Jump to content

Photos et quelles photos ... !

Guest Vert*et*fier

Recommended Posts

Guest Vert*et*fier

--------------------------------------------------------------------------

رسالة الرسول صلى الله عليه وسلم إلى المقوقس عظيم القبط

Lettre du prophère (BPSL) à El-Mu9aw9iss

كتاب النبي إلى المقوقس عظيم القبط:

بسم الله الرحمن الرحيم، من محمد بن عبدالله ورسوله إلى المقوقس عظيم القبط، سلام على من اتبع الهدى، أما بعد فإني أدعوك بدعاية الإسلام أسلم تسلم يؤتك الله أجرك مرتين، فإن توليت فإن عليك إثم أهل القبط، (يا أهل الكتاب تعالوا إلى كلمة سواء بيننا وبينكم ألا نعبد إلا الله ولا نشرك به شيئاً، ولا يتخذ بعضنا بعضاً أرباباً من دون الله فإن تولوا فقولوا اشهدوا بأنا مسلمون.

[ATTACH]1964[/ATTACH]

سيف عمر بن الخطاب رضي الله عنه

Epée de Oma Ibn El-Khattab (Que dieu doit satisfait de lui)

[ATTACH]1965[/ATTACH]

مفتاح الكعبة المشرفة

La clé de la kaaba

[ATTACH]1966[/ATTACH]

Guest jazairia

Merci lakhdar , que d'émotion , voir le cachet du prophète (salut et prière sur lui) et dire qu'il a été manipulé , touché par les mains bénies du prophète ça met dans toutes les émotion, "Allahouma sali wa salim 3ala sayidina Mohamed "

Guest Biobazard
oui il ya aussi son turban (saaws) ,il ya l'empreinte de son pied ,sa canne , sa cappe ,son épée, et le turban du nabiy SALEH il ya la jarre de abraham , dans le musé de top kapi istanbul , sans parlais de ce qu'il prétend gardé du nabiy daoud ,

mais je pense pas que c'est vrais , de tel objets elles disparaissent pour que les autres ne les prends pas pour un dieu ,

comme en arabi saudite , les tombes des SAHABAS accompagnatuers du prophétes et pleins d'autre choses , qui ont etait caché par dieu ,

Il me semble y avoir même vu des poils de cheveux du prophète (qsssl) ... Bien sûr tu te demandes si c'est des vrai ou pas.

Guest ania7
mais arrété , elles sont pas vrais , c'est fabriqué ,

si vous voyé ce qu'il garde du nabiy daoud (david) et yahvé , (yahya) vous allé comprendre ,

c'est les ottomans qui n'avais rien a faire ,

Je pense pas que c'est fabriqué !!

Merci pour ces partages vert*

Guest ania7
ecoute regarde mon avatare , tu vois cette mosqué , et bien just deriere elle il se trouve ce musé , qui était un ancien palais "sarayé" ,

je suis allé en personne et j'ai tous vu , peut etre que la clé du ka3ba est vrais ,

mais certin choses ca tien pas debut ,,

c'est made in ottomans pour attiré les touristes , .

---

mais c'est bien quand ya des gens qui croient en tous ,

es-ce que tu sais c'est quoi ça ???

110805073714363821.jpg

Non je ne sais pas !:confused:

Guest Biobazard
exacte ,

ta vu une main en or et une gorge en or caché dans une petite boite ??

Honnêtement, je n'ai que de vagues souvenirs et aucune à propos de la main d'or ... C'était y a plus de dix ans .... Je me souviens y avoir vu des objets qui appartenaient au prophète (qsssl) et à ses premiers compagnons dont une trace de pas du prophète. En plus, il était interdit de prendre des photos dans certaines salles du coup pas de souvenirs solides de ces objets ...

Je me rappelle aussi que les jardins sont immenses (il y avait moyen de se faire une belle ballade à l'intérieur) ... et si je ne m'abuse, le musée n'était pas très loin de la Sainte-Sophie.

Mais y a un truc dont je me rappellerais toujours, c'était les cafés à 250.000 lires ou les sandwichs à 300.000 :D

Guest Biobazard
non tout a changé , depuis 2005

en 2008 , 1ytl ou 1 lira= 0.5 euros

donc 1 sandwich chawarma = 3 lire ,

Tant mieux alors :chinese: ... parce que, faut dire que les billets de 10 millions de lires (plus grosse coupure que j'ai vue) c'était un peu n'importe quoi :confused:

Et sinon, à l'aéroport, y' a-t-il toujours une armada de "beznessia" du bled qui viennent te demander de les aider à faire passer des "surplus" de bagages ? (Ya kho, 3awenna fi sachia, yek 7na ge3 algériens :mdr: )