Guest jazairia Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Il ya combien de "nafss" avec preuve (hadith ou Coran) please. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Question: Combien y'at-il de nafss?(esprit ou âme) je ne sais pas comment ça se traduit :(répondez avec preuve a l'appui Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 heeeeeeey win rakom !:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Question: Combien y'at-il de nafss?(esprit ou âme) je ne sais pas comment ça se traduit :(répondez avec preuve a l'appui An-nafs allawama, an-nafss al ammara bé ssou2, an-nafss al motma'inna Les preuves sont dans le Coran, Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 En attendant le retour de jaza .. je pose une question : Les sourates ont toutes des noms. Ces noms, on les retrouve justement dans le contenu de ces mêmes sourates. Par exemple : Sourate EL BAKARA ... on retrouve le mot Bakara dans le verset qui parle de Moïse qui demande à son peuple de sacrifier une vache. Un autre exemple : Sourate ENNASS .. on retouve le mot ENNASS dans ses débuts lorsque dieu dit : Qoul A3oudou Bi rabi Ennass .. Et ainsi de suite. Seulement .. il y a des sourates ... qui ont pour noms qui ne sont pas du tout contenus dans leurs versets. Lesquelles. Moi j'en connais deux .. allez-y .. ijatahidou. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 En attendant le retour de jaza .. je pose une question : Les sourates ont toutes des noms. Ces noms, on les retrouve justement dans le contenu de ces mêmes sourates. Par exemple : Sourate EL BAKARA ... on retrouve le mot Bakara dans le verset qui parle de Moïse qui demande à son peuple de sacrifier une vache. Un autre exemple : Sourate ENNASS .. on retouve le mot ENNASS dans ses débuts lorsque dieu dit : Qoul A3oudou Bi rabi Ennass .. Et ainsi de suite. Seulement .. il y a des sourates ... qui ont pour noms qui ne sont pas du tout contenus dans leurs versets. Lesquelles. Moi j'en connais deux .. allez-y .. ijatahidou. Je connais Al fati7a Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 An-nafs allawama, an-nafss al ammara bé ssou2, an-nafss al motma'inna Les preuves sont dans le Coran, 1- L'Âme incitatrice au mal(enafss elamara ): ...car l'âme est très incitatrice au mal(Yùsuf/53 النفس الأمارة بالسوء (إن النفس لأمارة بالسوء إلا ما رحم ربى) سورة يوسف الايه53 -2L'Âme apaisée(enafss almotmaina) " âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; » (Alfajre/27) النفس المطمئنه (يأيتها النفس المطمئنه إرجعى إلى ربك راضية مرضية فإدخلى فى عبادى وإدخلى جنتى سورة الفجر الايه 27 3-L'Âme qui regrette (lawwamâ) "Mais non !, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâme(Al-Qiyamah/02) النفس اللوامه (لا اقسم بيوم القيامة ولا اقسم بالنفس اللوامه) سورة القيامه الايه 02 Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Je connais Al fati7a Exact. Il y a aussi Sourate EL IKHLASS (قل هو الله أحد) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Exact. Il y a aussi Sourate EL IKHLASS (قل هو الله أحد) Titeuf, khayou , wache rahou dayre fike ramdane? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 plus de questions.... Citer Link to post Share on other sites
relais 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 bonjour je voulais juste savoir si vous pouviez me traduire ce texte : invit 10 men as7abk mek 5asr chay , 5alina netlamou lesalet 3ala 7abibina rasoull elleh fi sidi romdhan , ma tansch ma t5sr chay 10 inv w 3ala 9ad m7abtk l 7abibna et ma tansch kol lila ba3ad cha9an l fattr ^_^ . <3 , et lakom echokr e5weni ^_^ . merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Je remonte le topiiiiiiiiiiiic :clap: ...... Une grande pensée pour toi salamalgérie , tu nous manques, allezzzzzzz tu dois revenir :o Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 ------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Merci infiniment à la personne qui a eu l'idée d'ouvrir ce topic, c'est tres instructif En attendant le retour de jaza .. je pose une question : Les sourates ont toutes des noms. Ces noms, on les retrouve justement dans le contenu de ces mêmes sourates. Par exemple : Sourate EL BAKARA ... on retrouve le mot Bakara dans le verset qui parle de Moïse qui demande à son peuple de sacrifier une vache. Un autre exemple : Sourate ENNASS .. on retouve le mot ENNASS dans ses débuts lorsque dieu dit : Qoul A3oudou Bi rabi Ennass .. Et ainsi de suite. Seulement .. il y a des sourates ... qui ont pour noms qui ne sont pas du tout contenus dans leurs versets. Lesquelles. Moi j'en connais deux .. allez-y .. ijatahidou. Mdrr Aucune idée (Je commence bien) c'est un peu dure comme question non ? Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 En attendant le retour de jaza .. je pose une question : Les sourates ont toutes des noms. Ces noms, on les retrouve justement dans le contenu de ces mêmes sourates. Par exemple : Sourate EL BAKARA ... on retrouve le mot Bakara dans le verset qui parle de Moïse qui demande à son peuple de sacrifier une vache. Un autre exemple : Sourate ENNASS .. on retouve le mot ENNASS dans ses débuts lorsque dieu dit : Qoul A3oudou Bi rabi Ennass .. Et ainsi de suite. Seulement .. il y a des sourates ... qui ont pour noms qui ne sont pas du tout contenus dans leurs versets. Lesquelles. Moi j'en connais deux .. allez-y .. ijatahidou. Sourat "alfatihah" et sourat "Al-Ikhlas" Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Sourat "alfatihah" et sourat "Al-Ikhlas" Ha oui c'est vrai : ) ça doit etre la bonne reponse :animals_bunny2: A toi de poser une question ^^ Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Ha oui c'est vrai : ) ça doit etre la bonne reponse :animals_bunny2: A toi de poser une question ^^ Quelle est la particularité du jeûne par rapport aux autres cultes de l'Islam vis à vis d'Allah ? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Quelle est la particularité du jeûne par rapport aux autres cultes de l'Islam vis à vis d'Allah ? عن أبي هريرة رضي الله عنه قال صلى الله عليه وسلم : ( كل عمل ابن آدم له إلا الصوم فإنه لي وأنا أجزي به ، والصيام جنة ، فإذا كان يوم صوم أحدكم ، فلا يرفث ، ولا يصخب ، فإن سابه أحد أو قاتله فليقل : إني صائم ، إني صائم ، والذي نفس محمد بيده لخلوف فم الصائم أطيب عند الله من ريح المسك ، للصائم فرحتان يفرحهما ، إذا أفطر فرح بفطره ، وإذا لقي ربه فرح بصومه ) متفق عليه Donc au fait...Je crois qu y a que Allah qui sait quel est le Adjr qui va donner a chacun qui le fait!!... Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 عن أبي هريرة رضي الله عنه قال صلى الله عليه وسلم : ( كل عمل ابن آدم له إلا الصوم فإنه لي وأنا أجزي به ، والصيام جنة ، فإذا كان يوم صوم أحدكم ، فلا يرفث ، ولا يصخب ، فإن سابه أحد أو قاتله فليقل : إني صائم ، إني صائم ، والذي نفس محمد بيده لخلوف فم الصائم أطيب عند الله من ريح المسك ، للصائم فرحتان يفرحهما ، إذا أفطر فرح بفطره ، وإذا لقي ربه فرح بصومه ) متفق عليه Donc au fait...Je crois qu y a que Allah qui sait quel est le Adjr qui va donner a chacun qui le fait!!... Bravo Lostsoul.. a toi de jouer Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 عن أبي هريرة رضي الله عنه قال صلى الله عليه وسلم : ( كل عمل ابن آدم له إلا الصوم فإنه لي وأنا أجزي به ، والصيام جنة ، فإذا كان يوم صوم أحدكم ، فلا يرفث ، ولا يصخب ، فإن سابه أحد أو قاتله فليقل : إني صائم ، إني صائم ، والذي نفس محمد بيده لخلوف فم الصائم أطيب عند الله من ريح المسك ، للصائم فرحتان يفرحهما ، إذا أفطر فرح بفطره ، وإذا لقي ربه فرح بصومه ) متفق عليه Donc au fait...Je crois qu y a que Allah qui sait quel est le Adjr qui va donner a chacun qui le fait!!... On attend toujours ;) Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 On attend toujours ;) Aller je cede la main....relancez m attendez pad... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts