Guest anincognito Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Bonjour, Je suis un algérien qui ne fais pas le ramadhan, et je trouve cela injuste que les cafétérias, les restaurants et autres endroits où l'on peut se nourrir soient fermés durant le mois de Ramadhan. Pourquoi dans ce pays tient-on à rester à la marge du monde évolué et évoluant, dans une totale schizophrénie collective? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Bonjour, Je suis un algérien qui ne fais pas le ramadhan, et je trouve cela injuste que les cafétérias, les restaurants et autres endroits où l'on peut se nourrir soient fermés durant le mois de Ramadhan. Pourquoi dans ce pays tient-on à rester à la marge du monde évolué et évoluant, dans une totale schizophrénie collective? ca se fait en Occident quand Noel et autres occasions arrivent...plus aucun magasin ouverts pour tout le monde, plus de restaurants et dans certains cas, tout est fermé! c'est pareil mais plus long!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Bonjour, Je suis un algérien qui ne fais pas le ramadhan, et je trouve cela injuste que les cafétérias, les restaurants et autres endroits où l'on peut se nourrir soient fermés durant le mois de Ramadhan. Pourquoi dans ce pays tient-on à rester à la marge du monde évolué et évoluant, dans une totale schizophrénie collective? et un autre ... qui veux ce démarquer du troupeau ... mon frère nous somme un pays musulman et c'est suffisant a te repondre mais si tu veux manger ...je te conseil de le faire loin ...moi j'ai rien a foutre ...mais d'autre tu le sais déjà ... bonne chance et bonne appétit mon frère Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Bonjour, Je suis un algérien qui ne fais pas le ramadhan, et je trouve cela injuste que les cafétérias, les restaurants et autres endroits où l'on peut se nourrir soient fermés durant le mois de Ramadhan. Pourquoi dans ce pays tient-on à rester à la marge du monde évolué et évoluant, dans une totale schizophrénie collective? car la religion officielle de ce pays, c'est l'Islam, et par respect aux musulmans qui font le ramadan, faut pas manger devant eux. j'ai des collegues français et allemands, ils ne mangent JAMAIS devant nous, même pas une cigarette, même pas un verre d'eau, tout ça, PAR RESPECT. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Hormis le fait que ce soit un pays musulman, il ne faut pas oublier qu'ouvrir un commerce engage des frais. Économiquement parlant c'est pas du tout avantageux pour le gérant. C'est du suicide même. Payer les employés, faire tourner l’électricité, acheter marchandises pour une clientèle absente. CA serait absurde de leur part que de faire cela : Ouvrir un restau en pleine de journée du mois de Ramadhan. Achete le soir et fais toi un garde manger :clown: Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Bonjour, Je suis un algérien qui ne fais pas le ramadhan, et je trouve cela injuste que les cafétérias, les restaurants et autres endroits où l'on peut se nourrir soient fermés durant le mois de Ramadhan. Pourquoi dans ce pays tient-on à rester à la marge du monde évolué et évoluant, dans une totale schizophrénie collective?[/ Qu'est-ce que la schizophrénie vient faire ici ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Pour votre information, je n'ai pas encore enfreins la règle de ne pas manger en public, mais si j'en parle, c'est pour que ça change. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Pour votre information, je n'ai pas encore enfreins la règle de ne pas manger en public, mais si j'en parle, c'est pour que ça change. que ce que tu veux changer mon frère :confused: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Bonjour, Je suis un algérien qui ne fais pas le ramadhan, et je trouve cela injuste que les cafétérias, les restaurants et autres endroits où l'on peut se nourrir soient fermés durant le mois de Ramadhan. Pourquoi dans ce pays tient-on à rester à la marge du monde évolué et évoluant, dans une totale schizophrénie collective?[/ Qu'est-ce que la schizophrénie vient faire ici ? wellah ma fhamt ??!!!!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Qu'est-ce que la schizophrénie vient faire ici ? Parmi les définitions de la schizophrénie, c'est de suivre une logique personnelle qui soit à la fois différente et insolite au monde environnant, et ceci s'applique parfaitement à l'algérie selon moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 que ce que tu veux changer mon frère :confused: Ce que je rapporte ici dans ce post. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 que ce que tu veux changer mon frère :confused: éliminer le ramadan :mdr: :crazy: franchement, au lieu de changer les mauvaises habitudes qui règnent sur la société, il préfere changer ramadan, ouvrir les fast food, les cafés , les salons de thé, inviter les amis à prendre une pizza,,,, un café,, en ramadan :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 car la religion officielle de ce pays, c'est l'Islam, et par respect aux musulmans qui font le ramadan, faut pas manger devant eux. j'ai des collegues français et allemands, ils ne mangent JAMAIS devant nous, même pas une cigarette, même pas un verre d'eau, tout ça, PAR RESPECT. le rerspect , c'est selon...par respect, tu devrais manger avec eux, qui sont majoritaires non?:mdr: ce n'est pas une question de respect mais de bon sens! dans certains pays ,pendant les périodes de Noel, TOUT est fermé, allant des super-marchés aux simples boutiques...donc se passer pendant un mois du restaurant en Algérie ne devrait tuer personne! Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Ce que je rapporte ici dans ce post. je veux pas briser tes rêves mon frère mais tu peut toujours te brosser ... pour moi ...je n'ai rien a foutre tu mange tu bois ...y a pas de haine ...mais pour **** Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Parmi les définitions de la schizophrénie, c'est de suivre une logique personnelle qui soit à la fois différente et insolite au monde environnant, et ceci s'applique parfaitement à l'algérie selon moi. moi, je vois que ça sapplique parfaitement sur ton cas,, tu veux suivre "ta" logique personnelle, "manger dans des resto et cafétérias durant ramadan" qui est différente au monde environnant, c'est à dire la société algerienne musulmane, c à dire nous, bonne explication non????? :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 éliminer le ramadan :mdr: :crazy: franchement, au lieu de changer les mauvaises habitudes qui règnent sur la société, il préfere changer ramadan, ouvrir les fast food, les cafés , les salons de thé, inviter les amis à prendre une pizza,,,, un café,, en ramadan :crazy: c'est bien ...allez on va tous prendre un verre Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 le rerspect , c'est selon...par respect, tu devrais manger avec eux, qui sont majoritaires non?:mdr: ce n'est pas une question de respect mais de bon sens! dans certains pays ,pendant les périodes de Noel, TOUT est fermé, allant des super-marchés aux simples boutiques...donc se passer pendant un mois du restaurant en Algérie ne devrait tuer personne! ils son pas skyzofrène eux ???;; comme nous ??? :eek: "selon anincognito" Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 moi, je vois que ça sapplique parfaitement sur ton cas,, tu veux suivre "ta" logique personnelle, "manger dans des resto et cafétérias durant ramadan" qui est différente au monde environnant, c'est à dire la société algerienne musulmane, c à dire nous, bonne explication non????? :chut: Il se peut, mais ce qui est sùr, c'est que si je suis schizophrène, je le subis moins que l'Algérie qui suit un mode de fonctionnement non-productif. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 je veux pas briser tes rêves mon frère mais tu peut toujours te brosser ... pour moi ...je n'ai rien a foutre tu mange tu bois ...y a pas de haine ...mais pour **** :mdr::mdr: les étoiles, tjr les etoiles ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 c'est bien ...allez on va tous prendre un verre Je t'en offrirais bien, j'ai du Fleur d'Aboukir rosé sous la main ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 :mdr::mdr: les étoiles, tjr les etoiles ;) wallah ila milka 3almathomli :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 c'est bien ...allez on va tous prendre un verre bonne idée, mackiavil, viens , syndrom nous invite,, :ouiiii comme ça nous seront plus des skyzophrènes :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Je t'en offrirais bien, j'ai du Fleur d'Aboukir rosé sous la main ;) après el ftour ça me fera plaisir de le partager avec toi mon frère ... :57: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 bonne idée, mackiavil, viens , syndrom nous invite,, :ouiiii comme ça nous seront plus des skyzophrènes :roflmao: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Il se peut, mais ce qui est sùr, c'est que si je suis schizophrène, je le subis moins que l'Algérie qui suit un mode de fonctionnement non-productif. bein bravo pour toi,,, et malheureux et misérable que nous sommes , on a pas encore découvert ça,,,,,, :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts