pline 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 bonjour tout le monde!! eh bien une grande question me trotte dans la tete depuis un moment deja: faites-vous la difference entre la realite et la fiction? jaimerais en fait savoir si vous autres mes compatriotes algeriens arrivez a faire la difference entre un film que vous regardez a la tele ou au cinema et la realite? quand je me balade dehors, jai parfois limpression que les algerois ne font pas du tout cette difference en regle generale... ils ne la font pas avec des films de Hollywood ou du monde arabe alors que dire des petits courts metrages de cinema dauteur ou dartistes plasticiens! ils restent bloques dessus, se moquent des auteurs de ces films quand ils les voient et deforment meme le sens de ces films pour harceler leurs auteurs et ce meme sil ny a aucun cote graveleux ou indecent dans ces films, bien au contraire! je me suis toujours demande dailleurs pourquoi les algerois se comportaient toujours comme des hommes prehistoriques face aux films... :eek: et vous? appreciez-vous les petits courts-metrages a leur juste valeur en essayant de comprendre lidee de lartiste-realisateur et son expression ou faites-vous comme la plupart des gens ici cest a dire piller, deformer, casser, detourner et appliquer dans la vie reelle une expression completement fausse et degoutante de lidee principale du court-metrage juste pour violer les lois et detruire la vie de lauteur? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Sur les sketchs de Fellag, j'avoue que souvent, j'ai un peu de mal à dissocier la réalité de la fiction :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 faites-vous la difference entre la realite et la fiction? Mon sujet d’étude ! :noexpression: La fiction a comme source la réalité. Je sais je suis precise and concise. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts