ABSO 10 Posted January 24, 2008 Author Partager Posted January 24, 2008 En tout cas pas le genre de l'iniatrice du sujet!:mdr: Bonjour, Le misogynisme serait-il une vertu maghrébine? Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted January 24, 2008 Partager Posted January 24, 2008 Bonjour, Le misogynisme serait-il une vertu maghrébine? Je dirai que c'est toi qui l'est ....hihihihahhahaha pdtrrrr:p Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 24, 2008 Author Partager Posted January 24, 2008 Je dirai que c'est toi qui l'est ....hihihihahhahaha pdtrrrr:p Certains me prennent pour une femmme d'autres pour un homme, alors selon leurs opinions je ne saurais être misogyne au cas où je serais de la gent féminine. Somme toute et si j'étais hermaphrodite? Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted January 24, 2008 Partager Posted January 24, 2008 Certains me prennent pour une femmme d'autres pour un homme, alors selon leurs opinions je ne saurais être misogyne au cas où je serais de la gent féminine. Somme toute et si j'étais hermaphrodite? pffffff .... hermaphrodite dis tu? nous le somme tous un peu.... Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 24, 2008 Author Partager Posted January 24, 2008 pffffff .... hermaphrodite dis tu? nous le somme tous un peu.... Effectivement. cependant, d'autres gens de ce forum me travestissent en d'autres alias que celui que je suis, ne respirent, évidemment, pas l'intelligence et se complaisent dans la provocation. "Les autre gens" me fait penser à un sujet soumis à débat lors d'un autre forum: "Parce que les autres ne me conçoivent pas sans toi!!". Triste sort n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted January 24, 2008 Partager Posted January 24, 2008 Effectivement. cependant, d'autres gens de ce forum me travestissent en d'autres alias que celui que je suis, ne respirent, évidemment, pas l'intelligence et se complaisent dans la provocation. "Les autre gens" me fait penser à un sujet soumis à débat lors d'un autre forum: "Parce que les autres ne me conçoivent pas sans toi!!". Triste sort n'est-ce pas? ....tu sais quoi ... tu parles vachement de ta personne...... tu n'es pas mégalo? just un chwiya Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 24, 2008 Author Partager Posted January 24, 2008 ....tu sais quoi ... tu parles vachement de ta personne...... tu n'es pas mégalo? just un chwiya Narcissique et non mégalo! Mais pourquoi donc les Maghrébins maîtrsient si mal la langue de Molière au niveau de l'écriture? Compte tenu de votre handicap, je vous laisse seul(e) à votre appréciation guère spécieuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Farouk16000 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Certains me prennent pour une femmme d'autres pour un homme, alors selon leurs opinions je ne saurais être misogyne au cas où je serais de la gent féminine. Somme toute et si j'étais hermaphrodite? Un drôle d'escargot... De toute façon il/elle cause plus comme un mec... Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 Un drôle d'escargot... De toute façon il/elle cause plus comme un mec... Et le mulet dont vous faites honneur! Citer Link to post Share on other sites
Guest Farouk16000 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Et le mulet dont vous faites honneur! je te concède le droit d'ânesse... Citer Link to post Share on other sites
Guest Farouk16000 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Narcissique et non mégalo! Mais pourquoi donc les Maghrébins maîtrsient si mal la langue de Molière au niveau de l'écriture? Compte tenu de votre handicap, je vous laisse seul(e) à votre appréciation guère spécieuse. je vais faire un petit effort en Français: La phrase correcte serait de dire: Mais pourquoi donc les Maghrébins maîtrisent-ils si peu la Langue de Molière? (au niveau de l'écriture étant superflu car peut-on maîtriser une langue à l'oral et un peu moins à l'écriture ou inversement... Spécieuse? Faudrait peut-être consulter un Dico avant de dire n'importe quoi: spécieuse et synonyme de fallacieuse. Donc, quoique tu en dises, notre appréciation n'est pas du tout farfelue. