Egomis 12 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 allé c'est mon tour: quelle est la seule personne que le prophete (salla ALLAH alayhi wa sallem) a tue lui meme dans une ghazwa ?.................... Al mouchrik s'appelait Oubeey ibn Khalaf fi ghazouat Ou7oud... Qu'est ce que j'ai gagné, oukhti ania?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Parce qu'elle est considérée comme la continuation de sourate Al Anfâl(le butin), :closedeyes: Un peu plus d'efforts ania! :bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 c l'histoire de 3 jeunes gens qui ont été bloqué dans une caverne par un gros rochet chacun d'entre eux invoqué le bon Dieu par la dernière bonne action qu'ils ont fait à chaque fois le rochet se déplacé d'un 1/3 et c comme a qu'ils ont été libéré grâce à leurs bonnes actions (résumé ) Nanou je crois que j'ai déjà entendu cette histoire mais je ne me souviens pas de leurs bonnes actions, tu les connais? Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Nanou je crois que j'ai déjà entendu cette histoire mais je ne me souviens pas de leurs bonnes actions, tu les connais? je me souviens de l'histoire de l'un d'eux : il avait des parents âgés avant de sortir de la maison il prenait soin d'eux puis il sortais à son travail revenais encore pour les faire mangé et les entretenait ... puis retournait au boulot en bref il était très bâr bi walidaih mis je vais faire une petite recherche n'challah ... promis Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Nanou je crois que j'ai déjà entendu cette histoire mais je ne me souviens pas de leurs bonnes actions, tu les connais? Désolé, pour le doublon... A la corbeille :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Nanou je crois que j'ai déjà entendu cette histoire mais je ne me souviens pas de leurs bonnes actions, tu les connais? sAlem :confused: l'une parmis les trois... est que l'un d'eux dit: Ya rab, ini kountou ou3amilou oumi kama amartana, la akoul 7ata takoul hiya, wala achroub 7ata tachroub hiya...ya rab in kountou a3mila hada liwajhika el karim ferradj 3alaïna... enfin, quelque chose dans ce genre:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 :closedeyes: Un peu plus d'efforts ania! :bash: Ya beaucoup de dires sur la raison exact :closedeyes: Ya des savants qui disent que "Bismillahi Ar-rahmani Ar-Rahim" est synonyme de paix tandis que bara-a est descendue par l'épée et la paix n'y figure pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 أبي بن خلف Ouiiiii exact Nanouk :o c'est à la ghazwa d'Ouhoud, en plein combat, le damné Obey ben Khalaf s'écria : "Où est Mohamed ? Que je périsse si je ne le tue pas !" Il fonça à cheval en direction du Prophète (saw). Des hommes parmi les musulmans lui barrèrent le chemin. "Laissez lui la voie", leur dit l'Envoyé d'Allah ! Puis, se saisissant de la lance à la main d'al-Hârith ben çamma, il s'élança brusquement d'entre ses compagnons qu'ils en furent désespérés, tels les poils du chameau lorsqu'il s'agite. Puis, lui faisant face, il le transperça largement au cou. Obey tomba soudainement de son cheval, au sol, en hurlant : " Mohamed m'a tué ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Al mouchrik s'appelait Oubeey ibn Khalaf fi ghazouat Ou7oud... Qu'est ce que j'ai gagné, oukhti ania?:confused: Rien :p Nanouk t'a devancé :D Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Allah y berek magnifique topic et surtout utile Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 j'ai bien aimé le topic aussi baraka allaho fikoum et j'espere participer avec vous un de ces jours Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Bonjour les gens. Eh bien .. on peut dire que c'était la grande soirée hier :mdr: C'était aussi la grande pagaille :rolleyes:. Ce topic nécessite une modération. Bon .. d'après ce que j'ai lu .. il reste la question concernant pourquoi sourate التوبة n'a pas de بسملة .. Il y a deux explications (comme Ania l'a dit) : الأول: أن سورة التوبة مكملة لسورة الأنفال فلذلك لم تأت في بدايتها "بسم الله الرحمن الرحيم"، لأنها مكملة لسورة الأنفال. والقول الثاني: أن سورة التوبة لم تأت قبلها البسملة لأنها سورة ذكر فيها الجهاد وقتال الكفار وذُكر فيها وعيد المنافقين وبيان فضائحهم ومخازيهم، و"بسم الله الرحمن الرحيم" يؤتى بها للرحمة وهذا الموطن فيه ذكر الجهاد وذكر صفات المنافقين، وهذا ليس من مواطن الرحمة بل هو من مواطن الوعيد والتخويف. فلذلك لم تذكر "بسم الله الرحمن الرحيم" في بدايتها. Il y a une autre version : أنه قيل كان من شأن العرب في زمانها في الجاهلية إذا كان بينهم وبين قوم عهد فإذا أرادوا نقضه كتبوا إليهم كتابا ولم يكتبوا فيه بسملة ، فلما نزلت سورة براءة بنقض العهد الذي كان بين النبي صلى الله عليه وسلم والمشركين بَعَثَ بها النبي صلى الله عليه وسلم علي بن أبي طالب رضي الله عنه فقرأها عليهم في الموسم ولم يبسمل في ذلك على ما جرت به عادتهم في نقض العهد من ترك البسملة . @ Salamalgerie : Pour ASHAB ERRAKIM .. les 3 sont : 1- Comme je l'ai dis : L'un d'eux avait été tenté par la fornication de sa cousine ... et à un moment qu'elle était très faible et en situation vraiment difficile .. alors il voulut en profiter pour commettre l'adultère avec elle .. et elle a beau résister .. mais au dernier moment elle lui dit : إتقي الله et c'est ce seul mot qui le fit changer d'avis et il renonça à ce qu'il voulut faire et revint à Dieu et implora son pardon. 2- Comme l'a dit Nanou : je me souviens de l'histoire de l'un d'eux : il avait des parents âgés avant de sortir de la maison il prenait soin d'eux puis il sortais à son travail revenais encore pour les faire mangé et les entretenait ... puis retournait au boulot en bref il était très bâr bi walidaih 3- Comme je le dis maintenant : Le 3ème qui a employé des gens pour qu'ils lui fassent un travail et que dans leur accord ils seront payés par du RIZ. L'un des ouvriers avait démissionné et n'a pas reçu sa paie et est parti. Son employeur, loyal, a vendu la part de riz qui était dûe à cet ouvrier et a acheté avec des vaches ... il y en avait beaucoup . Quelque temps après .. cet ouvrier revint à son employeur et réclama son dut ... ce dernier lui montra la vallée pleine de vaches et lui dit .. voilà ce que tu as gagné en travaillant pour moi. Voilà Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Question : De tous les prophètes qu'à envoyé Dieu ... il y a eu des préférences chez Dieu. Les grands prophètes doués de grande patience et leurs missions étaient vraiment difficiles étaient : NOE, ABRAHAM, MOISE, JESUS et MOHAMMAD que la paix de Dieu soit sur eux. Tous les prophètes avaient à transmettre ABSOLUMENT le même message de ADAM à MOHAMMAD .. ce message était celui de l'islam. Seulement .. la mission MOHAMMAD avait une particularité, une différence par rapport aux êtres messagers .. quelles est donc cette particularité ? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Question : De tous les prophètes qu'à envoyé Dieu ... il y a eu des préférences chez Dieu. Les grands prophètes doués de grande patience et leurs missions étaient vraiment difficiles étaient : NOE, ABRAHAM, MOISE, JESUS et MOHAMMAD que la paix de Dieu soit sur eux. Tous les prophètes avaient à transmettre ABSOLUMENT le même message de ADAM à MOHAMMAD .. ce message était celui de l'islam. Seulement .. la mission MOHAMMAD avait une particularité, une différence par rapport aux êtres messagers .. quelles est donc cette particularité ? Bonjour Titeuf , normalement j'ai la réponse et sans googlé :confused: la particularité est que le message de MOHAMED (3ALAYHI SALAT WA SALAM) s'adressait à toute l'humanité ... alors que pour les autres prophète c'était pour leurs communauté seulement :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Bonjour Titeuf , normalement j'ai la réponse et sans googlé :confused: la particularité est que le message de MOHAMED (3ALAYHI SALAT WA SALAM) s'adressait à toute l'humanité ... alors que pour les autres prophète c'était pour leurs communauté seulement :rolleyes: Bonjour BB :flowers: Bravo c'est la bonne réponse . A toi de poser une question ;) Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Bonjour BB :flowers: Bravo c'est la bonne réponse . A toi de poser une question ;) je vais faire dans le simple (pas trop douée pour les questions compliquées) Quel sont les 4 bien guidés qui se sont succédés après la mort du prophète Mohamed :saws: (par ordre bien sur ) ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 ............................ Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Masha Allah , masha Allah , il n'est plus oubliè ce topic , hagda ya lehbabe , c'est comme ça naourouna eboujdkoume , merci pour tout le monde , c'est magnifique c que vous faites tous , tres enrichissant , aya ramdane mazale e3lih 20 jours en ces 20 jous qui reste posez un max de question et donnez un max d'information , lifaida wa lilajre. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 .................... Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Abu Bakr,Othman, Omar et Ali (Radhi Allah anhoum). salut Yasmi , Ce sont les 4 califes mais pas vraiment dans l'ordre Abou Bakr As Siddiq, Omar Ibn Al Khattab, Othman Ibn Affan et Ali Ibn Abi Talib (radiya allah 3anhom) aller a toi de poser une question Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Masha Allah , masha Allah , il n'est plus oubliè ce topic , hagda ya lehbabe , c'est comme ça naourouna eboujdkoume , merci pour tout le monde , c'est magnifique c que vous faites tous , tres enrichissant , aya ramdane mazale e3lih 20 jours en ces 20 jous qui reste posez un max de question et donnez un max d'information , lifaida wa lilajre. Bonjour Jaz j'ai beaucoup appris en lisant ce topic , et comme la dit yasmi c'est plus sympa d’apprendre en s'amusant :p Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 ..................... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Bonjour Jaz j'ai beaucoup appris en lisant ce topic , et comme la dit yasmi c'est plus sympa d’apprendre en s'amusant :p Tu me fais un résumé ? comme ça je n'aurais pas à tout lire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 salam les 4 écoles sunnites sont: Malakite, Hanafite, Chafi3ite et Hanabalite. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts