Abdell 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 j'ai 20 ans :o ok t'es assez grand pour parler à ta maman et lui dire que vous ne pouvez pas vivre comme ca ? et ton père ? il dit quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Bonjour à tous. Pour votre s'hour, vous prenez quoi ? Est-ce qu'il y-a un menu spécial pour ça ou vous prenez ce qu'il y-a au frigos ? :rolleyes: Du l'ben + des babas ( sans crème ) = très bon gout . Saha f'torkoum.. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 moi même je ne sais pas , dans les jours ordinaires , la plupart du temps elle nous cuisine pas pour le dîner , si je me lève pour le réfrigérateur ( il est toujours complet et plein ) là elle tape une crise si je choisis quelque chose de copieux mais c'est triste ce que tu raconte !! peut être que ta maman avait un pb de poids etant jeune du coup elle veut vous protéger , du coup elle est traumatisé :rolleyes: essaye de lui parler ou bien demande l'aide de ton pere ou l'un de tes fere le plus agée sans etre indiscrète tu as quek age :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 :eek: ben c'est pas avec une alimentation restrictive et anarchique qu'on évite de grossir... faut en parler avec elle... au pire, demande à ton entourage si tu as de la famille proche qui peut en parler avec elle... je sais pas moi si tes grands parents sont encore là ou oncle ou tante très fiables... ou ton papa, je sais pas moi... C'est incroyable tout ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Heureuse pour toi, moi je frôlais l’anémie pendant le mois de ramdhan parce que méme au ftour je ne mangeais que trés peu. :confused: Ah ok donc ça s'explique ... Citer Link to post Share on other sites
Salam El Kheir 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 :eek: ben c'est pas avec une alimentation restrictive et anarchique qu'on évite de grossir... faut en parler avec elle... au pire, demande à ton entourage si tu as de la famille proche qui peut en parler avec elle... je sais pas moi si tes grands parents sont encore là ou oncle ou tante très fiables... ou ton papa, je sais pas moi... j'adore manger chez mes grands parents , il nous laisse manquer de rien , ils nous régalent même avec leurs modestes moyens pour ne pas dire que c'est à cause de son éducation , quand on lui fais la remarque ,elle pète encore un cable surtout quand on lui dit qu'on adore le couscous et la soupe de notre grand mère mmmm ah autre chose , elle commence à attendre mon père , s'il tarde elle ne cuisine pas , dès qu'il rentre même à minuit , elle fait un galop à la cuisine enfin . Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 j'ai 20 ans :o Tu as l'age de lui parler dans ce cas, sinon tu prend les choses en main et tu cuisine pour ta famille si elle ne veut pas cuisiner. Et méme si elle pique des crises, faites les sourds d'oreille. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 j'adore manger chez mes grands parents , il nous laisse manquer de rien , ils nous régalent même avec leurs modestes moyens pour ne pas dire que c'est à cause de son éducation , quand on lui fais la remarque ,elle pète encore un cable surtout quand on lui dit qu'on adore le couscous et la soupe de notre grand mère mmmm ah autre chose , elle commence à attendre mon père , s'il tarde elle ne cuisine pas , dès qu'il rentre même à minuit , elle fait un galop à la cuisine enfin . si ta maman est malade dans ce cas il faut que tu prennes les choses en main et la laisser se reposer Bon courage à toi et à toute ta famille Citer Link to post Share on other sites
Salam El Kheir 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 mais c'est triste ce que tu raconte !! peut être que ta maman avait un pb de poids etant jeune du coup elle veut vous protéger , du coup elle est traumatisé :rolleyes: essaye de lui parler ou bien demande l'aide de ton pere ou l'un de tes fere le plus agée sans etre indiscrète tu as quek age :rolleyes: ce n'est que la partie apparente de l'iceberg , nous avons de pires problèmes mais pas la peine de vous embêter avec , à la fin on s'habitue à la souffrance nb: elle était trop maigre car notre grand père était pauvre Citer Link to post Share on other sites
Salam El Kheir 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 voilà je voulais juste savoir si c'est normal , j'avais déjà écrit à un docteur d'une émission radio sur mes problèmes familiaux et il a été trop choqué lui et la présentatrice alors que moi je trouvais cela très normal , comme je vous ai dis à la fin on s'habitue et HAMDOLILAH Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 s.7our ...avant c'était kouskous ... c'est ce qui reste du ftour et du ....flan ... Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 j'adore manger chez mes grands parents , il nous laisse manquer de rien , ils nous régalent même avec leurs modestes moyens pour ne pas dire que c'est à cause de son éducation , quand on lui fais la remarque ,elle pète encore un cable surtout quand on lui dit qu'on adore le couscous et la soupe de notre grand mère mmmm ah autre chose , elle commence à attendre mon père , s'il tarde elle ne cuisine pas , dès qu'il rentre même à minuit , elle fait un galop à la cuisine enfin . Tu n'es pas la seule à vivre la meme histoire .. je connais une maman qui ne sait rien faire , elle prepare à ses enfant , depuis qu'ils etaient tout petits , que des salades , les frites , les pates , la plupart du temps elle achète des repas péparés ( pizza .. ) , ses enfants adorent grave le couscousse , les soupes... El danya 9issma w nassib . Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 voilà je voulais juste savoir si c'est normal , j'avais déjà écrit à un docteur d'une émission radio sur mes problèmes familiaux et il a été trop choqué lui et la présentatrice alors que moi je trouvais cela très normal , comme je vous ai dis à la fin on s'habitue et HAMDOLILAH On n'a pas le droit de s'habituer à des choses comme ça, si tu t'habitue ce n'est pas normal. essayez de faire changer les choses, inchalah ça s'arrengera pour vous. courage Citer Link to post Share on other sites
Salam El Kheir 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Tu n'es pas la seule à vivre la meme histoire .. je connais une maman qui ne sait rien faire , elle prepare à ses enfant , depuis qu'ils etaient tout petits , que des salades , les frites , les pates , la plupart du temps elle achète des repas péparés ( pizza .. ) , ses enfants adorent grave le couscousse , les soupes... El danya 9issma w nassib . oui t'as tout deviné elle ne sait pas cuisiner, la plupart du temps elle nous fait du frit ,pour les gâteaux et tout c'est toujours acheté en dehors mais si des invités viennent chez nous , elle achète bcp de belles choses et leur préparent beaucoup de copieux plats , vous savez que j'ai jamais eu la chance de goûter à des plats traditionnels ? Citer Link to post Share on other sites
Salam El Kheir 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 On n'a pas le droit de s'habituer à des choses comme ça, si tu t'habitue ce n'est pas normal. essayez de faire changer les choses, inchalah ça s'arrengera pour vous. courage j'ai peur que celà va se répercuter si j'ai des enfants plus tard je dis si car je compte pas en faire , je ne veux pas les faire subir les mêmes souffrances non jamais !! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 excuse moi salam el kheir mais est ce que ta maman a des soucis de santé ? mental ou psychologique ? et tu nous a pas dis qsq ton père en pense ? tu as 20 ans et je vois mal que les choses se passent ainsi depuis 20 ans !! c'est pas possible enfin j'espère que tu te fous pas de nos gueules Citer Link to post Share on other sites
Salam El Kheir 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Gitane du Sud désolée j'ai dérivé de ton sujet , sinon si j'avais une famille , je leur préprerais pour le shour , des fruits du laitage du pain et beaucoup d'eau :D Citer Link to post Share on other sites
Salam El Kheir 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 excuse moi salam el kheir mais est ce que ta maman a des soucis de santé ? mental ou psychologique ? et tu nous a pas dis qsq t'en père en pense ? tu as 20 ans et je vois mal que les choses se passe ainsi depuis 20 ans !! c'est pas possible enfin j'espère que tu te fous pas de nos gueules tu penses que je trouverai du plaisir à vous mentir , pour que dieu m'afflige la même chose !!! j'ai toujours rêvé que nous soyons une famille comme les autres , si j'avais cette CHANCE jamais je ne mentirais pour la mettre en péril !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ma mère je pense qu'elle a des porblèmes psy même mes frères m'ont déjà confié la remarque ( elle a été trop maltraité par ses parents ) Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 oui t'as tout deviné elle ne sait pas cuisiner, la plupart du temps elle nous fait du frit ,pour les gâteaux et tout c'est toujours acheté en dehors mais si des invités viennent chez nous , elle achète bcp de belles choses et leur préparent beaucoup de copieux plats , vous savez que j'ai jamais eu la chance de goûter à des plats traditionnels ? :eek: :( Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 voilà une qui est comme moi :D belkhef ana sahri sinon tu me trouves aux urgences à 9h du matin. :rolleyes: je manges mieux le matin que le ftor, et puis c'est meilleur pour la ligne c'est plus sain, et tout. :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 excuse moi salam el kheir mais est ce que ta maman a des soucis de santé ? mental ou psychologique ? et tu nous a pas dis qsq ton père en pense ? tu as 20 ans et je vois mal que les choses se passent ainsi depuis 20 ans !! c'est pas possible enfin j'espère que tu te fous pas de nos gueules Purée je te promets j'ai grave un doute sur cette histoire perso' !! Il me fait rappeler une personne de FA 'multi-comptes' qui aime bien nous raconter ce genre d'histoire ... J'espère que c'est pas cette personne là sinon sérieux c'est dégueulasse (perso' je me suis fait avoir une fois, et là depuis tout à l'heure truc de dingue je doute) !! M'enfin quoi qu'il en soit bon courage !! PS: je mets pas en doute ta parole 'salam el kheir' mais bon j'ai déjà vu des gens sur FA raconter ce genre de choses et au final c'était des genre de blague pourris ... M'enfin bref !! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 càd au lieu de dîner à 22h00 ou même à 23h00 ,elle veut qu'on dîne et qu'on shour au même temps jusqu'à 2h00 du mat !! :15: c'est très étrange non. :rolleyes: moi je prend mon s'hor 25min avant l'imsak, comme ça je termine de manger (enfin de boire, je fini toujours par de l'eau) pile poil à l'heure du fajr. au bled ils font comme ta mère, ils se lève 2h avant, pour le s'hor, moi ça me met à l'envers, je suis défoncée toute la journée à cause de ça! :confused::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Salam El Kheir 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Purée je te promets j'ai grave un doute sur cette histoire perso' !! Il me fait rappeler une personne de FA 'multi-comptes' qui aime bien nous raconter ce genre d'histoire ... J'espère que c'est pas cette personne là sinon sérieux c'est dégueulasse (perso' je me suis fait avoir une fois, et là depuis tout à l'heure truc de dingue je doute) !! M'enfin quoi qu'il en soit bon courage !! bon désolée de vous embêter , je m'en doutais que vous allez me faire la remarque, même mes amies ne me croyez pas ;je ferais mieux d'aller me confier chez un professionnel mais pour ça j'ai pas encore le courage !!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 moi même je ne sais pas , dans les jours ordinaires , la plupart du temps elle nous cuisine pas pour le dîner , si je me lève pour le réfrigérateur ( il est toujours complet et plein ) là elle tape une crise si je choisis quelque chose de copieux :52::52::52: Citer Link to post Share on other sites
Salam El Kheir 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 si je vous ai raconté mes autres sérieux que nous vivons en famille et leur répercussion sur ma santé psychique je vous jure que vous n'allez pas me croire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts