Jump to content

Algérie/Maroc, nouvelle dynamique?

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça sera la victoire du peuple Algérien; et les deux peuples retrouveront leurs relations naturelles...on créera alors notre "Benelux"

L'Algérie est le principal allié. Le Maroc a tellement d'allié que si l'Algérie se retire, c'est fini. Je ne compte plus les pays qui ont reconnu la RASD puis se sont désistés quelques années plus tard.

Guest Frontalier
Mais le peuple sahraoui lui n'en fout pas.

Quelques tribus arabes Banou Maaqil et Banou Soleim s'installent dans le désert marocain veulent créer une entité arabe sur le territoire Senhaji qui a donné naissance à la plus grande Dynastie Berbère à savoir les Almoravides (Imrabdhen); qui a contribué à l'expansion de l'Islam à ses débuts. Le sordide et Gaddafi, pour la gloire du nationalisme socialo-arabiste dans des républiques, ont décidé de créer cette entité arabe fantoche !!! Bientôt il ne restera que le DRS à soutenir ces quelques chameliers !

Botter le derrière du Makhzen ennemi de notre pays

Non le peuple algérien ne s'en fout pas, en tout cas pas ceux qui veillent à l'intégrité de notre pays.

Perso

.... je n'ai pas d'ennemi

.... et ceux qui veillent

.... sur l'integrite du pays

.... n'iront jamais se battre

.... pas plus que toi d'ailleurs

Quelques tribus arabes Banou Maaqil et Banou Soleim s'installent dans le désert marocain veulent créer une entité arabe sur le territoire Senhaji qui a donné naissance à la plus grande Dynastie Berbère à savoir les Almoravides (Imrabdhen); qui a contribué à l'expansion de l'Islam à ses débuts. Le sordide et Gaddafi, pour la gloire du nationalisme socialo-arabiste dans des républiques, ont décidé de créer cette entité arabe fantoche !!! Bientôt il ne restera que le DRS à soutenir ces quelques chameliers !

Mais non, il n'y a pas que des Banou Maaqil comme tu dis, il y a aussi des berbères et en majorité.

Guest Frontalier
Oui mais

.... le peuple Algerien

.... s'en fout du peuple Sahraoui

.... et du peuple Marocain

Je ne pense pas que le peuple Algérien n'a rien à faire du peuple Marocain et vice versa: Tous les deux aspirent à des relations naturelles et constructives

chacun son histoire...ton historie perso comme tu dis....n'est pas celle du pays tout entier.

je ne vais pas me battre personnellement car je ne suis pas militaire, mais je suis heureux de savoir que mon pays a une armée qui veille sur lui et se battra pour lui

Et tu crois

.... vraiment que l'histoire du pouvoir

.... est celle du pays tout entier ?

Je ne pense pas que le peuple Algérien n'a rien à faire du peuple Marocain et vice versa: Tous les deux aspirent à des relations naturelles et constructives

Et pourquoi le Sahara Occidental serait-il plus Marocain que Mauritanien ?

Guest Frontalier
Mais non, il n'y a pas que des Banou Maaqil comme tu dis, il y a aussi des berbères et en majorité.

Je ne voulais pas rentrer dans les détails. Il y a les tribus amazighophones comme les Ayt Ba-Amrane qui sont anti-polizario et les tribus amazighs darijophones comme les Tekna. Les tribus arabes Maaqil et Banou Soleim sont plus au sud et ne sont pas majoritaires.

Guest Frontalier
Avant d'envisager des relations constructives et naturelles, il faut pénétrer l'esprit des sujets marocains, prendre conscience de la mécanique machiavélique qui les anime face à l'Algérie.

Envisager des relations constructives et naturelles avec ce pays c'est comme planter un Oranger en plein désert, cela ne donnera rien tant que les sujets marocains frustrés maintiennent leurs allégations mensongères contre l'Algérie.

Enfin Dieu merci, ce n'est pas demain que cela arrivera.

Je n'ai aucune envie de discuter avec toi. Merci pas avance de ne pas me solliciter dans l'avenir. Comme on dit chez nous " 3ti la3win i radjlik"

La majorité de tes posts ont été des insultes contre 35 millions de Marocains même si le sujet n'a pas de relation directe avec les Marocains...donc je ne sais pas qui est vraiement frustré...

Je ne voulais pas rentrer dans les détails. Il y a les tribus amazighophones comme les Ayt Ba-Amrane qui sont anti-polizario et les tribus amazighs darijophones comme les Tekna. Les tribus arabes Maaqil et Banou Soleim sont plus au sud et ne sont pas majoritaires.

Mais ce sont les sahraouis eux-mêmes qui demandent leur indépendance. Je le répète, pourquoi le Sahara Occidental serait plus Marocain que Mauritanien ?

Guest fellay
Mais ce sont les sahraouis eux-mêmes qui demandent leur indépendance. Je le répète, pourquoi le Sahara Occidental serait plus Marocain que Mauritanien ?

parce que avant et pendant l'occupation espagnole, l'allégeance et la prière du vendredi au S.O. se faisait au nom du sultan marocain et non pas à un chef tribal mauritanien, malien ou sénégalais...

Je suis d'accord avec Zombretto, le polisario dit que le Sahara est a lui, le Makhzen lui aussi prétend la mémé chose: La question est de savoir qu'est-ce que les Bni kardass comme nous avons a voir dans cet gué guerre ?

Avant d'envisager des relations constructives et naturelles, il faut pénétrer l'esprit des sujets marocains, prendre conscience de la mécanique machiavélique qui les anime face à l'Algérie.

Envisager des relations constructives et naturelles avec ce pays c'est comme planter un Oranger en plein désert, cela ne donnera rien tant que les sujets marocains frustrés maintiennent leurs allégations mensongères contre l'Algérie.

Enfin Dieu merci, ce n'est pas demain que cela arrivera.

Je pense que tu n'es rien d'autre qu'un illustre propagandiste haineux. Allah yahdik

Ce n'est pas au Maroc non plus. La Lybie ce n'est pas en France comme l'Afghanistan n'est pas les Etats-Unis.

Ecoute

.... si ca te dit de

.... te battre a la place

.... des Sahraouis

.... ca te regarde moi

.... je prefere rester

.... en bons termes avec tout le monde

.... et continuer a aller pecher

.... a Dakhla et me souler la gueule

.... avec mes amis Sahraouis et Marocains

Ecoute

.... si ca te dit de

.... te battre a la place

.... des Sahraouis

.... ca te regarde moi

.... je prefere rester

.... en bons termes avec tout le monde

.... et continuer a aller pecher

.... a Dakhla et me souler la gueule

.... avec mes amis Sahraouis et Marocains

Certains se croient obligés de plaire

Pourtant, si demain la frontière s'ouvre

ils seront les premiers a se bousculer pour la franchir!

Guest kastor

salut

adhar ça veut dire "pied" en kabyle.

L'essentiel

.... c'est d'avoir des copains

.... des vrais, partout ou tu passes

.... et je rends grace a Dieu je n'en manque pas

.... a Oran, a Tizi-Ouzou, a Casablanca a Dakhla

.... a Sfax, a Tunis, a Jerusalem, a Haifa

.... je ne suis ni watani ni attache a une

.... quelconque religion ou croyance

.... y a un seul Dieu et il est la pour tous

L'essentiel

.... c'est d'avoir des copains

.... des vrais, partout ou tu passes

.... et je rends grace a Dieu je n'en manque pas

.... a Oran, a Tizi-Ouzou, a Casablanca a Dakhla

.... a Sfax, a Tunis, a Jerusalem, a Haifa

.... je ne suis ni watani ni attache a une

.... quelconque religion ou croyance

.... y a un seul Dieu et il est la pour tous

Celui qui est l'ami de tout le monde n'est l'ami de personne.