Jump to content

Le Ramadan quiz

Recommended Posts

• Réponses 719
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest salamalgerie
Mais salam viens par là, hadik c'est sobhana llaho wa béhamdéh , mais ta question était sur sobhana allah wa béhamdéh sobhana allah al3adhim , pas kifkif , et je pense pas que ya un hadith qui dis exactement la récompense , le prophete avait mentioné juste que la récompense est trés grand

ben bon allaho a3lam :confused:

chez pas au fait y a deux versions:confused:

عن جابر رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال :

( مَنْ قَالَ : سُبْحَانَ اللهِ العَظِيمِ وَبِحَمْدِهِ ، غُرِسَتْ لَهُ نَخْلَةٌ فِي الجَنَّةِ )

رواه الترمذي

Guest salamalgerie
Une question mes amis : quelle est la différence entre les deux Nom d'Allah : al rahman الرحمن et al rahim الرحيم ??

je crois que l'un est plus puissant que l'autre wallahou a3lam

arahman c'est le miséricordieux

arahim le très miséricordieux

je crois que l'un est plus puissant que l'autre wallahou a3lam

arahman c'est le miséricordieux

arahim le très miséricordieux

Bon ya du juste dans ta réponce mais ijtahidi encore :04:

Guest salamalgerie
Bon ya du juste dans ta réponce mais ijtahidi encore :04:

chez pas:confused:

mais je dirais que rahim c'est sifat moubalagha de rahman wallahou a3lem ou le contraire

chez pas:confused:

mais je dirais que rahim c'est sifat moubalagha de rahman wallahou a3lem ou le contraire

Oui Ar-rahim est séfa moubalagha

La différence entre les deux Nom d'Allah 3aza wa jal

Ar-Rahmân (Le Tout Miséricordieux): Celui qui assigne une miséricorde générale et globale à toutes les créatures dans l’univers.

Alors que ;

Ar-Rahîm (Le Très Miséricordieux): Celui qui assigne une miséricorde propre aux Croyants

Si tu remarques bien quand le Coran parle des créatures en générale Allah emploie le Nom Ar-rahman alors quand il parle sobhanaho wa ta3ala de croyants il dit Ar-rahim

Guest salamalgerie
Oui Ar-rahim est séfa moubalagha

La différence entre les deux Nom d'Allah 3aza wa jal

Ar-Rahmân (Le Tout Miséricordieux): Celui qui assigne une miséricorde générale et globale à toutes les créatures dans l’univers.

Alors que ;

Ar-Rahîm (Le Très Miséricordieux): Celui qui assigne une miséricorde propre aux Croyants

Si tu remarques bien quand le Coran parle des créatures en générale Allah emploie le Nom Ar-rahman alors quand il parle sobhanaho wa ta3ala de croyants il dit Ar-rahim

ok

donc rahman c'est plus fort que rahim:crazy:

NEXT

Qui fut le premier être humain à avoir cru au message de l'Islam?

ok

donc rahman c'est plus fort que rahim:crazy:

NEXT

Qui fut le premier être humain à avoir cru au message de l'Islam?

Le plus général pas le plus fort

C'est Omona Khadija :radiallah:

c koi la question d'aujourdhii les amis

Bon la derniere question est celle de salamalgérie qui était : Qui fut le premier être humain à avoir cru au message de l'Islam?

Moi je disais Omona Khadija radia allaho 3anha :)

Mais faut dire aussi que awal man amana ména réjal : sayédna Aboubakr assédik wa awal man amana ména al atfal sayédna Ali (10 ans)

Bon ce que je connais c'est que le Coran est composé de 114 sourates (19x6).

et que Bismillah al-rahman al rahim contient 19 lettres (en arabe) ,

Le premier sourat c'est sourate al alaq est qui est composé de 19 mots et aussi sourat an-nasr est compsé de 19 mots .. :rolleyes:

Bonjour les amis :)

J'aimerai attirer votre attention sur ce point précis.

Certes .. ça parle de ce fameux nombre 19 et ses grands secrets dans le Coran. Il y en a même ceux qui sont allés dire que le Coran est protégé par ce fameux nombre et que c'est un miracle .. etc etc.

Le grand miracle des chiffres est justement leur capacité à être combinées de différentes manières ... jusqu'à obtention du résultat "miracle" qu'on saouhaite.

De ce qui précède .. je vous dis que ceux qui avancent cette théorie de grand secret du nombre 19 dans le Coran ne sont autres que LES BAHAIINES البهائيين .

C'est une secte Musulmane (BAHIA) qui était dirigée un certain moment par un certain RASHAD KHALIFA qui s'est proclamé prophète puis a carrément déclaré que le Coran comportait des erreurs (car sourate ETAOUBA n'était pas divisible par son fétiche nombre 19 :D) .. et sa théorie non vérifiable

Comme Ania l'a dit .. ils veulent faire croire aux gens que ce fameux 19 est la base du coran et prennent en exemple Bismi Allah ... sur lequel je vais m'attarder :

Bismi Allahi : بسم الله الرحمن الرحيم

Quand vous calculez les lettres vous allez dire Oooooh miracle c'est vrai .. 19 lettres. Mais si ont s'étale encore plus .. vous remarquez que le mot الله comporte une CHEDDA qui veut dire que la lettre est doublée. Ce qui nous amène à 20 lettres ;) .. puis le mot الرحمن qui est réellement الرحمان avec mad el mim .. ce qui nous amène à 21 lettres .

Et encore la lettre ر de رحمان et رحيم comporte une chadda donc lettre doublées .. et ainsi de suite.

Et il y en a d'autres exemples de contradictions.

En plus .. comme je vous l'ai précédemment dis ... on peut trouver tout ce qu'on veut si on essaye de combiner des chiffres aux lettres du "Coran" .. des combinaisons tirées par les cheveux pour la plupart et non vérifiables (ceux qui aiment les chiffres .. tenez .. régalez vous : ????? ????? 19 ?? ?????? .. mais n'essayez pas de comprendre toutes les combinaisons :crazy: .. tous les coups sont permis :mdr: ). Mais surtout qu'elles ne sont basées sur aucune donnée ou formule mathématique connue. Ce ne sont que des calculs et les résultats sont vite adaptés à un contenu, à un mot ou à n'importe quoi d'autre .. surtout que le Coran est si riche en lettres et mots.

Pour finir .. El Azhar a complètement refusé d'approuver cette théorie farfelue .. ainsi que beaucoup d'autres basées sur d'autres chiffres et nombres.

Franchement .. je pense que le secret du Coran est ailleurs. La Grandeur, la Supériorité, le Savoir et l'Omniscience de Dieu est bien plus Grand que ce petit nombre.

Celui qui essaye de connaitre les secrets du Coran .. ce n'est pas dans ce genre de déchiffrements qu'il le trouvera. Mais c'est en essayant de comprendre les messages de Dieu qui y sont, de tirer ses enseignements et surtout .. de les appliquer.

Guest salamalgerie

Les portes du paradis sont 8

1-al jihad

2-attawbah

3- assalate

4- arrayan pour les jeuneurs

5- assadaqa

6- al walid pour ceux qui sont vertueux avec les parents

7- al farah pour ceux qui donnent de la joie aux enfants

8- addoha pour ceux qui prient adoha

wallahou a3lam

Guest salamalgerie
qui a tué moussaylma elkadab ?

yakho wachbik harag,djeweb 3la djazi avant:mad:yakhi algérien yakhi:D

sinon pour ta question c'est wa7chi , celui qui a tué hamza l'oncle du rassoul pbsl

on dit qu'il a tué khayre enass fil djahiliya wa char enass fil islam

wallahou a3lem

yakho wachbik harag,djeweb 3la djazi avant:mad:yakhi algérien yakhi:D

sinon pour ta question c'est wa7chi , celui qui a tué hamza l'oncle du rassoul pbsl

on dit qu'il a tué khayre enass fil djahiliya wa char enass fil islam

wallahou a3lem

bonne réponse

Question:

Le nombre des portes de l'enfer et leurs noms?

Le nombre des portes du paradis et leurs noms?

Avec des hadiths ou versets mine fadlikoume .:showoff:

وَإِنَّ جَهَنَّمَ لَمَوْعِدُهُمْ أَجْمَعِينَ (43) لَهَا سَبْعَةُ أَبْوَابٍ لِكُلِّ بَابٍ مِنْهُمْ جُزْءٌ مَقْسُومٌ (44) ـ سورة الحجر

نار جهنم لها أسماء متعددة ، وهذا التعدد في الأسماء لاختلاف صفاتها . فتسمى الجحيم ، وتسمى جهنم ، ولظى ، والسعير ، وسقر ، والحطمة ، والهاوية بحسب اختلاف الصفات . والمسمى واحد

وقد سميت الجحيم لشدة تأجج نارها .

وسميت جهنم لبعد قعرها

وسميت لظى لتلهبها .

وسميت السعير لأنها تُوقد وتهيج

وسميت سقر وصقر لشدة حرها .

وسميت الحطمة لحطمها -أي كسرها وهشمها - كل ما يلقى فيها

وسميت الهاوية لأنه يُهوى فيها من علو إلى سفل

عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: (( اذكروا من النار ما شئتم، فلا تذكرون شيئاً إلا وهي أشد منه ))

* و قال: (( إنّ أَهْوَن أهل النار عذاباً لَرجلٌ في رجليه نعلان من نار ، يغلي منهما دماغه، كأنه مرجل، مسامعه جمر، وأضراسه جمر، و أشفاره لهب النيران ، و تخرج أحشاء بطنه من قدميه ، و إنه لَيَرى أنه أشد أهل النار عذاباً، و إنه مِن أهون أهل النار عذاباً ))