Jump to content

Le Ramadan quiz

Recommended Posts

Guest jazairia

بعد عودة الرسول من زيارة قبور شهداء أحد بكي عليه الصلاة والسلام فقالوا ما يبكيك يا رسول الله؟ قال: اشتقت الي اخواني . قالوا أولسنا اخوانك يا رسول الله؟ قال : لا بل أنتم أصحابي أما اخواني فقوم يأتون من بعدي يؤمنون بي ولم يروني.

و نحن اشتقنا اليك يا رسول الله

Merci Anoucha , moi ce hadith me met a genoux , c'est trop fort , wa 3alaika assalam wa rahmatou Allah wa barakatouhou ya habibi ya rassoula Allah.

• Réponses 719
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
Non pas ce verset , ça n'a rien avoir ici c'est juste pour expliquer la situation wa Allahou a3lam

!!! tu connais l'histoire de cette ayate? quand Omar arriva il trouva le prophète et Abou bakr en pleurs...

Guest aladin1000
Bid3a une vraie bid3a attention , Zeid est un simple prénom et lui même n'est qu'un simple compagnon du prophète ( prière et salut sur lui) Mème s'il l'aime comme un vrai fils; si un prénom pouvait donner des hassanate ça aurait etè bien le prénom du bien aimé Mohamed alyhi salat wa salam or que son nom ne peut rien nous ramener la prière sur lui ok elle nous ai bénéfique , souhana Allah d'où tenez vous cette information? Allahouma nassalouka al3afoua wa al3afia

:):) c'est le seul nom d'un compagnon du prophète(sahabi) qui est mentionné dans le coran,et la hassana équivaut dix,donc chaque lettre par dix ça fait 30.

je faisais allusion à sa lecture dans le saint coran.

Guest jazairia

بعد عودة الرسول من زيارة قبور شهداء أحد بكي عليه الصلاة والسلام فقالوا ما يبكيك يا رسول الله؟ قال: اشتقت الي اخواني . قالوا أولسنا اخوانك يا رسول الله؟ قال : لا بل أنتم أصحابي أما اخواني فقوم يأتون من بعدي يؤمنون بي ولم يروني.

و نحن اشتقنا اليك يا رسول الله

Ajoute le passage ou il dit " passez leurs le salut "بلغوا لهم السلام c'est pour ça quand on lit ou on ecoute ce hadith on réplique en répondant au salut de notre bien aimé habibouna rassoula Allah( prière et saluts sur lui)

Guest jazairia
:):) c'est le seul nom d'un compagnon du prophète(sahabi) qui est mentionné dans le coran,et la hassana équivaut dix,donc chaque lettre par dix ça fait 30.

je faisais allusion à sa lecture dans le saint coran.

Ah ! D'accord, j'ai eu peur et presque en colère walah , excusez moi les ami(es) walah houbane fi dini Allah la ghaire , merci, c'est vrai ; vu de cet angle là c'est possible en lisant tout le verset pas seulement le prénom sinon les gens vont comprendre que c'est le prénom qui a une baraka particulière ouuuuf! Aladdine ekhla3tni khouaya

زيد zeid..!

Oui, bravo, parce qu'il est le seul compagnon cité dans le coran dans sourat al Ahzab

فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا ) الأحزاب/37 .

et

وعن عبد الله بن مسعود رضي الله عنه ان النبي صلى الله عليه وسلم قال من قرأ حرفا من القرآن فله حسنة والحسنة بعشر أمثالها لا اقول الم حرف ولكن ألف حرف ولام حرف وميم حرف)

Et puisque Zeid زيد est composé de 3 letres donc on aura 30 hassana si on le prononce.

Ah ! D'accord, j'ai eu peur et presque en colère walah , excusez moi les ami(es) walah houbane fi dini Allah la ghaire , merci, c'est vrai ; vu de cet angle là c'est possible en lisant tout le verset pas seulement le prénom sinon les gens vont comprendre que c'est le prénom qui a une baraka particulière ouuuuf! Aladdine ekhla3tni khouaya

T'as pas à t'excusé jaza , :o jazaka llah kol khayr

et saha ftorek

Ajoute le passage ou il dit " passez leurs le salut "بلغوا لهم السلام c'est pour ça quand on lit ou on ecoute ce hadith on réplique en répondant au salut de notre bien aimé habibouna rassoula Allah( prière et saluts sur lui)

Wa 3alaykom essalam ya habib allah

salem et bonjour

c'est sourate el nasr:

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

إِذَا جَاءَ نَصْرُ اللَّهِ وَالْفَتْحُ (١) وَرَأَيْتَ النَّاسَ يَدْخُلُونَ فِي دِينِ اللَّهِ أَفْوَاجًا (٢) فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ إِنَّهُ كَانَ تَوَّابًا (٣)

Salem et saha f'tourkoum à toutes et à tous :)

Bravo, c'est la bonne réponse :D

Guest aladin1000
Moi je pensais une fois, dans mouhamed

si tu parles du mot miel (عسل) oui il a été cité une fois,mais si tu parle du mot et ou on fait allusion au miel c'est dans deux endroits comme l'a indiqué errais.

Guest salamalgerie

(يخرج من بطونها شراب مختلف ألوانه) (النحل:69)

le terme miel n'est pas cité, mais le terme charab, donc le miel a été cité une fois dans mouhamed

مَثَلُ الْجَنَّةِ الَّتِي وُعِدَ الْمُتَّقُونَ فِيهَا أَنْهَارٌ مِّن مَّاء غَيْرِ آسِنٍ وَأَنْهَارٌ مِن لَّبَنٍ لَّمْ يَتَغَيَّرْ طَعْمُهُ وَأَنْهَارٌ مِّنْ خَمْرٍ لَّذَّةٍ لِّلشَّارِبِينَ وَأَنْهَارٌ مِّنْ عَسَلٍ مُّصَفًّى وَلَهُمْ فِيهَا مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ وَمَغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ كَمَنْ هُوَ خَالِدٌ فِي النَّارِ وَسُقُوا مَاء حَمِيماً فَقَطَّعَ أَمْعَاءهُمْ [محمد :15]

Guest salamalgerie
si tu parles du mot miel (عسل) oui il a été cité une fois,mais si tu parle du mot et ou on fait allusion au miel c'est dans deux endroits comme l'a indiqué errais.

je parlais du mot miel

Bonjour les gens.

Allez .. on va faire quelques efforts.

Ensemble nous allons essayer de nommer tous les animaux qui ont été cités dans le Saint Coran.

Bonjour Titeuf :p

je commence:

La vache, la fourmi , l'araignée, l'abeille , l'éléphant :rolleyes:

Bonjour BB :)

je rajoute :

le chien :

Le chien des gens de la caverne par exemple

ou cité ici : فَمَثَلُهُ كَمَثَلِ الْكَلْبِ إِن تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَث [الأعراف: 176

La chamelle : Qui a été envoyé au peuple du prophète Salah

L'ane :

مثل الذين حملوا التوراة ثم لم يحملوها كمثل الحمار يحمل أسفارا) سورة الجمعة

ou ici : وَاقْصِدْ فِي مَشْيِكَ وَاغْضُضْ مِن صَوْتِكَ إِنَّ أَنكَرَ الْأَصْوَاتِ لَصَوْتُ الْحَمِيرِ)) سورة لقمان