Lycéenne 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Salam , Je compte acheter le livre de grammaire francaise " le bon usage " , j'ai lu que cela éclaire beaucoup de chose au niveau de la grammaire , je veux confirmer si c'est vraiment utile , si vous l'avez , qu'est ce que vous en pensez ? qu'est ce qu'il y a au juste ? je voulais le voir sous forme de pdf avant de l'acheter mais la version electrique n'est pas dispenible sur le net .. Merci par avance pour votre aide =) . Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Salam , Je compte acheter le livre de grammaire francaise " le bon usage " , j'ai lu que cela éclaire beaucoup de chose au niveau de la grammaire , je veux confirmer si c'est vraiment utile , si vous l'avez , qu'est ce que vous en pensez ? qu'est ce qu'il y a au juste ? je voulais le voir sous forme de pdf avant l'acheter mais la version electrique n'est pas dispenible sur le net .. Merci par avance pour votre aide =) . :confused::confused: tu devrais éditer Sauf si y a une version:Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 :confused::confused: tu devrais éditer Sauf si y a une version:Lighten: Je n'ai rien compris .. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Je n'ai rien compris .. Tu as écris version électrique au lieu d'électronique c'était pour que tu corriges mais c'est pas grave:p Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 Tu as écris version électrique au lieu d'électronique c'était pour que tu corriges mais c'est pas grave:p :confused: Je me suis rendu compte que l'esprit de la physique me suit encore.. faute de frappe ! Merci .. Sinon , elle n'est pas disponible . Je crois que ce livre n'est pas aussi connu , je compte aller à la foire national des livres , il y aura surement , enfin inchaALLAH . Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 :confused: Je me suis rendu compte que l'esprit de la physique me suit encore.. faute de frappe ! Merci .. Sinon , elle n'est pas disponible . Je crois que ce livre n'est pas aussi connu , je compte aller à la foire national des livres , il y aura surement , enfin inchaALLAH . Personnellement je ne l'ai pas,mais tu trouveras surement à la foire du livre incha allah.. Bon courage;) Citer Link to post Share on other sites
flora22 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 un ouvrage de référence ! Ce livre est très connu (mais pas chez nous :p) " Le bon usage" ou "LE GREVISSE" .J'ai la 11 onzième (duculot) et la douzième édition .1600 pages ! Toutes les règles de grammaire revues (des éléments de la langue jusqu'aux propositions subordonées ) mais d'une manière très très très détaillée. Son prix est assez élevé mais la richesse de cet ouvrage fait qu'on oublie vite son prix . Le grevisse est tout simplement la bible de la langue française . Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 Ce livre est très connu (mais pas chez nous :p) " Le bon usage" ou "LE GREVISSE" .J'ai la 11 onzième (duculot) et la douzième édition .1600 pages ! Toutes les règles de grammaire revues (des éléments de la langue jusqu'aux propositions subordonées ) mais d'une manière très très très détaillée. Son prix est assez élevé mais la richesse de cet ouvrage fait qu'on oublie vite son prix . Le grevisse est tout simplement la bible de la langue française . D'où tu l'as acheté ? Donne moi une petite idée sur son prix stp.. pour voir combien je dois économiser de l'argent ^^ Citer Link to post Share on other sites
Marie-Amélie 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Bonjour, En Algérie, le livre est distribué par Megapoint sarl Importateur, distributeur de livres techniques et scientifiques Villa 138 Rue, Boudjemâa Temime 16003 Draria Alger Algérie Tel: +213 21 35 36 13 Fax: +213 21 35 36 30 http://www.megapoints.org/ Il coute 89 euros. La 15e édition vient de sortir avec une version électronique séparée de la version papier, dont l'abonnement coûte 36 euros/an. Vous pouvez la tester gratuitement sur Le Bon usage - Version électronique - Langue française - De Boeck Duculot Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts