Jump to content

Menu s'hour

Guest Gitane du sud

Recommended Posts

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

ben en principe faut mettre l'accent sur les protéines et les féculents (sucres lents)... et l'eau bien sûr... en principe...

perso j'ai énormément de mal à manger et je me lève et me couche avec la nausée alors je pourrais pas te donner de conseils pragmatiques...

Guest yasmi
Bonjour à tous.

Pour votre s'hour, vous prenez quoi ?

Est-ce qu'il y-a un menu spécial pour ça ou vous prenez ce qu'il y-a au frigos ? :rolleyes:

Pas de menu spécial pour moi juste un café et un verre de jus d'orange.

Salut Gitane,

alors moi c'est simple

si il reste du bourek je prends une , après café au lait + tartine / pain brioché avec du nutella ou bien de la confiture + un fruit en général c'est une banane + un jus de fruit + 2 verre d'eau + un morceau de sucre que je laisse fondre dans ma bouche .... sa évite les mots de tête !!

voilà voilà :D

Guest Gitane du sud
ben en principe faut mettre l'accent sur les protéines et les féculents (sucres lents)... et l'eau bien sûr... en principe...

perso j'ai énormément de mal à manger et je me lève et me couche avec la nausée alors je pourrais pas te donner de conseils pragmatiques...

:)

Et tu arrive à tenir le coup sans manger quelque chose au s'hour ?

Guest Gitane du sud
pas de menu special pr moi ,j'aime pas un 2eme ftour au shour:D,du cafè au lait,un gâteau et bcp d'eau ferait mon bonheur :)

Surtout que d’être réveillé à 3h du mat pour le s'hour ça ne favorise pas l'envie de manger plus que ce que tu as cité. :confused:

Guest Gitane du sud
Pas de menu spécial pour moi juste un café et un verre de jus d'orange.

Surtout le café ! c'est ce que je regrette d'avoir raté cette nuit :confused: enfin pour moi c'est café au lait mais plus café que le lait dans mon verre.

Guest Gitane du sud
Salut Gitane,

alors moi c'est simple

si il reste du bourek je prends une , après café au lait + tartine / pain brioché avec du nutella ou bien de la confiture + un fruit en général c'est une banane + un jus de fruit + 2 verre d'eau + un morceau de sucre que je laisse fondre dans ma bouche .... sa évite les mots de tête !!

besslamték BB, mashalah, j'aurai aimer avoir ton appétit :04: et ne me dis pas qu’après tout ça tu ressens la faim le l'an demain :rolleyes:

Salut Gitane,

alors moi c'est simple

attention au morceau de sucre avalé comme ça car ça peut faire grimper le taux de sucre et bonjour l'effet rebond... d'autant que tu consommes déjà du sucre dans tes fruits/confiture/nutella/brioche

Guest Gitane du sud
non je mange qqch quand même mais franchement pas grand chose, c'est banane + eau + un morceau de mbesses ou tartines de beurre

C'est déjà bien :) et beaucoup mieux que moi :confused:

C'est déjà bien :) et beaucoup mieux que moi :confused:

oui mais je garde ça sur l'estomac toute la journée.. un mélange de faim + nausées + dégoût de nourriture... hier j'ai rien pu manger au ftour, j'ai avalé mon bol de soupe et une datte et j'ai foncé au lit sinon je tombais...

Guest yasmi
Surtout le café ! c'est ce que je regrette d'avoir raté cette nuit :confused: enfin pour moi c'est café au lait mais plus café que le lait dans mon verre.

Moi aussi c'est café au lait. Je compatis car moi aussi une fois je ne me suis pas réveillée et j'ai eut un mal de crâne.

Moi par contre hier au maghreb, j'ai pratiquement rien mangé, j'avais pas d'appétit à cause de mon rhume.

Si je continue comme çà je vais finir décomposée :mdr:

wech la Gitane t'as raté le shour khelass t'as craqué et t'as ouvert un thread shour :D

café au lait avec un gatea&ux fais maison ===> ça c'était à l'époque quand je vivais avec yema :-/

mnt je prend du yaourt (2 boites) une cuillère du miel et de l'eau ===> et marre de mon célibat

sinon manger comme au ftour ca je peux pas !!

Guest Gitane du sud
oui mais je garde ça sur l'estomac toute la journée.. un mélange de faim + nausées + dégoût de nourriture... hier j'ai rien pu manger au ftour, j'ai avalé mon bol de soupe et une datte et j'ai foncé au lit sinon je tombais...

Essaie de prendre des yaourt au s'hour, c'est plus léger qu'une banane et les tartines au beurre.

Pour ftour il y-a un médicament qui m'aide beaucoup en période de ramadhan parceque comme toi, j'ai souvent des nausées, matin, soir, après le ftour donc c'est météoxane, trés efficace à prendre aprés ftour.

Guest yasmi
wech la Gitane t'as raté le shour khelass t'as craqué et t'as ouvert un thread shour :D

café au lait avec un gatea&ux fais maison ===> ça c'était à l'époque quand je vivais avec yema :-/

mnt je prend du yaourt (2 boites) une cuillère du miel et de l'eau ===> et marre de mon célibat

Tu prends pas de café ??????

Guest Gitane du sud
Moi aussi c'est café au lait. Je compatis car moi aussi une fois je ne me suis pas réveillée et j'ai eut un mal de crâne.

Moi par contre hier au maghreb, j'ai pratiquement rien mangé, j'avais pas d'appétit à cause de mon rhume.

Si je continue comme çà je vais finir décomposée :mdr:

:mdr: b'3id echar :mdr:

Bon rétablissement :)

Guest Gitane du sud
tu prends quoi gitane du sud ?

Ben hier c'était café au lait et du pain fait maison avec de la confiture, de l'eau et c'est tout.

Des fois je prend aussi du yaourt. je n'aime pas trop manger juste au réveille.

je sais que dans quelques villes, la tradition veut du Couscous (seffa) pour le s'hour, je ne sais pas si vous avez deja entendue parler de ça :rolleyes:

Guest Gitane du sud

:mdr:

Non c'est plus la curiosité de savoir s'il y-a une tradition à suivre l'or du s'hour qu'autre chose, je n'ai pas une si grande appétit pour regretter de ne pas avoir manger mais je regrette mon café au lait :04:

Prépare tes gâteaux fais maison :04:

Bon courage :)