mquidech 10 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 SALAM LE SCORPION ET LA GRENOUILLE Un scorpion hésitait au bord d'une rivière Car il était curieux de la rive au-delà. Une grenouille verte qui passait par là Fut aussitôt l'objet d'une ardente prière. Passe-moi, je te prie, sur la rive opposée Et je n'userai pas de mon bel aiguillon: Je veux pouvoir scruter de nouveaux horizons La profondeur de l'eau m'empêche de passer. Le batracien pensa : suis-je bête d'avoir peur Me piquant sur mon dos, il serait condamné. "Je veux bien, lui dit-elle aussitôt, t'emmener; J'espère cependant ne pas faire d'erreur." Et les voilà partis sur l'onde frémissante. Au beau milieu du cours, tout à coup le scorpion Injecte son venin à la bête accueillante Qui commence à couler dans un lent tourbillon. "Pourquoi as-tu fait ça, dit la grenouille en pleurs, Nous mourrons tous les deux: es-tu fou à lier ? L'insecte malfaisant ne put que répliquer : "Piquer est ma nature, le reste n'est qu'un leurre." Chacun de nous, ici, ne fait qu'exécuter Ce pourquoi il est fait, qu'il soit bon ou méchant Rien ne pourra changer la nature des gens En pensant le contraire tu pourrais te tromper. ça colle parfaitement aux pollueurs de ce forum.c'est dans leur nature, ils sont beaucoup plus a plaindre qu'a blamer.:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 SALAM LE SCORPION ET LA GRENOUILLE Un scorpion hésitait au bord d'une rivière Car il était curieux de la rive au-delà. Une grenouille verte qui passait par là Fut aussitôt l'objet d'une ardente prière. Passe-moi, je te prie, sur la rive opposée Et je n'userai pas de mon bel aiguillon: Je veux pouvoir scruter de nouveaux horizons La profondeur de l'eau m'empêche de passer. Le batracien pensa : suis-je bête d'avoir peur Me piquant sur mon dos, il serait condamné. "Je veux bien, lui dit-elle aussitôt, t'emmener; J'espère cependant ne pas faire d'erreur." Et les voilà partis sur l'onde frémissante. Au beau milieu du cours, tout à coup le scorpion Injecte son venin à la bête accueillante Qui commence à couler dans un lent tourbillon. "Pourquoi as-tu fait ça, dit la grenouille en pleurs, Nous mourrons tous les deux: es-tu fou à lier ? L'insecte malfaisant ne put que répliquer : "Piquer est ma nature, le reste n'est qu'un leurre." Chacun de nous, ici, ne fait qu'exécuter Ce pourquoi il est fait, qu'il soit bon ou méchant Rien ne pourra changer la nature des gens En pensant le contraire tu pourrais te tromper. ça colle parfaitement aux pollueurs de ce forum.c'est dans leur nature, ils sont beaucoup plus a plaindre qu'a blamer.:cool: bonjour personne il y a du vrais sauf une chose si on cautionne cela voudra dire que le createur ne fait rien et n'a pas envoyer sa parole pour que l'homme se corrige la religion est la correction de l'homme animal il me fallait corriger mais merci pour l'anecdote Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 salam je suis scorpion , je n ai jamais pollué et je n'ai piqué personne :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 salam je suis scorpion , je n ai jamais pollué et je n'ai piqué personne :D wa alik assalam scorpion ah tres beau personne n' y avait pensé et c'est a la porte de personne aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts