Jump to content

Destruction du Bois des Pins


Guest thesoulshudders

Recommended Posts

:D Bien dit! Et c'est pas parce qu'on a pas planté d'arbres que l'on doit rester indifférent.

Moi,j'ai planté un mimosa et un citronnier;)

 

Les Citrons sont à 300 Dinars :chut::chut:

 

Importés directement d'Espagne :mdr::

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les Citrons sont à 300 Dinars :chut::chut:

 

Importés directement d'Espagne :mdr::

 

Je connais quelqu'un à Alger. Il a un citronnier. Il donne plein de fruits. Pendant le ramadan il a dit à son petit fils: récolte en et vends les sur le trottoire et fait toi de l'argent de poche. Cela marche du tonnerre.

Que ceux qui ont une cours plante du karass ou du dalias...

Link to post
Share on other sites
Si on importait du Maroc, les prix seraient peut-être moins chers

 

pourquoi ne pas travailler et éliminer c'est suceurs de sang depuis 1962 a ce jour et produire nous memes

 

comme avant les belle oranges les belles mandarines pour ne pa dire tout les fruits et légumes et les produits sec comme les haricots les lentilles le blé l'orge et le blé tendre avec abandonce

 

et condamné les abateurs d'arbre a des travaux forcés comme je l'ai dit un peut plus haut

Link to post
Share on other sites

un article que tous les Algeriens devraient lire:

 

par Kamel Daoud

Un arbre, ce n'est pas de l'huile, du sucre ni un logement. Cela ne se mange pas, on ne peut pas y habiter, sauf comme singe ou oiseau. Qu'est-ce qui fait que des Algériens défendent des arbres comme s'ils défendaient leurs maisons ? Parce que tous les Algériens ne sont pas morts et tous les Algériens ne sont pas des intestins. Ce qui se passe au Bois des Pins, à Alger, depuis des semaines est devenu une affaire épique : un ogre gros, armé de policiers eux-mêmes armés de godasses qui cassent les portes, veut manger un quartier que des habitants défendent dans un élan quasiment novembriste. Comme des Syriens à Hama, les habitants sont seuls, personne ne s'en soucie, les partis politiques n'en parlent pas et les autres émeutiers les considèrent justement comme des Syriens qu'on ne peut voir que sur Internet. Etrange égoïsme du révolutionnaire algérien : je m'oppose au Pouvoir mais seul, dans mon quartier, dans mon métier, pour mon salaire. Les gens des Bois des Pins ? J'en ai entendu parler mais ce n'est pas mon arbre ou pas ma branche, ni même ma feuille.

Passons donc sur la symbolique (une affaire qui se passe à Hydra, quartier chic) pour s'arrêter à l'os de cette affaire : on y voit un Etat qui y met une abnégation, une volonté, un désir d'appliquer la loi, qui font presque croire que c'est vrai, que la loi existe. La réalisation d'un parking sur la place d'une forêt passe avant donc l'enquête sur le cas du maire de Zéralda, à quelques kilomètres de là. On en reste admiratif : si seulement l'Etat mettait autant de zèle dans le reste du pays, le reste des affaires et des chantiers. D'ailleurs, pourquoi parler d'Etat dans ce cas-là ? En Algérie, l'Etat n'existe plus, il n'en reste que la police. On envoie la police contre tout ce qui bouge, frémit, casse, s'indigne, veut marcher, parler ou dire non ou manger le ramadan. La police remplace le reste, tout le reste, et la matraque est une langue nationale officielle.

Dans le cas des habitants du Bois des Pins qui disent non, il n'y a qu'eux et la police en face. Tout le reste, qui va des élections au multipartisme, au dernier discours de Bouteflika, n'est que du bavardage.

D'ailleurs, les vraies réformes sont sous les yeux : on renvoie tout le monde à Frenda, on garde deux ministres pour les affaires domestiques et un Président pour recevoir les étrangers VIP et on délègue à la police tout le reste, qui va de la voirie à la réalisation des parkings, la gestion des émeutes ou la prospection spatiale. D'ailleurs, c'est ce qui se fait depuis des années en Algérie et depuis des semaines au Bois des Pins à Alger. Là, c'est déjà la version pilote : on n'y voit que le peuple et la police qui frappe et personne d'autre des salariés de la RADP.

Du chemin a été donc fait par la génération des séniles qui gouvernent : ils sont passés du barrage vert de Boumediène au déboisement par Bouteflika. Le désert avance par le nord.

Link to post
Share on other sites
Ces suceurs comme vous dite, c'est:

- un secteur d'Etat qui garantit des emplois,

- des écoles,

- des hopitaux,

- des prix alimentaires soutenus.

Zoubir mon frère je ne sais pas comment vous fêtes pour avoir cet enthousiasme, mais dites moi sans être indiscret :

- Est ce que vous connaissez suffisamment la réalité du pays ?

- Est ce que vous vivez actuellement en Algérie ou sinon ça fait combien de temps que vous n'êtes pas rentré au pays ?

Cela dit, je respecte bien sur vos opinions et ainsi que la confiance que vous portez en ce système qui selon vos propres dires garantit les emplois, les écoles, les hôpitaux et le soutien des prix des produits alimentaires de bases :

- Mais alors a quel prix garantit il tout cela ?

Link to post
Share on other sites
Guest Osiria
Les Citrons sont à 300 Dinars :chut::chut:

 

Importés directement d'Espagne :mdr::

 

ahhhhhhhhhhh vous me rap. que j'ai gagné un citronnier nain, que je dois

récupéré. :confused:

Link to post
Share on other sites
Qui a écrit à Boutef pour protester?

Son adresse:

 

Mr Le Président.

La Présidence.

Al Mouradia.

Alger.

C'est une très bonne initiative que vous avez la, mais il faut savoir que bouteflika n'a même pas jugé utile de s'adresser au peuple pour changer la constitution en vue d'avoir des mandats illimités, alors pour des arbres centenaires abattu …..........

Link to post
Share on other sites
C'est une très bonne initiative que vous avez la, mais il faut savoir que bouteflika n'a même pas jugé utile de s'adresser au peuple pour changer la constitution en vue d'avoir des mandats illimités, alors pour des arbres centenaires abattu…..........

 

Il ne daigne même pas s'adresser aux parents des victimes des attentas terroristes, ne serait-ce qu'un message de condoléances. alors des arbres abattus..........

Link to post
Share on other sites
Il ne daigne même pas s'adresser aux parents des victimes des attentas terroristes, ne serait-ce qu'un message de condoléances. alors des arbres abattus..........

Lui et ses semblables méprisent l'Algérie terre et peuple, ils considèrent le pays comme un butin.

Link to post
Share on other sites
Ces suceurs comme vous dite, c'est:

- un secteur d'Etat qui garantit des emplois,

- des écoles,

- des hopitaux,

- des prix alimentaires soutenus.

 

tu as oublié notre jeunesse que l'ancien régime a sacrifié cinq génération trois son passées et deux autres pas encontre c'est a dire tes enfants et leurs enfants aussi

 

un état sans justice social n'est pas un état la preuve tunisie libye égypte yemen irak etc.... le résultat est la les retraité qui crevent de faim eux qui étaent les pilier du jeune état algérien en 1962 les jeunes drogues haraga et tout

la jeunesse c'est l'énergie de tout pays et tu parle d'état quel état

Link to post
Share on other sites
Guest misn'thmourth
Lui et ses semblables méprisent l'Algérie terre et peuple, ils considèrent le pays comme un butin.

 

et cette vidéo nous le démontre bien ....

 

[YOUTUBE]HGkJnK9Bgrk[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

Les choses sont en bonne voie

 

Affaire du bois-des-pins

La LADDH dépose une plainte contre les autorités

Par : Nabila Afroun

 

Le verdict de cette affaire, examinée en référé par le tribunal de Bir-Mourad-Raïs, qui avait ordonné l’arrêt des travaux, est attendu pour aujourd’hui.

 

La tension n’est pas retombée à la cité Bois-des-Pins (Hydra) qui vit depuis plusieurs jours sous haute surveillance policière.

À la veille du verdict dans le jugement de l’affaire Bois-des-Pins, examinée en référé par le tribunal administratif de Bir-Mourad-Raïs, l’Association des sages de ce quartier ainsi que les avocats de la défense ont animé hier une conférence de presse au siège de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) à Alger-centre. Objet : répondre aux déclarations de la DGSN faites il y a une semaine, concernant l’affaire Bois-des-Pins et l’annonce de dépôt d’une plainte. “Cette année, nous passons notre ramadhan sous occupation policière. Ils sont partout dans notre cité, sur nos terrasses, dans nos cages, devant nos portes…”, s’est plaint Abdelghani Mehani, porte-parole de l’Association des sages du quartier Bois-des-Pins.

M. Mehani, dont le corps porte encore les stigmates de son arrestation, est revenu sur les genèses de l’affaire Bois-des-Pins et répond aussi à la DGSN qui nie toutes les accusations de violence commises par ses éléments.

“Ce sont des déclarations mensongères ; il y a eu agression, dépassement et violence policière dans cette affaire. Comment peut-il nier cela alors que des blessés ont été enregistrés du côté des citoyens et de la police. Des vidéos de ces agressions existent et inondent le net”, répond-il. Il accuse, également, le DGSN, le wali d’Alger, le directeur de la sûreté de la commune de Bir-Mourad-Raïs ainsi que le commissaire de la Colonne Voirol d’“agression et de tentative de meurtre” contre sa personne lors de son arrestation.

D’ailleurs, une plainte sera déposée dans ce sens contre ces quatre personnes au tribunal correctionnel de Bir-Mourad-Raïs, insistera-t-il. Les avocats de la défense ont déclaré que les vidéos de l’arrestation de M. Mehani ainsi que celles des violences policières seront ajoutées au dossier de cette affaire. “Sous les ordres du DGSN, des policiers se sont acharnés contre moi en me frappant à la tête jusqu’à ce que je m’évanouisse et même dans cet état, ils ont continué à me rouer de coups dans l’intention de me tuer. Je les ai entendus de mes propres oreilles proférer ce type de menace”, témoigne-t-il.

Une autre plainte sera également déposée contre le ministère de l’intérieur dans le même tribunal. Elle s’ajoutera aux 14 plaintes déposées le 10 juillet dernier par les habitants de la cité Bois-des-Pins au tribunal correctionnel de Bir-Mourad-Raïs contre la police pour violence, agression et destruction de biens d’autrui. Ces plaintes sont accompagnées de plus de quinze certificats médicaux légaux.

Le verdict de l’affaire examinée en référé par le tribunal administratif de Bir-Mourad-Raïs sera rendu aujourd’hui. Les avocats de la défense se sont montrés très optimistes. Pour rappel, les habitants de la cité Bois-des-Pins ont déposé deux plaintes auprès du tribunal administratif de Bir-Mourad-Raïs.

La première, de fond, a porté sur la légalité des travaux ainsi que sur la priorité du terrain, bien indivisible des habitants propriétaires. La seconde, déposée en référé, avait pour objectif de “stopper immédiatement les travaux jusqu’au jugement de fond”, comme le stipule la loi. Lors de cette conférence de presse, les avocats ont dénoncés le “flou” qui entoure ce projet et les autorités — APC et wilaya d’Alger — qui, selon eux, se rejettent la responsabilité, estimant que l’implantation du parking s’est faite sans respecter la légalité et absence de l’enquête commodo et incommodo et le permis de construction. “Toutes ces questions ont été posées au juge et nul ne peut être au-dessus de la loi. Sans le permis de construction, la wilaya d’Alger est en violation de la loi 90/29 article 53 de la loi de l’urbanisme qui stipule que toute personne physique ou morale doit avoir un permis de construction avant d’entamer son chantier de construction à l’exception du ministère de la défense”, ont expliqué les avocats. Selon des sources citées par l’Association des sages du quartier, le permis de construire a été signé avant-hier par l’APC de Hydra sous pression de la wilaya. “Cela s’appelle du faux et usage de faux”, ont-ils dénoncé.

 

Source:LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION -

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...