Jump to content

Le Ramadan quiz

Recommended Posts

Guest jazairia
Bonjour Jaz :)

j'ai beaucoup appris en lisant ce topic , et comme la dit yasmi c'est plus sympa d’apprendre en s'amusant :p

Oumaah pour toi et oumaah pour yasmi , toute les deux etes adorables , c'est normal , vous faites parti de FA des faiste wa ehdaye ya eddenia mechi menouala forum eh oui , elmouhim , Dieu merci pour tout ce que tu nous apprend faites que ce savoir nous soit bénéfique a nous et a tous ceux qui nous entoure amiiine

• Réponses 719
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
salam

les 4 écoles sunnites sont:

Malakite, Hanafite, Chafi3ite et Hanabalite.

Ah ya Dounia elkahtra hadi tu m'épate , kharji wache 3andake raki emkhabya , 3andhoume esah ki goulou mène koule essba3 san3a, Dounia ou sah dounia mashalah 3aini 3lik barda.

Guest dounia25
Ah ya Dounia elkahtra hadi tu m'épate , kharji wache 3andake raki emkhabya , 3andhoume esah ki goulou mène koule essba3 san3a, Dounia ou sah dounia mashalah 3aini 3lik barda.

wallah ya khti jaza ghir je suis trés fatiguée,j'ai une angine.je te laisse le soin de poser la question.

j'ai bien répondu car la question etait trop facile et à la portée de tout le monde,c'est tout:o

Oumaah pour toi et oumaah pour yasmi , toute les deux etes adorables , c'est normal , vous faites parti de FA des faiste wa ehdaye ya eddenia mechi menouala forum eh oui , elmouhim , Dieu merci pour tout ce que tu nous apprend faites que ce savoir nous soit bénéfique a nous et a tous ceux qui nous entoure amiiine

t'es adorablle jaz :flowers:

Guest jazairia
wallah ya khti jaza ghir je suis trés fatiguée,j'ai une angine.je te laisse le soin de poser la question.

j'ai bien répondu car la question etait trop facile et à la portée de tout le monde,c'est tout:o

Bechefa la3mira , repose toi et si le jeùne te fatigue tu peux rompre ; et tu le rattraperas inchalah :flowers:

Guest jazairia
Salut Jaza ...ça fait longtemps. Pourquoi cette tête ? :rolleyes:

le s.o.s que je t'avais lancè et toi walou khalitni embassya , elmouhime maaliche rake emssameh , je me suis debrouillèe et j'ai changer le mot de passe pour ne plus avoir de problème et tout est rentrer dans l'ordre.saha f'tourake moi je go maintenant , saha f'toure tous ceux qui sont sur ce topic.:flowers:

re-bonjouuuuuuur les gens.

Allez .. je pose une question :

Quand est-ce que la prière a été imposée à notre prophète (citez l'évènement et en quelle année) .. et combien de prières par jour ont été imposées initialement par Dieu ?

re-bonjouuuuuuur les gens.

Allez .. je pose une question :

Quand est-ce que la prière a été imposée à notre prophète (citez l'évènement et en quelle année) .. et combien de prières par jour ont été imposées initialement par Dieu ?

pour les 2 première questions je ne sais pas

pour la 3 eme je dirai 50 prière :rolleyes:

le s.o.s que je t'avais lancè et toi walou khalitni embassya , elmouhime maaliche rake emssameh , je me suis debrouillèe et j'ai changer le mot de passe pour ne plus avoir de problème et tout est rentrer dans l'ordre.saha f'tourake moi je go maintenant , saha f'toure tous ceux qui sont sur ce topic.:flowers:

Je t'avais répondu le jour meme! et je t'ai ecris une page entiere pour t'expliquer comment faire !

pour les 2 première questions je ne sais pas

pour la 3 eme je dirai 50 prière :rolleyes:

Oui c'est 50 prières .. pour les 2 premières idj'tahidi comme l'a dit Jaza :D

Je ne suis pas sure de ma réponse mais je la poste quand mêmeJe crois que Dieu avait imposé au début 70 prières( pas sur du chiffre) par jour et que le prophète :saws: lui a répondu que les humains étaient trop faibles pour pouvoir en prier autant. Et de là les 5 prières quotidienne ont été retenu.

Je crois que c'était durant le voyage nocturne.

Oui en effet .. c'était dans durant le mi3radj (l’ascension). Lorsque notre prophète arriva à l'arbre sacré, il avait vu Dieu (pas avec ses yeux mais avec son âme) ... il eut l'ordre d'accomplir 50 prières par jour.

Lorsqu'il descendit et retrouve le prophète Moïse qui lui demanda combien de prières ... notre prophète répondit 50 .. alors Moïse lui dit .. retourne à Dieu et demande lui de baisser le nombre .. les enfants d'israel ont été ordonnés d'en faire beaucoup moins et ils n'ont pas pu.

Mohammad retourna alors à Dieu lui demandant d'alléger le devoir. Dieu fait abaisser le nombre à 40.

Et de même .. Moïse dit à Mohammad de retourner et de demander à Dieu d'alléger ... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste que 5 par jour. Là notre prophète dit à Moïse .. j'ai honte de retourner à Dieu et lui demander encore une fois d'alléger.

Et comme Dieu est miséricordieux ... sa bonté est intarissable ... il nous accorda pour 5 prières quotidiennes .. le bénéfice et le prix de 50.

Reste à répondre sur l'année ... en quelle année la prière fut-elle imposée aux musulmans ?

Non Yasmi .. l'évènement de l'Isra wal Mi3raj s'est passé alors que notre prophète était encore en mecque (avant l'hidjra).

Encore un effort ;)

Titeuf j'ai pas deviné l'année :confused: la 8 eme année aprés lbé3tha??:rolleyes: matedrabnich je sais que c'est faux :mdr:

Je sèche, je donne ma langue au chat :D

:mdr::mdr:

Ok ..

Donc .. l'évènement de l'isra wal mi3radj est arrivé dans l'année 10 après le début de la mission du prophète .. c'est à dire 3 ans avant la hijra.

Cette année même est appelée l'année de la tristesse (عام الحزن) ... car .. Khadidja la première épouse du prophète est morte en cette année ainsi que son oncle Abou taleb. Durant cette année aussi notre prophète a eu à affronter les méchants et mécréants de la ville du Taef (il a été accueilli avec une pluie de pierres) ..

C'était une des pires années qu’ai passé notre prophète ... et c'est justement suite à cela que par sa miséricorde, Dieu lui fit vivre le fantastique évènement de l'Isra wal mi3radj ... et ainsi .. il le renforça et lui fit rendre le sourire et la confiance.

Voilà ... à vous de poser une question ;)