Praline 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Libye – 1er août: Benghazi pleure, Tripoli rit. A l’instant où je commence ce billet, il est à ma montre 20h10. Adjabiya vient de retomber dans l’escarcelle des soldats de Mouammar Kadhafi. Des centaines de rebelles capturés et d’importants stocks d’armes trouvés. Tiens, les pseudo rebelles avancent vers Tripoli ? Pour le premier jour du ramadan, le guide libyen a fait un discours fleuve avec la verve qu’on lui connaît. A Tripoli, la foule était immense dans la rue. Plus d’un million de personnes (vidéo en dessous) pour dire non aux massacres de l’Otan. Tout se confirme. Al Qaïda a liquidé le général Younès parce que celui-ci était le seul a désavoué ce groupuscule terroriste qui gagne des gallons, auprès du CNT. Paris, Washington et Londres le savent-ils ? Sans doute mais, contre Kadhafi, pour eux, on peut s’allier avec un serpent puisque Paris vient d’octroyer plus de 182 millions d’euros aux renégats de Benghazi. Et dire qu’on nous annonce qu’il n’y a rien pour la Samu social. Comme nous l’annoncions ce matin, Benghazi est devenu le théâtre de violents affrontements depuis samedi dernier. Des quartiers entiers disent désormais niet au CNT, en arborant le drapeau vert, celui de la vraie Libye. Les manifestations se multiplient à travers le pays pour dire non aux galopins et vendus de Benghazi, des personnages sans honneur qui vendent leur pays pour un plat de lentilles. Plus grave encore, selon nos informations, les troupes que commandaient le général Younès à Brega, sont en route vers…Benghazi où, ils (soldats) veulent en découdre avec leurs anciens amis de la rébellion. Du coup, ils ont abandonné leurs positions et il se murmure que c’est la panique à bord à Benghazi où, par ailleurs, le siège du CNT vient d’être réduit en cendre. Du coup, actuellement, des hélicoptères de l’Otan sont entrain de survoler la ville tandis que Moustapha Abdeljalil se terre tel un rat. A Tobrouk, les Touaregs ont retourné leurs armes contre les fous à lier de Benghazi. Il n’y a que la presse russe qui confirme nos informations. La presse occidentale quant à elle, est devenue la Pravda. Ironie du sort. Au juste, le peuple libyen c’est lequel ? Foule pour Kadhafi qui menace Obama, Sarkozy, Berlusconi et Cameron. Vidéo sous-titrée en anglais. Malgré les bombardements de l’Otan, le peuple libyen, fier et vaillant, tient. L’idée de négocier avec Kadhafi se fera jour in fine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Faut absolument que j'aille en Libye pour voir ce qui se passe de mes "propres yeux" parce que là entre les diverses infos contradictoires, ça en devient une tchektchouka médiatique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 Faites attention faut protéger des sources. l 'otan a déjà essayé des tuer des journalistes russes en Lybie quand ils voient leurs vidéos sur le net. Il y'a des logiciels qui permettent de tracer les gens a partir des vidéos Ils ne l' ont pas fait que a cause de la demande express de medvedev. Ils tuent tout ce qui bouge. Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 pourquoi la rebelion tunisienne egyptienne ou yéminite c'est bien alors la rebelion de la lybie un peuple qui vis sous l'humour de guedddafi sa rebellion dérange?? soit tout les rebelle sont des traitres ou la rebelion lybienne et crédible. Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 pourquoi la rebelion tunisienne egyptienne ou yéminite c'est bien alors la rebelion de la lybie un peuple qui vis sous l'humour de guedddafi sa rebellion dérange?? soit tout les rebelle sont des traitres ou la rebelion lybienne et crédible. Il ne faut pas confondre avec la libye les autres payies. La rebellion de Benghazi a était monté par toute pièce et le monde est courant. Grace a internet !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Il ne faut pas confondre avec la libye les autres payies. La rebellion de Benghazi a était monté par toute pièce et le monde est courant. Grace a internet !!!!!! tu veux dire qu'il n y a pas des gens sincere qui veulent se débarasser de la dictature? ou pense tu que gueddafi n'est pas un dictature? Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 Son peuple le veut dictateur ou pas !! Il faut dabord étudier ce qu'il a fait dans son payie. Un fois j'ai cité dans un topic tout ce qu'il a fait pour son peuple, il a des millions de Libyens qui le soutiennent et ont compris les raisons de cette guerre. Même hier le premier aout, premier jour du Ramadan, ils ont manifesté pour soutenir Kaddafi, des millions seulement que les medias nous montrent rien et nous cachent beaucoup d'images. Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 Quelle bonne nouvelle , merci journaliste ! Vive le vieux lion et le vrai peuple libyens . Sarkozy va faire des cauchemars pendant ses vacances ainsi que Cameron , le retour du bâton c’est pour bientôt après le vol des avoirs Libyens par les voleurs et les assassins de l’OTAN ainsi que pour les Harkis du CNT ça va être la débandade . Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Quelle bonne nouvelle , merci journaliste ! Vive le vieux lion et le vrai peuple libyens . Sarkozy va faire des cauchemars pendant ses vacances ainsi que Cameron , le retour du bâton c’est pour bientôt après le vol des avoirs Libyens par les voleurs et les assassins de l’OTAN ainsi que pour les Harkis du CNT ça va être la débandade . Quelle bonne nouvelle , merci Praline plutôt, pendant que Sarko et Cameron passe des vacances de rêves et que l'autre bille est toujours terré comme un rat dans son trou a attendre le retour de la manivelle ou du bâton ! :crazy::crazy::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 Quelle bonne nouvelle , merci Praline plutôt, pendant que Sarko et Cameron passe des vacances de rêves et que l'autre bille est toujours terré comme un rat dans son trou a attendre le retour de la manivelle ou du bâton ! :crazy::crazy::mdr::mdr: Ne répète pas comme un perroquet ce que j'ai dit sur le petit Sarko le juif hongrois a talonnette !!!! Tu as tes propres idèe, non !! Pourquoi tu répètes ce j'ai employé pour les autres ? kaddafi terré comme un rat !! Il se promène tout les jours dans les rues de Tripolis et les tripolitains crient yahia Kaddafi, le renard du désert. Même toi, tu ments comme tes medias pourris des sinonistes. Citer Link to post Share on other sites
sallim 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Salut les gars , je suis tout à fait d'accord avec Praline 1/ le CNT est une marmelade de Sarko et Cameron pour prendre le pétrole lybien , tout comme les américains (Irak, Koweit, Qatar, Bahrein,Saoudie etc...) doit on écarter un dictateur accepté par le peuple lybien, et mettre un autre Dictateur à la solde de la France ???? lors de la conférence de Londres sur la Lybie, un journaliste de la BBC a posé la question suivante au ministre des affaires étrangères britanique, " Vous avez dit que kaddafi à tué des civils à Benghazi, et doit ètre jugé par le TPI , mais les civils ont attaqué une caserne et tuer des soldats, et pris des armes de guerre, est ce qu'un civil qui porte des armes de guerre est considéré comme un civil???" et la preuve les vidéos d'eljazzeera font foi , le ministre lui a rétorqué que ce n'est à l'ordre du jour.comprenne qui pourra Kaddafi à demandé qu'un référendum sous la supervision directe de l'ONU et l'Union africaine, doit ètre organisé, si le peuple lybien ne veut pas de lui il partira, le CNT à rejeté cette solution car ils savent trés bien qu'ils ne représentent rien du tout puisqu'ils sont sous les ordres de Sarko et Cie Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Ne répète pas comme un perroquet ce que j'ai dit sur le petit Sarko le juif hongrois a talonnette !!!! Tu as tes propres idèe, non !! Pourquoi tu répètes ce j'ai employé pour les autres ? kaddafi terré comme un rat !! Il se promène tout les jours dans les rues de Tripolis et les tripolitains crient yahia Kaddafi, le renard du désert. Même toi, tu ments comme tes medias pourris des sinonistes. Oui les tripes au lit comme le renard dans le désert;) ! :crazy::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 praline je sais pas si tu es algerien mais je dois te faire connaissance que gueddafi était le plus grand perturbateur de l'algerie ,il a a maint reprise violé les frontiers algerienne du temps ou l'algerie était en guerre avec le terrorisme(les années 90) il a puisé de l'eau du territoire algerien pour finir son grand projet du gigantesque barage et emprisonner des algerien dans des cellule inhumaines sans les juger mais au simple soupçant d'etre des terroristes ou des trafiquants de drogue, tout ces fait ont été rapporté par les journeaux algeriens dans des periodes séparés. Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted August 3, 2011 Author Partager Posted August 3, 2011 praline je sais pas si tu es algerien mais je dois te faire connaissance que gueddafi était le plus grand perturbateur de l'algerie ,il a a maint reprise violé les frontiers algerienne du temps ou l'algerie était en guerre avec le terrorisme(les années 90) il a puisé de l'eau du territoire algerien pour finir son grand projet du gigantesque barage et emprisonner des algerien dans des cellule inhumaines sans les juger mais au simple soupçant d'etre des terroristes ou des trafiquants de drogue, tout ces fait ont été rapporté par les journeaux algeriens dans des periodes séparés. J'ai lu qu'il les a libéré par la suite car l'algérie l'a aidé dans plusisurs cas, comme l'embargo et comme dans cette attaque injuste. Pour l'eau, je l'ignore et ce n'est pas pour ça qu'on va être contre lui, il faut voir l'essentiel du gros problème. Sur internet rien n'affirme qu'il était la cause de la déccenie noir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts