Guest jazairia Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 dis moi au moins si mes 8 points sont corrects !!! et puis n'utilise ps de smileys ici le chat walah el3adime rah ihabalna hade ititeuf:D Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 walah el3adime rah ihabalna hade ititeuf:D moué Rabi m3na :D y a pas un truc pour calmer le minou ? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 A vrai dire ... il y en a plusieurs . Ceux qu'à cité Nanou sont corrects .. mais on trouve quelques petites différences selon les savants. Dieu a dit 9 preuves, et les savants les ont cité avec une ou deux différences près. العصا اليد البيضاء الطوفان الجراد القمل الضفادع الدم السنين ونقص الثمرات الطمس على الأموال فلق البحر Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Pour plus de lecture .. ici : ÂíÇÊ ãæÓì ÇáÊÓÚ Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Dans ce cas Nanou , dois poser une question è...è...è , on demande Nanou pour qu'elle pose sa question.:flowers: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Dans ce cas Nanou , dois poser une question è...è...è , on demande Nanou pour qu'elle pose sa question.:flowers: sincèrement j'ai pas de question en tête je te laisse le soin d'en poser une STP Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 sincèrement j'ai pas de question en tête je te laisse le soin d'en poser une STP Salem, Est ce que je peux poser à sa place :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Salem, Est ce que je peux poser à sa place :rolleyes: salut vas y Kakashi bien sur Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Salem, Est ce que je peux poser à sa place :rolleyes: Non :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Merci , Dounia hanouna , merci ce verset on l'a oublié , t'a vu comme c'est bien de faire des recherches a plusieurs , je t'adoooooore ma doudouunia. Alors en tout il ya 04 versets qui citent le doigts(Allahou akbar) merci à toi habibti. je t'adore moi aussi;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 sincèrement j'ai pas de question en tête je te laisse le soin d'en poser une STP Je ne demande que ça ,ehème...ehème. Question: Qui a gardé le Saint Coran(Moshafe) après la mort du prophète(sur lui prière et salut) sous sa forme que nous connaissons aujourd'hui? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 salut vas y Kakashi bien sur merci à toi :D donc voila => قال رسول الله صلى الله عليه وسلــَّم : من صام رمضان ثم أتبعه ستا من شوال كان كصيام الدًّهر la question; il y a un autre hadith de notre prophète prières et saluts du Dieu sur lui, qui montre comment le fait d’avoir jeuner le mois de Ramadan ainsi que six jours du mois qui le suit c'est à dire "Chawel" peut valoir jeuner pendant toute sa vie, bon, ce hadith dont je vous parle est un hadith générale mais il peut avoir une relation avec celui que j'ai écrit au dessus et comme j'ai dis, il explique bien l’égalité : من صام رمضان ثم أتبعه ستا من شوال = كان كصيام الدًّهر quel est le hadith ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Je ne demande que ça ,ehème...ehème. Question: Qui a gardè le Saint Coran(Moshafe) après la mort du prophète(sur lui prière et saut) sous sa forme que nous connaissons aujourd'hui? el Khalifa Othmane ben Afane Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Je ne demande que ça ,ehème...ehème. Question: Qui a gardè le Saint Coran(Moshafe) après la mort du prophète(sur lui prière et saut) sous sa forme que nous connaissons aujourd'hui? Athmane Ibn Affane Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Non :closedeyes: ana houwa el imam kakashi :mad: comment peux tu dire non a un imam aussi doué que moi :D Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 ana houwa el imam kakashi :mad: comment peux tu dire non a un imam aussi doué que moi :D :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 :closedeyes: aya jaweb tchou 3la la question ta3i :D ana je ss du genre à poser des question te3 tekhmem et maths :D lahfida , j'étais tjrs nul pour ça lol Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 merci à toi :D donc voila => قال رسول الله صلى الله عليه وسلــَّم : من صام رمضان ثم أتبعه ستا من شوال كان كصيام الدًّهر la question; il y a un autre hadith de notre prophète prières et saluts du Dieu sur lui, qui montre comment le fait d’avoir jeuner le mois de Ramadan ainsi que six jours du mois qui le suit c'est à dire "Chawel" peut valoir jeuner pendant toute sa vie, bon, ce hadith dont je vous parle est un hadith générale mais il peut avoir une relation avec celui que j'ai écrit au dessus et comme j'ai dis, il explique bien l’égalité : من صام رمضان ثم أتبعه ستا من شوال = كان كصيام الدًّهر quel est le hadith ? :rolleyes: Le Prophète Muhammad(SWS) a dit : « Le jeûne du mois de Ramadan vaut 10 mois et le jeûne des six jours 2 mois, ce qui constitue une année complète ». rapporté par Ibn Khouzayma Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 merci à toi :D donc voila => قال رسول الله صلى الله عليه وسلــَّم : من صام رمضان ثم أتبعه ستا من شوال كان كصيام الدًّهر quel est le hadith ? :rolleyes: من صام ستة أيام بعد الفطر كان تمام السنة: (من جاء بالحسنة فله عشر أمثالها). النسائي وابن ماجة وهو في صحيح الترغيب والترهيب 1/421 ورواه ابن خزيمة بلفظ : صيام شهر رمضان بعشرة أمثالها وصيام ستة أيام بشهرين فذلك صيام السنة Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 aya jaweb tchou 3la la question ta3i :D ana je ss du genre à poser des question te3 tekhmem et maths :D lahfida , j'étais tjrs nul pour ça lol Franchement je n'ai pas trouvé. Depuis tout à l'heure je faisais des recherches et rien. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Franchement je n'ai pas trouvé. Depuis tout à l'heure je faisais des recherches et rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 el Khalifa Othmane ben Afane Non, c'est une autre personne que quand tu le sauras , tu sera très fière oui oui fière Nanou. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Le Prophète Muhammad(SWS) a dit : « Le jeûne du mois de Ramadan vaut 10 mois et le jeûne des six jours 2 mois, ce qui constitue une année complète ». rapporté par Ibn Khouzayma ahh, je connaissais pas ce hadith :rolleyes: j'avais une autre réponse moi => قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " الحسنة بعشر أمثالها donc 1 mois de ramadan vaut 10 puisque hassana bi 3achri amtaliha , et 6 jours deviennent 6 x 10 = 60 jours , 60 jours / 1 mois = 60 jours / 30 jours = 2 mois donc finalement 1 mois de ramadan + 6 jours de chawel = 10 mois + 2 mois = 12 mois ; 12 mois = 1 an , donc c comme si le musulman jeune pendant tte l'année, et s'il continue de faire ça pendant chaque année, bi idn Allah c comme s'il a jeuné tte sa vie voila ma réponse plus détaillée et plus si vs voulez mathématique :rolleyes: mais bien sur chère dounia tu avais le resulat directe qui était vrai grace au hadith de notre prophete 3alayhi salet wa salem , donc je te donne la note complète :D wasili ya bounayaty je profite de l'occasion pour me conseiller moi même et vous conseiller vs chers amis ;) afin de jeuner les 6 jours de chewel inchaAllah , Rabbi yet9abel menna we menkom Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Pas de ce genre de smileys on a dit :closedeyes: En plus ... si tu lisais bien .. il a parlé d'un autre hadith dans lequel il est dit que le jeûne de Ramadan + 6 jours de Chawal valent le jeûne de toute la vie .. et non seulement celui d'une année. Lis bien ;) Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 ahh, je connaissais pas ce hadith :rolleyes: j'avais une autre réponse moi => قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " الحسنة بعشر أمثالها donc 1 mois de ramadan vaut 10 puisque hassana bi 3achri amtaliha , et 6 jours deviennent 6 x 10 = 60 jours , 60 jours / 1 mois = 60 jours / 30 jours = 2 mois donc finalement 1 mois de ramadan + 6 jours de chawel = 10 mois + 2 mois = 12 mois ; 12 mois = 1 an , donc c comme si le musulman a jeuner pendant tte l'année, et s'il continue de faire ça pendant chaque année, bi idn Allah c comme s'il a jeuner tte sa vie voila ma réponse plus détaillée et plus si vs voulez mathématique :rolleyes: mais bien sur chère dounia tu avais le resulat directe qui était vrai grace au hadith de notre prophete 3alayhi salet wa salem , donc je te donne la note complète :D wasili ya bounayaty je profite de l'occasion pour me conseiller moi même et vous conseiller vs chers amis ;) adin de jeuner les 6 jours de chewel inchaAllah , Rabbi yet9abel menna we menkom Merci pour cette explication aller une autre question j'ai envie de participer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts