Guest Vert*et*fier Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 ... Suite 11- La reconnaissance de Mohammad : D’après Oussama ibn Zayd, le Messager d'Allah (pbsl) dit : “Celui qui remercie celui qui lui a rendu service par cette formule “Puisse Allah t’en récompenser”, le compense généreusement.” (Rapporté par At-Tirmidhi). D’après Sa`d ibn Abi Waqqâs, il dit : “Nous étions partis avec le Messager d'Allah (pbsl) de la Mecque vers Médine et, lorsque nous arrivâmes près de `Azourâ’, il mit pied à terre, leva ses mains et fit des invocations pendant un moment ensuite se prosterna longtemps, se leva, leva ses mains, implora Allah pendant un moment, se prosterna et recommença cela trois fois puis dit : “J’ai imploré mon Seigneur pour ma Oumma (nation), Il m’exauça pour le tiers, je me suis prosterné en remerciement, j’ai levé la tête et imploré pour ma Oumma et Il m’accorda le tiers, j’ai levé la tête et imploré pour ma Oumma et Il m’accorda le tiers qui restait et je me suis prosterné en remerciement.” (Rapporté par Abou Dawoud). 12- L’équité de Mohammad (bpsl) : D’après `Abdillâh ibn `Amr ibn Al-`Âç (qu’Allah soit satisfait d’eux), le Messager d'Allah (pbsl) dit : “Les équitables se tiendront près du Seigneur sur des tribunes de lumières, ceux dont le jugement est juste et qui rendent justice à leurs parents et à ceux dont ils ont la responsabilité.” (Rapporté par Mouslim). D’après Djâber, le Messager d'Allah (pbsl) dit : “Évitez l’injustice parce qu’elle (vous) mène aux ténèbres le Jour de la Résurrection et évitez l’avarice parce qu’elle a anéanti ceux qui vous ont précédés en les faisant s’entretuer et s’approprier ce qui est aux autres.” (Rapporté par Mouslim). D’après An-Nou`mâne ibn Bachîr (qu’Allah soit satisfait d’eux) que son père était venu voir le Messager d'Allah (pbsl) et lui avait dit : “J’ai fait cadeau à mon fils d’un esclave que j’avais.” Le Messager d'Allah (pbsl) lui répondit : “As-tu fait de même pour tous tes enfants ?” A la réponse négative de mon père, il lui dit : “Alors, reprends ton esclave.” (Approuvé à l’unanimité). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts