Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 :mdr::mdr: Ok .. Donc .. l'évènement de l'isra wal mi3radj est arrivé dans l'année 10 après le début de la mission du prophète .. c'est à dire 3 ans avant la hijra. Cette année même est appelée l'année de la tristesse (عام الحزن) ... car .. Khadidja la première épouse du prophète est morte en cette année ainsi que son oncle Abou taleb. Durant cette année aussi notre prophète a eu à affronter les méchants et mécréants de la ville du Taef (il a été accueilli avec une pluie de pierres) .. C'était une des pires années qu’ai passé notre prophète ... et c'est justement suite à cela que par sa miséricorde, Dieu lui fit vivre le fantastique évènement de l'Isra wal mi3radj ... et ainsi .. il le renforça et lui fit rendre le sourire et la confiance. Voilà ... à vous de poser une question ;) wallah j'allais dire la 10 eme année :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Merci Titeuf, maintenant que tu m'en parles, je me souviens de tout. Dans quelle bataille l'Ange Gabriel fut envoyé et en quelle année s'est elle déroulée et contre qui ? Je ne suis pas formel .. je tente. L'ange Gabriel a été envoyé dans la bataille de Badr contre les Koraichites ... L'année .. je n'en ai aucune idée. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Bonne réponse, par contre moi non plus j'ai pas la date, je pensais que t'allais me la donner :p :mdr::mdr::mdr: Facile .. je vais googler ;) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Voilà c'est fait ... Ça s'est passé la 2ème année de l'hijra. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Je pose une question .. Des peuples et des nations ont été détruites entièrement à cause de leur mécréance malgré les preuves, miracles et menaces de leurs prophètes. Qui sont donc ces nations et peuples qui ont subi le châtiment divin (cités dans le Coran) ? Et mieux encore .. citer les prophètes qui leurs ont été envoyés. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Je pose une question .. Des peuples et des nations ont été détruites entièrement à cause de leur mécréance malgré les preuves, miracles et menaces de leurs prophètes. Qui sont donc ces nations et peuples qui ont subi le châtiment divin (cités dans le Coran) ? Et mieux encore .. citer les prophètes qui leurs ont été envoyés. 9awm Nouh, thamoud kawm sayédna Saléh, ashab arras, kawm sayédna lout, ....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 9awm Nouh, thamoud kawm sayédna Saléh, ashab arras, kawm sayédna lout, ....:rolleyes: Vas-y développe Ania. Le but de ce topic est d'apprendre et faire apprendre. Ps : Il en manque ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Vas-y développe Ania. Le but de ce topic est d'apprendre et faire apprendre. Ps : Il en manque ;) hada matfakart :confused: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 hada matfakart :confused: Rouhi torgdi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 .............................. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Je pose une question .. Des peuples et des nations ont été détruites entièrement à cause de leur mécréance malgré les preuves, miracles et menaces de leurs prophètes. Qui sont donc ces nations et peuples qui ont subi le châtiment divin (cités dans le Coran) ? Et mieux encore .. citer les prophètes qui leurs ont été envoyés. les Âdites : prophète Houd Les Thamoudites : phrophète Salah ashabou Elaïka أصحاب الأيكة: prophète ChouaIb ( c eux qui trichaient dans les mesures et les poids : el moutafifine) kawm Loth : prophète Loth Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 rouhi torgdi:mad: ......... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Et le prophète Nouh :rolleyes: Oui j'ai cité déja le peuple de sayédna Nouh Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 .......................... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Il y a le peuple de Noé .. qui ont été anéantis par l'eau (le déluge). 3ad .. qui leur a été envoyé leur frère le prophète HOUD qui étaient des géants et ont refusé d'adorer Dieu seul (ils ont été anéantis par le vent qui avait soufflé pendant 8 jours et 7 nuits consécutif) Thamoud .. qui leur a été envoyé leur frère SALIH ... qui n'ont pas respecté le pacte et ont tué la chamelle (ils ont été anéantis par un seul cri) Le peuple de Loth (Sodome) .. ils ont été anéantis par l'archange Gabriel lui même .. qui par un seul geste a soulevé toute la ville d'une seule de ses 600 ailes ... et l'a renversé sens dessus dessous. Asshab Laïka .. leur prophète était Choaïb ... ils faisaient du mal aux gens et trompaient les gens et ne pesaient pas légalement. Ils ont été anéantis par un cri assourdissant. Pharaon et son armée .. qui ont été noyés dans la mer suite au miracle de Moïse qui a divisé la mer en deux et créa un passage par la volonté de dieu pour faire passer les enfants d'israel .. et quand pharaon les a suivi avec son armée la mer se referma sur eux et il fut noyé. Asshab Erras .. est un peuple qui a été anéanti par Dieu .. mais je n'ai aucun détail sur eux (je pense qu'ils ont été cité par le Coran sans avoir été détaillés) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Il y a le peuple de Noé .. qui ont été anéantis par l'eau (le déluge). 3ad .. qui leur a été envoyé leur frère le prophète HOUD qui étaient des géants et ont refusé d'adorer Dieu seul (ils ont été anéantis par le vent qui avait soufflé pendant 8 jours et 7 nuits consécutif) Thamoud .. qui leur a été envoyé leur frère SALIH ... qui n'ont pas respecté le pacte et ont tué la chamelle (ils ont été anéantis par un seul cri) Le peuple de Loth (Sodome) .. ils ont été anéantis par l'archange Gabriel lui même .. qui par un seul geste a soulevé toute la ville d'une seule de ses 600 ailes ... et l'a renversé sens dessus dessous. Asshab Laïka .. leur prophète était Choaïb ... ils faisaient du mal aux gens et trompaient les gens et ne pesaient pas légalement. Ils ont été anéantis par un cri assourdissant. Pharaon et son armée .. qui ont été noyés dans la mer suite au miracle de Moïse qui a divisé la mer en deux et créa un passage par la volonté de dieu pour faire passer les enfants d'israel .. et quand pharaon les a suivi avec son armée la mer se referma sur eux et il fut noyé. Asshab Erras .. est un peuple qui a été anéanti par Dieu .. mais je n'ai aucun détail sur eux (je pense qu'ils ont été cité par le Coran sans avoir été détaillés) A toi de poser une question :D Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 je pose une question ?? quand est ce que se fermeront les portes du repentir?? في أي وقت يقفل باب التوبة ؟ Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 A toi de poser une question :D :D j'l'ai fais moi :o lui il doit répondre un peu quand même Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 je pose une question ?? quand est ce que se fermeront les portes du repentir?? في أي وقت يقفل باب التوبة ؟ C'est moi qui pose les question :ranting: Ma3lich ... aujourd'hui je te laisse faire ... car tu nous a acheté des gâteaux pour la soirée :o. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 C'est moi qui pose les question :ranting: Ma3lich ... aujourd'hui je te laisse faire ... car tu nous a acheté des gâteaux pour la soirée :o. pffff enta fdiha:mad: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 je pose une question ?? quand est ce que se fermeront les portes du repentir?? في أي وقت يقفل باب التوبة ؟ Les portes du repentir se fermeront lorsque le soleil se lèvera de l'ouest. Cet évènement se produira au même moment où la bête de la terre (Dabat El Ard) sortira pour marquer les croyants des mécréants. Et tout cela se passera après le passage de Dadjall .. allah yasterna. Là .. plus de repentir possible Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 pffff enta fdiha:mad: et moi je vais acheter la Djouzia :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts