Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 je pose une question ?? quand est ce que se fermeront les portes du repentir?? في أي وقت يقفل باب التوبة ؟ hata tachroko achamss ména almaghréb :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Les portes du repentir se fermeront lorsque le soleil se lèvera de l'ouest. Cet évènement se produira au même moment où la bête de la terre (Dabat El Ard) sortira pour marquer les croyants des mécréants. Et tout cela se passera après le passage de Dadjall .. allah yasterna. Là .. plus de repentir possible :28: moué ta question le chat Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 :28: moué ta question le chat Ok .. Cette Sourate : سورة الضحى (93) بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ وَالضُّحَى ﴿93/1﴾ وَاللَّيْلِ إِذَا سَجَى ﴿93/2﴾ مَا وَدَّعَكَ رَبُّكَ وَمَا قَلَى ﴿93/3﴾ وَلَلْآخِرَةُ خَيْرٌ لَّكَ مِنَ الْأُولَى ﴿93/4﴾ وَلَسَوْفَ يُعْطِيكَ رَبُّكَ فَتَرْضَى ﴿93/5﴾ أَلَمْ يَجِدْكَ يَتِيمًا فَآوَى ﴿93/6﴾ وَوَجَدَكَ ضَالًّا فَهَدَى ﴿93/7﴾ وَوَجَدَكَ عَائِلًا فَأَغْنَى ﴿93/8﴾ فَأَمَّا الْيَتِيمَ فَلَا تَقْهَرْ ﴿93/9﴾ وَأَمَّا السَّائِلَ فَلَا تَنْهَرْ ﴿93/10﴾ وَأَمَّا بِنِعْمَةِ رَبِّكَ فَحَدِّثْ ﴿93/11 Pourquoi elle est descendue ? Suite à quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Merci Titeuf pour les réponses. Nanouk intéressante ta question. Je vais répondre au piffe au retour de sidna Aissa(alih salam) sur Terre. c bien après Yasmi Sidna aissa puis y auras gog et magog puis daba qui parle .... jusqu'à ce que le soleil se lèvera de l'ouest .. et là les portes se fermeront Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 pffff enta fdiha:mad: wach dertou f'tour ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Ok .. Cette Sourate : سورة الضحى (93) بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ وَالضُّحَى ﴿93/1﴾ وَاللَّيْلِ إِذَا سَجَى ﴿93/2﴾ مَا وَدَّعَكَ رَبُّكَ وَمَا قَلَى ﴿93/3﴾ وَلَلْآخِرَةُ خَيْرٌ لَّكَ مِنَ الْأُولَى ﴿93/4﴾ وَلَسَوْفَ يُعْطِيكَ رَبُّكَ فَتَرْضَى ﴿93/5﴾ أَلَمْ يَجِدْكَ يَتِيمًا فَآوَى ﴿93/6﴾ وَوَجَدَكَ ضَالًّا فَهَدَى ﴿93/7﴾ وَوَجَدَكَ عَائِلًا فَأَغْنَى ﴿93/8﴾ فَأَمَّا الْيَتِيمَ فَلَا تَقْهَرْ ﴿93/9﴾ وَأَمَّا السَّائِلَ فَلَا تَنْهَرْ ﴿93/10﴾ وَأَمَّا بِنِعْمَةِ رَبِّكَ فَحَدِّثْ ﴿93/11 Pourquoi elle est descendue ? Suite à quoi ? énkéta3 lwahy un certain temps , non? arassoul 3alhé salat wasalam était triste pour cette raison donc Allah a descendu cette sourate pour rassurer notre prophete. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 énkéta3 lwahy , non? Exact .. bravo ma chérie :p. A toi ;) Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Ok .. Cette Sourate : سورة الضحى Pourquoi elle est descendue ? Suite à quoi ? notre seigneur Dieu n'a plus envoyé de wahy durant longtemps vers le prophète et donc les mécréant ont commencé à se moquer de lui alors le prophète Mohammed sala lahou a3lyhi wa salam, a commencer à avoir peur que le bon Dieu l'a vraiment bondonné et c là qu'est descendu cette sourat Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 wach dertou f'tour ??? rien :eat: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Exact .. bravo ma chérie :p. A toi ;) Pour quelle raison le verset 94 de la sourate "An-nissa" est descendu ? يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَتَبَيَّنُوا وَلَا تَقُولُوا لِمَنْ أَلْقَى إِلَيْكُمُ السَّلَامَ لَسْتَ مُؤْمِنًا تَبْتَغُونَ عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فَعِنْدَ اللَّهِ مَغَانِمُ كَثِيرَةٌ كَذَلِكَ كُنْتُمْ مِنْ قَبْلُ فَمَنَّ اللَّهُ عَلَيْكُمْ فَتَبَيَّنُوا إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا (٩٤) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Pour quelle raison le verset 94 de la sourate "An-nissa" est descendu ? يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَتَبَيَّنُوا وَلَا تَقُولُوا لِمَنْ أَلْقَى إِلَيْكُمُ السَّلَامَ لَسْتَ مُؤْمِنًا تَبْتَغُونَ عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فَعِنْدَ اللَّهِ مَغَانِمُ كَثِيرَةٌ كَذَلِكَ كُنْتُمْ مِنْ قَبْلُ فَمَنَّ اللَّهُ عَلَيْكُمْ فَتَبَيَّنُوا إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا (٩٤) Là je sèche :confused:. Je ne vais pas googler .. je laisse la chance à ceux qui connaissent la réponse de la donner. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 notre seigneur Dieu n'a plus envoyé de wahy durant longtemps vers le prophète et donc les mécréant ont commencé à se moquer de lui alors le prophète Mohammed sala lahou a3lyhi wa salam, a commencer à avoir peur que le bon Dieu l'a vraiment bondonné et c là qu'est descendu cette sourat Ma Ania est passée avant toi :o rien :eat: :eek: .. et qu'est ce qu'on va manger ??? Encore un chat du quartier ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Ma Ania est passée avant toi :o :eek: .. et qu'est ce qu'on va manger ??? Encore un chat du quartier ? :confused: khalesnahoum :ermm: on passe aux rats mnt :eat: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 khalesnahoum :ermm: on passe aux rats mnt :eat: Mais non ... j'ai vu qu'il y avait 3 chatons qui rodent .. miam miam :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Pour quelle raison le verset 94 de la sourate "An-nissa" est descendu ? يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَتَبَيَّنُوا وَلَا تَقُولُوا لِمَنْ أَلْقَى إِلَيْكُمُ السَّلَامَ لَسْتَ مُؤْمِنًا تَبْتَغُونَ عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فَعِنْدَ اللَّهِ مَغَانِمُ كَثِيرَةٌ كَذَلِكَ كُنْتُمْ مِنْ قَبْلُ فَمَنَّ اللَّهُ عَلَيْكُمْ فَتَبَيَّنُوا إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا (٩٤) Je vous donne la réponce ?? :confused: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Je vous donne la réponce ?? :confused: On s'en fout .. ça ne nous intéresse pas :closedeyes: :D Mais si .. vas-y ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Pour quelle raison le verset 94 de la sourate "An-nissa" est descendu ? يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَتَبَيَّنُوا وَلَا تَقُولُوا لِمَنْ أَلْقَى إِلَيْكُمُ السَّلَامَ لَسْتَ مُؤْمِنًا تَبْتَغُونَ عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فَعِنْدَ اللَّهِ مَغَانِمُ كَثِيرَةٌ كَذَلِكَ كُنْتُمْ مِنْ قَبْلُ فَمَنَّ اللَّهُ عَلَيْكُمْ فَتَبَيَّنُوا إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا (٩٤) Un homme passa devant quelques compagnons du Messager d'Allah (saws) menant ses brebis et les salua. Ils se disent "Il ne nous salua que pour se proteger !"il n'est pas croyant. Et ils se lancèrent sur lui, le tuèrent, prirent ses brebis et les menèrent au Messager d'Allah (saws). Allah revéla alors ce verset. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 On s'en fout .. ça ne nous intéresse pas :closedeyes: :D Mais si .. vas-y ;) Méchant :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Pour quelle raison le verset 94 de la sourate "An-nissa" est descendu ? يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَتَبَيَّنُوا وَلَا تَقُولُوا لِمَنْ أَلْقَى إِلَيْكُمُ السَّلَامَ لَسْتَ مُؤْمِنًا تَبْتَغُونَ عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فَعِنْدَ اللَّهِ مَغَانِمُ كَثِيرَةٌ كَذَلِكَ كُنْتُمْ مِنْ قَبْلُ فَمَنَّ اللَّهُ عَلَيْكُمْ فَتَبَيَّنُوا إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا (٩٤) Ô croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voye bien clair(ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'islam) :"tu n'es pas croyant", convoitant les biens les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est, certes, parfaitement connaisseur de ce que vous faites cette ayat est descendue quand un berger est passé devant des musulmans en leur adressant le salam de l'islam, mais ceux là l'ont tués en disant qu'il était mécréant et se sont emparés de son troupeau Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Merci Nanouk Egomis Titeuf et tous les autres pour vos explications Allez je n'ai trouvé aucune réponse mais je vais poser une question:D Parlant de 3am el houzn que titeuf à déjà cité Quelle est la date de décès de la mère des croyants Khadidja Radia Allahou 3anha Un indice:c'était pendant le mois de ramadan;) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Merci Nanouk Egomis Titeuf et tous les autres pour vos explications Allez je n'ai trouvé aucune réponse mais je vais poser une question:D Parlant de 3am el houzn que titeuf à déjà cité Quelle est la date de décès de la mère des croyants Khadidja Radia Allahou 3anha Un indice:c'était pendant le mois de ramadan;) De rien Salamalgerie tout à l'heure en googlant .. j'avais lu la date de décès de notre mère Khadidja .. et c'était le 10 Ramadan 621 (3 ans avant la hijra du prophète vers yathrib) elle était agée de 65 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 De rien Salamalgerie tout à l'heure en googlant .. j'avais lu la date de décès de notre mère Khadidja .. et c'était le 10 Ramadan 621 (3 ans avant la hijra du prophète vers yathrib) elle était agée de 65 ans. Bravo à toi la main Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Bravo à toi la main Merci. Alooooooors .. une question un peu difficile : Durant son règne, le Roi David a eu à trancher dans une affaire (comme il était juge) ... mais .. quand Salomon (son fils) a donné son avis et son jugement, le Roi David lui même approuva le jugement de son fils qui était plus sage que le sien. Salut soit sur eux deux. De quelle affaire s'agit-il ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Merci. Alooooooors .. une question un peu difficile : Durant son règne, le Roi David a eu à trancher dans une affaire (comme il était juge) ... mais .. quand Salomon (son fils) a donné son avis et son jugement, le Roi David lui même approuva le jugement de son fils qui était plus sage que le sien. Salut soit sur eux deux. De quelle affaire s'agit-il ??? Hey taftouf c'était l' histoire de 99 brebis ?:rolleyes: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts