Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis un ancien de Forum Algérie qui a du quitter les lieux pour cause de problème un peu trop compliqué mais je n'ai pas pu m'en passer. Allah Ghaleb. J'y faisait un tour presque tout les jours mais je ne me suis jamais réinscrit. Là, me voilà de retour lol.

Voilà, au fait, je reviens parmi vous pour que vous me donniez si possible quelques tuyaux. Je dois m'installer sur Paris à partir de septembre prochain pour poursuivre mes études et j'ai un léger problème de logement. Au fait, je crois que je dois être le seul algérien qui n'a pas un membre de la famille en France.

Si quelqu'un d'entre vous pourrait me filer un coup de main, ça serait avec un grand plaisir que je l'inviterai pour un pot une fois sur Paris ;)

Je suis un ancien de Forum Algérie qui a du quitter les lieux pour cause de problème un peu trop compliqué mais je n'ai pas pu m'en passer. Allah Ghaleb. J'y faisait un tour presque tout les jours mais je ne me suis jamais réinscrit. Là, me voilà de retour lol.

Voilà, au fait, je reviens parmi vous pour que vous me donniez si possible quelques tuyaux. Je dois m'installer sur Paris à partir de septembre prochain pour poursuivre mes études et j'ai un léger problème de logement. Au fait, je crois que je dois être le seul algérien qui n'a pas un membre de la famille en France. Si quelqu'un d'entre vous pourrait me filer un coup de main, ça serait avec un grand plaisir que je l'inviterai pour un pot une fois sur Paris ;)

:surprise:impossible, tu dois en avoir ye louken la soeur la grand mère de ta grand mère...vérifie et fais ton enquête, c'est impossible!!

désolée c'est tout ce que j'ai pu remarquer dans ton post :closedeyes: et bon courage:D

Voilà, au fait, je reviens parmi vous pour que vous me donniez si possible quelques tuyaux. Je dois m'installer sur Paris à partir de septembre prochain pour poursuivre mes études et j'ai un léger problème de logement. Au fait, je crois que je dois être le seul algérien qui n'a pas un membre de la famille en France.

Si quelqu'un d'entre vous pourrait me filer un coup de main, ça serait avec un grand plaisir que je l'inviterai pour un pot une fois sur Paris ;)

Bonjour overseas

Bonne chance

tu aurais du choisir las vegas

on aurais put peut etre t'aider mais paris c'est pas donner

vois avec ceux qui ont un emploi a la sncf

tu aura plus de chance

Merci beaucoup PMAT mais pour ma spécialité, j'ai préféré choisir le premier pays touristique au monde. C'est mon domaine

Regarde du coté des auberges de jeunesses

je sais qu'il y en a, a Paris

et si t'avais une carte d'auberge de jeunesse depuis l'algerie ca marcherais

Merci beaucoup PMAT mais pour ma spécialité, j'ai préféré choisir le premier pays touristique au monde. C'est mon domaine

Regarde du coté des auberges de jeunesses

je sais qu'il y en a Paris

et si t'avais une carte d'auberge de jeunesse depuis l'algerie ca marcherais

il y en a une a vincenne

si je en me trompe pas

dans le temps j'avais une amie

mais depuis le temps

elle a du se recicler ou je ne sais ou

J'ai entendu parler de cette histoire d'Auberge de jeune. Je vais me faire une carte ici mais bon, ça reste une solution provisoire. Moi, je suis à la recherche d'une solution durable. Si quelqu'un veut que je lui laisse mes coordonnées, aucun problème

Salam,

C'est quoi que tu cherches exactement, un studio, une collocation ... ?!

En tout cas bon courage, parce que tu t'y prends tard quand même, si tu viens de commencer à chercher !!

Sinon pour les étudiants ya les logements du Crous, mais alors là par contre je crois que c'est trop tard ...

Bonsoir Hnina, j'ai récupéré mon Visa il y a à peine 15 jours de ce là, je me voyais mal louer quelque chose alors que je n'étais même pas sure d'avoir le visa. Concernant le type d'hébergement, je serai plus partant pour un studio mais si j'arrive à trouver un truc en collo avec des gens sympas, je ne serai pas contre

Guest yasmi

Essayes plutôt la proche banlieue car sur Paris les loyers sont hors de prix.

La colocation ma parait être la solution la plus judicieuse.

Regardes sur le net: le site appartager.com

Bonne recherche :)

Bonsoir Hnina, j'ai récupéré mon Visa il y a à peine 15 jours de ce là, je me voyais mal louer quelque chose alors que je n'étais même pas sure d'avoir le visa. Concernant le type d'hébergement, je serai plus partant pour un studio mais si j'arrive à trouver un truc en collo avec des gens sympas, je ne serai pas contre

Bonsoir,

AH ok d'accord !!

Ah ok, bah écoute à mon avis faut chercher sur le net, appeler, se renseigner et tout !!

Colocation.fr - Le site officiel de la colocation et des colocataires

Location Studio Paris - Toutes les annonces de location de studio à Paris (75) | PAP (pitètre que tu trouveras quelque chose qui t'intéresse) !!

Edit: c'est vrai que je suis d'accord avec yasmi, les prix seront plus abordables dans la banlieue parisienne !!

bonsoir averseas

un autre idée peut etre, tu fais 1 annonce sur la radio "beur FM"

il y a la rubrique les petites annonces de 12h à 13h, toutes sortes

d'annonces y sont,j'y entend aussi des propositions de logements ou

de colocations, moi méme j'ai vendu une voiture de cette façon

bon courage :)

t'es sur quelle université , ?

j'ai un ami qui vas a orsay paris sud 11 , info en mois de septembre , pour un master 2 ,

si tu veux le contacté , je t'envoit son mail ,

Moi, je serai à Paris 13 nord, ça serait avec un grand plaisir. Merciiii

Bonsoir,

AH ok d'accord !!

Ah ok, bah écoute à mon avis faut chercher sur le net, appeler, se renseigner et tout !!

Colocation.fr - Le site officiel de la colocation et des colocataires

Location Studio Paris - Toutes les annonces de location de studio à Paris (75) | PAP (pitètre que tu trouveras quelque chose qui t'intéresse) !!

Edit: c'est vrai que je suis d'accord avec yasmi, les prix seront plus abordables dans la banlieue parisienne !!

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est super gentille

bonsoir averseas

un autre idée peut etre, tu fais 1 annonce sur la radio "beur FM"

il y a la rubrique les petites annonces de 12h à 13h, toutes sortes

d'annonces y sont,j'y entend aussi des propositions de logements ou

de colocations, moi méme j'ai vendu une voiture de cette façon

bon courage :)

Merci pour le tuyau ;)

Moi, je me dis au pire des cas, j'arrive sur place, je me prends une chambre dans un auberge de jeune le temps de trouver un petit coin sympa parce que là, si tu n'as pas quelqu'un sur place pour prospecter, c'est limite une mission impossible

Moi, je me dis au pire des cas, j'arrive sur place, je me prends une chambre dans un auberge de jeune le temps de trouver un petit coin sympa parce que là, si tu n'as pas quelqu'un sur place pour prospecter, c'est limite une mission impossible

tout à fait et si tu n'a pas de fiche de paye et un CDI tu vas avoir du mal

y'a que la colocation qui pourrait etre possible je pense

Guest thili

Voici un lien pour coloc Colocation senior-étudiant : le mode d'emploi - Paris.fr

Sinon regarde sur leboncoin. :)

Bonjour tous le monde, je suis nouveau dans ce Forum

j'ai étais accepté par l'université Paris Sud 11, je vais continué mon master en informatique dans cette université

je dépose le visa cette semaine inchalah

et pour la recherche des logement, studio et collocation j'ai du mal a trouver.............

pour le Crous c'est trop tard donc, comment on fait.......!!,