Jump to content

Injustice Ramadanesque

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito

Bonjour,

Je suis un algérien qui ne fais pas le ramadhan, et je trouve cela injuste que les cafétérias, les restaurants et autres endroits où l'on peut se nourrir soient fermés durant le mois de Ramadhan. Pourquoi dans ce pays tient-on à rester à la marge du monde évolué et évoluant, dans une totale schizophrénie collective?

• Réponses 375
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
Bonjour,

Je suis un algérien qui ne fais pas le ramadhan, et je trouve cela injuste que les cafétérias, les restaurants et autres endroits où l'on peut se nourrir soient fermés durant le mois de Ramadhan. Pourquoi dans ce pays tient-on à rester à la marge du monde évolué et évoluant, dans une totale schizophrénie collective?

ca se fait en Occident quand Noel et autres occasions arrivent...plus aucun magasin ouverts pour tout le monde, plus de restaurants et dans certains cas, tout est fermé!

c'est pareil mais plus long!:D

Guest syndrom.x
Bonjour,

et un autre ... qui veux ce démarquer du troupeau ...

mon frère nous somme un pays musulman et c'est suffisant a te repondre

mais si tu veux manger ...je te conseil de le faire loin ...moi j'ai rien a foutre ...mais d'autre tu le sais déjà ... bonne chance et bonne appétit mon frère

Bonjour,

car la religion officielle de ce pays, c'est l'Islam, et par respect aux musulmans qui font le ramadan, faut pas manger devant eux.

j'ai des collegues français et allemands, ils ne mangent JAMAIS devant nous, même pas une cigarette, même pas un verre d'eau, tout ça, PAR RESPECT.

Guest Sabouna

Hormis le fait que ce soit un pays musulman, il ne faut pas oublier qu'ouvrir un commerce engage des frais.

Économiquement parlant c'est pas du tout avantageux pour le gérant. C'est du suicide même.

Payer les employés, faire tourner l’électricité, acheter marchandises pour une clientèle absente.

CA serait absurde de leur part que de faire cela : Ouvrir un restau en pleine de journée du mois de Ramadhan.

Achete le soir et fais toi un garde manger :clown:

Bonjour,

Je suis un algérien qui ne fais pas le ramadhan, et je trouve cela injuste que les cafétérias, les restaurants et autres endroits où l'on peut se nourrir soient fermés durant le mois de Ramadhan. Pourquoi dans ce pays tient-on à rester à la marge du monde évolué et évoluant, dans une totale schizophrénie collective?[/

Qu'est-ce que la schizophrénie vient faire ici ?

Guest syndrom.x
Pour votre information, je n'ai pas encore enfreins la règle de ne pas manger en public, mais si j'en parle, c'est pour que ça change.

que ce que tu veux changer mon frère :confused:

Bonjour,

Je suis un algérien qui ne fais pas le ramadhan, et je trouve cela injuste que les cafétérias, les restaurants et autres endroits où l'on peut se nourrir soient fermés durant le mois de Ramadhan. Pourquoi dans ce pays tient-on à rester à la marge du monde évolué et évoluant, dans une totale schizophrénie collective?[/

wellah ma fhamt ??!!!!! :crazy:

Guest anincognito

Parmi les définitions de la schizophrénie, c'est de suivre une logique personnelle qui soit à la fois différente et insolite au monde environnant, et ceci s'applique parfaitement à l'algérie selon moi.

que ce que tu veux changer mon frère :confused:

éliminer le ramadan :mdr: :crazy:

franchement, au lieu de changer les mauvaises habitudes qui règnent sur la société, il préfere changer ramadan, ouvrir les fast food, les cafés , les salons de thé, inviter les amis à prendre une pizza,,,, un café,,

en ramadan :crazy:

Guest mackiavelik
car la religion officielle de ce pays, c'est l'Islam, et par respect aux musulmans qui font le ramadan, faut pas manger devant eux.

j'ai des collegues français et allemands, ils ne mangent JAMAIS devant nous, même pas une cigarette, même pas un verre d'eau, tout ça, PAR RESPECT.

le rerspect , c'est selon...par respect, tu devrais manger avec eux, qui sont majoritaires non?:mdr:

ce n'est pas une question de respect mais de bon sens!

dans certains pays ,pendant les périodes de Noel, TOUT est fermé, allant des super-marchés aux simples boutiques...donc se passer pendant un mois du restaurant en Algérie ne devrait tuer personne!

Guest syndrom.x
Ce que je rapporte ici dans ce post.

je veux pas briser tes rêves mon frère mais tu peut toujours te brosser ... pour moi ...je n'ai rien a foutre tu mange tu bois ...y a pas de haine ...mais pour ****

Parmi les définitions de la schizophrénie, c'est de suivre une logique personnelle qui soit à la fois différente et insolite au monde environnant, et ceci s'applique parfaitement à l'algérie selon moi.

moi, je vois que ça sapplique parfaitement sur ton cas,,

tu veux suivre "ta" logique personnelle, "manger dans des resto et cafétérias durant ramadan" qui est différente au monde environnant, c'est à dire la société algerienne musulmane, c à dire nous,

bonne explication non????? :chut:

Guest syndrom.x
éliminer le ramadan :mdr: :crazy:

franchement, au lieu de changer les mauvaises habitudes qui règnent sur la société, il préfere changer ramadan, ouvrir les fast food, les cafés , les salons de thé, inviter les amis à prendre une pizza,,,, un café,,

en ramadan :crazy:

c'est bien ...allez on va tous prendre un verre

le rerspect , c'est selon...par respect, tu devrais manger avec eux, qui sont majoritaires non?:mdr:

ce n'est pas une question de respect mais de bon sens!

dans certains pays ,pendant les périodes de Noel, TOUT est fermé, allant des super-marchés aux simples boutiques...donc se passer pendant un mois du restaurant en Algérie ne devrait tuer personne!

ils son pas skyzofrène eux ???;; comme nous ??? :eek: "selon anincognito"

Guest anincognito
moi, je vois que ça sapplique parfaitement sur ton cas,,

tu veux suivre "ta" logique personnelle, "manger dans des resto et cafétérias durant ramadan" qui est différente au monde environnant, c'est à dire la société algerienne musulmane, c à dire nous,

bonne explication non????? :chut:

Il se peut, mais ce qui est sùr, c'est que si je suis schizophrène, je le subis moins que l'Algérie qui suit un mode de fonctionnement non-productif.

Il se peut, mais ce qui est sùr, c'est que si je suis schizophrène, je le subis moins que l'Algérie qui suit un mode de fonctionnement non-productif.

bein bravo pour toi,,, et malheureux et misérable que nous sommes , on a pas encore découvert ça,,,,,, :crazy: