loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 salut FA, mon coeur se brise en mille morceau, lorsque je fais des courses durant ramadan, en me demandant est-ce que j’achète poulet ou viande? et est-ce que je vais préparer lasagne? gratin? ou bien tadjine au ftour de ramadan, et que lorsque je marche, je croise des gens qui cherchent dans les poubelles, quoi manger, des gens qui dorment dans la rue, des pères de famille qui ne regardent qu'avec leurs yeux les différentes marchandises, c'est vrai, on les remarque pas, mais ils existent, et pourtant, ils ne tendent pas leurs mains pour demander de l'aide, ramadan , pour certains, c'est les plats délicieux, les gâteaux , les fruits,,, pour d'autres, c'est pain et lait, c'est frites, ou peut être ma9aroune seulement,,,, tendons nos mains, à ceux qui jeunent tout comme nous, mais ne ne mangent pas comme nous à al adan de maghreb. on pense à vous.............. lolli :throb: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 salut FA, mon coeur se brise en mille morceau, lorsque je fais des courses durant ramadan, en me demandant est-ce que j’achète poulet ou viande? et est-ce que je vais préparer lasagne? gratin? ou bien tadjine au ftour de ramadan, et que lorsque je marche, je croise des gens qui cherchent dans les poubelles, quoi manger, des gens qui dorment dans la rue, des pères de famille qui ne regardent qu'avec leurs yeux les différentes marchandises, c'est vrai, on les remarque pas, mais ils existent, et pourtant, ils ne tendent pas leurs mains pour demander de l'aide, ramadan , pour certains, c'est les plats délicieux, les gâteaux , les fruits,,, pour d'autres, c'est pain et lait, c'est frites, ou peut être ma9aroune seulement,,,, tendons nos mains, à ceux qui jeunent tout comme nous, mais ne ne mangent pas comme nous à al adan de maghreb. on pense à vous.............. lolli :throb: moi j'y pense toute l'année, pas seulement 1 mois par année. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 moi j'y pense toute l'année, pas seulement 1 mois par année. :confused: me to..... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 moi aussi je pense beaucoup à eux. essayons de nous rapprocher de l'esprit de ramdane, qui est le mois du partage, normalement nous devons manger moins pour nous rapprocher d'eux. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 moi j'y pense toute l'année, pas seulement 1 mois par année. :confused: tu as raison, mais le sens de ramadan, c'est de sentir la faim que ressentent les pauvres au fil de l'année,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 moi aussi je pense beaucoup à eux. essayons de nous rapprocher de l'esprit de ramdane, qui est le mois du partage, normalement nous devons manger moins pour nous rapprocher d'eux. exactement Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 tu as raison, mais le sens de ramadan, c'est de sentir la faim que ressentent les pauvres au fil de l'année,,,,,, Et comment tu expliques le Non-au-sexe, Non-aux-clopes ? Pour moi, ramadan, c'est apprendre a nous contrôler et a dominer nos envies. Si, ça nous permet de nous rappeler qu'il y a des pauvres dans la société, c'est tant mieux. Essayons quand même de pas les oublier le reste de l'année. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 Et comment tu expliques le Non-au-sexe, Non-aux-clopes ? Pour moi, ramadan, c'est apprendre a nous contrôler et a dominer nos envies. Si, ça nous permet de nous rappeler qu'il y a des pauvres dans la société, c'est tant mieux. Essayons quand même de pas les oublier le reste de l'année. c'est aussi non-au-gaspillage, on a faim et soif toute la journée pour sentir les mêmes souffrances des gens affamés partout dans le monde, l'islam incite les musulmans à être solidaires et humains. mais, aussi, c'est vrai qu'il ne faut pas les oublier le reste de l'année, les occasions sont faites comme rappel, pour ne pas oublier Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 salut FA, mon coeur se brise en mille morceau, lorsque je fais des courses durant ramadan, en me demandant est-ce que j’achète poulet ou viande? et est-ce que je vais préparer lasagne? gratin? ou bien tadjine au ftour de ramadan, et que lorsque je marche, je croise des gens qui cherchent dans les poubelles, quoi manger, des gens qui dorment dans la rue, des pères de famille qui ne regardent qu'avec leurs yeux les différentes marchandises, c'est vrai, on les remarque pas, mais ils existent, et pourtant, ils ne tendent pas leurs mains pour demander de l'aide, ramadan , pour certains, c'est les plats délicieux, les gâteaux , les fruits,,, pour d'autres, c'est pain et lait, c'est frites, ou peut être ma9aroune seulement,,,, tendons nos mains, à ceux qui jeunent tout comme nous, mais ne ne mangent pas comme nous à al adan de maghreb. on pense à vous.............. lolli :throb: Merci lolli pour le rappel . Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 Merci lolli pour le rappel . de rien ma soeur ;) Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 salut FA, mon coeur se brise en mille morceau, lorsque je fais des courses durant ramadan, en me demandant est-ce que j’achète poulet ou viande? et est-ce que je vais préparer lasagne? gratin? ou bien tadjine au ftour de ramadan, et que lorsque je marche, je croise des gens qui cherchent dans les poubelles, quoi manger, des gens qui dorment dans la rue, des pères de famille qui ne regardent qu'avec leurs yeux les différentes marchandises, c'est vrai, on les remarque pas, mais ils existent, et pourtant, ils ne tendent pas leurs mains pour demander de l'aide, ramadan , pour certains, c'est les plats délicieux, les gâteaux , les fruits,,, pour d'autres, c'est pain et lait, c'est frites, ou peut être ma9aroune seulement,,,, tendons nos mains, à ceux qui jeunent tout comme nous, mais ne ne mangent pas comme nous à al adan de maghreb. on pense à vous.............. lolli :throb: c'est une très bonne idée d'ouvrir un tel topic c'est un bon rappel meme si on se souviens d'eux dans ce mois sacré Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 c'est une très bonne idée d'ouvrir un tel topic c'est un bon rappel meme si on se souviens d'eux dans ce mois sacré merci rossi, et saha ramdanak ma soeur :o Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 très bonne initiative lolitta pour qu'on se souvienne que ce mois leur est dédié... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 très bonne initiative lolitta pour qu'on se souvienne que ce mois leur est dédié... merci, justement, c'est la vraie leçon qu'il faut retiré de ce mois sacré Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 moi j'y pense toute l'année, pas seulement 1 mois par année. :confused: Moi aussi et j'essaie de donner tant que je peux, souvent en invitant à manger mes proches dans le besoin... et pendant ramadan je fais toujours un peu + pour donner à ceux qui sont aussi dans la galère... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Moi aussi et j'essaie de donner tant que je peux, souvent en invitant à manger mes proches dans le besoin... et pendant ramadan je fais toujours un peu + pour donner à ceux qui sont aussi dans la galère... bonsoir nina saha ramdanek, en ce moment je pense au petits africains qui meurent de faim, eux on peu dire la vrais galère Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 il faut y penser chaque jour et chacun de nous a surement dans son entourage des nécessiteux et on peut faire plus que penser a eux Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 il faut y penser chaque jour et chacun de nous a surement dans son entourage des nécessiteux et on peut faire plus que penser a eux Bien dit djamel . Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 C'est qu'en Ramadan on va gaspiller encore plus que les autres mois de l'année alors que d'autres en Ramadan ou pas non meme pas les moyens de s'acheter un pain! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 moi j'y pense toute l'année, pas seulement 1 mois par année. :confused: tout à fait bien dit! mais au delà d'y penser, comment peut on les aider concrètement? moi je donne... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 moi j'y pense pas, je donne, à chaque course, j'achètes un pack de lait gateaux etc et je donne directement aux nécessiteux, l'argent je donne pas, ça ira dans la poche du "chef" au moins là ils les mangeront Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 6, 2011 Author Partager Posted August 6, 2011 moi j'y pense pas, je donne, à chaque course, j'achètes un pack de lait gateaux etc et je donne directement aux nécessiteux, l'argent je donne pas, ça ira dans la poche du "chef" au moins là ils les mangeront c une bonne initiative :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts