Jump to content

Le témoignage des morts retrouvé sur un bateau en Italie

Recommended Posts

Témoignages: les réfugiés, qui ont été retrouvés morts sur un bateau en Italie, « étaient tués comme des chiens, et ils sont morts comme des souris »

Les réfugiés d’Afrique du Nord, dont les cadavres ont été retrouvés par la police dans le navire italien au large de la côte de l’île de Lampedusa le 31 Juillet, ont été enterrés vivants dans le compartiment moteur mesurant 2 m sur 3 m, certains d’entre eux sont morts d’asphyxie, et certains ont été battus à mort par les organisateurs de la « croisière » écrit La Repubblica. « Ils ont été battus avec des bâtons, ils ont crié pour etre libérés, et mourut comme des souris » – temoignent – des survivants de ce terrible massacre dans l’article

Le lundi, la même publication rapporte que la police italienne avait intercepté bateau de 15 mètres avec 271 réfugiés originaires de la côte africaine sur l’île de Lampedusa, au large de Sicile/Tunis de la Méditerranée. Cela a été fait après que le navire a émis le signal SOS. Après l inspection la garde des navires a trouvé les corps des 25 personnes.

«Ils ont été enterrés vivants et criaient comme des chiens, deux bateliers, le capitaine et un garde de sécurité armé d’un bâton, les deux hommes ont organisé le voyage, » – a déclaré au journal l’un des survivants de 24 ans, un nigérien du nom de Paul. Son frère a été l’un des victimes à bord du bateau, qui est partit de Tripoli et s est transformé en une fosse pour 25 jeunes Africains du Nord.

Selon Paul, son frère pendant la transition a été jeté dans la mer, parce qu’il voulait libérer 50 personnes coincées dans la cale mourant d’asphyxie. «Ils sont morts l’un après l’autre, ils ont prié pour aide et ont voulu sortir de cette fosse, où ils étaient ramenés par le transporteur dès que nous avons quitté le port de Tripoli le vendredi dernier Les amis et les parents des 25 enterrés vivants ont l’horreur jusqu’à présent dans les yeux -. L’horreur de celui qui a vu la mort d’un être cher et ne pouvait pas lui venir en aide, « - dit un immigré nigérian illégal.

Un autre survivant a déclaré: « Il était impossible d’intervenir, ces tueurs ont mis les 50 premières personnes dans le compartiment moteur et dans une petite chambre froide, une salle sans fenêtres, sans ventilation, sans lumière. Puis ils ont pris à bord encore plus de 200 personnes. Nous ne pouvions pas bouger, et la trappe dans la cale, où 50 personnes étaient assis, il était impossible de l’ouvrir parce que nous étions dessus. »

«Après quelques heures au départ ils ont entendu crier a partir de la cale:«. Ouvrez, libérez nous. Transporteurs savaient quel sort attend les gens dans la soute. Ceux qui ont eu assez de force, ont réussi à ouvrir la trappe, et, malgré les coups de bâtons de gardien qui a essayé de ne pas laisser les gens de sortir, environ deux douzaines de captifs ont réussi à s’échapper, mais d’autres sont restés, piégés comme des souris « -. l’auteur dresse un portrait de terrible massacre.

La publication donne aussi l’histoire d’un des officiers de la Garde côtière italienne: «Quand nous sommes venus à bord pour mettre les gens sur le bateau et sur le quai, certains d’entre eux ont commencé à montrer sur la porte, en disant qu’il y a des gens la bas. Et quand nous avons ouvert la cale, la première chose que j’ai ressenti. c est l’odeur des cadavres en décomposition, puis j’ai vu le cimetière des 25 corps sans vie, une sur l’autre, avec de nombreux têtes cassées par des balles. Un tel cauchemar je n’avais pas connu depuis de nombreuses années d aide pour ces pauvres.

******, les mecs – mais faites qquechose !!!

Sortez, tués des français assis sur les terrasses – je sais pas, faites des pogroms.

Kaddafi – que est que t attends, merde ?

Mr Poutine, donnez moi une bombe atomique, svp

Allah, Jesus, Buddah, Dieu, Ovnis, Ben Laden…je sais pas – mais faites qquechose…

heureusement que c'est ramadan...:51: t'es vraiment atteinte, va te faire soigner...meme une information importante et dramatique, t'arrives à la rendre puante...