mquidech 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 SALAM Dans la famille bizzare qui a au moins un enfant, chaque fille a autant de frères qu'elle a de soeurs. Chaque fils a 2 fois plus de soeurs que de frères. Combien de fils et de filles y a -t-il dans cette famille ? Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Deux filles et un fils ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 Deux filles et un fils ? salam pas du tout:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Je dirais 4 filles et 3 garçons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Je dirai qu'il y-a une fille et un garçon. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Je dirais 4 filles et 3 garçons. la seule combinaison possible pour qu'une fille ait autant de frères et de soeurs ainsi qu'un garçon avec des soeurs au double des frères, je dirais la même chose: 3 garçons et 4 filles Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 la seule combinaison possible pour qu'une fille ait autant de frères et de soeurs ainsi qu'un garçon avec des soeurs au double des frères, je dirais la même chose: 3 garçons et 4 filles idem :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 SALAM desolé mais vous avez tous faux. apres le ftor reflechissez vous aurez les idées plus claires.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Une seule fille. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 3 filles et 2 garçons ainsi: Chaque fille a 2 frères et 2 soeurs ( donc autant de frères que de soeurs) Chaque fils a 3 soeurs et 1 frère (donc plus de soeurs que de frères). Ne me dis pas non hada maken!!! Citer Link to post Share on other sites
Le joker 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Il y a 4 garçons et 3 filles ):! °O_O° XD Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 SALAM desolé mais vous avez tous faux. apres le ftor reflechissez vous aurez les idées plus claires.:mdr: J'espère que tu ne vas pas nous sortir une vieille solution maléfique du style "il y a une seule fille et zéro garçons ou le contraire" car 0*2=0 et 0=0 ... etc :chair: Oki? On verra après le ftour ... il parait qu’après le coucher du soleil, toutes les solutions sont hallal :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 3 filles et 2 garçons ainsi: Chaque fille a 2 frères et 2 soeurs ( donc autant de frères que de soeurs) Chaque fils a 3 soeurs et 1 frère (donc plus de soeurs que de frères). Ne me dis pas non hada maken!!! Justement c'est deux fois plus de soeurs que de frères ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 3, 2011 Author Partager Posted August 3, 2011 Une seule fille. SALAM bravo:clap::clap::clap::clap: Il n'y a qu'un seul enfant (fille ou gaçon) (0=0, 0*2=0). Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 Il fallait écrire alors: SALAM Dans la famille bizzare qui a au moins un enfant, chaque fille a, ou pas, autant de frères qu'elle a de soeurs. Chaque fils a, ou pas, 2 fois plus de soeurs que de frères. Combien de fils et de filles y a -t-il dans cette famille ? en tout cas 3g et 4f vérifie l'énoncé Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 3, 2011 Author Partager Posted August 3, 2011 Il fallait écrire alors: en tout cas 3g et 4f vérifie l'énoncéµ SALAM en realité les 2 solutions sont justes,mais l'auteur a choisi celle que j'ai posté qui est la premiere solution a trouver.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 µ SALAM en realité les 2 solutions sont justes,mais l'auteur a choisi celle que j'ai posté qui est la premiere solution a trouver.:mdr:ça me rappelle un enseignant en algorithmique/pascal, il fait le tour de la salle et accoste n'importe quel étudiant(e): "ça va monsieur/mademoiselle?" si on répond "ça va bien! merci!" il rétorque alors "mais non je parle pas santé mais si vous avez compris (le cours quoi)" si on dit " ça va bien j'ai tout compris(au cours) alors il dit: " je veux dire la santé quoi"! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 3, 2011 Author Partager Posted August 3, 2011 ça me rappelle un enseignant en algorithmique/pascal, il fait le tour de la salle et accoste n'importe quel étudiant(e): "ça va monsieur/mademoiselle?" si on répond "ça va bien! merci!" il rétorque alors "mais non je parle pas santé mais si vous avez compris (le cours quoi)" si on dit " ça va bien j'ai tout compris(au cours) alors il dit: " je veux dire la santé quoi"! salam le jeu de mot ça fait parti de l'enigme. on est la pour regoler et s'amuser , c'est du virtuel....:mdr::cool: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 Echi maâloum Insepcteur ... la réponse S'hiha. Rak djeb'tha yew. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 SALAM bravo:clap::clap::clap::clap: Il n'y a qu'un seul enfant (fille ou gaçon) (0=0, 0*2=0). Tu n'es pas Alias el maknine ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 3, 2011 Author Partager Posted August 3, 2011 Tu n'es pas Alias el maknine ? SALAM son frere fillah.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 SALAM bravo:clap::clap::clap: Il n'y a qu'un seul enfant (fille ou gaçon) (0=0, 0*2=0). Douk c'est mon tour pour : :mdr::mdr::mdr: Énigme : Combien de personnes y'a t-il sur le forum ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 3, 2011 Author Partager Posted August 3, 2011 Douk c'est mon tour pour : :mdr::mdr::mdr: Énigme : Combien de personnes y'a t-il sur le forum ? salam les chiffres ne sont pas fiables.a part nous deux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 salam les chiffres ne sont pas fiables.a part nous deux :mdr: Pourquoi tu écris a chaque fois salam ? ( binatna salam ok ) lol Alors pour la réponse C'est ton dernier mot ? :smoke: Plutôt il n y a aucune réponse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 :eek: Je porte plaaaaaaaaaaaainte contre le solution :confused: Si la solution est "une seule fille" alors ou sont les frères ? ... et si la solution est "un seul garçon" alors où sont les soeurs ?:confused: Un bon exercice de mathématiques commence généralement par un traditionnel "Soit X élément non nul ..." ... les matheux s'apercevant qu'inclure le zéro dans la balance conduisait à des phénomènes de discontinuité qui faisaient voler même les chèvres :crazy: Encore que l'énigme a été assez lucide pour imposer un nombre non nul de mioches ... Sinon c'était les chèvres, vous, moi, les éléphants, les girafes ... tout le monde vole :plane: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts