Jump to content

Le Ramadan quiz

Recommended Posts

:mdr::mdr:

Ok ..

Donc .. l'évènement de l'isra wal mi3radj est arrivé dans l'année 10 après le début de la mission du prophète .. c'est à dire 3 ans avant la hijra.

Cette année même est appelée l'année de la tristesse (عام الحزن) ... car .. Khadidja la première épouse du prophète est morte en cette année ainsi que son oncle Abou taleb. Durant cette année aussi notre prophète a eu à affronter les méchants et mécréants de la ville du Taef (il a été accueilli avec une pluie de pierres) ..

C'était une des pires années qu’ai passé notre prophète ... et c'est justement suite à cela que par sa miséricorde, Dieu lui fit vivre le fantastique évènement de l'Isra wal mi3radj ... et ainsi .. il le renforça et lui fit rendre le sourire et la confiance.

Voilà ... à vous de poser une question ;)

wallah j'allais dire la 10 eme année :confused:

• Réponses 719
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Titeuf, maintenant que tu m'en parles, je me souviens de tout.

Dans quelle bataille l'Ange Gabriel fut envoyé et en quelle année s'est elle déroulée et contre qui ?

Je ne suis pas formel .. je tente.

L'ange Gabriel a été envoyé dans la bataille de Badr contre les Koraichites ...

L'année .. je n'en ai aucune idée.

Je pose une question ..

Des peuples et des nations ont été détruites entièrement à cause de leur mécréance malgré les preuves, miracles et menaces de leurs prophètes.

Qui sont donc ces nations et peuples qui ont subi le châtiment divin (cités dans le Coran) ?

Et mieux encore .. citer les prophètes qui leurs ont été envoyés.

Je pose une question ..

Des peuples et des nations ont été détruites entièrement à cause de leur mécréance malgré les preuves, miracles et menaces de leurs prophètes.

Qui sont donc ces nations et peuples qui ont subi le châtiment divin (cités dans le Coran) ?

9awm Nouh, thamoud kawm sayédna Saléh, ashab arras, kawm sayédna lout, ....:rolleyes:

Je pose une question ..

les Âdites : prophète Houd

Les Thamoudites : phrophète Salah

ashabou Elaïka أصحاب الأيكة: prophète ChouaIb ( c eux qui trichaient dans les mesures et les poids : el moutafifine)

kawm Loth : prophète Loth

Il y a le peuple de Noé .. qui ont été anéantis par l'eau (le déluge).

3ad .. qui leur a été envoyé leur frère le prophète HOUD qui étaient des géants et ont refusé d'adorer Dieu seul (ils ont été anéantis par le vent qui avait soufflé pendant 8 jours et 7 nuits consécutif)

Thamoud .. qui leur a été envoyé leur frère SALIH ... qui n'ont pas respecté le pacte et ont tué la chamelle (ils ont été anéantis par un seul cri)

Le peuple de Loth (Sodome) .. ils ont été anéantis par l'archange Gabriel lui même .. qui par un seul geste a soulevé toute la ville d'une seule de ses 600 ailes ... et l'a renversé sens dessus dessous.

Asshab Laïka .. leur prophète était Choaïb ... ils faisaient du mal aux gens et trompaient les gens et ne pesaient pas légalement. Ils ont été anéantis par un cri assourdissant.

Pharaon et son armée .. qui ont été noyés dans la mer suite au miracle de Moïse qui a divisé la mer en deux et créa un passage par la volonté de dieu pour faire passer les enfants d'israel .. et quand pharaon les a suivi avec son armée la mer se referma sur eux et il fut noyé.

Asshab Erras .. est un peuple qui a été anéanti par Dieu .. mais je n'ai aucun détail sur eux (je pense qu'ils ont été cité par le Coran sans avoir été détaillés)

Il y a le peuple de Noé .. qui ont été anéantis par l'eau (le déluge).

3ad .. qui leur a été envoyé leur frère le prophète HOUD qui étaient des géants et ont refusé d'adorer Dieu seul (ils ont été anéantis par le vent qui avait soufflé pendant 8 jours et 7 nuits consécutif)

Thamoud .. qui leur a été envoyé leur frère SALIH ... qui n'ont pas respecté le pacte et ont tué la chamelle (ils ont été anéantis par un seul cri)

Le peuple de Loth (Sodome) .. ils ont été anéantis par l'archange Gabriel lui même .. qui par un seul geste a soulevé toute la ville d'une seule de ses 600 ailes ... et l'a renversé sens dessus dessous.

Asshab Laïka .. leur prophète était Choaïb ... ils faisaient du mal aux gens et trompaient les gens et ne pesaient pas légalement. Ils ont été anéantis par un cri assourdissant.

Pharaon et son armée .. qui ont été noyés dans la mer suite au miracle de Moïse qui a divisé la mer en deux et créa un passage par la volonté de dieu pour faire passer les enfants d'israel .. et quand pharaon les a suivi avec son armée la mer se referma sur eux et il fut noyé.

Asshab Erras .. est un peuple qui a été anéanti par Dieu .. mais je n'ai aucun détail sur eux (je pense qu'ils ont été cité par le Coran sans avoir été détaillés)

A toi de poser une question :D

je pose une question ??

quand est ce que se fermeront les portes du repentir??

في أي وقت يقفل باب التوبة ؟

C'est moi qui pose les question :ranting:

Ma3lich ... aujourd'hui je te laisse faire ... car tu nous a acheté des gâteaux pour la soirée :o.

je pose une question ??

quand est ce que se fermeront les portes du repentir??

في أي وقت يقفل باب التوبة ؟

Les portes du repentir se fermeront lorsque le soleil se lèvera de l'ouest. Cet évènement se produira au même moment où la bête de la terre (Dabat El Ard) sortira pour marquer les croyants des mécréants.

Et tout cela se passera après le passage de Dadjall .. allah yasterna.

Là .. plus de repentir possible