Jump to content

Injustice Ramadanesque

Guest anincognito

Recommended Posts

• Réponses 375
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Enfin on est d'accord monsieur Ladoz :cool:

Oui :crazy::crazy: mais enfin ;);)

Faut lire l'ensemble de l'intervention éclairée de Mr Ladoz , pas en prendre deux mots pour les sortir de leur contexte :jester:

Mr Ladoz dirait qu'ils sont chez eux et ont absolument le droit de ne pas jeûner , seulement ils doivent respecter la majorité qui le fait !!!!!

Je pense que c'est actuellement le cas. Par contre, je trouve anormal qu'une personne malade, diabétique par exemple ne puisse pas s'arrêter pour avaler quelque chose à la boulangerie ou ailleurs lorsqu'elle est en hypo.

Il y tellement de personne qui ne sont pas obligées de le faire, les femmes parfois, celles qui sont enceintes, les malades, les vieillards, les enfants et les non-pratiquants. Un peu plus de tolérance ne nuirait pas. Entre nous, lorsque quelqu'un mange devant des jeûneurs, est-ce qu'il les dérange réellement ou c'est juste une lubie que d'exiger cette marque de respect.

Mon appétit s'aiguise plus à la pâtisserie et lorsque je sens les odeurs de cuisine que lorsque quelqu'un mâchouille quelque chose pas loin de moi.

La comparaison c'est que nos lois luttent contre l'intolérance tandis que les vôtres la nourrissent.

Mais bon c'est démocratique, on propose des lois intolérantes à des intolérants, ce qui est logique quand on y pense....

L'argument sur les jours fériés est fallacieux en passant mais monsieur Ladoz le sait déjà....

la france fait ce qu'elle veut, ici c'est l'algerie et nous sommes sensé faire ce qu'on veut , pourquoi la comparaison ?

et puis d'alleurs, , si on voit la profondeur et l'authenticité des jeuneurs algeriens, plus de la moitié ne le font pas correctement.

Exactement. Veiller jusqu'au matin et dormir jusqu'à 17h, je ne vois pas où est le Ramadan.

Je pense que c'est actuellement le cas. Par contre, je trouve anormal qu'une personne malade, diabétique par exemple ne puisse pas s'arrêter pour avaler quelque chose à la boulangerie ou ailleurs lorsqu'elle est en hypo.

Il y tellement de personne qui ne sont pas obligées de le faire, les femmes parfois, celles qui sont enceintes, les malades, les vieillards, les enfants et les non-pratiquants. Un peu plus de tolérance ne nuirait pas. Entre nous, lorsque quelqu'un mange devant des jeûneurs, est-ce qu'il les dérange réellement ou c'est juste une lubie que d'exiger cette marque de respect.

Mon appétit s'aiguise plus à la pâtisserie et lorsque je sens les odeurs de cuisine que lorsque quelqu'un mâchouille quelque chose pas loin de moi.

C'est un problème compliqué ....

Il y a d'abord l'intolérance des Algériens (et elle est vraiment terrible) ...

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ne font pas le Ramadhan (surtout pour des raisons médicales) ....

cela dépend, je crois de la force de caractère propre à chacun-ne.

La comparaison c'est que nos lois luttent contre l'intolérance tandis que les vôtres la nourrissent.

Mais bon c'est démocratique, on propose des lois intolérantes à des intolérants, ce qui est logique quand on y pense....

L'argument sur les jours fériés est fallacieux en passant mais monsieur Ladoz le sait déjà....

Vos lois sont faites d'après votre vécu , votre histoire , votre culture , votre civilisation et votre religion ....

Les lois ça ne tombe pas du ciel et les nations ne sont pas des coquilles vides sans âme ....

Les jours sont fériés ou pas par rapport à leur signification et les seuls critères qui "marchent" sont la religion et l'histoire .

La démocratie , les droits de l'homme et autres ............ Mr Mobi serait bien inspiré de ne pas nous sortir la propagande habituelle .......

oui, parlons de tolérance chez toi, cette tolérance qui t'as fait dire ca:

J'ai que ça à foutre que de casser de l'algérien....

Mais oui je suis un raciste xénophobe qui s'ignore blà blà blà

Et oui, il ne faut pas sous estimer la menace....

Ils arrivent déjà à fermer des rues en France, ce n'est que le début...

Les choses dramatiques arrivent quand tout le monde s'en fou et que l'autre intolérante impose sa loi par la porte d'En arrière...

C'est un problème compliqué ....

Il y a d'abord l'intolérance des Algériens (et elle est vraiment terrible) ...

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ne font pas le Ramadhan (surtout pour des raisons médicales) ....

Le problème n'est pas compliqué. C'est plutôt la peur de voir une plus grande liberté de penser et d'agir prendre place dans le pays.

oui, il les dérange....

mais, s'il se cache personne ne le verra et tout le monde y trouve son compte

ça s'appelle le respect d'autrui.....et ceci est dans les deux sens pas seulement pour ceux qui n'ont ni foi ni loi et encore moins de retenu…

Guest kastor
Exactement. Veiller jusqu'au matin et dormir jusqu'à 17h, je ne vois pas où est le Ramadan.

sans parler des comportements à l'exterieur. ,

il n y a pas que manger et boire,

pourquoi ne pas etre honnetes et creer des espaces ouverts ne serai ce qu'en cachette.

Vos lois sont faites d'après votre vécu , votre histoire , votre culture , votre civilisation et votre religion ....

Les lois ça ne tombe pas du ciel et les nations ne sont pas des coquilles vides sans âme ....

Les jours sont fériés ou pas par rapport à leur signification et les seuls critères qui "marchent" sont la religion et l'histoire .

La démocratie , les droits de l'homme et autres ............ Mr Mobi serait bien inspiré de ne pas nous sortir la propagande habituelle .......

Ces concepts ne sont pas vides de sens monsieur Ladoz.

Mais je comprends qu'il vous soit impossible la performance de l'Algérie en cette matière....

Donc vous préférez esquiver et dire qu'ils sont étrangers, ne s'appliquent pas à vous...

Tu penses? A ce moment là, le jeûne dans des pays non-musulmans devrait être rétribué doublement vu l'effort consenti.

cela parait équitable.

bonne remarque, l'environnement y est beaucoup moins favorable.

au premier chef la tentation.

Tu penses? A ce moment là, le jeûne dans des pays non-musulmans devrait être rétribué doublement vu l'effort consenti.

cela parait équitable.

bonne remarque, l'environnement y est beaucoup moins favorable.

au premier chef la tentation.