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 je vais faire un petit effort en Français: La phrase correcte serait de dire: Mais pourquoi donc les Maghrébins maîtrisent-ils si peu la Langue de Molière? (au niveau de l'écriture étant superflu car peut-on maîtriser une langue à l'oral et un peu moins à l'écriture ou inversement... Spécieuse? Faudrait peut-être consulter un Dico avant de dire n'importe quoi: spécieuse et synonyme de fallacieuse. Donc, quoique tu en dises, notre appréciation n'est pas du tout farfelue. Spécieuse ne saurait avoir une quelconque connotation avec la terminologie fallacieuse. Spécieuse équivaut à une thèse épurée, alors que celle de fallacieuse se verrait être interprétée en tant que sophiste. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 je vais faire un petit effort en Français: La phrase correcte serait de dire: Mais pourquoi donc les Maghrébins maîtrisent-ils si peu la Langue de Molière? (au niveau de l'écriture étant superflu car peut-on maîtriser une langue à l'oral et un peu moins à l'écriture ou inversement... Spécieuse? Faudrait peut-être consulter un Dico avant de dire n'importe quoi: spécieuse et synonyme de fallacieuse. Donc, quoique tu en dises, notre appréciation n'est pas du tout farfelue. moi je ne la maitrise pas du tout et si je commence a le faire plus personne n'arrivera suivre car il emploi d'autre temps et d'autre terme plus francais que ce francais modernisé mais tu parle du langages academique et technicien ou chaque corporation a ses termes technque ou meme la psy a ses termes personnelle de meme que le medicale mais on parle tous par des truchement Citer Link to post Share on other sites
Guest Farouk16000 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Spécieuse ne saurait avoir une quelconque connotation avec la terminologie fallacieuse. Spécieuse équivaut à une thèse épurée, alors que celle de fallacieuse se verrait être interprétée en tant que sophiste. tu dois avoir des dictionnaires spéciaux... Les synonymes de spécieux: apparent, artificiel, bancal, captieux, fallacieux, faux, hypocrite, illusoire, perfide, séduisant, sophistiqué, superficiel, tartufe, trompeur. trêve de plaisanterie va t'instruire ici Portail Lexical - Définition de spécieux autre chose, la masturbation cérébrale ce n'est pas ce qu'il y a de bénéfique pour l'équilibre de l'être. Je préfère les conseils de Selwa dans ce cas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 tu dois avoir des dictionnaires spéciaux... Les synonymes de spécieux: apparent, artificiel, bancal, captieux, fallacieux, faux, hypocrite, illusoire, perfide, séduisant, sophistiqué, superficiel, tartufe, trompeur. trêve de plaisanterie va t'instruire ici Portail Lexical - Définition de spécieux autre chose, la masturbation cérébrale ce n'est pas ce qu'il y a de bénéfique pour l'équilibre de l'être. Je préfère les conseils de Selwa dans ce cas. bonjour farouk avons nous besoin de tous çà Accueil Portail lexical Corpus Lexiques Dictionnaires Outils Contact MorphologieLexicographieEtymologieSynonymieAntonymieProxémieConcordanceAide Surligner les objets textuels Colorer les objets : Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme/antonyme Syntagme Titre d'exemple Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme/antonyme Syntagme Titre d'exemple Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme/antonyme Syntagme Titre d'exemple Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme/antonyme Syntagme Titre d'exemple Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme/antonyme Syntagme Titre d'exemple Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme/antonyme Syntagme Titre d'exemple TLFi Académie 9ème édition Académie 8ème édition Académie 4ème édition BDLP Francophonie BHVF attestations SPÉCIEUX adjectif Entrez une forme options d'affichage catégorie : toutes substantif verbe adjectif adverbe interjection SPÉCIEUX, -EUSE, adj. A. − Vieilli. [En parlant d'un inanimé] Qui a une belle apparence, qui est plein d'attrait. Synon. attrayant, séduisant. L'huile de Macassar se défendra! Elle est spécieuse, elle a un nom séduisant (Balzac, C. Birotteau, 1837, p. 90). − MATH., vx. Algèbre littérale ou spécieuse. V. algèbre A rem. ex. de Besch. 1845. B. − [En parlant d'une construction de l'esprit] 1. Qui séduit par de fausses apparences (de vérité, de justice, etc.); qui fait illusion. Synon. captieux (v. ce mot B), fallacieux (v. ce mot B), illusoire. Hypothèse, thèse spécieuse. Certaines idées élémentaires, spécieuses et fausses, justes en apparence, absurdes en réalité (Hugo, Misér., t. 2, 1862, p. 206). Cette esthétique du roman est très spécieuse. Elle est séduisante. Est-elle exacte? Je ne le crois pas (Bourget, Crit. et doctr., t. 1, 1912, p. 25). 2. En partic. Qui est destiné à tromper, à induire en erreur; qui repose sur un mensonge. Synon. captieux (v. ce mot A), fallacieux (v. ce mot A), faux1 (v. ce mot I A 1 b), mensonger, trompeur. Argument, raisonnement, renseignement spécieux. En imposer par des exposés falsifiés, des prétextes spécieux, des raisons captieuses (Marat, Pamphlets, Suppl. Offrande à la Patrie, 1789, p. 63). C'est de cette spécieuse doctrine [la fin justifie les moyens] que sont nées, que naissent encore, les plus abominables erreurs (Gide, Ainsi soit-il, 1951, p. 1183). REM. Spéciosité, subst. fém., rare. Caractère de ce qui est spécieux (supra B 2). Synon. fausseté (v. ce mot A 2). La spéciosité de vos raisons ne me fait pas illusion (Lar. 19e). Prononc. et Orth.: [spesjø], fém. [-ø:z]. Ac. 1694, 1718: spe-; dep. 1740: spé-. Étymol. et Hist. a) Ca 1380 « qui a une belle apparence » (Jean Lefevre, La Vieille, éd. H. Cocheris, II, 2207); b) 1601 prétexte spécieux (Montchrestien, Reine d'Ecosse, acte III, 865); 1616-20 [éd.] « qui paraît être juste » (D'Aubigné, Hist. univers., t. 2, livre V, chap. 16, p. 459); 1692 subst. « ce qui a une apparence de vérité et de justice » (La Bruyère, Caractères, éd. G. Servois, t. 3, p. 244). Empr. au lat. speciosus « de bel aspect, d'extérieur brillant, qui n'a qu'une apparence de vérité », dér. de species au sens de « aspect (brillant) ». Fréq. abs. littér.: 192. DÉR. Spécieusement, adv., littér. D'une façon spécieuse (supra B 2). Synon. fallacieusement (v. ce mot A), faussement (v. ce mot D), mensongèrement, trompeusement. Il n'y avait pas moins doctrinaire que ce libre groupement d'amis, très spécieusement qualifié de « chapelle » par ceux qui les jugeaient du dehors (Martin du G., Souv. autobiogr., 1955, p. LXIII). − [spesjøzmɑ̃]. Ac. 1694, 1718: spe- ; dep. 1740: spé-. − 1res attest. a) 1569 [éd.] « d'une façon belle, splendidement » (Du Tronchet, Lettr. miss., fo 122 vo ds Gdf. Compl.), b) 1690 « avec apparence de vérité » (Fur.); dér. de spécieux*, suff. -ment2*. BBG. − Duch. Beauté 1960, p. 130. − Quem. DDL t. 3 (s.v. spéciosité). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 tu dois avoir des dictionnaires spéciaux... Les synonymes de spécieux: apparent, artificiel, bancal, captieux, fallacieux, faux, hypocrite, illusoire, perfide, séduisant, sophistiqué, superficiel, tartufe, trompeur. trêve de plaisanterie va t'instruire ici Portail Lexical - Définition de spécieux autre chose, la masturbation cérébrale ce n'est pas ce qu'il y a de bénéfique pour l'équilibre de l'être. Je préfère les conseils de Selwa dans ce cas. bonjour farouk avons nous besoin de tous çà mais alors comment va t on dire bonjour comme il y deux siecle que le salut soit sur toi mon frere comme nous les musulmans le faisont encore c'est un langage pour les licencies et les autres pour acheter son pain en avon besoin je pense moi que certain langage sont des montage de mots et qui n'on rien avoir avec les personne ni les sujet eux meme mais on aura employer des termes technique d'une profession Accueil Portail lexical Corpus Lexiques Dictionnaires Outils Contact MorphologieLexicographieEtymologieSynonymieAntonymieProxémieConcordanceAide Surligner les objets textuels Colorer les objets : Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme/antonyme Syntagme Titre d'exemple Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme/antonyme Syntagme Titre d'exemple Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme/antonyme Syntagme Titre d'exemple Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme/antonyme Syntagme Titre d'exemple Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme/antonyme Syntagme Titre d'exemple Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme/antonyme Syntagme Titre d'exemple TLFi Académie 9ème édition Académie 8ème édition Académie 4ème édition BDLP Francophonie BHVF attestations SPÉCIEUX adjectif Entrez une forme options d'affichage catégorie : toutes substantif verbe adjectif adverbe interjection SPÉCIEUX, -EUSE, adj. A. − Vieilli. [En parlant d'un inanimé] Qui a une belle apparence, qui est plein d'attrait. Synon. attrayant, séduisant. L'huile de Macassar se défendra! Elle est spécieuse, elle a un nom séduisant (Balzac, C. Birotteau, 1837, p. 90). − MATH., vx. Algèbre littérale ou spécieuse. V. algèbre A rem. ex. de Besch. 1845. B. − [En parlant d'une construction de l'esprit] 1. Qui séduit par de fausses apparences (de vérité, de justice, etc.); qui fait illusion. Synon. captieux (v. ce mot B), fallacieux (v. ce mot B), illusoire. Hypothèse, thèse spécieuse. Certaines idées élémentaires, spécieuses et fausses, justes en apparence, absurdes en réalité (Hugo, Misér., t. 2, 1862, p. 206). Cette esthétique du roman est très spécieuse. Elle est séduisante. Est-elle exacte? Je ne le crois pas (Bourget, Crit. et doctr., t. 1, 1912, p. 25). 2. En partic. Qui est destiné à tromper, à induire en erreur; qui repose sur un mensonge. Synon. captieux (v. ce mot A), fallacieux (v. ce mot A), faux1 (v. ce mot I A 1 b), mensonger, trompeur. Argument, raisonnement, renseignement spécieux. En imposer par des exposés falsifiés, des prétextes spécieux, des raisons captieuses (Marat, Pamphlets, Suppl. Offrande à la Patrie, 1789, p. 63). C'est de cette spécieuse doctrine [la fin justifie les moyens] que sont nées, que naissent encore, les plus abominables erreurs (Gide, Ainsi soit-il, 1951, p. 1183). REM. Spéciosité, subst. fém., rare. Caractère de ce qui est spécieux (supra B 2). Synon. fausseté (v. ce mot A 2). La spéciosité de vos raisons ne me fait pas illusion (Lar. 19e). Prononc. et Orth.: [spesjø], fém. [-ø:z]. Ac. 1694, 1718: spe-; dep. 1740: spé-. Étymol. et Hist. a) Ca 1380 « qui a une belle apparence » (Jean Lefevre, La Vieille, éd. H. Cocheris, II, 2207); b) 1601 prétexte spécieux (Montchrestien, Reine d'Ecosse, acte III, 865); 1616-20 [éd.] « qui paraît être juste » (D'Aubigné, Hist. univers., t. 2, livre V, chap. 16, p. 459); 1692 subst. « ce qui a une apparence de vérité et de justice » (La Bruyère, Caractères, éd. G. Servois, t. 3, p. 244). Empr. au lat. speciosus « de bel aspect, d'extérieur brillant, qui n'a qu'une apparence de vérité », dér. de species au sens de « aspect (brillant) ». Fréq. abs. littér.: 192. DÉR. Spécieusement, adv., littér. D'une façon spécieuse (supra B 2). Synon. fallacieusement (v. ce mot A), faussement (v. ce mot D), mensongèrement, trompeusement. Il n'y avait pas moins doctrinaire que ce libre groupement d'amis, très spécieusement qualifié de « chapelle » par ceux qui les jugeaient du dehors (Martin du G., Souv. autobiogr., 1955, p. LXIII). − [spesjøzmɑ̃]. Ac. 1694, 1718: spe- ; dep. 1740: spé-. − 1res attest. a) 1569 [éd.] « d'une façon belle, splendidement » (Du Tronchet, Lettr. miss., fo 122 vo ds Gdf. Compl.), b) 1690 « avec apparence de vérité » (Fur.); dér. de spécieux*, suff. -ment2*. BBG. − Duch. Beauté 1960, p. 130. − Quem. DDL t. 3 (s.v. spéciosité). Citer Link to post Share on other sites
Guest Farouk16000 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Merci pour les précisions pmat. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 tu dois avoir des dictionnaires spéciaux... Les synonymes de spécieux: apparent, artificiel, bancal, captieux, fallacieux, faux, hypocrite, illusoire, perfide, séduisant, sophistiqué, superficiel, tartufe, trompeur. trêve de plaisanterie va t'instruire ici Portail Lexical - Définition de spécieux autre chose, la masturbation cérébrale ce n'est pas ce qu'il y a de bénéfique pour l'équilibre de l'être. Je préfère les conseils de Selwa dans ce cas. Mais il ne faut fier aux dictionnaires communs. Ainsi le terme "fiction" au sens des lois n'a rien à voir à l'ivrai. Il s'agit d'un arragement réel afin de situer une attente effective et non fictive. On retrouve la même difficulté envers le terme "dispenser", qui peut être interpréter de moult manières. Donc, "spécieux" entend dire épuré et non falacieux voire perfide. Quant à la masturbation, son synomyne le plus adéquat est bien onanisme. Enfin, nul besoin de vos conseils car, le sujet ici n'est pas une introduction à la rédaction de la langue de Molière...le pied-noir! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Merci pour les précisions pmat. farouk attention quand je rencontre de belle phrase je suis en admiration et lorsque la plume est bonne cela est toujour un plaisir lorsqu'on fait sa rencontre mais cela reste dans les vers ici il y a de tres belle plumes a qui je tire mon chapeau un que je te nommerais adlane je crois qu'il se nommes on le voi plus il y en a d'autre c'est un plaisir de les lire la plus part du temps il parlent dans un autre temps Citer Link to post Share on other sites
Guest Farouk16000 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Mais il ne faut fier aux dictionnaires communs. Ainsi le terme "fiction" au sens des lois n'a rien à voir à l'ivrai. Il s'agit d'un arragement réel afin de situer une attente effective et non fictive. On retrouve la même difficulté envers le terme "dispenser", qui peut être interpréter de moult manières. Donc, "spécieux" entend dire épuré et non falacieux voire perfide. Quant à la masturbation, son synomyne le plus adéquat est bien onanisme. Enfin, nul besoin de vos conseils car, le sujet ici n'est pas une introduction à la rédaction de la langue de Molière...le pied-noir! Décidément, pour l'entêtement on ne fait pas mieux. mais bon comme dit le proverbe arabe: men chebba ala chay'in chaba alyhi... Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 Décidément, pour l'entêtement on ne fait pas mieux. mais bon comme dit le proverbe arabe: men chebba ala chay'in chaba alyhi... Ce n'est pas sur un dictionnaire électronique que l'on trouve toutes les siginfications d'un terme. Il y a lieu de consulter un matériel de professionnels afin de parvenir à banaliser certaines thèses trop spécieuses pour le commun des mortels. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Ce n'est pas sur un dictionnaire électronique que l'on trouve toutes les siginfications d'un terme. Il y a lieu de consulter un matériel de professionnels afin de parvenir à banaliser certaines thèses trop spécieuses pour le commun des mortels. exacte ABSO un juriste aura le sien l'homme de loi aussi le medicale egalement et ainsi de suite meme en mecanique en maconnerie chaque metier a le langage de ces outils et de sa technique qui lui est propre Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 tu dois avoir des dictionnaires spéciaux... Les synonymes de spécieux: apparent, artificiel, bancal, captieux, fallacieux, faux, hypocrite, illusoire, perfide, séduisant, sophistiqué, superficiel, tartufe, trompeur. trêve de plaisanterie va t'instruire ici Portail Lexical - Définition de spécieux autre chose, la masturbation cérébrale ce n'est pas ce qu'il y a de bénéfique pour l'équilibre de l'être. Je préfère les conseils de Selwa dans ce cas. Il est vrai que le terme "spécieux" peut être alambiqué pour des esprits qui ne peuvent se prévaloir d'une probité sans faille. Le cas de l'article d'un journal marocain en est l'exemple type. Ceuta et Melillia ne mériteraient-elles pas un traitement plus urgent quant à leur affranchissement? Sachant que le Maroc n'a pas de nif, il se glorifie d'être nargué par l'Espagne et cette attitude typiquement aloauite est pour le moins dichotomique voire spécieuse en autoflagellation. ___________________________ « L'approche du Maroc est constructive, ouverte sur le futur et surtout désireuse de trouver une solution alors que l'autre partie répète toujours les discours de la Guerre froide et continue de dresser les entraves au processus encadré par l'Onu », a indiqué le porte-parole de l'Exécutif. Le responsable gouvernemental en veut pour preuve la menace brandie par les séparatistes de reprendre les armes. « Tout en étant obligé de mener les négociations, le Front menace de recourir à la guerre. Il nous paraît spécieux et anormal qu'au moment où l'ONU demande à toutes les parties de travailler de bonne foi afin de créer les conditions propices à une solution, le polisario continue de menacer, d'embraser militairement la région. Nous le regrettons, la communauté internationale en est témoin », a-t-il dit. Face aux agitations polisariennes, le ministre de la Communication a souligné la position sereine et sage du Royaume. Source: Conseil de gouvernement : L'approche constructive à Manhasset mise en exergue Citer Link to post Share on other sites
Guest Farouk16000 Posted January 27, 2008 Partager Posted January 27, 2008 Purée, de bon matin Il est vrai que le terme "spécieux" peut être alambiqué pour des esprits qui ne peuvent se prévaloir d'une probité sans faille. Le cas de l'article d'un journal marocain en est l'exemple type. Ceuta et Melillia ne mériteraient-elles pas un traitement plus urgent quant à leur affranchissement? Sachant que le Maroc n'a pas de nif, il se glorifie d'être nargué par l'Espagne et cette attitude typiquement aloauite est pour le moins dichotomique voire spécieuse en autoflagellation. ___________________________ « L'approche du Maroc est constructive, ouverte sur le futur et surtout désireuse de trouver une solution alors que l'autre partie répète toujours les discours de la Guerre froide et continue de dresser les entraves au processus encadré par l'Onu », a indiqué le porte-parole de l'Exécutif. Le responsable gouvernemental en veut pour preuve la menace brandie par les séparatistes de reprendre les armes. « Tout en étant obligé de mener les négociations, le Front menace de recourir à la guerre. Il nous paraît spécieux et anormal qu'au moment où l'ONU demande à toutes les parties de travailler de bonne foi afin de créer les conditions propices à une solution, le polisario continue de menacer, d'embraser militairement la région. Nous le regrettons, la communauté internationale en est témoin », a-t-il dit. Face aux agitations polisariennes, le ministre de la Communication a souligné la position sereine et sage du Royaume. Source: Conseil de gouvernement : L'approche constructive à Manhasset mise en exergue spécieux et anormal... spécieux prend ici le sens de farfelu puisque c'est le polisario qui, selon cet article, va à l'encontre de la bonne volonté affichée par l'Onu. Dans la première: attitude typiquement aloauite est pour le moins dichotomique voire spécieuse en autoflagellation, spécieuse prend la signification de chercher à tromper... Faut-il aussi t'expliquer ce que dichotomique veut dire? On est loin de la vision épurée là. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 27, 2008 Author Partager Posted January 27, 2008 spécieux et anormal... spécieux prend ici le sens de farfelu puisque c'est le polisario qui, selon cet article, va à l'encontre de la bonne volonté affichée par l'Onu. Dans la première: attitude typiquement aloauite est pour le moins dichotomique voire spécieuse en autoflagellation, spécieuse prend la signification de chercher à tromper... Faut-il aussi t'expliquer ce que dichotomique veut dire? On est loin de la vision épurée là. De grâce, évitez une sorte de dictée Pivot...c'est dimanche! En revanche, l'article du journal marocain fait rire, car c'est exactement le contraire en réalité. C'est-à-dire que le plan d'autonomie marocain viole les résolutions onusiennes. Et, ils appellent cela sérieux!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts