Guest jazairia Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Merci chère p'tite .. grande ania :40::confused: Ta réponse semble "tenir la route":D J'ajoute a sa réponse que la femme du paradis choisi l'homme qu'elle veut et elle peut même avoir l'homme de ses rêves avec toutes les qualités dont elle rêve physique et mentale . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Je crois qu'on peut dire aussi: " ce qui est à lire " D'ailleurs le mot Qu'ran n'a pas d'équivalent en une autre langue. Alors, une question me vient à l'esprit: Pourquoi les occidentaux appellent-ils Arrassoul El Akram _sAws_ Mahomet et non Mouhamed ... j'me fourvoie!? ;) :confused: Pour moi le prophète a pour prénom Mohamed les autres le changent ça les regarde , pour nous musulman il s'appelle" Mohamed" le prénom que Dieu le lui a donné (prières et salut sur lui) Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Je crois qu'on peut dire aussi: " ce qui est à lire " D'ailleurs le mot Qu'ran n'a pas d'équivalent en une autre langue. Alors, une question me vient à l'esprit: Pourquoi les occidentaux appellent-ils Arrassoul El Akram _sAws_ Mahomet et non Mouhamed ... j'me fourvoie!? ;) :confused: je pense que c'est ecrit comme ça dans la bible et ils l'ont gardé pourquoi,peut etre par rapport a leurs prononciation ou allaou a3lam 7ene c Mohamed 3alayhi Salat wa Sallam c l'essentiel ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Je crois qu'on peut dire aussi: " ce qui est à lire " D'ailleurs le mot Qu'ran n'a pas d'équivalent en une autre langue. Alors, une question me vient à l'esprit: Pourquoi les occidentaux appellent-ils Arrassoul El Akram _sAws_ Mahomet et non Mouhamed ... j'me fourvoie!? ;) :confused: Je pense qu'il vient du mot مذمم qui est le contraire de محمد et les juifs qui donnent cette appelation à notre prophete Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 J'ajoute a sa réponse que la femme du paradis choisi l'homme qu'elle veut et elle peut même avoir l'homme de ses rêves avec toutes les qualités dont elle rêve physique et mentale . C'est beau!... Allah 3azz wa djella a bien dit dans plusieurs ayat dans le sens est toujours qu'il n'égarera pas "el a3mal essali7a des mouminine et mouminates" et qu'ils auront leurs récompenses... Mais explicitement, à ma connaisance _ trés modeste_ Il n'a à aucun moment dit explicitement ce qu'Il reserve AUX FEMMES... Peut-être dans des 7adiths qudoussi cités par le Prophète sAws... Sinon, ce qu'avait dit ania et ce vous dites vous-mêmes reste ...du ijtihad personnel... En posant ma question plus haut, je souhaitais avoir une source vérifiée et vérifiable Mais merci quand même...:40: Qu'Allah 3azza wa djella nous inspire. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Merci chère p'tite .. grande ania :40::confused: Ta réponse semble "tenir la route":D Je t'en prie cher Egomis ;) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Je crois qu'on peut dire aussi: " ce qui est à lire " D'ailleurs le mot Qu'ran n'a pas d'équivalent en une autre langue. Alors, une question me vient à l'esprit: Pourquoi les occidentaux appellent-ils Arrassoul El Akram _sAws_ Mahomet et non Mouhamed ... j'me fourvoie!? ;) :confused: Les occidentaux .. utilisent cette dénomination pour qualifier le prophète de NON ELOGE ou NON BENI .. lisez bien : Ma Homet .. Ma qui veut dire NON En arabe : MAHOMET s'écrit comme ça : ما حمد Donc pour eux .. c'est un moyen comme un autre d'abaisse la valuer de notre chère prophète. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Les occidentaux .. utilisent cette dénomination pour qualifier le prophète de NON ELOGE ou NON BENI .. lisez bien : Ma Homet .. Ma qui veut dire NON En arabe : MAHOMET s'écrit comme ça : ما حمد Donc pour eux .. c'est un moyen comme un autre d'abaisse la valuer de notre chère prophète. Oui, peut-être... J'avais lu queqlque part que ce vocable _ mahomet_est la déformation du mot "mahound , ce qui veut dire diable, renégat ou quelque chose comme ça, vocable que dans leur kouf'r haineux ont attribué au Prophète _sAws_ Dans tous les cas, la3natou Alla 3ala el kafirine... illa youm eddine. Amine. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Oui, peut-être... J'avais lu queqlque part que ce vocable _ mahomet_est la déformation du mot "mahound , ce qui veut dire diable, renégat ou quelque chose comme ça, vocable que dans leur kouf'r haineux ont attribué au Prophète _sAws_ Dans tous les cas, la3natou Alla 3ala el kafirine... illa youm eddine. Amine. Amine. Je pose une question : Combien de fois le nom de notre prophète a été cité dans le coran .. et dans quels versets. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 je pose une question les amis avant d'aller faire dodo : pourquoi notre mère Eve a été prénommée HAWA حواء??? sur ce bonne nuit les zamis j'connais la réponse mais...euh!...je l'ai ... :o oubliée... Promis, j'vais la retrouver...enfin, j'vais ...chercher:D Soze promise soze due :confused: V'la un "copie-collé" de ce qui me semble être une bonne réponse glanée sur le net, posté par un certain Haroun.. Wa Allahou adhra wa a3lam. ./ • "Hawa : vivante tiré ou creé d'unn etre vivant hawa mot hebreux mere de tout les vivants Prénom Eve a été la première femme dans le monde appelée par Dieu pour donner le sens de confinement, les femmes contiennent tous les êtres humains elle contenait son père par son esprit une relation très forte d'amour voit Toujours le jour elle contienat son frère elle est sa premiere amie dans la vie Contient son mari de tous ses atomes dans sa propre vie dans son esprit et l'esprit sa raison son corp" Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Amine. Je pose une question : Combien de fois le nom de notre prophète a été cité dans le coran .. et dans quels versets. Déjà dans sourate ...Mouhammed :04: chui certain que dés que nanouk s'ra là, elle completera ma réponse:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Déjà dans sourate ...Mouhammed :04: chui certain que dés que nanouk s'ra là, elle completera ma réponse:confused: J'ajoute Al ahzab, alfat7, el 3omran .. :rolleyes: les autres sourates allaho a3lam Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Soze promise soze due :confused: V'la un "copie-collé" de ce qui me semble être une bonne réponse glanée sur le net, posté par un certain Haroun.. Wa Allahou adhra wa a3lam. ./ • "Hawa : vivante tiré ou creé d'unn etre vivant hawa mot hebreux mere de tout les vivants Prénom Eve a été la première femme dans le monde appelée par Dieu pour donner le sens de confinement, les femmes contiennent tous les êtres humains elle contenait son père par son esprit une relation très forte d'amour voit Toujours le jour elle contienat son frère elle est sa premiere amie dans la vie Contient son mari de tous ses atomes dans sa propre vie dans son esprit et l'esprit sa raison son corp" baraka LAH fik Déjà dans sourate ...Mouhammed :04: chui certain que dés que nanouk s'ra là, elle completera ma réponse:confused: :mdr: 04 fois wa LAH A3LAM في سورة آل عمران، قال تعالى: (ومَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ) [آل عمران:144]. في سورة الأحزاب، قال تعالى: (مَا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِنْ رِجَالِكُمْ وَلَكِنْ رَسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ) [الأحزاب:40]. وفي سورة الفتح، قال تعالى: (مُحَمَّدٌ رَسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ) [الفتح:29]. وفي سورة محمد، قال تعالى: (وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ) [محمد:2]. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Le mot hawa حواء vient du mot حي c'est pour ça , je pense que notre mère hawa a été applé ainsi parce qu'elle fut créée d'un membre vivant . Nanouka ma réponce aussi est juste :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Nanouka ma réponce aussi est juste :ermm: Très juste douce Anioucha :40: baraka LAH fiki Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 !!!!... Mon Dieu! Quelle sont belles et pures les filles de mon pays:rolleyes: Allah ya7fadoukom mine el 7oussades et les ... "ivouliés":D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Très juste douce Anioucha :40: baraka LAH fiki wa fiki barak allah :o J'avoue que j'étais un peu jalouse de Egomis :chair: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 !!!!... Mon Dieu! Quelle sont belles et pures les filles de mon pays Allah ya7fadoukom mine el 7oussades et les ... "ivouliés":D merciii :o t'es très gentil toiiii :yes: haja mafhamthach : c quoi les ivouliés ???:06: wa fiki barak allah J'avoue que j'étais un peu jalouse de Egomis :chair: ne frappe pas egomis anioucha il est super gentil :03: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 ne frappe pas egomis anioucha il est super gentil :03: :mdr: Mais ouiii je sais et il sait aussi pourquoi je le frappe ;) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Ok .. donc .. il a été cité 4 fois. Oui certes .. 4 fois avec son prénom Mohamed ... mais j'étais sûr que vous alliez oublier une .. que voici : وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ فَلَمَّا جَاءهُم بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ سورة الصف Et comme le prénom AHMED est un des prénoms de notre prophète .. dooooc :rolleyes:. A vous de poser une question. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Une question : Quelle est la seule sourate qui se termine par les noms de prophète ; ils sont deux pour vous donner un indice????? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Une question : Quelle est la seule sourate qui se termine par les noms de prophète ; ils sont deux pour vous donner un indice????? :D [...]ina hadha lèfi so7ofi ibrahima wa moussa. sadaqa Allah al 3adhim. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Quelle sourate du coran ne contient pas la lettre mim حرف الميم Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 :D [...]ina hadha lèfi so7ofi ibrahima wa moussa. sadaqa Allah al 3adhim. Ta réponse est incomplète il faut dire le nom de la sourate pour que nous le sachions tous: Voila: "...les feuilles d'Abraham et de Moise. (AL-ALA/19) صحف إبراهيم وموسى ( الأعلى/19 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Quelle sourate du coran ne contient pas la lettre mim حرف الميم Aie ! wa3ra chouia:( Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts