Jump to content

Le Ramadan quiz

Recommended Posts

Ok! bébéE..

V'là une question que ta jolie p'tite doit pouvoir triturer ...

Quelle est la sourate qui outre son nom "coranique", a un 2nd nom? Quel est ce nom et pourquoi?

Plus la réponse sera developpée, plus mon kado s'ra ..précieux ;):confused:

C'est sourate attawba comme a dit titeuf; elle a nommé ainsi parce qu'elle débute par.... براءة من الله ورسوله mais elle n'a pas seulement 2 noms mais plusieurs, parmi eux: sourate al adhab العذابal fadhé7a, الفاضحة , المبعثرة et c'est clair qu'elle a exposé les hypocrites, almonafiqine , wa allaho a3lam

• Réponses 719
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
En atendant la bonne réponce de la part de Egomis, je vous pose cette question :

Comment s´appelle le degré le plus haut au paradis,qu´un prophète ou un homme peut obtenir ?

al wassila الوسيلة c'est le plus haut degré que peut obtenir un être au paradis et j'espère que se sera notre prophète paix soit sur lui.

al wassila الوسيلة c'est le plus haut degré que peut obtenir un être au paradis et j'espère que se sera notre prophète paix soit sur lui.

Ouii Aladin c'est la bonne réponce,

الهم ات محمدا الوسيلة والفضيلة وا بعثه اللهم المقام المحمود اللذي وعدته

امين

A toi de poser une autre question.

Guest aladin1000
Ouii Aladin c'est la bonne réponce,

الهم ات محمدا الوسيلة والفضيلة وا بعثه اللهم المقام المحمود اللذي وعدته

امين

A toi de poser une autre question.

السلام عليكم

quelle est la première grande bataille navale remportée par les musulmans?

Guest salamalgerie

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la première bataille navale à être entreprise par des musulmans et il prédit qu’Oum Haram y participerait et qu’elle serait la première femme à participer à une expédition navale. Il prédit également le premier assaut sur Constantinople.

La première bataille navale de l’histoire musulmane eut lieu en l’an 28 de l’Hégire sous le gouvernement de Mou’awiya. Oum Haram y prit part tel que prédit par le prophète Mohammed, et Yazid ibn Mou’awiya mena la première attaque contre Constantinople en l’an 52 AH.

Guest aladin1000
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la première bataille navale à être entreprise par des musulmans et il prédit qu’Oum Haram y participerait et qu’elle serait la première femme à participer à une expédition navale. Il prédit également le premier assaut sur Constantinople.

La première bataille navale de l’histoire musulmane eut lieu en l’an 28 de l’Hégire sous le gouvernement de Mou’awiya. Oum Haram y prit part tel que prédit par le prophète Mohammed, et Yazid ibn Mou’awiya mena la première attaque contre Constantinople en l’an 52 AH.

bonne réponse chère amie,si tu peux compléter par le nom de cette bataille et contre qui?

Bonjour,

je pense que ceux sont les sourates en-nass et el-falaq qu'on appelle aussi "elmou3awidhatayn" (les sourates protectrices).

On gagne quoi par ici?? :D

Cher(e) ami(e) la question parlait d'une sourate pas de deux..

ta réponse est à côté...pour ne pas dire qu'elle est éloignée de la bonne réponse, par conséquence, tu gagnes un p'ti rond que d'aucuns diront ..."zirou" ;)

Je pense que c'est Sourate ETAOUBA. Son deuxième nom est BARA'A .. et elle en d'autres.

:confused:

Tu l'dis toi-même que saourate etouwba a plus de deux noms..._ merci de me l'apprendre, un 2nd merci à prendre si tu pourrais nous instruire un peu plus en nous disant ses autres noms...

Enfin, merci d'avoir essayé;)

C'est sourate attawba comme a dit titeuf; elle a nommé ainsi parce qu'elle débute par.... براءة من الله ورسوله mais elle n'a pas seulement 2 noms mais plusieurs, parmi eux: sourate al adhab العذابal fadhé7a, الفاضحة , المبعثرة et c'est clair qu'elle a exposé les hypocrites, almonafiqine , wa allaho a3lam

Hi! bébéE :40:

réponse partagée avec titeuf...

considères que ma réponse est également pour toi...sauf que toi, tu as gagné le 2nd merci qui était à prendre ...il est désormais à toi...puisque tu nous as donné les autre noms de saourate etouwba ....:confused:

Dommage pour toi, tu n'as pas gagné le ..précieux kado que j't'reservais... ;):mdr:

Hi! bébéE

réponse partagée avec titeuf...

considères que ma réponse est également pour toi...sauf que toi, tu as gagné le 2nd merci qui était à prendre ...il est désormais à toi...puisque tu nous as donné les autre noms de saourate etouwba ....:confused:

Dommage pour toi, tu n'as pas gagné le ..précieux kado que j't'reservais... ;):mdr:

:confused: Donc tu parle de sourat Annazi3at pcq elle a 2 nom, الطامة :rolleyes:

ps: je veux mon cadeau meme si la réponce est fausse :closedeyes:

:confused: Donc tu parle de sourat Annazi3at pcq elle a 2 nom, الطامة :rolleyes:

ps: je veux mon cadeau meme si la réponce est fausse :closedeyes:

Non!!!!...Pas de favoritisme :closedeyes:

Ajtahidi!...ajtahidi! .... te dira Jazaïria...

Allez! v'là un p'ti indice pour toi, mais ...chuuuut! ;)

"En dernier recours", elle demande même à ce qu'elle soit retirée mine "el kitteb":rolleyes:

Non!!!!...Pas de favoritisme :closedeyes:

Ajtahidi!...ajtahidi! .... te dira Jazaïria...

Allez! v'là un p'ti indice pour toi, mais ...chuuuut! ;)

"En dernier recours", elle demande même à ce qu'elle soit retirée mine "el kitteb":rolleyes:

Monsieur Egomis, j'essaye pour la dernière fois :mad: C'est sourat ghafer elle a aussi un nom المؤمن

ah oui ya aussi sourat al israa , son 2cd nom "bani israil"

Egomis ça y est goul la bonne réponce 3ayitni :(

Monsieur Egomis, j'essaye pour la dernière fois :mad: C'est sourat ghafer elle a aussi un nom المؤمن

ah oui ya aussi sourat al israa , son 2cd nom "bani israil"

Egomis ça y est goul la bonne réponce 3ayitni :(

Qu'est ce qu'on ne peut pas te refuser quand c'est demandé "gentiment"...;)

Allez, j'te donne un grand, grand indice...

youm eddine, aprés avoir "bataillé avec malaïkates el 3adhab" pour défendre le croyant qui l'a apprise en ce bas monde...devant leur intransigeance [....], elle ira chez Allah pour interceder au bénéfice de ce croyant qui aurait péché par faiblesse..._ les péchés mineurs, celà s'entend_ en lui disant:

O! Allah! comment peux-tu envoyer ce serviteur "ila jehanama wa ana fi çad'rihi"...

Allah! lui dira "hadha jaza'a a3malouhou"...

Alors, en dernier recours, Elle répondra: O! Allah, si ce serviteur doit être bruler "fi djahanama wa ana fi çad'rihi, na7ini mine el kitèb"...

Allah 3azza wa djella wa al om'r warja3 ilihi... accedera à sa demande et ordonnera qu'on amène ce croyant au Paradis...

Vois comment Ra7mat rabi est wassi3a :confused:

Qu'est ce qu'on ne peut pas te refuser quand c'est demandé gentiment...;)

Allez, j'te donne un grand, grand indice...

youm eddine, aprés avoir "bataillé avec malaïkates el 3adhab" pour défendre le croyant qui l'a apprise en ce bas monde...devant leur intransigeance, elle ira chez Allah pour interceder au bénéfice de ce croyant qui aurait péché par faiblesse..._ les péchés mineurs, celà s'entend_ en lui disant:

O! Allah! comment peux-tu envoyer ce serviteur "ila jehanama wa ana fi çad'rihi"...

Allah! lui dira "hadha jaza'a a3malouhou"...

Elle répondra: O! Allah, si ce serviteur doit être bruler "fi djahanama wa ana fi çad'rihi, na7ini mine el kitèb"...

Allah 3azza wa djella wa al om'r warja3 ilihi... accedera à sa demande et ordonnera qu'on amène ce croyant au Paradis...

Vois comment Ra7mat rabi est wassi3a :confused:

Ah c'est bon c'est bon 3rafthaaaaaaaa, c'est sourat Almolk, elle se nomme aussi almonjiya, tonji sahébaha ména annar

mais hey Egom' c'est de ta faute fallait que tu dise cet indice dés le début vu que ya bcp de sourate qui ont 2 noms :mad::p

Ah c'est bon c'est bon 3rafthaaaaaaaa, c'est sourat Almolk, elle se nomme aussi almonjiya, tonji sahébaha ména annar

mais hey Egom' c'est de ta faute fallait que tu dise cet indice dés le début vu que ya bcp de sourate qui ont 2 noms :mad::p

Je le savais! ... je savais que tu trouveras :hug::confused:

Rabi ybarek fiki ya ... bouniyati ;)

Guest jazairia
C'est qui la preméire personne qui a cru Mohammed :saws: ?

On a déjà répondu a cette question ou be détail:

Pour cette question personne n'a donné la bonne réponse , car il est connu que c'est notre mère Khadija qui est la première qui avait cru en notre prophète (prière et salut sur lui) or qu'il ya une autres personne qui a cru avant elle c'est son oncle "Waraka Ibnou Nawfal" qui était un moine chrétien qui était sur la vraie voix de jesus la toute première , il était un imminent savant dans son domaine ; quand le prophète avait reçu la visite de l'ange Gabriel (que le salut soit sur lui) il est rentré chez lui en tremblant et en sueur ne sachant qu'est-ce qui a pu se manifesté cette nuit la dans la grotte de "Hiraà) Alors notre mère Khadija le rassura en lui disant que c qui a pu se passer ne pouvait être que du bien alors le prophète il avait comme peur si un malheur allait arrivé car ce qu'il avait vu était au dessus de toute imagination , notre mère ne sachant comment le rassurer et le calmer elle lui proposa d'aller voir son oncle maternel Waraka Ibnou Nawfal l'homme savant qui pouvait peut-etre comprendre ils se sont précipité dans la mm nuit ou la première sourate du Coran fut révélé alors le prophète (prière et salut sur lui) raconta tout ce qui c'était passé avec l'ange Gabriel(que le salut soit sur lui) la le vielle homme n'hésita pas une seconde et dit a notre prophète:" sans aucun doutes c'est cet ange qui descendait pour parler avec Moise (le namousse de Moise) et il est descendu pour le révéler la parole d'Allah , c'est toi ya Mohamed le prophète de ce temps celui que Dieu a decrit dans les écritures sainte.