mquidech 10 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 SALAM Folie de l’homme sage On raconte que St Augustin, se promenant près de la mer, vit des enfants qui y puisaient de l'eau à l'aide de coquillages et la versaient dans un trou. "Que faites-vous là ?" leur dit-il. "Nous vidons la mer pour voir ce qu'il y a au fond…" Augustin sourit et continua sa promenade. Quelle simplicité, pensait-il, que celle de ces enfants qui s'imaginent pourvoir vider la mer pour en sonder les profondeurs ! Et pourtant ne suis-je pas un enfant comme eux quand je prétends sonder les mystères de l'essence divine ? Que de gens naïfs, aujourd'hui, croient pouvoir analyser Dieu plutôt que de l'accepter simplement. Ils sont en réalité comme ces enfants, persuadés d'être en train de vider l'océan, mais inconscients, apparemment, de leur sottise. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 SALAM Folie de l’homme sage On raconte que St Augustin, se promenant près de la mer, vit des enfants qui y puisaient de l'eau à l'aide de coquillages et la versaient dans un trou. "Que faites-vous là ?" leur dit-il. "Nous vidons la mer pour voir ce qu'il y a au fond…" Augustin sourit et continua sa promenade. Quelle simplicité, pensait-il, que celle de ces enfants qui s'imaginent pourvoir vider la mer pour en sonder les profondeurs ! Et pourtant ne suis-je pas un enfant comme eux quand je prétends sonder les mystères de l'essence divine ? Que de gens naïfs, aujourd'hui, croient pouvoir analyser Dieu plutôt que de l'accepter simplement. Ils sont en réalité comme ces enfants, persuadés d'être en train de vider l'océan, mais inconscients, apparemment, de leur sottise. bonjour persone tres beau et juste mots parabole sur les hommes et leur passe temps a sonder les choses j'en connais une que j'avais retenu dite dans un hadith ou jabrael (gabriel) dit a l'assembler autout de lui et du prophete SSA prenez ce qu'on vous dit et esayez de le mener a bien pourquoi vous vous occupez a regarder le ciel et a vous lamenter sur ce qu'il contien et ce qui s'y passe la religion ne vous le demande pas mais si vous persistez cela deviendra pour vous une religion et on vous en demandera des comptes est ce que la religion nous a demander de nous occuper de ce qui a dans les cieux? autre que ce qui nous est enseigner Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts