Jump to content

Le Ramadan quiz

Recommended Posts

ahh, je connaissais pas ce hadith :rolleyes: j'avais une autre réponse moi

=> قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " الحسنة بعشر أمثالها

donc 1 mois de ramadan vaut 10 puisque hassana bi 3achri amtaliha , et 6 jours deviennent 6 x 10 = 60 jours , 60 jours / 1 mois = 60 jours / 30 jours = 2 mois

donc finalement 1 mois de ramadan + 6 jours de chawel = 10 mois + 2 mois = 12 mois ; 12 mois = 1 an , donc c comme si le musulman jeune pendant tte l'année, et s'il continue de faire ça pendant chaque année, bi idn Allah c comme s'il a jeuné tte sa vie

voila ma réponse plus détaillée et plus si vs voulez mathématique :rolleyes: mais bien sur chère dounia tu avais le resulat directe qui était vrai grace au hadith de notre prophete 3alayhi salet wa salem , donc je te donne la note complète :D wasili ya bounayaty

je profite de l'occasion pour me conseiller moi même et vous conseiller vs chers amis ;) adin de jeuner les 6 jours de chewel inchaAllah , Rabbi yet9abel menna we menkom

Je ne suis pas d'accord. Tu as parlé de l'équivalent d'un jeûne de toute une vie.

Je te cite :

merci à toi :D

donc voila =>

قال رسول الله صلى الله عليه وسلــَّم : من صام رمضان ثم أتبعه ستا من شوال كان كصيام الدًّهر

la question; il y a un autre hadith de notre prophète prières et saluts du Dieu sur lui, qui montre comment le fait d’avoir jeuner le mois de Ramadan ainsi que six jours du mois qui le suit c'est à dire "Chawel" peut valoir jeuner pendant toute sa vie, bon, ce hadith dont je vous parle est un hadith générale mais il peut avoir une relation avec celui que j'ai écrit au dessus et comme j'ai dis, il explique bien l’égalité :

من صام رمضان ثم أتبعه ستا من شوال = كان كصيام الدًّهر

quel est le hadith ? :rolleyes:

• Réponses 719
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

من صام ستة أيام بعد الفطر كان تمام السنة: (من جاء بالحسنة فله عشر أمثالها).

النسائي وابن ماجة وهو في صحيح الترغيب والترهيب 1/421

ورواه ابن خزيمة بلفظ : صيام شهر رمضان بعشرة أمثالها وصيام ستة أيام بشهرين فذلك صيام السنة

bravo nanouk ;) voila le réponse exacte

ma tensich tsoumi les 6 jours alors :D ana tani inchaAllah ma nensech

Franchement je n'ai pas trouvé.

Depuis tout à l'heure je faisais des recherches et rien.

:mdr: ma3lich sahbi :D el mouhim net3elmou en fin de compte

google t'a trahi cette fois yek :D bien sur , google a su que tu voulais défier le grand imam kakashi, alors il t'a dit , makench menha kima pub te3 hammoud :mdr:

:mdr: ma3lich sahbi :D el mouhim net3elmou en fin de compte

google t'a trahi cette fois yek :D bien sur , google a su que tu voulais défier le grand imam kakashi, alors il t'a dit , makench menha kima pub te3 hammoud :mdr:

Non Sérieux ... tu as dis TOUTE UNE VIE

Relis toi.

Guest dounia25
chère dounia tu avais le resulat directe qui était vrai grace au hadith de notre prophete 3alayhi salet wa salem , donc je te donne la note complète :D wasili ya bounayaty

choukrane sayidi

allez une autre,je passe la main:flowers:

Je ne suis pas d'accord. Tu as parlé de l'équivalent d'un jeûne de toute une vie.

Je te cite :

:D le musulman s'il jeune une année, il ne s’arrête pas à ça, genre c bon j'ai jeuné l'année dernière alors cette année nakol ramdan :D non, le musulman continue tant qu'il est envie, alors s'il fais ça, chaque fois donne une année chaque fois donne une année , alors ça devient toute la vie , et meme notre prophète sws a dit : كان كصيام الدًّهر

:D le musulman s'il jeune une année, il ne s’arrête pas à ça, genre c bon j'ai jeuné l'année dernière alors cette année nakol ramdan :D non, le musulman continue tant qu'il est envie, alors s'il fais ça, chaque fois donne une année chaque fois donne une année , alors ça devient toute la vie , et meme notre prophète sws a dit : كان كصيام الدًّهر

الدًّهر ça veut dire l'année entière.

Et puis qui t'a dit que tu vas jeûner chaque année tant que tu es en vie. Personne ne peut le garantir.

الدًّهر ça veut dire l'année entière.

Et puis qui t'a dit que tu vas jeûner chaque année tant que tu es en vie. Personne ne peut le garantir.

1/ Je parle de celui qui jeune, celui qui jeune ramadan + 6 jrs de chawel aura inchaAllah la récompense d'un jeune pendant tte la vie, par contre celui qui ne jeune pas pour une raison ou pour une autre pendant l'un des ramadans de sa vie, cela va depondre de ses raisons, et surtt de sa niya, innema el a3malou bi niyette, il est possible que quelqu'un jeun qu'une journée, Allah lui offre une récompense encore plus élevée que celui d'un autre qui a jeuné toute sa vie, tous les jours.

2/ Rassoul Allah 3alyhi salete wa salem la yenti9o 3en el hawa

3/ moi je ss du genre qui crois que tout cette vie, ga3 hadel hayet doniya est basées sur des causes,

si prophète a dit le jeune de .... vaut un jeune de tte une vie, c'est que il y a surement une explication,

si on lave nos mains trois fois pendant el wodou et non pas deux ou quatre , c'est que il y a forcement une raison,

si le Dieu a dit yehtimen fi sourat en'neml et non pas ye9tolen ou autre chose, c'est qu'il y a au mois une raison, .....etc

tjrs, même pour les banales détails de cet univers, tt detail, tte chose , a une explication, ses causes, ...etc, y a rien comme ça au hasard, toujours, li hikmatin ya3lamouha Allah et aussi, y a une explication dont parfois Dieu ns le montre , et parfois il ne le fait pas, li hikmatin ya3lamouha, houwa el 3alim el 9adir

voila ce que je pense de tt ça :rolleyes:

Guest jazairia
أم المؤمنين حفصة بنت عمر بن الخطاب ؟

Allahou akbare ...Allahou akbar , c'est bien "Hafssa bintou Omar Ibnou E lkhatab" qu'ils ont surnommè "la gardienne du Coran" حارسة المصحف qui a gardé le saint Coran chez elle en un temps ou tous les hommes allaient a la guerre d'apostasie qui avait fait ravage après la mort du prophète (sur lui prière et salut) ou presque tous ceux qui avaient appris le Coran par cœur étaient tués , une très grande responsabilité que de garder un livre saint en un moment dur , une femme , oui une femme a qui a été donné cette responsabilité et cet honneur , je suis fière très fière voici un lien pour connaitre un peu cette grande dame (en arabe)Hafssa (que Allah l'agrèe)

Bravo Nanou , pose ta question :flowers:

???? ??????..????? ??????

Je pose donc une question ... histoire de laisser le topic toujours en haut.

Quelle est la chose que Dieu n'aime pas, qui est douloureuse et amère .. mais qu'il a crée quand même .. et qui est nécessaire ?

Est ce le divorce :rolleyes: abghad el halal

Est ce le divorce :rolleyes: abghad el halal

Non.

C'est la mort ...

Nanou a donné la bonne réponse :mad:.

Je continue donc :04: :

Dieu a dit dans Sourate El Kahf : أَمْ حَسِبْتَ أَنَّ أَصْحَابَ الْكَهْفِ وَالرَّقِيمِ كَانُوا مِنْ آيَاتِنَا عَجَبًا

On connait les gens de la caverne (Asshabou El Kahf) dont l'histoire nous a été contée par Dieu dans cette sourate.

Mais qui sont donc : Asshabou Errakim ?????

C'est ma question.

Non.

C'est la mort ...

Nanou a donné la bonne réponse :mad:.

Je continue donc :04: :

Dieu a dit dans Sourate El Kahf : أَمْ حَسِبْتَ أَنَّ أَصْحَابَ الْكَهْفِ وَالرَّقِيمِ كَانُوا مِنْ آيَاتِنَا عَجَبًا

On connait les gens de la caverne (Asshabou El Kahf) dont l'histoire nous a été contée par Dieu dans cette sourate.

Mais qui sont donc : Asshabou Errakim ?????

C'est ma question.

wa llaho a3lam alra9m veut dire écriture , ara9im; ce sont deux plaques ou dalles en cuivre sur lesquels l'histoire de ces 7 dormants est ecrite .

ashab alkahf = ashab ara9im

On demande Anoucha a la réception , pour qu'elle pose une question

On demande Anoucha a la réception , pour qu'elle pose une question

On demande Anoucha a la réception , pour qu'elle pose une question:)

allé c'est mon tour: quelle est la seule personne que le prophete (salla ALLAH alayhi wa sallem) a tue lui meme dans une ghazwa ?

Non :closedeyes:

Monsieur taftouf vas réviser tes leçons :09:

Bon ya des oulamas qui disent que ce sont des gens croyants tout comme ashab alkahf mais je suis de l'autre avis :D