause l'existence de son créateur qui l'a si bien façonnée? Et pour les religions, l'une n'abaisse pas l'autre comme tu dis parce qu'il n'y a qu'une seule religion interprétée comme ceci par certains et comme cela par d'autres, ce qui nous amène à ceux-ci qui disent vrai et ceux-la le font moins!! j'en ai donné quelques versets à méditer pour pmat, je me permet de t'en donner un à toi aussi: [4:171] Les femmes (An-Nisa') : Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Merci, je vais analyser et réfléchir. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2011 Author Partager Posted August 6, 2011 Encore une fois pmat, ce n'est pas un duel pour avoir le dernier mot, mais appliques au moins ce en quoi tu crois: [29:46] L'araignèe (Al-Ankabut) : Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons". [3:64] La famille d'Imran (Al-Imran) : - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". [4:94] Les femmes (An-Nisa') : Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier de Dieu, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès de Dieu qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Dieu vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. c'est pourtant ce que je m'efforce de faire vuqaruy [29:46] L'araignèe (Al-Ankabut) : Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, moi je sais qu'il me faut etre un embassadeur de ce que je represente et de ce qui je suis et mon premier souci est que je dois etre aimant claire et convainquant a appoprter du mieux que je peux la meilleur reponse a un renseignement demander est ce que a toi cela a echapper? ah tu a pris le sujet en son milieux donc tu n'est pas dans son vrais contexte ici beaucoup ne viennent pas pour apprendre ou se renseigner mais pour comparer et te rire au nez et pour te dire l'islam ne respecte pas la femme Puis sans vouloir manquer de respect a quiconque , loin de moi ce proceder ou ce comportement voici ce que nous dit dieu ce que tout musulman prend a la lettre et cautionne du fond de son coeur et se corrige pour eviter de faire comme ou d'etre prit pour 105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres. 106. Et implore d'Allah le pardon car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux. 107. Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux-mêmes. Allah vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur. 108. Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font. 109. Voilà les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie présente. Mais qui va disputer pour eux devant Allah au Jour de la Résurrection ? Ou bien qui sera leur protecteur ? 110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. 111. Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui-même. Et Allah est Omniscient et Sage. 112. Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste. 113. Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense. 114. Il n'y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l'un d'eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. Et quiconque le fait, cherchant l'agrément d'Allah, à celui-là Nous donnerons bientôt une récompense énorme. 115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 c'est pourtant ce que je m'efforce de faire vuqaruy [29:46] L'araignèe (Al-Ankabut) : Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, moi je sais qu'il me faut etre un embassadeur de ce que je represente et de ce qui je suis et mon premier souci est que je dois etre aimant claire et convainquant a appoprter du mieux que je peux la meilleur reponse a un renseignement demander est ce que a toi cela a echapper? ah tu a pris le sujet en son milieux donc tu n'est pas dans son vrais contexte ici beaucoup ne viennent pas pour apprendre ou se renseigner mais pour comparer et te rire au nez et pour te dire l'islam ne respecte pas la femme Ce que je m’efforce de te dire, pour ne pas écrire infiniment, est d'essayer d'être ton propre juge, de na pas te tromper! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2011 Author Partager Posted August 6, 2011 Ce que je m’efforce de te dire, pour ne pas écrire infiniment, est d'essayer d'être ton propre juge, de na pas te tromper! sans cela j'aurais peur de dire n'importe quoi et quand je sais pas comme beaucoup de sage je le dis ca je ne sais pas et j'impose rien a autrui sauf a moi meme donc je fais quoi en realité? moi j'ecoute ce que dieu nous dit et je le transmet s'il m'est demander ou un renseignement m'est demander et surtout si une correction se fait obligatoire 125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. 126. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance). 127. Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : "Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible". Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient. 128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 130. Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage. 131. A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. "Craignez Allah ! " Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange. 132. A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah suffit pour s'occuper de tout. 133. S'il voulait, il vous ferait disparaître, ô gens, et en ferait venir d'autres. Car Allah en est très capable. 134. Quiconque désire la récompense d'ici-bas, c'est auprès d'Allah qu'est la récompense d'ici-bas tout comme celle de l'au-delà. Et Allah entend et observe tout. 135. ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts