Guest aladin1000 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 c'est le prophete alayhé ssalat wa ssalam ? c'est plutot le contraire de sala allah 3alyh wa salam. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 une dernière avant d'aller dormir: qui est le premier être qui usa de la comparaison (القياس) comme argument? Bonjour les gens. Saha Siamkoum saha Salatkoum Je pense que le premier être qui usé d comparaison est IBLIS quand il a refusé de se prosterner en disant à Dieu qu'il était meilleur que ADAM qui était d'argile alors que lui était de Feu .. et selon lui le feu est meilleur que la terre. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Bonjour les gens. Saha Siamkoum saha Salatkoum Je pense que le premier être qui usé d comparaison est IBLIS quand il a refusé de se prosterner en disant à Dieu qu'il était meilleur que ADAM qui était d'argile alors que lui était de Feu .. et selon lui le feu est meilleur que la terre. Je crois que c'est ça:p allez la prochaine question titeuf Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je crois que c'est ça:p allez la prochaine question titeuf En attendant la confirmation de Aladin .. je pose une question. En parlant de l'ordre de prosternation qui a été donné aux anges : وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاَئِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ Dieu a ordonné aux anges seuls de se prosterner pour Adam et les djins n'étaient pas concernés. Pourquoi donc Iblis, qui est un Djin et non un ange, était-il concerné par l'ordre de prosternation ???? Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 slt tt monde avant cet ordre le bon dieu ne fait la diference entre un djin et ange iblis est cree a partir de feu par contre les ange a partir le la lumiere wa allaho a3lam Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 En attendant la confirmation de Aladin .. je pose une question. En parlant de l'ordre de prosternation qui a été donné aux anges : وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاَئِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ Dieu a ordonné aux anges seuls de se prosterner pour Adam et les djins n'étaient pas concernés. Pourquoi donc Iblis, qui est un Djin et non un ange, était-il concerné par l'ordre de prosternation ???? j espere ne pas dire de betise:confused: mais Iblis etait un ange non??:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Bonjour les gens. Saha Siamkoum saha Salatkoum Je pense que le premier être qui usé d comparaison est IBLIS quand il a refusé de se prosterner en disant à Dieu qu'il était meilleur que ADAM qui était d'argile alors que lui était de Feu .. et selon lui le feu est meilleur que la terre. bravo! c'est bien ça Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 En attendant la confirmation de Aladin .. je pose une question. En parlant de l'ordre de prosternation qui a été donné aux anges : وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاَئِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ Dieu a ordonné aux anges seuls de se prosterner pour Adam et les djins n'étaient pas concernés. Pourquoi donc Iblis, qui est un Djin et non un ange, était-il concerné par l'ordre de prosternation ???? Peut être que Dieu ne lui a rien demander, mais houwa lssenou kleh et a dit qu'il ne le fera jamais au lieu ykhaliha fesster:confused::D Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 En attendant la confirmation de Aladin .. je pose une question. En parlant de l'ordre de prosternation qui a été donné aux anges : وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاَئِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ Dieu a ordonné aux anges seuls de se prosterner pour Adam et les djins n'étaient pas concernés. Pourquoi donc Iblis, qui est un Djin et non un ange, était-il concerné par l'ordre de prosternation ???? Ibliss était très pieu et très obéissant aux ordres du seigneur Dieu il avait un rang élevé au même titre que les anges, il avait même accès aux cieux et c pour ça que l'ordre lui a été assigné à lui aussi Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Bonsoir, Ps. Ça serait bien aussi que les réponses soient données en reprenant les questions histoire de ne pas trop se perdre quand il y en a plusieurs ... SALUT j'espère avoir bien compris votre question, et surtout ai y répondre correctement :confused:: D'après Mouslim : Le messager d'Allah a dit : (Je connais le dernier des habitants de l'Enfer qui sortira de l'Enfer : un homme qui en sortira en rampant, on lui dira alors : "Va et entre au Paradis"; il dit : "il ira et entrera au Paradis, et il trouvera que les gens ont pris leurs demeures"; on lui dira alors : "Te rappelles-tu l'époque à laquelle tu étais ?". Il dira : "Oui"; on lui dira : "Souhaite [ce que tu veux]". Alors, il souhaitera, et on lui dira : "Tu as ce que tu as souhaité, et dix fois comme le monde". Il dira alors : "Te moques-Tu de moi alors que Tu es le Roi ?". Il dit : "J'ai vu le messager d'Allah rire jusqu'à ce que ses molaires apparurent". Et la version de Tirmidhi est la même que celle de Mouslim D'après Abdoullah ibn Mass'ôud le messager d'Allah a dit : (Le dernier qui entrera au Paradis est un homme, il marchera une fois, et tombera une fois, et l'Enfer le brûlera une fois, et lorsqu'il en sortira, il se retournera vers l'Enfer et dira : "Que sois béni Celui qui m'a sauvé de toi ! Allah m'a donné quelque chose qu'Il n'a pas donné aux premiers et aux derniers". On élèvera alors pour lui un arbre, et il dira : "O Mon Seigneur ! Rapproche-moi de cet arbre afin que je m'abrite sous son ombre et que je boive de son eau". Alors, Allah dira : {O fils d'Adam ! Peut-être que si Je t'accorde ce souhait, tu me demanderas autre chose ?". Il dira : "Non, mon Seigneur !", et il Lui promettra qu'il ne Lui demandera rien. Il dit : et son Seigneur lui pardonnera parce qu'il voit ce au sujet de quoi il ne peut pas patienter ; alors, Il le rapprochera de l'arbre, et il s'abritera sous son ombre et boira de son eau ; puis, on élèvera pour lui un arbre qui est plus beau que le premier, il dira alors : "O Mon Seigneur ! Rapproche-moi de celui-là afin que je boive de son eau et que je m'abrite sous son ombre, et je ne te demanderai rien d'autre". Alors, Il dira : {O Fils d'Adam ! Ne M'as-tu pas promis que tu ne Me demanderais rien d'autre ?**. Et Il dira : {Peut-être que si Je te rapproche de lui, tu Me demanderas autre chose?**. Alors, il Lui promettra de ne pas Lui demander autre chose ; et son Seigneur lui pardonnera parce qu'il voit ce au sujet de quoi il ne peut pas patienter, et Il le rapprochera de l'arbre ; alors, il s'abritera sous son ombre et boira de son eau ; puis, on élèvera pour lui un arbre à côté de la porte du Paradis qui est meilleur que les deux premiers ; et il dira : "O Mon Seigneur ! Rapproche-moi de celui-là afin que je m'abrite sous son ombre et que je boive de son eau, et je ne Te demanderai rien d'autre". Alors, Il dira : {O Fils d'Adam ! Ne M'as-tu pas promis que tu ne Me demanderais rien d'autre ?**. Il dira : "Oui, O Mon Seigneur, je ne Te demanderai rien d'autre". Et son Seigneur lui pardonnera parce qu'il voit ce au sujet de quoi il ne peut pas patienter ; et Il le rapprochera de lui, et après qu'Il l'ait rapproché de l'arbre, il entendra les voix des habitants du Paradis, et il dira : "O Mon Seigneur ! Fais-moi y entrer". Il dira alors : {O Fils d'Adam ! Qu'est-ce qui te rendra satisfait ? Serais-tu satisfait que Je te donne le monde et la même chose avec lui [deux fois le monde] ? Il dira : "O Mon Seigneur ! Te moques-Tu de moi alors que Tu es le Seigneur des mondes ?". Et Ibn Mass'ôud rit et dit : "N'allez-vous pas me demander de quoi je ris ?" ; ils dirent : "De quoi ris-tu ?". Il dit : "C'est ainsi que le messager d'Allah a ri", ils dirent alors : "De quoi ris-tu, ô messager d'Allah ?" ; il dit : (Du fait que le Seigneur des mondes a ri lorsqu'il a dit : " Te moques-Tu de moi alors que Tu es le Seigneur des mondes ?"; alors, Il dira : "Je ne Me moques pas de toi, mais Je suis capable de faire ce que Je veux") Rapporté par Mouslim. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 eh le chat elle est bonne ma réponse au quoi???? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Ibliss était très pieu et très obéissant aux ordres du seigneur Dieu il avait un rang élevé au même titre que les anges, il avait même accès aux cieux et c pour ça que l'ordre lui a été assigné à lui aussi C'est exact. Il se sentait concerné par l'ordre tellement son rang était élevé .. et qu'il était même à la tête des armées des anges lorsqu'ils combattirent les Djins qui avait commis trop de mal sur la terre. Iblis était pieu, croyant et grand serviteur de Dieu. @ Mayamaya : Non non .. la différence entre anges et Djins a toujours existé et c'était des être distincts. @ Saku : Jamais Iblis n'a été un ange. Il a été crée de Feu et c'est un Djin. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 C'est exact. Il se sentait concerné par l'ordre tellement son rang était élevé .. et qu'il était même à la tête des armées des anges lorsqu'ils combattirent les Djins qui avait commis trop de mal sur la terre. Iblis était pieu, croyant et grand serviteur de Dieu. @ Mayamaya : Non non .. la différence entre anges et Djins a toujours existé et c'était des être distincts. @ Saku : Jamais Iblis n'a été un ange. Il a été crée de Feu et c'est un Djin. merci bcp :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 nouvelle question alors : dans quel but Dieu créa les étoiles ?? لماذا خلق الله النجوم ؟ Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 nouvelle question alors : dans quel but Dieu créa les étoiles ?? لماذا خلق الله النجوم ؟ je crois bien k il y a plusieurs raisons.... je me souviens d 'une c pour guider les voyageurs (el moussafiriine) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent ! Sourate 6 : Les bestiaux Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent ! Sourate 6 : Les bestiaux Ouais ..... mais maintenant .... y a le GPS Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 je crois bien k il y a plusieurs raisons.... je me souviens d 'une c pour guider les voyageurs (el moussafiriine) ouii Saku et pour deux autres raisons .. lesquelles?? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 ouii Saku et pour deux autres raisons .. lesquelles?? je vais repondre en cherchant sur google: خلق الله النجوم لعدة أشياء ومنها 1) زينة للسماء الدنيا 2) رجوماً للشيطين 3)علامات يهتدي بها المسافر Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Ouais ..... mais maintenant .... y a le GPS :mdr:........ Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 je vais repondre en cherchant sur google: خلق الله النجوم لعدة أشياء ومنها 1) زينة للسماء الدنيا 2) رجوماً للشيطين 3)علامات يهتدي بها المسافر ouii Saku à toi de poser une question Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Ouais ..... mais maintenant .... y a le GPS :D mazal en algérie on n'a pas encore le GPS Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 :D mazal en algérie on n'a pas encore le GPS Et .... vous avez ... des boussoles? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 ouii Saku à toi de poser une question je ne trouve pas :confused: je te cede ma place :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Quel est Le dernier sermon du prophète Mohamed(sws) et où l'a t-il fait? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts