Nanouk 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 je pose une question: quelle est la difference entre (ميّت) et (ميْت) mayite et mayte dans le coran? Salam les amis saha ftourkoum le premier c la mort du corps et le second c la mort de l'âme ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Salam les amis saha ftourkoum le premier c la mort du corps et le second c la mort de l'âme ??? bonsoir les deux se rapportent à la mort du corps (comme on peut les employer au sens figuré comme tu l'as dit) Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 SALUT =) j'espère avoir bien compris votre question, et surtout ai y répondre correctement :confused:: D'après Mouslim : Le messager d'Allah a dit : (Je connais le dernier des habitants de l'Enfer qui sortira de l'Enfer : un homme qui en sortira en rampant, on lui dira alors : "Va et entre au Paradis"; il dit : "il ira et entrera au Paradis, et il trouvera que les gens ont pris leurs demeures"; on lui dira alors : "Te rappelles-tu l'époque à laquelle tu étais ?". Il dira : "Oui"; on lui dira : "Souhaite [ce que tu veux]". Alors, il souhaitera, et on lui dira : "Tu as ce que tu as souhaité, et dix fois comme le monde". Il dira alors : "Te moques-Tu de moi alors que Tu es le Roi ?". Il dit : "J'ai vu le messager d'Allah rire jusqu'à ce que ses molaires apparurent". Et la version de Tirmidhi est la même que celle de Mouslim D'après Abdoullah ibn Mass'ôud le messager d'Allah a dit : (Le dernier qui entrera au Paradis est un homme, il marchera une fois, et tombera une fois, et l'Enfer le brûlera une fois, et lorsqu'il en sortira, il se retournera vers l'Enfer et dira : "Que sois béni Celui qui m'a sauvé de toi ! Allah m'a donné quelque chose qu'Il n'a pas donné aux premiers et aux derniers". On élèvera alors pour lui un arbre, et il dira : "O Mon Seigneur ! Rapproche-moi de cet arbre afin que je m'abrite sous son ombre et que je boive de son eau". Alors, Allah dira : {O fils d'Adam ! Peut-être que si Je t'accorde ce souhait, tu me demanderas autre chose ?". Il dira : "Non, mon Seigneur !", et il Lui promettra qu'il ne Lui demandera rien. Il dit : et son Seigneur lui pardonnera parce qu'il voit ce au sujet de quoi il ne peut pas patienter ; alors, Il le rapprochera de l'arbre, et il s'abritera sous son ombre et boira de son eau ; puis, on élèvera pour lui un arbre qui est plus beau que le premier, il dira alors : "O Mon Seigneur ! Rapproche-moi de celui-là afin que je boive de son eau et que je m'abrite sous son ombre, et je ne te demanderai rien d'autre". Alors, Il dira : {O Fils d'Adam ! Ne M'as-tu pas promis que tu ne Me demanderais rien d'autre ?**. Et Il dira : {Peut-être que si Je te rapproche de lui, tu Me demanderas autre chose?**. Alors, il Lui promettra de ne pas Lui demander autre chose ; et son Seigneur lui pardonnera parce qu'il voit ce au sujet de quoi il ne peut pas patienter, et Il le rapprochera de l'arbre ; alors, il s'abritera sous son ombre et boira de son eau ; puis, on élèvera pour lui un arbre à côté de la porte du Paradis qui est meilleur que les deux premiers ; et il dira : "O Mon Seigneur ! Rapproche-moi de celui-là afin que je m'abrite sous son ombre et que je boive de son eau, et je ne Te demanderai rien d'autre". Alors, Il dira : {O Fils d'Adam ! Ne M'as-tu pas promis que tu ne Me demanderais rien d'autre ?**. Il dira : "Oui, O Mon Seigneur, je ne Te demanderai rien d'autre". Et son Seigneur lui pardonnera parce qu'il voit ce au sujet de quoi il ne peut pas patienter ; et Il le rapprochera de lui, et après qu'Il l'ait rapproché de l'arbre, il entendra les voix des habitants du Paradis, et il dira : "O Mon Seigneur ! Fais-moi y entrer". Il dira alors : {O Fils d'Adam ! Qu'est-ce qui te rendra satisfait ? Serais-tu satisfait que Je te donne le monde et la même chose avec lui [deux fois le monde] ? Il dira : "O Mon Seigneur ! Te moques-Tu de moi alors que Tu es le Seigneur des mondes ?". Et Ibn Mass'ôud rit et dit : "N'allez-vous pas me demander de quoi je ris ?" ; ils dirent : "De quoi ris-tu ?". Il dit : "C'est ainsi que le messager d'Allah a ri", ils dirent alors : "De quoi ris-tu, ô messager d'Allah ?" ; il dit : (Du fait que le Seigneur des mondes a ri lorsqu'il a dit : " Te moques-Tu de moi alors que Tu es le Seigneur des mondes ?"; alors, Il dira : "Je ne Me moques pas de toi, mais Je suis capable de faire ce que Je veux") Rapporté par Mouslim. Salem et bonjour, J'vous remercie pour votre réponse détaillée, baraka allahou fiki ... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 - La réponse s'il vous plait? :down: pour une fois que je suis sur la bonne voie, je n'en peux plus d'attendre bonjour! voila le mot مَيِّت se rapporte à tout ce qui est susceptible d'etre sujet à la mort, même s'il est encore vivant,quant au mot مَيْت il ne concerne que ce qui est déjà mort. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 bonjour! voila le mot مَيِّت se rapporte à tout ce qui est susceptible d'etre sujet à la mort, même s'il est encore vivant,quant au mot مَيْت il ne concerne que ce qui est déjà mort. salam a3laykoum peut tu STP me donner un exemple sur le premier cas, j'ai du mal à saisir le sens Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Salem et bonjour, J'vous remercie pour votre réponse détaillée, baraka allahou fiki ... je vous en prie à votre service :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 salam a3laykoum peut tu STP me donner un exemple sur le premier cas, j'ai du mal à saisir le sens bonjour dans le verset suivant: ( إِنَّكَ مَيِّتٌ وَإِنَّهُم مَّيِّتُونَ. ثُمَّ إِنَّكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عِندَ رَبِّكُمْ تَخْتَصِمُون ) ( الزمر : 30 ـ 31) dieu s'adresse à son prophète ainsi qu'aux mecréants,comme tu peux le voir le prophète et les autres mécréants sont toujours en vie au moment ou dieu leur parle,il lui dit tu seras mort ainsi que les autres. dans un autre verset: : ( وَآيَةٌ لَّهُمُ الأَرْضُ الْمَيْتَةُ أَحْيَيْنَاهَا وَأَخْرَجْنَا مِنْهَا حَبًّا فَمِنْهُ يَأْكُلُونَ ) ( يس : 33 ) la terre etait morte alors dieu lui a rendu vie grâce à l'eau... Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 bonjour dans le verset suivant: ( إِنَّكَ مَيِّتٌ وَإِنَّهُم مَّيِّتُونَ. ثُمَّ إِنَّكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عِندَ رَبِّكُمْ تَخْتَصِمُون ) ( الزمر : 30 ـ 31) dieu s'adresse à son prophète ainsi qu'aux mecréants,comme tu peux le voir le prophète et les autres mécréants sont toujours en vie au moment ou dieu leur parle,il lui dit tu seras mort ainsi que les autres. dans un autre verset: : ( وَآيَةٌ لَّهُمُ الأَرْضُ الْمَيْتَةُ أَحْيَيْنَاهَا وَأَخْرَجْنَا مِنْهَا حَبًّا فَمِنْهُ يَأْكُلُونَ ) ( يس : 33 ) la terre etait morte alors dieu lui a rendu vie grâce à l'eau... barakaLAH fik Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 mais y a plus de questions haya nadjtehid comme dit djazi je pose une question Le prophéte Mohamed pbsl est né dans une année mémorable qu'on appelle l'année de l’éléphant Savez-vous pourquoi on a appelé cette année "l'année de l'éléphant" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 mais y a plus de questions haya nadjtehid comme dit djazi je pose une question Le prophéte Mohamed pbsl est né dans une année mémorable qu'on appelle l'année de l’éléphant Savez-vous pourquoi on a appelé cette année "l'année de l'éléphant" ? c'est l'année où le roi du yemen a voulu démolir la Mecque avec des troupes d'éléphant d'où sourat el fil. wa Allahou ya3lem Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 c'est l'année où le roi du yemen a voulu démolir la Mecque avec des troupes d'éléphant d'où sourat el fil. wa Allahou ya3lem Bravo Au Yémen, existait un roi méchant, du nom de Abraha. Jaloux du prestige donné à la ville de la Mecque et de celui des arabes qui y vivaient, il décida de construire un grand temple équivalent. Il nourrissait l'espoir que cette construction détourne les riches commerçants et voyageurs de la Mecque vers le Yémen. Mais une fois son temple achevé, les gens continuèrent à privilégier le centre de la Mecque. Face à cet échec, Abraha, furieux, décida de réunir une grande armée afin de détruire la Kaaba. A l'époque, l'armée de guerre la plus puissante était l'éléphant. Arrivé à la Mecque, Abraha vola les chameaux d'Abdul Mottalib, le grand père du prophète Mohammed PSL. Abdul Mottalib alla le voir pour récupérer ses chameaux. Abraha, étonné, lui demanda : " Comment pouvez-vous réclamer vos chameaux et ne pas venir défendre la Kaaba que je m'apprête à détruire." Abdul Mottalib lui répondit qu'il était le maître des chameaux alors que la Kaaba a un autre Maître qui la protégera: Dieu. Abraha rendit les chameaux à Abdul Mottalib et ordonna de diriger l'éléphant vers la Kaaba défiant les conseils d'Abdul Mottalib. L'éléphant continua son avancée vers la Kaaba puis d'un seul coup s'arrêta. Les soldats le frappèrent de toutes leurs forces mais l'éléphant refusa d'avancer plus. Dieu lui avait ordonné de s'arrêter. Et voilà que des oiseaux en grandes vagues survolèrent l'armée d'Abraha. Ils transportèrent dans leurs pattes des braises de feux qu'ils jetèrent sur l'armée d'Abraha. En quelques heures, l'armée était anéantie et "la maison de Dieu", la Kaaba, sauvée de la destruction. Dieu nous rappelle cet événement dans le Coran dans la sourate l'éléphant A toi de poser la prochaine question dounia Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Bravo Au Yémen, existait un roi méchant, du nom de Abraha. Jaloux du prestige donné à la ville de la Mecque et de celui des arabes qui y vivaient, il décida de construire un grand temple équivalent. Il nourrissait l'espoir que cette construction détourne les riches commerçants et voyageurs de la Mecque vers le Yémen. Mais une fois son temple achevé, les gens continuèrent à privilégier le centre de la Mecque. Face à cet échec, Abraha, furieux, décida de réunir une grande armée afin de détruire la Kaaba. A l'époque, l'armée de guerre la plus puissante était l'éléphant. Arrivé à la Mecque, Abraha vola les chameaux d'Abdul Mottalib, le grand père du prophète Mohammed PSL. Abdul Mottalib alla le voir pour récupérer ses chameaux. Abraha, étonné, lui demanda : " Comment pouvez-vous réclamer vos chameaux et ne pas venir défendre la Kaaba que je m'apprête à détruire." Abdul Mottalib lui répondit qu'il était le maître des chameaux alors que la Kaaba a un autre Maître qui la protégera: Dieu. Abraha rendit les chameaux à Abdul Mottalib et ordonna de diriger l'éléphant vers la Kaaba défiant les conseils d'Abdul Mottalib. L'éléphant continua son avancée vers la Kaaba puis d'un seul coup s'arrêta. Les soldats le frappèrent de toutes leurs forces mais l'éléphant refusa d'avancer plus. Dieu lui avait ordonné de s'arrêter. Et voilà que des oiseaux en grandes vagues survolèrent l'armée d'Abraha. Ils transportèrent dans leurs pattes des braises de feux qu'ils jetèrent sur l'armée d'Abraha. En quelques heures, l'armée était anéantie et "la maison de Dieu", la Kaaba, sauvée de la destruction. Dieu nous rappelle cet événement dans le Coran dans la sourate l'éléphant A toi de poser la prochaine question dounia baraka Allahou fik pour ces informations. ma question: jesus était il vraiment crucifié et mort sur la croix ? Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 baraka Allahou fik pour ces informations. ma question: jesus était il vraiment crucifié et mort sur la croix ? Non Je crois que c'était un autre homme ( qui était des apôtres de jesus) qui a été crucifié, dieu a donné l'impression aux gens que c'était jésus alors que ce n'était pas lui wallahou a3lem Citer Link to post Share on other sites
errais 12 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 baraka Allahou fik pour ces informations. ma question: jesus était il vraiment crucifié et mort sur la croix ? non allah a remplacer jesus par une autre personne qui lui ressemble (d'ailleur c le seul prophet qui est tjrs en vie et il va revenir pour tuer le massih edajal et son armé de juifs) oupss salama a deja repondu :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 baraka Allahou fikoum tous les 2 puisque vous avez répondu en même temps. réponse d'aprés le Coran: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Citer Link to post Share on other sites
errais 12 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 baraka Allahou fikoum tous les 2 puisque vous avez répondu en même temps. réponse d'aprés le Coran: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. donc salama doit poser une question n'est ce pas Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 A ton tour errais j'ai pas de question Citer Link to post Share on other sites
errais 12 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 en kel année le prophete PSL a conduit les fideles a la mecque pour le grd jour de hajat el wada3 Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 en kel année le prophete PSL a conduit les fideles a la mecque pour le grd jour de hajat el wada3 10 ans aprés lhijra . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 baraka Allahou fik pour ces informations. ma question: jesus était il vraiment crucifié et mort sur la croix ? Crucifie .... ou pas .... j'aimerai bien savoir .... s'il s'est faite Marie-Madeleine Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 une autre question: quatre ont été cités dans le coran et n'ont pas été enfantés par une femme(ou femelle) qui sont-ils? Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Allah,les anges, le diable,les djins,sayidna adam:confused: ça fait 5 là:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Allah,les anges, le diable,les djins,sayidna adam:confused: ça fait 5 là:D bon pour etre précis on parle de création qu'on connait:) Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 sayidna adam,son épouse Ève déjà ça est ce que c'est correct? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 sayidna adam,son épouse Ève déjà ça est ce que c'est correct? t'es sur la bonne voie il ne te manque que deux:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts