Egomis 12 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Hé! hé!...:p j'sens que j'vais faire caler tout l'monde:D Allez!...v'là mon défi-question: Combien y'a t-il de sejda dans le saint Coran... Simple mais ...difficile...hein! ;) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Hé! hé!...:p j'sens que j'vais faire caler tout l'monde:D Allez!...v'là mon défi-question: Combien y'a t-il de sejda dans le saint Coran... Simple mais ...difficile...hein! ;) Attends que Aladin nous confirme la réponse à la question précédente :rolleyes:. En plus .. ta question fait partie de celles qui ont plusieurs différences et différends. Si tu prends deux Livres du Coran .. tu trouves une différence dans ce nombre. Donc .. personne ne peut donner une réponse formelle et exacte. Il y a des différends. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Hé! hé!...:p j'sens que j'vais faire caler tout l'monde:D Allez!...v'là mon défi-question: Combien y'a t-il de sejda dans le saint Coran... Simple mais ...difficile...hein! ;) 15 sajda fi réwayat hafss et 13 fi réwayet warch Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Dieu a mit en épreuve les hommes et les djinns ... et leur a lancé un défi : c'est de créer une simple mouche ... et il a dit qu'ils ne pourront le faire. Donc .. la mouche est un défi. يَا أَيُّهَا النَّاسُ ضُرِبَ مَثَلٌ فَاسْتَمِعُوا لَهُ إِنَّ الَّذِينَ تَدْعُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ لَنْ يَخْلُقُوا ذُبَاباً وَلَوِ اجْتَمَعُوا لَهُ وَإِنْ يَسْلُبْهُمُ الذُّبَابُ شَيْئاً لا يَسْتَنْقِذُوهُ مِنْهُ ضَعُفَ الطَّالِبُ وَالْمَطْلُوبُ) (الحج:73 bonne réponse,c'est pour humilier les tyrans. l'imam Shafi'i était assis dans l'assemblée du khalife Al Maamoun quand une mouche vint se poser sur le visage de ce dernier,il avait beau la chasser mais elle le dérangeait toujours. il se tourna alors vers l'imam et lui dit, Shafi 'Pourquoi Dieu at-il créer des mouches? L'imam Shafi'i repondit:pour l'humilier les rois. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 15 sajda fi réwayat hafss et 13 fi réwayet warch Oui! presque!...et encore!...:rolleyes: Nous on est de rite malékite:confused: les mouches c'est la mutation des vers issue de la putrefication... Allah les a créées pour rendre la terre à la...terre:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Oui! presque!...et encore!...:rolleyes: Nous on est de rite malékite:confused: les mouches c'est la mutation des vers issue de la putrefication... Allah les a créées pour rendre la terre à la...terre:D Malékite alors réwayat warch - سورة الأعراف { إِنَّ الَّذِينَ عِندَ رَبِّكَ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيُسَبِّحُونَهُ وَلَهُ يَسْجُدُونَ ** (الأعراف : 206 ) 2- سورة الرعد { وَلِلّهِ يَسْجُدُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ طَوْعاً وَكَرْهاً وَظِلالُهُم بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ ** (الرعد : 15 ) 3- سورة النحل { يَخَافُونَ رَبَّهُم مِّن فَوْقِهِمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ ** (النحل : 50 ) 4- سورة الإسراء { وَيَخِرُّونَ لِلأَذْقَانِ يَبْكُونَ وَيَزِيدُهُمْ خُشُوعاً ** (الإسراء : 109 ) 5- سورة مريم { أُوْلَئِكَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِم مِّنَ النَّبِيِّينَ مِن ذُرِّيَّةِ آدَمَ وَمِمَّنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ وَمِن ذُرِّيَّةِ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْرَائِيلَ وَمِمَّنْ هَدَيْنَا وَاجْتَبَيْنَا إِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُ الرَّحْمَن خَرُّوا سُجَّداً وَبُكِيّاً ** (مريم : 58 ) 6- سورة الحج { أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَسْجُدُ لَهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الْأَرْضِ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ وَالنُّجُومُ وَالْجِبَالُ وَالشَّجَرُ وَالدَّوَابُّ وَكَثِيرٌ مِّنَ النَّاسِ وَكَثِيرٌ حَقَّ عَلَيْهِ الْعَذَابُ وَمَن يُهِنِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِن مُّكْرِمٍ إِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ ** (الحج : 18 ) 7- سورة الحج { يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا ارْكَعُوا وَاسْجُدُوا وَاعْبُدُوا رَبَّكُمْ وَافْعَلُوا الْخَيْرَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ** (الحج : 77 ) 8- سورة الفرقان { وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اسْجُدُوا لِلرَّحْمَنِ قَالُوا وَمَا الرَّحْمَنُ أَنَسْجُدُ لِمَا تَأْمُرُنَا وَزَادَهُمْ نُفُوراً ** (الفرقان : 60 ) 9- سورة النمل { اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ ** (النمل : 26 ) 10- سورة السجدة { إِنَّمَا يُؤْمِنُ بِآيَاتِنَا الَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِهَا خَرُّوا سُجَّداً وَسَبَّحُوا بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ ** (السجدة : 15 ) 11- سورة ص { قال لقد ظلمك بسؤال نعجتك إلى نعاجه وإن كثيرا من الخلطاء ليبغي بعضهم على بعض إلا الذين امنوا وعملوا الصالحات وقليل ما هم وظن داوود أنما فتناه فاستغفر ربه وخر راكعا وأناب [صـ : 24] 12- سورة فصلت { فَإِنِ اسْتَكْبَرُوا فَالَّذِينَ عِندَ رَبِّكَ يُسَبِّحُونَ لَهُ بِاللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَهُمْ لَا يَسْأَمُونَ ** (فصلت : 38 ) 13- سورة النجم { فَاسْجُدُوا لِلَّهِ وَاعْبُدُوا ** (النجم : 62 ) 14- سورة الانشقاق { وَإِذَا قُرِئَ عَلَيْهِمُ الْقُرْآنُ لَا يَسْجُدُونَ ** (الانشقاق : 21 ) 15- سورة العلق { كَلا لا تُطِعْهُ وَاسْجُدْ وَاقْتَرِبْ ** (العلق : 19 ) Sourat al alaq et al inchéqaq pour réwayat hafss Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 bonne réponse,c'est pour humilier les tyrans. l'imam Shafi'i était assis dans l'assemblée du khalife Al Maamoun quand une mouche vint se poser sur le visage de ce dernier,il avait beau la chasser mais elle le dérangeait toujours. il se tourna alors vers l'imam et lui dit, Shafi 'Pourquoi Dieu at-il créer des mouches? L'imam Shafi'i repondit:pour l'humilier les rois. la réponse semble tirée par les "cheveux":mdr: Mais celà a le mérite de nous prouver que même l'imam shafi'i ra7matou Allah 3alihi faisait aussi dans ...l'humour Car les mouches dans cette optique font des misères plutôt aux pauvres qu'aux rois..;) Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 la réponse semble tirée par les "cheveux":mdr: Car les mouches dans cette optique font des misères plutôt aux pauvres qu'aux rois..;) oui mais qui va te raconter qu'une mouche s'est posée sur le nez d'un mendiant? et si il te le dit tu va croire qu'il se paie ta tête :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 qui était antérieur Moussa(Moise) ou Daoud(David)? (paix sur eux). avec des versets du coran si c'est possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 qui était antérieur Moussa(Moise) ou Daoud(David)? (paix sur eux). avec des versets du coran si c'est possible. Moussa ?? d'aprés ces ayates {أَلَمْ تَرَ إِلَى الْمَلَإِ مِنْ بَنِي إِسْرَائِيلَ مِنْ بَعْدِ مُوسَىٰ إِذْ قَالُوا لِنَبِيٍّ لَهُمُ ابْعَثْ لَنَا مَلِكًا نُقَاتِلْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ ۖ قَالَ هَلْ عَسَيْتُمْ إِنْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ أَلَّا تُقَاتِلُوا ۖ قَالُوا وَمَا لَنَا أَلَّا نُقَاتِلَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَقَدْ أُخْرِجْنَا مِنْ دِيَارِنَا وَأَبْنَائِنَا ۖ فَلَمَّا كُتِبَ عَلَيْهِمُ الْقِتَالُ تَوَلَّوْا إِلَّا قَلِيلًا مِنْهُمْ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِالظَّالِمِينَ ﴿246﴾ وَقَالَ لَهُمْ نَبِيُّهُمْ إِنَّ اللَّهَ قَدْ بَعَثَ لَكُمْ طَالُوتَ مَلِكًا ۚ قَالُوا أَنَّىٰ يَكُونُ لَهُ الْمُلْكُ عَلَيْنَا وَنَحْنُ أَحَقُّ بِالْمُلْكِ مِنْهُ وَلَمْ يُؤْتَ سَعَةً مِنَ الْمَالِ ۚ قَالَ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَاهُ عَلَيْكُمْ وَزَادَهُ بَسْطَةً فِي الْعِلْمِ وَالْجِسْمِ ۖ وَاللَّهُ يُؤْتِي مُلْكَهُ مَنْ يَشَاءُ ۚ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Moussa ?? d'aprés ces ayates {أَلَمْ تَرَ إِلَى الْمَلَإِ مِنْ بَنِي إِسْرَائِيلَ مِنْ بَعْدِ مُوسَىٰ إِذْ قَالُوا لِنَبِيٍّ لَهُمُ ابْعَثْ لَنَا مَلِكًا نُقَاتِلْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ ۖ قَالَ هَلْ عَسَيْتُمْ إِنْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ أَلَّا تُقَاتِلُوا ۖ قَالُوا وَمَا لَنَا أَلَّا نُقَاتِلَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَقَدْ أُخْرِجْنَا مِنْ دِيَارِنَا وَأَبْنَائِنَا ۖ فَلَمَّا كُتِبَ عَلَيْهِمُ الْقِتَالُ تَوَلَّوْا إِلَّا قَلِيلًا مِنْهُمْ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِالظَّالِمِينَ ﴿246﴾ وَقَالَ لَهُمْ نَبِيُّهُمْ إِنَّ اللَّهَ قَدْ بَعَثَ لَكُمْ طَالُوتَ مَلِكًا ۚ قَالُوا أَنَّىٰ يَكُونُ لَهُ الْمُلْكُ عَلَيْنَا وَنَحْنُ أَحَقُّ بِالْمُلْكِ مِنْهُ وَلَمْ يُؤْتَ سَعَةً مِنَ الْمَالِ ۚ قَالَ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَاهُ عَلَيْكُمْ وَزَادَهُ بَسْطَةً فِي الْعِلْمِ وَالْجِسْمِ ۖ وَاللَّهُ يُؤْتِي مُلْكَهُ مَنْ يَشَاءُ ۚ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ bonne reponse:) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Malékite alors réwayat warch - سورة الأعراف { إِنَّ الَّذِينَ عِندَ رَبِّكَ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيُسَبِّحُونَهُ وَلَهُ يَسْجُدُونَ ** (الأعراف : 206 ) 2- سورة الرعد { وَلِلّهِ يَسْجُدُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ طَوْعاً وَكَرْهاً وَظِلالُهُم بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ ** (الرعد : 15 ) 3- سورة النحل { يَخَافُونَ رَبَّهُم مِّن فَوْقِهِمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ ** (النحل : 50 ) 4- سورة الإسراء { وَيَخِرُّونَ لِلأَذْقَانِ يَبْكُونَ وَيَزِيدُهُمْ خُشُوعاً ** (الإسراء : 109 ) 5- سورة مريم { أُوْلَئِكَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِم مِّنَ النَّبِيِّينَ مِن ذُرِّيَّةِ آدَمَ وَمِمَّنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ وَمِن ذُرِّيَّةِ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْرَائِيلَ وَمِمَّنْ هَدَيْنَا وَاجْتَبَيْنَا إِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُ الرَّحْمَن خَرُّوا سُجَّداً وَبُكِيّاً ** (مريم : 58 ) 6- سورة الحج { أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَسْجُدُ لَهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الْأَرْضِ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ وَالنُّجُومُ وَالْجِبَالُ وَالشَّجَرُ وَالدَّوَابُّ وَكَثِيرٌ مِّنَ النَّاسِ وَكَثِيرٌ حَقَّ عَلَيْهِ الْعَذَابُ وَمَن يُهِنِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِن مُّكْرِمٍ إِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ ** (الحج : 18 ) 7- سورة الحج { يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا ارْكَعُوا وَاسْجُدُوا وَاعْبُدُوا رَبَّكُمْ وَافْعَلُوا الْخَيْرَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ** (الحج : 77 ) 8- سورة الفرقان { وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اسْجُدُوا لِلرَّحْمَنِ قَالُوا وَمَا الرَّحْمَنُ أَنَسْجُدُ لِمَا تَأْمُرُنَا وَزَادَهُمْ نُفُوراً ** (الفرقان : 60 ) 9- سورة النمل { اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ ** (النمل : 26 ) 10- سورة السجدة { إِنَّمَا يُؤْمِنُ بِآيَاتِنَا الَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِهَا خَرُّوا سُجَّداً وَسَبَّحُوا بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ ** (السجدة : 15 ) 11- سورة ص { قال لقد ظلمك بسؤال نعجتك إلى نعاجه وإن كثيرا من الخلطاء ليبغي بعضهم على بعض إلا الذين امنوا وعملوا الصالحات وقليل ما هم وظن داوود أنما فتناه فاستغفر ربه وخر راكعا وأناب [صـ : 24] 12- سورة فصلت { فَإِنِ اسْتَكْبَرُوا فَالَّذِينَ عِندَ رَبِّكَ يُسَبِّحُونَ لَهُ بِاللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَهُمْ لَا يَسْأَمُونَ ** (فصلت : 38 ) 13- سورة النجم { فَاسْجُدُوا لِلَّهِ وَاعْبُدُوا ** (النجم : 62 ) 14- سورة الانشقاق { وَإِذَا قُرِئَ عَلَيْهِمُ الْقُرْآنُ لَا يَسْجُدُونَ ** (الانشقاق : 21 ) 15- سورة العلق { كَلا لا تُطِعْهُ وَاسْجُدْ وَاقْتَرِبْ ** (العلق : 19 ) Sourat al alaq et al inchéqaq pour réwayat hafss s'cuzy!... j'avais triché :o Avant de poster ma question, j'l'avais posée à un brave Monsieur qui mémorise les 60Hizb d'aprés lui, il y'a en fait 4 sigaht... Pour nous les malekites, dans le Coran en lecture en Algérie, il y'a 11 sejda. Wa Allah adhra wa a3lam Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 s'cuzy!... j'avais triché :o Avant de poster ma question, j'l'avais posée à un brave Monsieur qui mémorise les 60Hizb d'aprés lui, il y'a en fait 4 sigaht... Pour nous les malekites, dans le Coran en lecture en Algérie, il y'a 11 sejda. Wa Allah adhra wa a3lam Moi ce quer je connais c'est que en Algérie on suit réwayat warch , t'as qu'ouvrire lmoshaf et voir ou sont les versets qui nécéssite une sajda avant et aprés tout Allaho a3lam Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Qui est le fils de Dawoud 3alayhi essalam? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Qui est le fils de Dawoud 3alayhi essalam? le fils de Daoud 3alayhi salam c'est Souleiman(salomon) 3alayhi salam Citer Link to post Share on other sites
errais 12 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 le fils de Daoud 3alayhi salam c'est Souleiman(salomon) 3alayhi salam on attend la prochaine question cher aladin Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 on attend la prochaine question cher aladin السلام عليكم qui est 'Dhou Noun' dans le coran et que veut dire Noun? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 السلام عليكم qui est 'Dhou Noun' dans le coran et que veut dire Noun? C'est sayédna youness , et noun veut dire al7out Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 C'est sayédna youness , et noun veut dire al7out bravo à toi maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Allah dit dans sourate an-nabaa que le mecreant souhaite redevenir une poussiere le jour du jugement, pourquoi?? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Allah dit dans sourate an-nabaa que le mecreant souhaite redevenir une poussiere le jour du jugement, pourquoi?? Parce que Allah 3azza wa djella youm el kiyama dira aux animaux ...soyez poussière et ils y seront.. Alors el kafirines voudraient être commes eux pour ne pas avoir à rendre des comptes... Je savais que j'étais génial...hein bébéE :closedeyes: Qu' est ce que j'ai gagné:p Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Parce que Allah 3azza wa djella youm el kiyama dira aux animaux ...soyez poussière et ils y seront.. Alors el kafirines voudraient être commes eux pour ne pas avoir à rendre des comptes... Je savais que j'étais génial...hein bébéE :closedeyes: Qu' est ce que j'ai gagné:p Ouiiiiiii bravo Egomis c'est la bonne réponce :wavetowel3: Tu gagnes une hassana nchallah :p aya à toi ^^ Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Ouiiiiiii bravo Egomis c'est la bonne réponce :wavetowel3: Tu gagnes une hassana nchallah :p aya à toi ^^ Ok! bébéE.. V'là une question que ta jolie p'tite doit pouvoir triturer ... Quelle est la sourate qui outre son nom "coranique", a un 2nd nom? Quel est ce nom et pourquoi? Plus la réponse sera developpée, plus mon kado s'ra ..précieux ;):confused: Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Ok! bébéE.. V'là une question que ta jolie p'tite doit pouvoir triturer ... Quelle est la sourate qui outre son nom "coranique", a un 2nd nom? Quel est ce nom et pourquoi? Plus la réponse sera developpée, plus mon kado s'ra ..précieux ;):confused: Bonjour, je pense que ceux sont les sourates en-nass et el-falaq qu'on appelle aussi "elmou3awidhatayn" (les sourates protectrices). On gagne quoi par ici?? :D Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Ok! bébéE.. V'là une question que ta jolie p'tite doit pouvoir triturer ... Quelle est la sourate qui outre son nom "coranique", a un 2nd nom? Quel est ce nom et pourquoi? Plus la réponse sera developpée, plus mon kado s'ra ..précieux ;):confused: Je pense que c'est Sourate ETAOUBA. Son deuxième nom est BARA'A .. et elle en d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts