Guest mackiavelik Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 :mad::mad::mad::mad::mad: Je trouve pas ça drôle du tout...... Je vais simplement t'ignorer jusqu'à temps que tu sois juste dans tes propos et compare le comparable. personnellement, je trouve ca drole...m'ignorer:lol: la vérité est telle que je l'ai mentionnée, ni plus, ni moins. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Franchement j'aimerai bien savoir s'il y a une loi ou genre verset coranique qui oblige les non musulmans a observé le jeune ou le ramadan ?? pourquoi cette discrimination ?? il est claire et personne ne le nie que le peuple algérien en grande majorité est musulman, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une partie de ces musulmans ne font pas ramadan comme d'ailleurs ils ne font pas la prière, puis a cette portion la ( que je considère importante ) s'ajoute les non-musulmans, athées, laïques non-musulmans, chrétiens, déistes et autres.. donc fermer le tout, les restos, cafés et autres, les black out total est discriminatoire et en plus je le considère comme signe de fermeture et de ghettoisationde la société. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 SPM ? J'ai pas besoin de psy Wipet... Je crois plutôt que c'est du ressort d'un gynéco. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 personnellement, je trouve ca drole...m'ignorer:lol: la vérité est telle que je l'ai mentionnée, ni plus, ni moins. La vérité c'est que tu es le champion toute catégorie de la mauvaise foi doublé d'un menteur... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 La majorité des algériens sont d'accord... Nous avons un bon échantillon ici... Et encore c'est ceux qui s'expriment en français, j'imagine même pas les autres :confused: FA n'est pas la majorité des algériens...et francophone n'est pas synonyme de libertaire. Maintenant, il est vrai que le fait que certains mangent dans la "place publique" devant d'autres personnes peut être choquant pour certains. A cet égard, le respect est davantage conçu comme étant un respect des croyances de la majorité ("A Rome fait comme les romains" si tu veux). L'acte de manger devant les autres peut ainsi être vu comme une provocation, même si l'intention n'était pas telle. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Coucou Mobi, tu n'aurais pas fais un cauchemar toi, avec comme acteur principal un algérien :mdr::mdr: Si c'est le cas, t'as raison, on est horribles même dans le subconscient :p Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Je crois plutôt que c'est du ressort d'un gynéco. :flowers::flowers::flowers::flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Coucou Mobi, tu n'aurais pas fais un cauchemar toi, avec comme acteur principal un algérien :mdr::mdr: Si c'est le cas, t'as raison, on est horribles même dans le subconscient :p :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Franchement j'aimerai bien savoir s'il y a une loi ou genre verset coranique qui oblige les non musulmans a observé le jeune ou le ramadan ?? biensur que non, à titre d'exemple, les juifs en république islamique d'Iran ont le droit contrairement aux musulmans de consommer de l'alcool , d'avoir leurs restaurants Kasher,synagogues...etc pourquoi cette discrimination ?? il est claire et personne ne le nie que le peuple algérien en grande majorité est musulman, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une partie de ces musulmans ne font pas ramadan comme d'ailleurs ils ne font pas la prière, puis a cette portion la ( que je considère importante ) s'ajoute les non-musulmans, athées, laïques non-musulmans, chrétiens, déistes et autres.. donc fermer le tout, les restos, cafés et autres, les black out total est discriminatoire et en plus je le considère comme signe de fermeture et de ghettoisationde la société. je comprends ceux qui demandent d'avoir le droit de manger en public sans se faire arretés, ni jugés...mais je ne comprendrais jamais ceux qui demandent l'ouverture des restaurants sachant qu'aucun commercant sensé et qui sait calculer(1-5=-4) n'ouvrirait meme si la loi le lui permet et sachant que des pays occidentaux démocratiques font la meme chose aux fetes religieuses et culturelles! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Coucou Mobi, tu n'aurais pas fais un cauchemar toi, avec comme acteur principal un algérien :mdr::mdr: Si c'est le cas, t'as raison, on est horribles même dans le subconscient :p Votre manœuvre consiste à détourner le débat, à me provoquer délibérément en commençant à m'attaquer (parfois subtilement, parfois grossièrement) personnellement de façon à ce que je sorte de mes gonds pour ensuite me faire perdre ma crédibilité... Vous ne pouvez en effet admettre tout de go que votre pays est xénophobe à partir de l'article 1 de sa constitution. La religion de l'état est l'islam. Vous pouvez toujours essayer le transfert mais je suis pas né de la dernière pluie :04: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 biensur que non, à titre d'exemple, les juifs en république islamique d'Iran ont le droit contrairement aux musulmans de consommer de l'alcool , d'avoir leurs restaurants Kasher,synagogues...etc je comprends ceux qui demandent d'avoir le droit de manger en public sans se faire arretés, ni jugés...mais je ne comprendrais jamais ceux qui demandent l'ouverture des restaurants sachant qu'aucun commercant sensé et qui sait calculer(1-5=-4) n'ouvrirait meme si la loi le lui permet et sachant que des pays occidentaux démocratiques font la meme chose aux fetes religieuses et culturelles! Qu'on leur laisse le choix d'ouvrir sans aucune entrave... Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Qu'on leur laisse le choix d'ouvrir sans aucune entrave... exact que celui qui veut jeuner , rebi issahel, que celui qui veut manger bsahtou voila tout Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 La vérité c'est que tu es le champion toute catégorie de la mauvaise foi doublé d'un menteur... Mobi en tabaslack...c'est beau à voir!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 quel intérêt d'une loi si la comptabilité parle d'elle même...c'est juste une imposition de la religion par la force...on rappelle par là que l’Algérie est bien musulmane et on sécurise son avenir dans ce sens sinon ce serait absurde des pays laics imposent la fermeture de commerces plusieurs jours par année...l'Algérie ne l'est pas et elle devrait comme meme le faire!? fais ce que je dis, mais fais pas ce que je fais? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Votre manœuvre consiste à détourner le débat, à me provoquer délibérément en commençant à m'attaquer (parfois subtilement, parfois grossièrement) personnellement de façon à ce que je sorte de mes gonds pour ensuite me faire perdre ma crédibilité... Vous ne pouvez en effet admettre tout de go que votre pays est xénophobe à partir de l'article 1 de sa constitution. La religion de l'état est l'islam. Vous pouvez toujours essayer le transfert mais je suis pas né de la dernière pluie :04: Tu as beau à faire des efforts, tu n'es pas crédible Tu es plus comique qu'autre chose, c'est pour cela que tu es encore sur le forum Personne n'ignore tes sous entendus, mais comme c'est dit avec humour, on les prend comme tels!!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 des pays laics imposent la fermeture de commerces plusieurs jours par année...l'Algérie ne l'est pas et elle devrait comme meme le faire!? fais ce que je dis, mais fais pas ce que je fais? Mauvaise foi + 4000 points d'un coup Je te gage 1000 dollars que je te trouve un commerce ouvert le 25 décembre, tu tiens le pari ? La loi est surtout faite pour que les gens puissent profiter de leur famille à cette période là... Et non pour interdire aux non chrétiens de faire quoi que ce soit... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Tu as beau à faire des efforts, tu n'es pas crédible Tu es plus comique qu'autre chose, c'est pour cela que tu es encore sur le forum Personne n'ignore tes sous entendus, mais comme c'est dit avec humour, on les prend comme tels!!! :mdr::mdr: Tu m'as sorti des propos assassins et pas qu'une fois. Comme ta capacité à débattre est limitée, ma capacité à te lire l'est aussi Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Tu m'as sorti des propos assassins et pas qu'une fois. Comme ta capacité à débattre est limitée, ma capacité à te lire l'est aussi :mdr: Ouais c'est vrai, pourtant je ne m'en souviens pas, ce qui n'est pas ton cas apparemment ... Propos assassins :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Mauvaise foi + 4000 points d'un coup Je te gage 1000 dollars que je te trouve un commerce ouvert le 25 décembre, tu tiens le pari ? La loi est surtout faite pour que les gens puissent profiter de leur famille à cette période là... Et non pour interdire aux non chrétiens de faire quoi que ce soit... les seuls magasins qui peuvent ouvrir tous ses jours sont les dépanneurs. d'autres fetes, seuls les magasins de fleurs, d'autres seuls les restaurants, d'autres dépendant du nombre d'employés ...tout dépend de la fete! ce qui est certain, c'est que ca s'impose meme pour les magasins Halal, par exemple...meme s'ils ne fetent pas et veulent ouvrir ces jours-ci! le fait que tu ne m'ignores pas est que je suis désormais devenu de bonne foi et brillant?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 c'est exactement ce que je dis, elle est tellement pas laique qu'elle doit forcer par des lois, ses coutumes religieuses de peur de les voir se perdre...v'la la confiance dans son peuple la disproportion entre quelques jours dans l'année et 1 mois complet rends ton argument faible non puisque tout est relatif...y a des commercants pour qui un mois c'est long, d'autres pour qui un jour ou une semaine ,c'est long et innacceptable! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 les seuls magasins qui peuvent ouvrir tous ses jours sont les dépanneurs. d'autres fetes, seuls les magasins de fleurs, d'autres seuls les restaurants, d'autres dépendant du nombre d'employés ...tout dépend de la fete! ce qui est certain, c'est que ca s'impose meme pour les magasins Halal, par exemple...meme s'ils ne fetent pas et veulent ouvrir ces jours-ci! le fait que tu ne m'ignores pas est que je suis désormais devenu de bonne foi et brillant?:mdr: La préoccupation est le nombre d'employés utilisés lors d'un jour férié ET NON de forcer les gens à fêter Noel. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 non puisque tout est relatif...y a des commercants pour qui un mois c'est long, d'autres pour qui un jour ou une semaine ,c'est long et innacceptable! Je te donne 3000 points de plus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 La préoccupation est le nombre d'employés utilisés lors d'un jour férié ET NON de forcer les gens à fêter Noel. essaye pas Mobi, essaye pas!:D tu devrais le savoir pourtant, de ce que j'ai compris, tu étudies en administation ou en comptabilité au HEC et les cours de droit y sont donnés, non?:D les seuls commerces qui sont ouverts aux jours fériés comme le lendemain Noel sont des entreprises manufacturières des restaurants des bureaux des stations-services Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts