mobiwedge 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 La gastronomie est l'ensemble des règles (fluctuantes, selon pays, classes sociales et modes) qui définissent l'art de faire bonne chère. Selon l'Académie française, « faire bonne chère », qui signifiait « faire bon accueil », fut utilisé dès le XIXe siècle au sens de « faire un bon repas » — un bon repas étant un élément d'un bon accueil. Dans ce sens, "chère" comprend tout ce qui concerne la quantité, la qualité et la préparation des mets[1]. Cet « art » englobe ceux, créatifs dans certains cas, consistant à recueillir, adapter ou inventer des recettes, à sélectionner des produits, à préparer des plats, des mets et à les déguster. Un gastronome est un gourmand avisé, fort d'une culture de table Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 Est-ce que par exemple le kebab est de la gastronomie selon vous ? :p C'est bon non ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Est-ce que par exemple le kebab est de la gastronomie selon vous ? :p C'est bon non ? :rolleyes: Oui mais enfin :mdr::mdr: Faut pas trop en abuser quand même Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 Oui mais enfin :mdr::mdr: Faut pas trop en abuser quand même C'est évidement un clin d'oeil au ramadan :p:D Je vais y aller de ma suggestion à chaque jour :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 C'est évidement un clin d'oeil au ramadan :p:D Je vais y aller de ma suggestion à chaque jour :mdr: Mr Ladoz te remercie d'avance :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Est-ce que par exemple le kebab est de la gastronomie selon vous ? :p C'est bon non ? :rolleyes: Qu'est-ce qu'il fout encore là le Mobi ? ...Je croyais que les djins et autres mauvais esprits étaient suspendus durant le mois sacré ... :cool: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 Qu'est-ce qu'il fout encore là le Mobi ? ...Je croyais que les djins et autres mauvais esprits étaient suspendus durant le mois sacré ... :cool: J'aurais dû préciser, à ne lire que avant que le soleil se couche :p:D Aujourd'hui une suggestion d'Andalouz l'Agneau braisé en papillote. Pour 6 personnes : 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 2 cuillères à thé de sel poivre 1 épaule d'agneau 4 grosses branches de romarin 8 gousses d'ail en chemise Préparation : 15 mn Cuisson : 300 mn Repos : 0 mn Temps total : 315 mn Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 ce n'est ni le moment ni l'endroit de se pointer ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 ce n'est ni le moment ni l'endroit de se pointer ! C'est au second degrès, je n'ai pas l'intention de faire ça tout le ramadhan :confused: Mais je sais vous avez faim alors vous avez la mèche encore plus courte que d'habitude.... Déjà que d'habitude elle est pas spécialement longue :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 C'est au second degrès, je n'ai pas l'intention de faire ça tout le ramadhan :confused: Mais je sais vous avez faim alors vous avez la mèche encore plus courte que d'habitude.... Déjà que d'habitude elle est pas spécialement longue :chut: moby, tu est en forme ! , .... je ne te reponderai pas maintenant, je te reglerai ton compte aprés le ftour, mais quand même merci pour la recette ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 moby, tu est en forme ! , .... je ne te reponderai pas maintenant, je te reglerai ton compte aprés le ftour, mais quand même merci pour la recette ! Règlerais mon compte ? Ca va faire mal ? :confused: Attends attends, vous pouvez pas répondre non plus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 J'aurais dû préciser, à ne lire que avant que le soleil se couche :p:D Aujourd'hui une suggestion d'Andalouz l'Agneau braisé en papillote. Pour 6 personnes : 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 2 cuillères à thé de sel poivre 1 épaule d'agneau 4 grosses branches de romarin 8 gousses d'ail en chemise Préparation : 15 mn Cuisson : 300 mn Repos : 0 mn Temps total : 315 mn C'est dégueulasse ce truc, çà me donne envie de :puke3: Tu devrais relire la définition de gastronomie:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 C'est dégueulasse ce truc, çà me donne envie de :puke3: Tu devrais relire la définition de gastronomie:D J'avoue que l'image est pas spécialement appétissante... Mais c'est vraiment une suggestion d'andalouz... Je suis gentil je donne des photos qui coupent la faim :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 C'est dégueulasse ce truc, çà me donne envie de :puke3: Tu devrais relire la définition de gastronomie:D T'as vu ça :confused: Y' en a qui abusent vraiment sur le sirop d'érable :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 J'aurais dû préciser, à ne lire que avant que le soleil se couche :p:D Aujourd'hui une suggestion d'Andalouz l'Agneau braisé en papillote. Pour 6 personnes : 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 2 cuillères à thé de sel poivre 1 épaule d'agneau 4 grosses branches de romarin 8 gousses d'ail en chemise Préparation : 15 mn Cuisson : 300 mn Repos : 0 mn Temps total : 315 mn jibouli tass...je ne me sent po biiiiiiiiiiien:puke3: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts