Guest D. ESSERHANE Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 quelle est la meilleure recette pour réussir une chorba frik est-il essentiel d'ajouter du fromage aux briques:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 ma kane hata wahed ma iribondi wach bikoum dork ndir chorba el kleb mayaklouhach:confused: Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 quelle est la meilleure recette pour réussir une chorba frik est-il essentiel d'ajouter du fromage aux briques:confused: j aime bien le jari de constantine mais la chorba de tizi ouzou me manque:( le fromage est primordiale dans le bourak .....enfin pour moi mais y en a qui n aime pas :eek: Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 est-il essentiel d'ajouter du fromage aux briques:confused: Sa depend á quoi sont fait tes briques.. ( par exemple si la farce est a la sauce bechamel crevette.. Pas nécéssaire le fromage ;) ) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Sa depend á quoi sont fait tes briques.. ( par exemple si la farce est a la sauce bechamel crevette.. Pas nécéssaire le fromage ;) ) non, pas de crevettes, à la place c du viande hachée comme je suis amateur du piment, je ne m'en prive pas mais ce qui m'intéresse le plus c C H O R B A frik Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 non, pas de crevettes, à la place c du viande hachée comme je suis amateur du piment, je ne m'en prive pas mais ce qui m'intéresse le plus c C H O R B A frik Okok , justement hada win jai fini ma délicieuse chorba friik :D Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 non, pas de crevettes, à la place c du viande hachée comme je suis amateur du piment, je ne m'en prive pas mais ce qui m'intéresse le plus c C H O R B A frik Je viens de la preparer :rolleyes: tu veux la recette :D Alors faire cuire le poulet (chacun sa part :D) avec l'huile et un oignon épulcher ,ajouter une petite patate rappé et une carotte rappé aussi tu ajoutes tout se qui est pimons (felfel lakhal,korfa,felfel lahmar) et tu laisses cuir à petit feu tu ajoute le poichiche (ce dernier tu le laisses un jour avant dans l'eau pour qu'il soit comment dire triy ) Les temps que le tout est entrain de se faire cuir,tu fais bouillir un peu d'eau et tu l'ajoutes (pas bcp) quand le tout est bien cuit,tu ajoutes le fric (de preferable tu le laisses dans l'eau pendant un 1/4H avant de l'ajouter) Quelque minutes aprés,tout est prés Saha Ramdanek Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Tiens ma recette : Ingredients : A peut pres 5 tomates 1/2 courgette 1 oignon Rabta hchiche Lham Zit Mel7 et felfel el khal Une petite boite de tomates concentrè Felfel 3akri Sman, ( ou beurre ) Hmisa et frik dans la marmite met la viande et lahmisa ( a peut pres 2 poignè voir plus) et le beurre ou smen Eskarfadj l'oignon + la demi courgette ajoute la tomate concentré et a peut pres une cuillere a soupe d'huile et met felfel 3akri Met le sel ( 2poignè ) le poivre et chwiya canel Au fourneau khalli yet9ella chwiya apres Ajoute de l'eau jusk'a recouvrire la viande met les tomates sur el keskasse et tu laisse hatta yedjammar Une fois l'eau diminué rempli la marmite jusk'a la moitié, er7i les tomates et met el frik (mchammakh b'l'eau bouillante) Puis tu attend que tout bouille ! Je peaux pas te dire le temps psk moi c avec le coup d'oeil ( et dsl de pas etre tres precice car ana 3ini mizani) Ouuuf!! J'espere que jai rien oubliè :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Tiens ma recette : Ingredients : A peut pres 5 tomates 1/2 courgette 1 oignon Rabta hchiche Lham Zit Mel7 et felfel el khal Une petite boite de tomates concentrè Felfel 3akri Sman, ( ou beurre ) Hmisa et frik dans la marmite met la viande et lahmisa ( a peut pres 2 poignè voir plus) et le beurre ou smen Eskarfadj l'oignon + la demi courgette ajoute la tomate concentré et a peut pres une cuillere a soupe d'huile et met felfel 3akri Met le sel ( 2poignè ) le poivre et chwiya canel Au fourneau khalli yet9ella chwiya apres Ajoute de l'eau jusk'a recouvrire la viande met les tomates sur el keskasse et tu laisse hatta yedjammar Une fois l'eau diminué rempli la marmite jusk'a la moitié, er7i les tomates et met el frik (mchammakh b'l'eau bouillante) Puis tu attend que tout bouille ! Je peaux pas te dire le temps psk moi c avec le coup d'oeil ( et dsl de pas etre tres precice car ana 3ini mizani) Ouuuf!! J'espere que jai rien oubliè :mdr: Urgent!!! J'ai oubliè de te dire de metre rabta hchich au debut ! ( emincè biensur ! Lol) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 MERCI A S T U C E S f r i c ET trois tomates moulues zit ezzitoun robta kosber et kosber en graines moulues viande (cotes coupées en dominos) n'oubliez pas une ptite pincée de S U C R E Bien doser le S E L, ni malha, ni messoussa kit ettib, dirou le poivre noir + Kosber + C I T R O N Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 hahi echorba enta3 Didi:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 MERCI A S T U C E S f r i c ET trois tomates moulues zit ezzitoun robta kosber et kosber en graines moulues viande (cotes coupées en dominos) n'oubliez pas une ptite pincée de S U C R E Bien doser le S E L, ni malha, ni messoussa kit ettib, dirou le poivre noir + Kosber + C I T R O N fi hyati ma hattit le sucre sa m'chok lol, hnaya ness el 9e3 w'el ba3 w'el khelkhal mrabba3 ma n7attouch soccor f'cherba... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 fi hyati ma hattit le sucre sa m'chok lol, hnaya ness el 9e3 w'el ba3 w'el khelkhal mrabba3 ma n7attouch soccor f'cherba... ;) le sucre, c'est pas comme on fait dans le café, c'est juste une toute petite pincée et le sais_tu pourquoi - ? Pour équilibrer l'acidité de la tomate. et pourquoi met-on du sel dans les gâteaux? anaya djitt me el merrikh:confused: Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 le sucre, c'est pas comme on fait dans le café, c'est juste une toute petite pincée et le sais_tu pourquoi - ? Pour équilibrer l'acidité de la tomate. et pourquoi met-on du sel dans les gâteaux? anaya djitt me el merrikh:confused: chorba w'gateau machi kif kif ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 WACHBIK DIDINE RAK HASSEL M3A ECHRIBA. ... MAKACH ELQOSBER WELLA KIFECH Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 chorba w'gateau machi kif kif ;) le sel et le sucre, ce n'est pas kif pourquoi fait on, du sel dans la pate des gâteaux Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 le sel et le sucre, ce n'est pas kif pourquoi fait on, du sel dans la pate des gâteaux maiis 3djouzaa ntaya !Yerham babak ma t9elle9nish J'ai étais gentille je t'ai donné ma recette.. Sahha ftorek.salam. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 quelle est la meilleure recette pour réussir une chorba frik est-il essentiel d'ajouter du fromage aux briques:confused: Wash didine...!?????!!!!! Tu fais maintenant dans l'invention _ recherches!!!!_ gastronomique...:mdr::mdr: A mon avis, celui d'amateur de briques ... tu dois laisser quand même un p'ti espace entre les briques pour faire la ... double murette:mdr::mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 maiis 3djouzaa ntaya !Yerham babak ma t9elle9nish J'ai étais gentille je t'ai donné ma recette.. Sahha ftorek.salam. ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Wash didine...!?????!!!!! Tu fais maintenant dans l'invention _ recherches!!!!_ gastronomique...:mdr::mdr: A mon avis, celui d'amateur de briques ... tu dois laisser quand même un p'ti espace entre les briques pour faire la ... double murette:mdr::mdr: bigmdr salut égomis j'étais avec bent el gaa we el baa wa el kholkhal mrabaa elle croit que je suis venu de la planète Mars - yakhi halla:confused: Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 salut égomis j'étais avec bent el gaa we el baa wa el kholkhal mrabaa elle croit que je suis venu de la planète Mars - yakhi halla:confused: Ana hdartlek 3la chriba, tu m'a sorti el gateau et blabla .. Ka3rar Je t'aimais bien dommage .. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Beurk!.... c'est trop rouge!!!.. C'est quoi ces trucs qui flottent... et puis on dirait des eaux saumatres d'un marais equatorial :mdr: :gossip::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Beurk!.... c'est trop rouge!!!.. C'est quoi ces trucs qui flottent... et puis on dirait des eaux saumatres d'un marais equatorial :mdr: :gossip::mdr: menthe :confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 salut égomis j'étais avec bent el gaa we el baa wa el kholkhal mrabaa elle croit que je suis venu de la planète Mars - yakhi halla:confused: Salem Didine..;) Sorry, je n'comprends pas le ...swahili:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts