Guest jazairia Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je dois posé une autre question , salamalgerie , c'est cela ? Question: Un seul compagnon a été cité par son prénom(....) dans le saint Coran, quel était ce compagnon du prophète(prière et salut sur lui)? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je dois posé une autre question , salamalgerie , c'est cela ? Question: Un seul compagnon a été cité par son prénom(....) dans le saint Coran, quel était ce compagnon du prophète(prière et salut sur lui)? Zayd :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Zayd :rolleyes: Oui le seul sahabi(compagnon ) que son prénom a été cité dans le saint Coran c'est bien , Zayd ibnou haritha dans l'affaire de l'adoption et l'interdiction de tabani (donner son nom a un adopté ) ou l'adoption plénière. "Puis, quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, nous t'avons marié à elle afin qu'il n'y ait pour les Croyants aucun empêchement envers les épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé toute relation avec elles. Or, le commandement de Dieu devient exécutoire." [sourate 33 – Versets 36-37] فلما قضى زيد منها وطرا زوجناكها لكي لا يكون على المؤمنين حرج في أزواج أدعيائهم إذا قضوا منهن وطرا وكان أمر الله مفعولا الأحزاب/37 Anecdote de ce mariage: Il s'agit là d'un ordre divin( pour des buts bien précis) que Allah a adressé a sayidina Mohamed(prières et salut sur lui) dès que Zayd divorce avec son épouse qui ne le supportait plus ) le prophète devait se marier avec elle , il s'agissait de (Zaynab Bintou Jahch) , elle se vantait toujours devant les autres épouses en disant :"Moi c'est Allah qui m'a marié au dessus des sept cieux ." Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Titeuf une question car tu as trouvé la réponse aya on t'attend khouya Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Titeuf une question car tu as trouvé la réponse aya on t'attend khouya Merci Jazzzzouuuuuuuuuuuuuuuuu :o J'espère que tu vas bien ;). Wallah je sèche là :confused: ... je te laisse le soin de poser une question à ma place ... avec un immense plaisir chère soeur Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Merci Jazzzzouuuuuuuuuuuuuuuuu :o J'espère que tu vas bien ;). Wallah je sèche là :confused: ... je te laisse le soin de poser une question à ma place ... avec un immense plaisir chère soeur Merci khouya et moi j'adore ça Question: Combien de fois les doigts ont été cité dans le saint Coran et dans quel versets? oui un peu difficile mais ça nous permet de savoir et de chercher avec elajere, ijtahidou, ijtahidou hada ramadane. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 aucune réponse ? je vais attendre jusqu'à ce soir, le dernier délais. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Merci khouya et moi j'adore ça Question: Combien de fois les doigts ont été cité dans le saint Coran et dans quel versets? oui un peu difficile mais ça nous permet de savoir et de chercher avec elajere, ijtahidou, ijtahidou hada ramadane. je croix que c'est 10 fois wallaho a3lam Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Merci khouya et moi j'adore ça Question: Combien de fois les doigts ont été cités dans le saint Coran et dans quel versets? oui un peu difficile mais ça nous permet de savoir et de chercher avec elajere, ijtahidou, ijtahidou hada ramadane. Je pense qu'ils sont cité 2 fois dans sourat al Qiama verset( 4) بلي قادرين علي ان نسوي "بنانه" et sourat al Anfal verset (12) "واضربوا منهم كل بنان" بنان = le doigt Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Je pense qu'ils sont cité 2 fois dans sourat al Qiama verset( 4) بلي قادرين علي ان نسوي "بنانه" et sourat al Anfal verset (12) "واضربوا منهم كل بنان" بنان = le doigt Bravo ! Anoucha , tu as trouvé les deux versets mais il manque un que je vais ajouté , merci tu es une fille remarquable Rabbi izideke mine 3ilmihi Allah dit: "....et une fois seul , de rage contre vous ils se mordent les bouts des doigts (Al-Imràne/119) ....et frappez-les sur tous les bouts des doigts (Al-Anfal/12) "Mais si!Nous sommes capable de remettre en place l'extrémité de ses doigts( Al-Qiyàma) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 On demande Anoucha a la réception , pour qu'elle pose une question On demande Anoucha a la réception , pour qu'elle pose une question On demande Anoucha a la réception , pour qu'elle pose une question:) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Bravo ! Anoucha , tu as trouvé les deux versets mais il manque un que je vais ajouté , merci tu es une fille remarquable Rabbi izideke mine 3ilmihi Allah dit: "....et une fois seul , de rage contre vous ils se mordent les bouts des doigts (Al-Imràne/119) ....et frappez-les sur tous les bouts des doigts (Al-Anfal/12) "Mais si!Nous sommes capable de remettre en place l'extrémité de ses doigts( Al-Qiyàma) Merci Jazou .. Encore une question .. vu que cette habssa de ania :mad: n'est pas encore là (elle dort surement :mdr:). Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 On demande Anoucha a la réception , pour qu'elle pose une question On demande Anoucha a la réception , pour qu'elle pose une question On demande Anoucha a la réception , pour qu'elle pose une question:) Vas-y toi .. sinon j'en ai une ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Vas-y toi .. sinon j'en ai une ;) aya fonce daoukhna em3a esbah:punk: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Bravo ! Anoucha , tu as trouvé les deux versets mais il manque un que je vais ajouté , merci tu es une fille remarquable Rabbi izideke mine 3ilmihi Allah dit: "....et une fois seul , de rage contre vous ils se mordent les bouts des doigts (Al-Imràne/119) ....et frappez-les sur tous les bouts des doigts (Al-Anfal/12) "Mais si!Nous sommes capable de remettre en place l'extrémité de ses doigts( Al-Qiyàma) salam il y a une autre: .... se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; ... sourat el baqara Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 salam il y a une autre: .... se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; ... sourat el baqara Merci , Dounia hanouna , merci ce verset on l'a oublié , t'a vu comme c'est bien de faire des recherches a plusieurs , je t'adoooooore ma doudouunia. Alors en tout il ya 04 versets qui citent le doigts(Allahou akbar) Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 je vous remercie pour ce ttopic Wellah c un plaisir pour moi de lire et apprendre baraka Allahou fikoum Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 OK .. je relance. Le prophète Moïse que la paix de Dieu soit sur lui a été envoyé à Pharaon. Moïse a eu a donner 9 preuves (آيات) ou miracles pour convaincre pharaon. Citez-les. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Récapitulations, les versets dans le saint Coran qui citent le doigt sont 04: Allah dit: "....et une fois seul , de rage contre vous ils se mordent les bouts des doigts (Al-Imràne/119) ....et frappez-les sur tous les bouts des doigts (Al-Anfal/12) "Mais si!Nous sommes capable de remettre en place l'extrémité de ses doigts( Al-Qiyàma) ".... ils mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort" (Al-Baqara/19) _ Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 OK .. je relance. Le prophète Moïse que la paix de Dieu soit sur lui a été envoyé à Pharaon. Moïse a eu a donner 9 preuves (آيات) ou miracles pour convaincre pharaon. Citez-les. Aie !:chut:...Sanajtahide(on va s'appliquer) mais donne nous un peu de temps. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 OK .. je relance. Le prophète Moïse que la paix de Dieu soit sur lui a été envoyé à Pharaon. Moïse a eu a donner 9 preuves (آيات) ou miracles pour convaincre pharaon. Citez-les. سورة الإسراء آية رقم 101 {ولقد آتينا موسى تسع آيات بينات فاسأل بني إسرائيل إذ جاءهم فقال له فرعون إني لأظنك يا موسى مسحورا** 1-Le bâton qui se transforme en serpent 2-La main blanche comme la neige 3-L’eau qui se change en sang 4-Les grenouilles 5-Les criquets 6-Les poux 7-La mort des premiers nés mâles égyptiens 8-La séparation de la mer rouge je sèche sur la 9ème !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Aie !:chut:...Sanajtahide(on va s'appliquer) mais donne nous un peu de temps. :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 سورة الإسراء آية رقم 101 {ولقد آتينا موسى تسع آيات بينات فاسأل بني إسرائيل إذ جاءهم فقال له فرعون إني لأظنك يا موسى مسحورا** 1-Le bâton qui se transforme en serpent 2-La main blanche comme la neige 3-L’eau qui se change en sang 4-Les grenouilles 5-Les criquets 6-Les poux 7-La mort des premiers nés mâles égyptiens 8-La séparation de la mer rouge je sèche sur la 9ème !!!!!! Idj'tahidi akthar :ranting: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Idj'tahidi akthar :ranting: dis moi au moins si mes 8 points sont corrects !!! et puis n'utilise ps de smileys ici le chat Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 سورة الإسراء آية رقم 101 {ولقد آتينا موسى تسع آيات بينات فاسأل بني إسرائيل إذ جاءهم فقال له فرعون إني لأظنك يا موسى مسحورا** 1-Le bâton qui se transforme en serpent 2-La main blanche comme la neige 3-L’eau qui se change en sang 4-Les grenouilles 5-Les criquets 6-Les poux 7-La mort des premiers nés mâles égyptiens 8-La séparation de la mer rouge je sèche sur la 9ème !!!!!! Sur le net j'ai trouvé les années de disette. Est ce la bonne réponse ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts