Jump to content

Destruction du Bois des Pins

Guest thesoulshudders

Recommended Posts

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avez vous écrit à Mr Bouteflika.

Il faut que la société civile se manifeste.

Nous voulons à manger, mais nous défendons aussi les arbres de Djazairouna!

bonne idée on va écrire a ce mr bouteflika , pour lui demander d’arrêter de couper les arbre, on profitera de l'occasion pour lui demander d’arrêter la machine a tué instaurer par son clan , t surtout de demander a son petit frère de changer de métier.

peut être djazairouka se portera bien.

c la première fois que j'entends qu'un terrain dans une cité appartiendrait aux habitants ,c du jamais vu ,je penses plutot que cette affaire et cela commence vraiment a mon avis a etre clair est que le soucis c'etait pas l’environnement,je penses que le soucis c le terrain qui certainement allait etre squattè,j'imagines mal cmt la wilaya construirait sans permis de construire,une chose est sur les cités et les terrains qui y sont sont des biens de l'etat

et la cité est la propriété de l’État.

Non, c'est une copropriété indivise. Tu sais bien qu'il n'y a pratiquement plus de biens vacants en Algérie. Une vente massive de logements a eu lieu dans les années 80.

Tiens:

djer Guenanfa

Les habitants de la cité Bois des Pins à Hydra, sur les hauteurs d’Alger, ont perdu une première bataille juridique avec la wilaya d’Alger sur le maintien du projet de réalisation d’un parking à étages sur l’ancien site de la forêt qui jouxte leur cité. Le Tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) s'est en effet prononcé, ce lundi 15 août, contre la suspension des travaux de construction de ce parking à étages dans le Bois des pins, sis au milieu d'une cité à Hydra, sur les hauteurs d'Alger. « Le tribunal s'est appuyé sur le fait que le bureau de notre association (partie plaignante) n’a pas été renouvelé », a indiqué Abdelghani Mehanni, porte‑parole du comité des sages de la cité, joint par téléphone.

Mais les habitants de Bois des Pins ne baissent pas les bras. Un autre référé sera introduit mardi par l'avocat des plaignants, selon la même source. « Ce sont les résidents de la cité qui seront cette fois‑ci les plaignants. Nous avons réuni une centaine d'actes de propriété », a ajouté notre interlocuteur. Le Tribunal doit aussi se prononcer sur la légalité du projet de construction d'un parking à étages, initié par la wilaya d'Alger sur le site de ce qui est appelé "la forêt Bois des Pins". « Cette affaire va prendre du temps », indique M. Mehanni.

Les travaux de ce parking ont été confiés à la société Batigic. Les habitants de Bois des Pins ont violemment contesté la destruction de cette forêt et ont tenté à maintes reprises de s’opposer aux travaux de terrassement. De violents affrontements les opposent par intermittence aux forces antiémeute depuis début juillet. Près de quatorze plaintes ont été déposées contre le ministère de l'Intérieur par les habitants.

tu vis encore dans djazairouna laalem qasamen , la poésie patriotique et ce genre de connerie.

Et oui, cela existe les patriotes. Et plus que vous ne le croyez. Demandez à vos aînés comment ils ont combattus le colonialisme.

Regardez ces cadres algériens qui travaillent honnêtemnt pour développer la société.

Bon, affaire du bois des pins qui a des infos?

• 3 weeks later...

Le parking de Bois des pins sera construit

Mohamed Kebir Addou s’est montré ferme sur un autre dossier qui a provoqué des tensions à Alger. Il a affirmé qu'il n'y aura pas de retour en arrière concernant « le projet de construction d'un parking à la cité du Bois des pins » à Hydra. Pour lui, rien ne pourra entraver la réalisation des projets décidés par l’État. Rappelant que l'association de résidents ayant porté plainte contre lui et d'autres responsables de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) n'avait pas d'agrément, M. Abou s'est interrogé sur les raisons ayant motivé cette opposition au projet.

Une villa a été construite à proximité et personne ne s'y est opposé, s'est‑il offusqué. Enfin, il a assuré que le terrain objet de conflit entre la wilaya et les habitants n'a jamais été une forêt. Il a été annexé en 1987 par l’État aux biens relevant de la commune d'Hydra, a‑t‑il affirmé. Les habitants de la cité du Bois des pins protestent depuis quelques mois contre le projet de la wilaya d'Alger pour la construction d'un parking à étages. Après de violents affrontements avec les forces de l'ordre, leurs représentants ont décidé de porter plaintes contre le wali d'Alger, le président de la commune et d'autres responsables.

Source: TSA

c la première fois que j'entends qu'un terrain dans une cité appartiendrait aux habitants ,c du jamais vu ,je penses plutot que cette affaire et cela commence vraiment a mon avis a etre clair est que le soucis c'etait pas l’environnement,je penses que le soucis c le terrain qui certainement allait etre squattè,j'imagines mal cmt la wilaya construirait sans permis de construire,une chose est sur les cités et les terrains qui y sont sont des biens de l'etat

Je pense la même chose, et ce n'est pas une forêt :)

en plus je te promet que labà tu ne peu circulé !! trop de voitures parqués

n'importe ou bouchant les rues, et je crois que presque chaque famille possède 2 à 3 voitures.

Si vous trouvez suspect que des habitants défendent une foret (un bosquet, l'un des derniers poumons d'Alger) qui fait partie de leur vie, qui renferment une grande partie de leurs souvenirs..... c'est que la situation doit grave et désespérée.

Si vous trouvez suspect que des habitants défendent une foret (un bosquet, l'un des derniers poumons d'Alger) qui fait partie de leur vie, qui renferment une grande partie de leurs souvenirs..... c'est que la situation doit grave et désespérée.

Biensure si-nis.

surtout à hydra !! le peu de cités est entouré de bidon-ville. Moi je suis pour

la construction du parcking, c'est le meilleurs moyen. :)

c un terrain qui n'a jamais ete une foret ,il faut faire la difference entre une foret et un terrain aussi ,en plus d'apres des gens qui bossent a la wilaya,c ces memes habitants qui ont demandè a la wilaya de leur regler le probleme de stationnement ,je penses a mon avis ,que comme dans presque toutes les emeutes ,il y'a qq derriere et ce qq voulait squatter ce terrain et a embarquè avec lui tt le quartier comme cela se fait souvent malhereusement chez nous

C'est la mafia !!! et le terrain et rare et très chèr à hydra,

alors voilà !!! et c'est les premiers qui cherche la M. donc

pour moi c'est des arnaqueurs qui veulent tirer avec eux les

personnes qui n'ont rien compris à sidi yaya hahaha.