La Tsarine 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 y a-t-il d'autres !! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 y a-t-il d'autres !! البعوضة ... Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 البعوضة ... y a aussi le porc :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 y a aussi le porc :rolleyes: oui, .. y a aussi la grenouille et es sauterelles .. le singe Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 La grenouille : « Ils dirent à Moïse : « Quelque preuve que tu nous apportes pour nous ensorceler, nous ne te croirons jamais ». Nous leur envoyâmes successivement le déluge, les sauterelles, la vermine, les grenouilles et du sang. Ils s’obstinèrent dans leur superbe, et furent un peuple de criminels. » Sourate 7, Al A’raf, versets 132-133 La mouche : « Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. » Sourate 22, Al-Hajj (Le pèlerinage), verset 73 Le singe : Allah avait interdit tout travail aux Juifs pendant le samedi, c’est-à-dire le jour du sabbat. Pour tester l’obéissance des gens de Ayla, une cité du front de mer entre l’Egypte et Médine, Allah a fait en sorte que les poissons viennent très nombreux ce jour là (le samedi), au point qu’on les voyait à la surface de l’eau et les autres jours de la semaine, ils repartaient loin dans la mer. Cette histoire est contée dans le Coran : « Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu’on y transgressait le Sabbat ! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n’était pas Sabbat ! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu’ils commettaient. » Sourate 7, Al A’raf, verset 163 « Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !" » Sourate 2, Al baraqah (La vache), verset 65 « Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects". » Sourate 7, Al A’raf, verset 166 « Et c’est Lui qui vous a créés à partir d’une personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous). Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent. » Sourate 6, Al An’am (Les bestiaux), verset 98 « Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l’exception de ’Iblîs, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu’un que Tu as créé d’argile ?" » Sourate 17, Al ‘Isra (Le voyage nocturne), verset 61 Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Le lion , Le mouton ,Le papillon ,La brebis ,Le moustique ,Le veau ,Les poux ,Les sauterelles ,L'âne ,Le loup ,Le serpent ,Les poissons ,Les oiseaux ,Le chien,Le cheval ,L'éléphant ,Le porc,La vache ,L'abeille ,L'araignée ,La fourmi ,Le chameau Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Le lion , Le mouton ,Le papillon ,La brebis ,Le moustique ,Le veau ,Les poux ,Les sauterelles ,L'âne ,Le loup ,Le serpent ,Les poissons ,Les oiseaux ,Le chien,Le cheval ,L'éléphant ,Le porc,La vache ,L'abeille ,L'araignée ,La fourmi ,Le chameau La baleine, la Huppe (الهدهد) :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Le lion , Le mouton ,Le papillon ,La brebis ,Le moustique ,Le veau ,Les poux ,Les sauterelles ,L'âne ,Le loup ,Le serpent ,Les poissons ,Les oiseaux ,Le chien,Le cheval ,L'éléphant ,Le porc,La vache ,L'abeille ,L'araignée ,La fourmi ,Le chameau comment s'appelle la femelle du chameau ? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 comment s'appelle la femelle du chameau ? pourquoi cette question :confused: la chamelle :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 pourquoi cette question :confused: la chamelle :rolleyes: bah, en'naqa est citée je pense ! Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 en fait voici son dernier sermon: Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit : "O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui. O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé. Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète) O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés. O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez. Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple". ça fait chaud au coeur de lire les paroles du prophete Mohamad Salla Allahou Alaihi wa Sallam, Mes amies y a-t-il quelqu'un pour m'expliquer se qui es en gras par rapport au different mois.Merci Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Bravo Au Yémen, existait un roi méchant, du nom de Abraha. Jaloux du prestige donné à la ville de la Mecque et de celui des arabes qui y vivaient, il décida de construire un grand temple équivalent. Il nourrissait l'espoir que cette construction détourne les riches commerçants et voyageurs de la Mecque vers le Yémen. Mais une fois son temple achevé, les gens continuèrent à privilégier le centre de la Mecque. Face à cet échec, Abraha, furieux, décida de réunir une grande armée afin de détruire la Kaaba. A l'époque, l'armée de guerre la plus puissante était l'éléphant. Arrivé à la Mecque, Abraha vola les chameaux d'Abdul Mottalib, le grand père du prophète Mohammed PSL. Abdul Mottalib alla le voir pour récupérer ses chameaux. Abraha, étonné, lui demanda : " Comment pouvez-vous réclamer vos chameaux et ne pas venir défendre la Kaaba que je m'apprête à détruire." Abdul Mottalib lui répondit qu'il était le maître des chameaux alors que la Kaaba a un autre Maître qui la protégera: Dieu. Abraha rendit les chameaux à Abdul Mottalib et ordonna de diriger l'éléphant vers la Kaaba défiant les conseils d'Abdul Mottalib. L'éléphant continua son avancée vers la Kaaba puis d'un seul coup s'arrêta. Les soldats le frappèrent de toutes leurs forces mais l'éléphant refusa d'avancer plus. Dieu lui avait ordonné de s'arrêter. Et voilà que des oiseaux en grandes vagues survolèrent l'armée d'Abraha. Ils transportèrent dans leurs pattes des braises de feux qu'ils jetèrent sur l'armée d'Abraha. En quelques heures, l'armée était anéantie et "la maison de Dieu", la Kaaba, sauvée de la destruction. Dieu nous rappelle cet événement dans le Coran dans la sourate l'éléphant A toi de poser la prochaine question dounia Soubhan Allah Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 ça fait chaud au coeur de lire les paroles du prophete Mohamad SALA ALLAHOU 3ALAYHOU WA SALAM Mes amies y a-t-il quelqu'un pour m'expliquer se qui es en gras par rapport au different mois.Merci Le nombre de mois est 12 selon Dieu. De ces 12 mois il y en 4 mois HOROM (les mois sacrés) qui sont : Dhou El Qa3da Dhou el Hijja Moharam Radjab Les 3 premiers sont successifs .. par contre Radjab est décalé (il est entre Djoumada2 et Chaabane). Durant ces mois le prophète n'autorise AUCUNE agression. Il ne peut prendre part à un conflit que pour se défendre et uniquement de la défense. Un musulman n'a pas le droit d'agresser. Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 une autre question: quatre ont été cités dans le coran et n'ont pas été enfantés par une femme(ou femelle) qui sont-ils? J'ai méme pas saisis la question :confused: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Le nombre de mois est 12 selon Dieu. De ces 12 mois il y en 4 mois HOROM (les mois sacrés) qui sont : Dhou El Qa3da Dhou el Hijja Moharam Radjab Les 3 premiers sont successifs .. par contre Radjab est décalé (il est entre Djoumada2 et Chaabane). Durant ces mois le prophète n'autorise AUCUNE agression. Il ne peut prendre part à un conflit que pour se défendre et uniquement de la défense. Un musulman n'a pas le droit d'agresser. Merci beaucoup Titeuf Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 بعد عودة الرسول من زيارة قبور شهداء أحد بكي عليه الصلاة والسلام فقالوا ما يبكيك يا رسول الله؟ قال: اشتقت الي اخواني . قالوا أولسنا اخوانك يا رسول الله؟ قال : لا بل أنتم أصحابي أما اخواني فقوم يأتون من بعدي يؤمنون بي ولم يروني. و نحن اشتقنا اليك يا رسول الله :o ça fait du bien de lire ça :o Merci pour le topic Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 J'ai méme pas saisis la question :confused: Il veut dire qu'il y a 4 créations de Dieu qui ont vu le jour, qui ont été créées hors les voies normales (c'est à dire qu'il n'ont pas été nées de mères ou mises bas par des femelles). Notre père ADAM par exemple a été crée par les mains de Dieu même et non mit au monde par une mère. Notre mère EVE a été créée par Dieu aussi (et non née) .. elle a été tirée du coté de ADAM (Allah A3lam). La Chamelle du prophète Salah aussi n'a pas été mise bas par sa mère .. mais a été créée par Dieu. Le mouton, qui a été offert à notre prophète Abraham pour être immolé à la place de son fils notre prophète Ismael, aussi n'est pas né d'une mère, mais directement descendu des cieux par l'archange Gabriel. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Allez .. encore un peu de Idjtihad avec cette question .. on essayera d'y répondre tous : Qui sont les femmes qui ont été citées dans le Coran ? (Pas forcément citées par leurs noms). Je commence par :EVE (و قلنا يا آدم أسكن أنت و زوجك الجنة) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Il y a aussi : Myriam (mère de Jésus) Sarah l'épouse d'Abraham La femme de Loth (infidèle) La femme de Noé (infidèle) La femme de Pharaon (Croyante) Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Il veut dire qu'il y a 4 créations de Dieu qui ont vu le jour, qui ont été créées hors les voies normales (c'est à dire qu'il n'ont pas été nées de mères ou mises bas par des femelles). Notre père ADAM par exemple a été crée par les mains de Dieu même et non mit au monde par une mère. Notre mère EVE a été créée par Dieu aussi (et non née) .. elle a été tirée du coté de ADAM (Allah A3lam). La Chamelle du prophète Salah aussi n'a pas été mise bas par sa mère .. mais a été créée par Dieu. Le mouton, qui a été offert à notre prophète Abraham pour être immolé à la place de son fils notre prophète Ismael, aussi n'est pas né d'une mère, mais directement descendu des cieux par l'archange Gabriel. Baraka Allahou fik ...merci merci Titeuf Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 azwaj arassoul psbsl Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Il y a aussi : Myriam (mère de Jésus) Sarah l'épouse d'Abraham La femme de Loth (infidèle) La femme de Noé (infidèle) La femme de Pharaon (Croyante) Khadidja et toutes les épouses du prophete(sws) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Amina la mére de Mohamed(sws) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Baraka Allahou fik ...merci merci Titeuf Mais c'est vaec un immense plaisir Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Il y a aussi : Myriam (mère de Jésus) Sarah l'épouse d'Abraham La femme de Loth (infidèle) La femme de Noé (infidèle) La femme de Pharaon (Croyante) La reine de saba? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts