toufikdz1 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 Bonsoir a tous et saha ftorkom Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 lilysarah voila, moi je suis kabyle c'est pour sa mon pere n'a pas éxigé le sedak, il a demandé que lehna. Pour el MAHR ou SDAK c'est obligatoire selon notre religion et pour ton pere je pense qu'il cherche la stabilité et el HNA pour ces filles kima ykolou nas bekri fi l'example : EL HNA YAGHLEB EL GHNA Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 du commerce du commerce du commerce mdrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 la plupart des femmes ici en algerie ont pas une décision dans leurs avenir surtout au mariage c'est leurs parents ou frères qui ont la décision a leurs place même fel MAHR OU SDAK ont pas une décision ya meme des familles qui choisies les riches pour leurs filles et leurs butes c'est uniquement la couleur d'argent et pas la stabilité et le bonheur ils ignorent le bonheur de leurs filles que pensiez vous de ce sujet ??? svp svp discussion uniquement sur ce sujet merci bien :D SAHA RAMDANKOM WA RAMADAN KARIM POUR TOUS INCHALLAH LES GENS MATERIALISTES EXISTERONT TOUJOURS FAUT FAIRE AVEC Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Pour el MAHR ou SDAK c'est obligatoire selon notre religion et pour ton pere je pense qu'il cherche la stabilité et el HNA pour ces filles kima ykolou nas bekri fi l'example : EL HNA YAGHLEB EL GHNA selon notre religion,c le mari qui se doit de le faire ,pas a la famille de la marièe de le demander et pour le pere lily,il a fait justement qu'appliquer ce que dit la religion sur cela Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 djam09 selon notre religion,c le mari qui se doit de le faire ,pas a la famille de la marièe de le demander et pour le pere lily,il a fait justement qu'appliquer ce que dit la religion sur cela BSR DJAM09 ET SAHA FTOUREK KHO OUI LE PÈRE DU LILY CEST UN BRAVE HOMME ET MALHEUREUSEMENT LES GENS COMME LUI SONT RARE DANS NOTRE TEMPS Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 BSR DJAM09 ET SAHA FTOUREK KHO OUI LE PÈRE DU LILY CEST UN BRAVE HOMME ET MALHEUREUSEMENT LES GENS COMME LUI SONT RARE DANS NOTRE TEMPS il en existes encore en kabylie :D Citer Link to post Share on other sites
lilysarah 10 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 il en existes encore en kabylie :D Bien sur qu'il en existes encore en kabylie et partout je pense, mon ancle par example il a rien demandé comme sedak il a demandé que l'ehna comme tout les braves pere, mais la famille de le mari ils ont ramené tout ce qu'il faut le sedak la tessdira l'or, tout je dit tout, malgré que mon ancle n'a rien exigé, le beau pere a dit a mon acle que dans leur traditions il est obligatoire de donner un sdak complet, et ma cousine el hamdollah rahi 3ayecha mhenya allah yebarek , ce n'est pas le sdak ou l'or qui fait le bonheur de la personne, mais la bonne famille il faut choisir la bonne famille. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 Bien sur qu'il en existes encore en kabylie et partout je pense, mon ancle par example il a rien demandé comme sedak il a demandé que l'ehna comme tout les braves pere, mais la famille de le mari ils ont ramené tout ce qu'il faut le sedak la tessdira l'or, tout je dit tout, malgré que mon ancle n'a rien exigé, le beau pere a dit a mon acle que dans leur traditions il est obligatoire de donner un sdak complet, et ma cousine el hamdollah rahi 3ayecha mhenya allah yebarek , ce n'est pas le sdak ou l'or qui fait le bonheur de la personne, mais la bonne famille il faut choisir la bonne famille. exactement la bonne famille et c'est cela notre tradition et ce que nous ont laissès nos parents ,je me souviens lorsque une famille c presentè pour ma soeur et dans leur traditions a eux il ramènent de l'argent et le pose sur la table,mon pere allah yerahmou n'a du tout appreciè ce geste mais a decidè de le lui montrer autrement en disant que c peu et que ma soeur valait bcp plus:D,l'autre avait dit combien et la mon pere a dit qu'il refusait rien que parce que il a posè de l'argent sur la table et qu'il a pris pour une personne qui vendait ses filles ,il a vraiment fallu apres que des grandes personnes interviennent pour que mon pere change d'avis:D Citer Link to post Share on other sites
lilysarah 10 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 exactement la bonne famille et c'est cela notre tradition et ce que nous ont laissès nos parents ,je me souviens lorsque une famille c presentè pour ma soeur et dans leur traditions a eux il ramènent de l'argent et le pose sur la table,mon pere allah yerahmou n'a du tout appreciè ce geste mais a decidè de le lui montrer autrement en disant que c peu et que ma soeur valait bcp plus:D,l'autre avait dit combien et la mon pere a dit qu'il refusait rien que parce que il a posè de l'argent sur la table et qu'il a pris pour une personne qui vendait ses filles ,il a vraiment fallu apres que des grandes personnes interviennent pour que mon pere change d'avis:D voila, car reallement ils exagerent parfois, ils demandent des sommes incroyable, c'est tout depand des regions et des traditions mais dans la religions le sedak c'est obligatoire et le reste c'est entre les deux famille Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 voila, car reallement ils exagerent parfois, ils demandent des sommes incroyable, c'est tout depand des regions et des traditions mais dans la religions le sedak c'est obligatoire et le reste c'est entre les deux famille j'espere tomber sur la bonne famille:D Citer Link to post Share on other sites
lilysarah 10 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 j'espere tomber sur la bonne famille:D inchallah ya reby moi aussi j'espere tomber sur la bonne famille. Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted September 25, 2011 Author Partager Posted September 25, 2011 lilysarah Bien sur qu'il en existes encore en kabylie et partout je pense, mon ancle par example il a rien demandé comme sedak il a demandé que l'ehna comme tout les braves pere, mais la famille de le mari ils ont ramené tout ce qu'il faut le sedak la tessdira l'or, tout je dit tout, malgré que mon ancle n'a rien exigé, le beau pere a dit a mon acle que dans leur traditions il est obligatoire de donner un sdak complet, et ma cousine el hamdollah rahi 3ayecha mhenya allah yebarek , ce n'est pas le sdak ou l'or qui fait le bonheur de la personne, mais la bonne famille il faut choisir la bonne famille. T'es d'ou exactement lily :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts