Jump to content

Le Ramadan quiz

Recommended Posts

• Réponses 719
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A vrai dire ... il y en a plusieurs :).

Ceux qu'à cité Nanou sont corrects .. mais on trouve quelques petites différences selon les savants.

Dieu a dit 9 preuves, et les savants les ont cité avec une ou deux différences près.

العصا

اليد البيضاء

الطوفان

الجراد

القمل

الضفادع

الدم

السنين ونقص الثمرات

الطمس على الأموال

فلق البحر

Guest dounia25
396956bravo311.gif

Merci , Dounia hanouna , merci ce verset on l'a oublié , t'a vu comme c'est bien de faire des recherches a plusieurs , je t'adoooooore ma doudouunia.

Alors en tout il ya 04 versets qui citent le doigts(Allahou akbar)

merci à toi habibti.

je t'adore moi aussi;)

Guest jazairia
sincèrement j'ai pas de question en tête

je te laisse le soin d'en poser une STP

Je ne demande que ça ,ehème...ehème.:)

Question:

Qui a gardé le Saint Coran(Moshafe) après la mort du prophète(sur lui prière et salut) sous sa forme que nous connaissons aujourd'hui?

salut

vas y Kakashi bien sur

merci à toi :D

donc voila =>

قال رسول الله صلى الله عليه وسلــَّم : من صام رمضان ثم أتبعه ستا من شوال كان كصيام الدًّهر

la question; il y a un autre hadith de notre prophète prières et saluts du Dieu sur lui, qui montre comment le fait d’avoir jeuner le mois de Ramadan ainsi que six jours du mois qui le suit c'est à dire "Chawel" peut valoir jeuner pendant toute sa vie, bon, ce hadith dont je vous parle est un hadith générale mais il peut avoir une relation avec celui que j'ai écrit au dessus et comme j'ai dis, il explique bien l’égalité :

من صام رمضان ثم أتبعه ستا من شوال = كان كصيام الدًّهر

quel est le hadith ? :rolleyes:

Guest dounia25

donc voila =>

قال رسول الله صلى الله عليه وسلــَّم : من صام رمضان ثم أتبعه ستا من شوال كان كصيام الدًّهر

la question; il y a un autre hadith de notre prophète prières et saluts du Dieu sur lui, qui montre comment le fait d’avoir jeuner le mois de Ramadan ainsi que six jours du mois qui le suit c'est à dire "Chawel" peut valoir jeuner pendant toute sa vie, bon, ce hadith dont je vous parle est un hadith générale mais il peut avoir une relation avec celui que j'ai écrit au dessus et comme j'ai dis, il explique bien l’égalité :

من صام رمضان ثم أتبعه ستا من شوال = كان كصيام الدًّهر

Le Prophète Muhammad(SWS) a dit :

« Le jeûne du mois de Ramadan vaut 10 mois et le jeûne des six jours 2 mois, ce qui constitue une année complète ». rapporté par Ibn Khouzayma

donc voila =>

من صام ستة أيام بعد الفطر كان تمام السنة: (من جاء بالحسنة فله عشر أمثالها).

النسائي وابن ماجة وهو في صحيح الترغيب والترهيب 1/421

ورواه ابن خزيمة بلفظ : صيام شهر رمضان بعشرة أمثالها وصيام ستة أيام بشهرين فذلك صيام السنة

Le Prophète Muhammad(SWS) a dit :

« Le jeûne du mois de Ramadan vaut 10 mois et le jeûne des six jours 2 mois, ce qui constitue une année complète ». rapporté par Ibn Khouzayma

ahh, je connaissais pas ce hadith :rolleyes: j'avais une autre réponse moi

=> قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " الحسنة بعشر أمثالها

donc 1 mois de ramadan vaut 10 puisque hassana bi 3achri amtaliha , et 6 jours deviennent 6 x 10 = 60 jours , 60 jours / 1 mois = 60 jours / 30 jours = 2 mois

donc finalement 1 mois de ramadan + 6 jours de chawel = 10 mois + 2 mois = 12 mois ; 12 mois = 1 an , donc c comme si le musulman jeune pendant tte l'année, et s'il continue de faire ça pendant chaque année, bi idn Allah c comme s'il a jeuné tte sa vie

voila ma réponse plus détaillée et plus si vs voulez mathématique :rolleyes: mais bien sur chère dounia tu avais le resulat directe qui était vrai grace au hadith de notre prophete 3alayhi salet wa salem , donc je te donne la note complète :D wasili ya bounayaty

je profite de l'occasion pour me conseiller moi même et vous conseiller vs chers amis ;) afin de jeuner les 6 jours de chewel inchaAllah , Rabbi yet9abel menna we menkom

3833-petit-mdr-168.gif

Pas de ce genre de smileys on a dit :closedeyes:

En plus ... si tu lisais bien .. il a parlé d'un autre hadith dans lequel il est dit que le jeûne de Ramadan + 6 jours de Chawal valent le jeûne de toute la vie .. et non seulement celui d'une année.

Lis bien ;)

ahh, je connaissais pas ce hadith :rolleyes: j'avais une autre réponse moi

=> قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " الحسنة بعشر أمثالها

donc 1 mois de ramadan vaut 10 puisque hassana bi 3achri amtaliha , et 6 jours deviennent 6 x 10 = 60 jours , 60 jours / 1 mois = 60 jours / 30 jours = 2 mois

donc finalement 1 mois de ramadan + 6 jours de chawel = 10 mois + 2 mois = 12 mois ; 12 mois = 1 an , donc c comme si le musulman a jeuner pendant tte l'année, et s'il continue de faire ça pendant chaque année, bi idn Allah c comme s'il a jeuner tte sa vie

voila ma réponse plus détaillée et plus si vs voulez mathématique :rolleyes: mais bien sur chère dounia tu avais le resulat directe qui était vrai grace au hadith de notre prophete 3alayhi salet wa salem , donc je te donne la note complète :D wasili ya bounayaty

je profite de l'occasion pour me conseiller moi même et vous conseiller vs chers amis ;) adin de jeuner les 6 jours de chewel inchaAllah , Rabbi yet9abel menna we menkom

Merci pour cette explication :)

aller une autre question j'ai envie de participer