Lycéenne 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 justement, stp, je veut pas d'incidents diplomatiques la veille de ramdan :confused: restons dans le sujet pliiiiiiiiz Elle est dans le sujet , donner un autre exemple qui peut etre en relation avec le thème du topic ne veut pas dire qu'on est hors sujet .. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 allaho akbar... D'ailleurs je me suis toujours posé la question pourquoi les généraux Algériens, les princes de l'orient... ont un grooooos ventre au point de ne pas voir leurs pieds... Quelle honte!!!! c'est le ventre de la chab3a, du hrame, voilà,, malgré tout, les présidents et princes oxydents ne font pas ça, et au contraire; la plupart des donations destinées pour ces pays pauvres, et associations, sont manager par des européens et américains, tandis que les autres jettent l'argent sur les voitures ferrari, et sur les prostituée libanaises et égyptiennes. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 Elle est dans le sujet , donner un autre exemple qui peut etre en relation avec le thème du topic ne veut pas dire qu'on est hors sujet .. oui, mais sans citer de noms ou d'autres topic, pour ne pas vexer nos amis de FA ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Ramdanek as3ad 'ti gana Tu ne vas pas me croire mais je ne suis pas du tout bouffe, pendant le ramadhan L'année dernière(là, je suis en vacances comme toutes les personnes du secteur éducatif) comme je travaillais je préparais pour deux jours la sauce de la chorba et les bouraks c carrément pour une semaine, je prends un temps et après je suis tranquille Rarement que j'ajoute un plat pr mes fils, pour les habituer à faire ramadhan , de toute façon, mon grand le fait depuis deux ans déjà... Je hais quand je vais chez mes parents ou mon frère et je reste bouche bée devant la variante de nourritures... Rarement aussi que je prends des gâteau pendant la soirée mais ce qui reste sacré c le thé pris devant la télé pendant que mes petits vont au tarawih...Les pauvres, ils reviennent les pieds enflés mais je les encourage et ils retournent le lendemain! Quand ils rentrent , je les vois apaisés et bien sereins et c'est ce sentiment là qui me rassure qu'ils seront de bons citoyens attachés à leur racines partout où ils seront! mach'allah c'est bien. ici aussi c'est comme ça. la soupe les bourek et la salade. la débauche de plats, n'est pas compaible avec ramdane. il y a une grande famine qui sévit actuellement en Afrique de l'Est. nos frères musulmans somaliens, comment vont ils passer ramadan? priez pour eux en ce mois saint, et pour tous ceux qui souffrent et qui ont faim. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 C'est malheureux ce qui subissent. Mais c'est trop simpliste que de vouloir jeter la pierre uniquement sur les autres. Combien même ils les aideraient, cela ne règlerait pas le problème de la famine. Ces africains souffrent d'abord à cause de la sècheresse, de la corruption des gouvernements ... La solution est qu'ils puissent eux même subvenir à leurs besoins et ne pas dépendre éternellement des autres. Si tu veux nourrir un homme un jour, donne lui un poisson, si tu veux le nourrir tous les jours, apprends lui à pécher. Ramdhane moubarak à tous Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 mach'allah c'est bien. ici aussi c'est comme ça. la soupe les bourek et la salade. la débauche de plats, n'est pas compaible avec ramdane. il y a une grande famine qui sévit actuellement en Afrique de l'Est. nos frères musulmans somaliens, comment vont ils passer ramadan? priez pour eux en ce mois saint, et pour tous ceux qui souffrent et qui ont faim. c'est ce qui m'a poussé à proposer ce topic Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Ramdanek as3ad 'ti gana ! Ca ressemble a Tipana :o Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 C'est malheureux ce qui subissent. Mais c'est trop simpliste que de vouloir jeter la pierre uniquement sur les autres. Combien même ils les aideraient, cela ne règlerait pas le problème de la famine. Ces africains souffrent d'abord à cause de la sècheresse, de la corruption des gouvernements ... La solution est qu'ils puissent eux même subvenir à leurs besoins et ne pas dépendre éternellement des autres. Si tu veux nourrir un homme un jour, donne lui un poisson, si tu veux le nourrir tous les jours, apprends lui à pécher. Ramdhane moubarak à tous yatik essaha, mais ils peuvent leurs construire des usines, créer des postes, des puits de relevage des eaux sous-terraines, des maisons, au lieu de jeter des milliards de dollars sur les allemands et les japonais pour construire des tours d'un kilomètre de hauteur !!!!!!!!!!!!!!!! juste pour se vanter......................... :mad: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 yatik essaha, mais ils peuvent leurs construire des usines, créer des postes, des puits de relevage des eaux sous-terraines, des maisons, au lieu de jeter des milliards de dollars sur les allemands et les japonais pour construire des tours d'un kilomètre de hauteur !!!!!!!!!!!!!!!! juste pour se vanter......................... :mad: et puis surtout avant d'avoir la force d'ériger des structures, usines etc, travailler la terre et j'en passe, faut des forces... quand la faim te rend si faible que tu peux pas soulever une feuille tu peux rien faire... sinon attendre que la mort t'emporte... apprendre à pêcher le poisson oui mais avant ça, leur redonner la force d'assurer leur fonction vitale ça serait ce qu'on appelle prioritaire... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 yatik essaha, mais ils peuvent leurs construire des usines, créer des postes, des puits de relevage des eaux sous-terraines, des maisons, au lieu de jeter des milliards de dollars sur les allemands et les japonais pour construire des tours d'un kilomètre de hauteur !!!!!!!!!!!!!!!! juste pour se vanter......................... :mad: C'est ce qu'ils leur faut, tout à fait d'accord avec toi. Encore faut il que les gouvernements le fassent. Souvent, ils construisent des choses inutiles.Ils rendront compte à Dieu, ne t'en fait pas Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 et puis surtout avant d'avoir la force d'ériger des structures, usines etc, travailler la terre et j'en passe, faut des forces... quand la faim te rend si faible que tu peux pas soulever une feuille tu peux rien faire... sinon attendre que la mort t'emporte... apprendre à pêcher le poisson oui mais avant ça, leur redonner la force d'assurer leur fonction vitale ça serait ce qu'on appelle prioritaire... hadik bla mzayatna, nous aussi on peut les aider, l'algerie est riche, mais c'est vrais que les pays du golf c'est les plus grands jouhala, ils exagèrent et nous provoquent !!!!!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 c'est honteux!! pour l’ouragan katrina, tout les pays arabes se sont accouru pour aider la "pauvre" USA mais là la somalie ne mérite pas d'être aidée apparemment!!!! mais où sont les musulmans??!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 C'est malheureux ce qui subissent. Mais c'est trop simpliste que de vouloir jeter la pierre uniquement sur les autres. Combien même ils les aideraient, cela ne règlerait pas le problème de la famine. Ces africains souffrent d'abord à cause de la sècheresse, de la corruption des gouvernements ... La solution est qu'ils puissent eux même subvenir à leurs besoins et ne pas dépendre éternellement des autres. Si tu veux nourrir un homme un jour, donne lui un poisson, si tu veux le nourrir tous les jours, apprends lui à pécher. Ramdhane moubarak à tous cela fait aussi 20ans qu'ils sont en guerre là bas. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 C'est ce qu'ils leur faut, tout à fait d'accord avec toi. Encore faut il que les gouvernements le fassent. Souvent, ils construisent des choses inutiles.Ils rendront compte à Dieu, ne t'en fait pas tout à fait, dieu ramènera les pauvres morts de faims, ils les montrera aux sales *** du golf, en leurs demandant : pourquoi vous les avez oublier?? qui vous a donner la nourriture?? c'est moi, votre dieu, qui vous a donner le droit de la jeter?? PERSONNE !!! à l'enfer!!!!!! :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 c'est honteux!! pour l’ouragan katrina, tout les pays arabes se sont accouru pour aider la "pauvre" USA mais là la somalie ne mérite pas d'être aidée apparemment!!!! mais où sont les musulmans??!! lèche botte!!! car les USA, c'est leur maman , elle leur donne son sein pour boire le lait (noir) . et israel, c'est leur papa, :mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 la Somalie est en guerre, avec un gouvernement fantoche représenté à l'Onu, et le territoire aux mains de différentes milices qui se tirent dessus depuis 15ans. Mogadiscio la perle de la corne de l'afrique est une zone de combat depuis 2 décennies, tout le monde attend de savoir qui seront les nouveaux maitres là bas. pour l'instant y a une milice qui contrôle la plus grande partie du territoire somalien, qui s'appellent les chebbab. ce sont les wahabbites obedience al qayda. mais à Mogadiscio c'est toujours une zone de combats entre les chebbab, d'autres milices + les forces pro gouvernementales somaliennes. voilà, donc les gens du peuples, sont refugiés par millions en éthiopie et dans les pays voisins, et cette famine se produits dans ces camps de refugiés. c'était ultra prévisible, car c'est à flux tendu depuis longtemps là bas. sinon, pour les aider matériellement, à part la distribution de nourriture dans les camps de réfugiés, y a rien à faire concrètement, puisque c'est la guerre, ils attendent tous (les grands de ce monde) que Mogadiscio tombe, ou que les nouveaux maitres arrivent (les chebbab, moi je pense qu'ils vont gagner) pour pouvoir enfin traiter avec eux. là, après y aura moyen de normaliser les choses, mais pour l'instant c'est impossible. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 allah yahdina Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 le monde se divise entre ceux qui mangent à table et ceux qui mangent dans les poubelles. Et aussi entre ceux qui travaillent et bossent durement en tentant de prévoir et préparer leur avenir et les..........................autres ! Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 lèche botte!!! car les USA, c'est leur maman , elle leur donne son sein pour boire le lait (noir) . et israel, c'est leur papa, :mad: Même si on ferme les yeux sur les liens de religion ou d'appartenance et sur l'histoire des intérêts politiques, où est l'humanité dans tout ça? wellah c'est trop triste!! Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 Même si on ferme les yeux sur les liens de religion ou d'appartenance et sur l'histoire des intérêts politiques, où est l'humanité dans tout ça? wellah c'est trop triste!! exactement, voilà, ça na rien a avoir avec les religions, car toutes les religions interdisent de jeter la nourriture et d'en priver les pauvres!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 la premiere tof ya latif Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 les gros ventres ne sont pas que là où on pense... parfois ils sont sous notre nez et on les voit pas.. tes copines sur préparatifs mariages, elles pourraient avec l'argent dépensé en conneries, nourrir des milliers de personnes... mais faut surtout pas leur dire ça parce que sinon tu les agresses... pardon, mais tu dis des bétises, surtout si c'est de l'argent honnetement et durement gagné. tu nous fait l'appologie du malheur ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 aaaaaa parce que maintenant il y de véritables musulmans !!! sur qu'elle planète tu vis ??? la faute n'est pas celle de la vie elle même, mais celle des igoîstes, malheureusement, musulmans, pas vrais biensûr, un vrai musulman ou un vrai HUMAIN, aide ses voisins et les autres pauvres, au lieu de jeter la nourriture, Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 pardon, mais tu dis des bétises, surtout si c'est de l'argent honnetement et durement gagné. tu nous fait l'appologie du malheur ou quoi? hummmm attends je réfléchis...:rolleyes: en fait, pardon mais j'ai pas envie de te répondre... Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Les Musulmans...sont penchés sur le menu des jours du Ramadan...wech ntayab lyoum, oughadwa...Chorba, bourek, 1er plat, 2eme plat, 3eme plat..... chorba + n plat puis tout ça à la poubelle. je connais des gens dans mon entourage, quand ils étaient jeune...ils n'avient rien à manger s'ils mangent le matin ils savent pas s'ils dinneront le soir...maintenant quand ils enttendent les gens parler de la bouf comme je ne sais quoi......ils sont carrément équeurer.....ces gens là quand je vois l'éducation de leurs enfants je suis admirative....ils donnent à chaque chose sa valeur!!! Allah yahdina Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts