Guest aladin1000 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 - Et l'autre avis, c'est quoi? tu veux dire les autres avis? eh bien un des avis dit que sont les trois personnes citées dans un hadith du prophète(paix sur lui) qui rentrèrent dans une grotte et dont la sortie se trouva bloquée par un rocher,alors chacune des trois personne cita une bonne oeuvre qu'il a accompli dans sa vie,et à chaque histoire le rocher bougeait un peu jusqu'à ce qu'il puissent sortir. un autre avis que c'est une plaque(de bronze je crois) sur laquelle les noms de ceux que Ahl Al kahf fuirent(les mécréants). un autre que Al Rakim c'est l'argent que Ahl Al kahf voulurent employer...... mais ça reste des avis (sans preuve). Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 tu veux dire les autres avis? eh bien un des avis dit que sont les trois personnes citées dans un hadith du prophète(paix sur lui) qui rentrèrent dans une grotte et dont la sortie se trouva bloquée par un rocher,alors chacune des trois personne cita une bonne oeuvre qu'il a accompli dans sa vie,et à chaque histoire le rocher bougeait un peu jusqu'à ce qu'il puissent sortir. un autre avis que c'est une plaque(de bronze je crois) sur laquelle les noms de ceux que Ahl Al kahf fuirent(les mécréants). un autre que Al Rakim c'est l'argent que Ahl Al kahf voulurent employer...... mais ça reste des avis (sans preuve). :thumbup: Je trouve que ta réponce est trés juste. Si titeuf te dira le contraire a bein il est jaloux tout simplement :04: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 tu veux dire les autres avis? eh bien un des avis dit que sont les trois personnes citées dans un hadith du prophète(paix sur lui) qui rentrèrent dans une grotte et dont la sortie se trouva bloquée par un rocher,alors chacune des trois personne cita une bonne oeuvre qu'il a accompli dans sa vie,et à chaque histoire le rocher bougeait un peu jusqu'à ce qu'il puissent sortir.. Exactement Aladin .. bravo c'est la bonne réponse. A toi de poser une question. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Cette histoire a été racontée par notre prophète. Ces 3 personnes ont été emprisonnés dans une grotte alors que la seule entrée a été obstruée par un rochet. Seules leurs bonnes actions dans leur vie ont fait que la roche bouge d'un petit peu à chaque bonne oeuvre de remémorée. L'un d'eux avait été tenté par la fornication de sa cousine ... et à un moment qu'elle était très faible et en situation vraiment difficile .. alors il voulut en profiter pour commettre l'adultère avec elle .. et elle a beau résister .. mais au dernier moment elle lui dit : إتقي الله et c'est ce seul mot qui le fit changer d'avis et il renonça à ce qu'il voulut faire et revint à Dieu et implora son pardon. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 +-- Merci Aladin pour ces explications et saha ramdanek, leurs histoires me fascinent énormément, les savants musulmans les ont-ils situé géographiquement et temporellement? De quel roi voulaient-ils s'en échapper? bonsoir saha ftourek et saha ramdhanek. pour le roi qu'ils voulaient fuir et qui se proclama s’était Decius(دقيانوس),pour la période ou ils vécurent c’était après jésus mais combien d'années, de siècles dieu seul le sait. mais si on veut faire une approche,et considérant qu'ils avaient dormi dans la caverne durant 309 années,et qu’après leur retour ils trouvèrent que la foi pour laquelle ils s’étaient échappés s’était répandue dans la ville ou ils habitaient,et si on considère que l'édit de Milan qui tolère officiellement les chrétiens dans l'Empire était promulgué l'an 313 après jésus on peut présumer qu'ils n’étaient pas loin de premier siècle après jésus. wa allah a3lam Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Cette histoire a été racontée par notre prophète. Ces 3 personnes ont été emprisonnés dans une grotte alors que la seule entrée a été obstruée par un rochet. Seules leurs bonnes actions dans leur vie ont fait que la roche bouge d'un petit peu à chaque bonne oeuvre de remémorée. L'un d'eux avait été tenté par la fornication de sa cousine ... et à un moment qu'elle était très faible et en situation vraiment difficile .. alors il voulut en profiter pour commettre l'adultère avec elle .. et elle a beau résister .. mais au dernier moment elle lui dit : إتقي الله et c'est ce seul mot qui le fit changer d'avis et il renonça à ce qu'il voulut faire et revint à Dieu et implora son pardon. salam et saha ftourek. quelle est la première bataille entre musulmans et troupes romaines? Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 salam et saha ftourek. quelle est la première bataille entre musulmans et troupes romaines? معركة مؤته في الأردن Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Mais quelle est la réponse de la question du raqim? J'ai pas compris... Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Mais quelle est la réponse de la question du raqim? J'ai pas compris... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Suis-je tjrs dans le sujet? Un jour comme à son habitude l'Emir el mouminine, Omar Ibn El Khattab _ radiya Allah 3anhou wa ardhah_ en tournée pour s’enquérir de la situation de ses sujets, rencontra Aba Hodaïfa Ibn El Yémen _ script du Errassoul el akram, sAws_ qui était connu et respecté pour sa piété et sa fidélité exemplaires aux préceptes de l’Islam , il le salua et le questionna sur ses dispositions du jour, alors ce dernier , à l’étonnement de l’Emir qui était très pointilleux sur les affaires de la foi, lui dit : Al hamdou li Allah Ô Emir, au jour d’aujourd’hui : _ j’aime la fitna _ la dissension_ , _ Je déteste la vérité , _ Je fais la prière sans ablutions et enfin _ J’ai sur terre ce que Allah n’a pas au ciel… Et sans rien ajouter, de crainte de " voir sa tête rouler ", il s’en alla presque en s’enfuyant car l’Emir qui était déjà dans une colère indescriptible avait déjà sorti son épée pour frapper la tête de ce qu’il croyait être un renégat… L'Emir continuant sa route dans un état courroucé jusqu'à ce qu'il rencontra l'imam Ali qui lui expliqua ce que voulait dire Houdaïfa et le rassura par la même sur sa foi de Houdaïfa ... La question: Dans sa sagesse légendaire, quelles explications donna l'Imam à l'Emir? Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 _ j’aime la fitna _ la dissension_ : la fitna des enfants _ Je déteste la vérité : c la mort _ Je fais la prière sans ablutions et enfin : j'ai oublié désolée :confused: tayamoum peut être!!!? _ J’ai sur terre ce que Allah n’a pas au ciel… : une femme (épouse) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 ;) Merci de me permettre une autre ... question: Quelle est la singularité de la sourate " Etouwba" et pourquoi cette singularité? Merci, pour ce topic.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 معركة مؤته في الأردن bravo! on l'appelle aussi غزوة الأمراء et c'est dans cette bataille que fut découvert le stratège Khalid Ibn Alwalid. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Etouwba elle parle beaucoup de la guerre Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 _ j’aime la fitna _ la dissension_ : la fitna des enfants _ Je déteste la vérité : c la mort _ Je fais la prière sans ablutions et enfin : j'ai oublié désolée :confused: tayamoum peut être!!!? _ J’ai sur terre ce que Allah n’a pas au ciel… : une femme (épouse) pour la prière c'est la prière sur le prophète. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Mais quelle est la réponse de la question du raqim? J'ai pas compris... c l'histoire de 3 jeunes gens qui ont été bloqué dans une caverne par un gros rochet chacun d'entre eux invoqué le bon Dieu par la dernière bonne action qu'ils ont fait à chaque fois le rochet se déplacé d'un 1/3 et c comme a qu'ils ont été libéré grâce à leurs bonnes actions (résumé :D) Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 pour la prière c'est la prière sur le prophète. ah c vrai :p Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 ;) Merci de me permettre une autre ... question: Quelle est la singularité de la sourate " Etouwba" et pourquoi cette singularité? Merci, pour ce topic.:confused: elle ne commence pas par بسم الله الرحمان الرحيم Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 _ j’aime la fitna _ la dissension_ : la fitna des enfants _ Je déteste la vérité : c la mort _ Je fais la prière sans ablutions et enfin : j'ai oublié désolée :confused: tayamoum peut être!!!? _ J’ai sur terre ce que Allah n’a pas au ciel… : une femme (épouse) Allez! oukhti Nanouk :confused: T u as répondu au + difficile, Un p'ti effort et tu auras mérité mes.... félicitations emballées dans ...ma baraka;) el fitna: "Ina amoualakoum wa awladakoum fitna..." c'est une aya Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 on ne commence pas par بسم الله الرحمان الرحيم Winnnnnnnner!... Et pourquoi? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 c l'histoire de 3 jeunes gens qui ont été bloqué dans une caverne par un gros rochet chacun d'entre eux invoqué le bon Dieu par la dernière bonne action qu'ils ont fait à chaque fois le rochet se déplacé d'un 1/3 et c comme a qu'ils ont été libéré grâce à leurs bonnes actions (résumé :D) ah ok merci Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 pour la prière c'est la prière sur le prophète. jUSTE! Baraka Allah fik:) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 allé c'est mon tour: quelle est la seule personne que le prophete (salla ALLAH alayhi wa sallem) a tue lui meme dans une ghazwa ? .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Winnnnnnnner!... Et pourquoi? :D Parce qu'elle est considérée comme la continuation de sourate Al Anfâl(le butin), Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 allé c'est mon tour: quelle est la seule personne que le prophete (salla ALLAH alayhi wa sallem) a tue lui meme dans une ghazwa ? أبي بن خلف Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts