Jump to content

pourquoi les maquettes de la tour eiffel se vendent en algerie?

Recommended Posts

Guest carobibique
Si j'etais un touriste europeen je dirai : " que ce que la tour effeil viens faire ici, j'ai besoins de voir une tradition locale"

besseh remarque .. y a pas de touriste :mdr:

Si vous venez ou êtes en France elle vous intéresse la tradition locale vous ?

Tu trouveras au bord des routes même dans les marchés des objets traditionnels, des vases, assiettes, couscoussières etc .. à base d’argile, .. C’est formidable et c’est compréhensible.

mais y a aussi des maquettes de la tour effeil ????? je n’arrive pas à comprendre !

Parceque eDziri y93ad Dziri.. Ya rien a comprendre :D

Guest kastor
Si vous venez ou êtes en France elle vous intéresse la tradition locale vous ?

mais biensure, si je part en france c'est pour voir un produit français de tradition locale .. c'est clair

Et si je trouve un symble de l'algerie qui se vend eh bein ce n'est pas du tout interressant.

http://www.souvenirs-paris.fr/img_fr/porte-cles/porte-cle-tour-eiffel-.jpg

J'ai acheté 4 porte clé tour eiffel (20€ pour les 4) on visitant la Toure Eiffel, finalement ca ce trouve qu'ici a oran ca coute 50da, je me suis vraiment fais arnaqué :confused:

j'ai acheté les mêmes en mutlicolores 1e les 5 je te jure au mois d'avril à un pakistanais juste en dessous de la tour eiffel, à côté y avait un espèce de russe qui avait une table de boneto les pigeons, pardons touristes, se faisaient carotter des billets de 100€ :crazy:

Guest kastor
Sur Paris on trouve bien des t shirt "I love NY", les statues de la liberté ...

l'habillement c'est autre chose

mais ce sont peut etre des cas isolés, dans des boutiques modernes, un produit purement industriel ...

il s'agit de traditions plutot.

Guest carobibique
mais biensure, si je part en france c'est pour voir un produit français de tradition locale .. c'est clair

Et si je trouve un symble de l'algerie qui se vend eh bein ce n'est pas du tout interressant.

J'ai acheté un objet traditionnel Breton à un ami algérien ; sans même savoir ce que c'était il n'en n'a jamais voulu et ne l'a pas récupéré. J'ai du le jeter à mon grand regret. Pas pour le mec, pour l'objet et l'offense.

Alors pensez donc, je vous crois.

Guest yasmi
l'habillement c'est autre chose

mais ce sont peut etre des cas isolés, dans des boutiques modernes, un produit purement industriel ...

il s'agit de traditions plutot.

Avec la mondialisation, de nos jours tout se vend et n'importe ou. L'Algérie n'y échappe pas.

Y'a une autre particularité aussi.

C'est par exemple si tu te trouve à Alger t'auras des souvenirs d'Oran,de Tlemcen,Tamanrasset ...

Guest kastor
J'ai acheté un objet traditionnel Breton à un ami algérien ; sans même savoir ce que c'était il n'en n'a jamais voulu et ne l'a pas récupéré. J'ai du le jeter à mon grand regret. Pas pour le mec, pour l'objet et l'offense.

Alors pensez donc, je vous crois.

il ne connais pas la valorisation d'un objet ou d'un geste amicale... c'est de l'ingratitude.

c'est un plaisir de voir d'autres cultures ne serai ce qu'a travers les objets..

Guest kastor
Avec la mondialisation, de nos jours tout se vend et n'importe ou. L'Algérie n'y échappe pas.

Y'a une autre particularité aussi.

C'est par exemple si tu te trouve à Alger t'auras des souvenirs d'Oran,de Tlemcen,Tamanrasset ...

en principe les traditions du lieu fait ressortir des elements particuliere à ce lieu,

ça ne fait rien de prendre un truc de tlemcen sur alger, le même pays quoi, au lieu de faire le tour.

Guest kastor
T'en trouves partout dans le Monde y a rien d'étonnant

c'est là ou je ne suis pas d'accord, je ne parle pas de produit industriel, c'est par rapport au lieu et a la tradition.

Guest yasmi
en principe les traditions du lieu fait ressortir des elements particuliere à ce lieu,

ça ne fait rien de prendre un truc de tlemcen sur alger, le même pays quoi, au lieu de faire le tour.

Je préfère acheter un objet en ayant visité la ville. :)

Mais bon en Algérie on a pas cette culture du tourisme, donc les gens vendent et achètent à l'emporte pièce.

Guest carobibique
T'en trouves partout dans le Monde y a rien d'étonnant

Ce qui est artisanal tu n'en trouves pas partout dans le monde, l'objet il a la "patte" de quelqu'un. Ce n'est pas de l'industriel ou du copiage importé.

Ce qui est artisanal tu n'en trouves pas partout dans le monde, l'objet il a la "patte" de quelqu'un. Ce n'est pas de l'industriel ou du copiage importé.

Bah dès que y a du pognon à se faire tu trouves de tout, à Bangkok j'ai bien trouvé des cartes postales du Château de Versailles entre 2 espèces de sexe shop et d'étals d'insectes à griller :mdr:

Faut bien vendre c'est la crise, qu'est ce qu'un algérien va vendre une couscousière à un autre algérien :mdr:

Guest Osiria
Si j'etais un touriste europeen je dirai : " que ce que la tour effeil viens faire ici, j'ai besoins de voir une tradition locale"

besseh remarque .. y a pas de touriste :mdr:

ça c'est sûr !!! n'importe quoi makhboutines !

Guest Osiria
Bah dès que y a du pognon à se faire tu trouves de tout, à Bangkok j'ai bien trouvé des cartes postales du Château de Versailles entre 2 espèces de sexe shop et d'étals d'insectes à griller :mdr:

win rouhte fi bangkok ??? quelle endroit ???

Guest Osiria
lol à côté du Lumpini dans une espèce de bazar

tu a vu cela au marché ou il fait une cuite pas possible ???

lumpini c'est la grande rivière si tu a logé au bord, tu a surement régalé les moustiques. :D