Guest Risk Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Jeûner ou pas ça relève de la liberté individuelle après tout !! :crazy::crazy: Monsieur Ladoz l'a bien dit! Risk le salut :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Enfin on est d'accord monsieur Ladoz :cool: Oui :crazy::crazy: mais enfin ;);) Faut lire l'ensemble de l'intervention éclairée de Mr Ladoz , pas en prendre deux mots pour les sortir de leur contexte :jester: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Monsieur Ladoz l'a bien dit! Risk le salut :D ;) ;) ;) :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 :mdr::mdr::mdr: comme ça? :D Plutôt comme ça :Lighten: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Mr Ladoz dirait qu'ils sont chez eux et ont absolument le droit de ne pas jeûner , seulement ils doivent respecter la majorité qui le fait !!!!! Je pense que c'est actuellement le cas. Par contre, je trouve anormal qu'une personne malade, diabétique par exemple ne puisse pas s'arrêter pour avaler quelque chose à la boulangerie ou ailleurs lorsqu'elle est en hypo. Il y tellement de personne qui ne sont pas obligées de le faire, les femmes parfois, celles qui sont enceintes, les malades, les vieillards, les enfants et les non-pratiquants. Un peu plus de tolérance ne nuirait pas. Entre nous, lorsque quelqu'un mange devant des jeûneurs, est-ce qu'il les dérange réellement ou c'est juste une lubie que d'exiger cette marque de respect. Mon appétit s'aiguise plus à la pâtisserie et lorsque je sens les odeurs de cuisine que lorsque quelqu'un mâchouille quelque chose pas loin de moi. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 La comparaison c'est que nos lois luttent contre l'intolérance tandis que les vôtres la nourrissent. Mais bon c'est démocratique, on propose des lois intolérantes à des intolérants, ce qui est logique quand on y pense.... L'argument sur les jours fériés est fallacieux en passant mais monsieur Ladoz le sait déjà.... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 la france fait ce qu'elle veut, ici c'est l'algerie et nous sommes sensé faire ce qu'on veut , pourquoi la comparaison ? et puis d'alleurs, , si on voit la profondeur et l'authenticité des jeuneurs algeriens, plus de la moitié ne le font pas correctement. Exactement. Veiller jusqu'au matin et dormir jusqu'à 17h, je ne vois pas où est le Ramadan. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Je pense que c'est actuellement le cas. Par contre, je trouve anormal qu'une personne malade, diabétique par exemple ne puisse pas s'arrêter pour avaler quelque chose à la boulangerie ou ailleurs lorsqu'elle est en hypo. Il y tellement de personne qui ne sont pas obligées de le faire, les femmes parfois, celles qui sont enceintes, les malades, les vieillards, les enfants et les non-pratiquants. Un peu plus de tolérance ne nuirait pas. Entre nous, lorsque quelqu'un mange devant des jeûneurs, est-ce qu'il les dérange réellement ou c'est juste une lubie que d'exiger cette marque de respect. Mon appétit s'aiguise plus à la pâtisserie et lorsque je sens les odeurs de cuisine que lorsque quelqu'un mâchouille quelque chose pas loin de moi. C'est un problème compliqué .... Il y a d'abord l'intolérance des Algériens (et elle est vraiment terrible) ... Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ne font pas le Ramadhan (surtout pour des raisons médicales) .... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Je pense que c'est actuellement le cas. Par contre, je trouve anormal qu'une personne malade, diabétique par exemple ne puisse pas s'arrêter pour avaler quelque chose à la boulangerie ou ailleurs lorsqu'elle est en hypo. Il y tellement de personne qui ne sont pas obligées de le faire, les femmes parfois, celles qui sont enceintes, les malades, les vieillards, les enfants et les non-pratiquants. Un peu plus de tolérance ne nuirait pas. Entre nous, lorsque quelqu'un mange devant des jeûneurs, est-ce qu'il les dérange réellement ou c'est juste une lubie que d'exiger cette marque de respect. Mon appétit s'aiguise plus à la pâtisserie et lorsque je sens les odeurs de cuisine que lorsque quelqu'un mâchouille quelque chose pas loin de moi. cela dépend, je crois de la force de caractère propre à chacun-ne. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 La comparaison c'est que nos lois luttent contre l'intolérance tandis que les vôtres la nourrissent. Mais bon c'est démocratique, on propose des lois intolérantes à des intolérants, ce qui est logique quand on y pense.... L'argument sur les jours fériés est fallacieux en passant mais monsieur Ladoz le sait déjà.... Vos lois sont faites d'après votre vécu , votre histoire , votre culture , votre civilisation et votre religion .... Les lois ça ne tombe pas du ciel et les nations ne sont pas des coquilles vides sans âme .... Les jours sont fériés ou pas par rapport à leur signification et les seuls critères qui "marchent" sont la religion et l'histoire . La démocratie , les droits de l'homme et autres ............ Mr Mobi serait bien inspiré de ne pas nous sortir la propagande habituelle ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 La comparaison c'est que nos lois luttent contre l'intolérance tandis que les vôtres la nourrissent. Mais bon c'est démocratique, on propose des lois intolérantes à des intolérants, ce qui est logique quand on y pense.... L'argument sur les jours fériés est fallacieux en passant mais monsieur Ladoz le sait déjà.... oui, parlons de tolérance chez toi, cette tolérance qui t'as fait dire ca: J'ai que ça à foutre que de casser de l'algérien.... Mais oui je suis un raciste xénophobe qui s'ignore blà blà blà Et oui, il ne faut pas sous estimer la menace.... Ils arrivent déjà à fermer des rues en France, ce n'est que le début... Les choses dramatiques arrivent quand tout le monde s'en fou et que l'autre intolérante impose sa loi par la porte d'En arrière... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 C'est un problème compliqué .... Il y a d'abord l'intolérance des Algériens (et elle est vraiment terrible) ... Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ne font pas le Ramadhan (surtout pour des raisons médicales) .... Le problème n'est pas compliqué. C'est plutôt la peur de voir une plus grande liberté de penser et d'agir prendre place dans le pays. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Je pense que c'est actuellement le cas. Par contre, je trouve anormal qu'une personne malade, diabétique par exemple ne puisse pas s'arrêter pour avaler quelque chose à la boulangerie ou ailleurs lorsqu'elle est en hypo. Il y tellement de personne qui ne sont pas obligées de le faire, les femmes parfois, celles qui sont enceintes, les malades, les vieillards, les enfants et les non-pratiquants. Un peu plus de tolérance ne nuirait pas. Entre nous, lorsque quelqu'un mange devant des jeûneurs, est-ce qu'il les dérange réellement ou c'est juste une lubie que d'exiger cette marque de respect. Mon appétit s'aiguise plus à la pâtisserie et lorsque je sens les odeurs de cuisine que lorsque quelqu'un mâchouille quelque chose pas loin de moi. oui, il les dérange.... mais, s'il se cache personne ne le verra et tout le monde y trouve son compte ça s'appelle le respect d'autrui.....et ceci est dans les deux sens pas seulement pour ceux qui n'ont ni foi ni loi et encore moins de retenu… Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 ce doigt pointé est insultant...on est tous intolerants à des degres divers suivant le sujet...rien à voir avec la nationalité merci d’exister Azerty. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 cela dépend, je crois de la force de caractère propre à chacun-ne. Tu penses? A ce moment là, le jeûne dans des pays non-musulmans devrait être rétribué doublement vu l'effort consenti. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Exactement. Veiller jusqu'au matin et dormir jusqu'à 17h, je ne vois pas où est le Ramadan. sans parler des comportements à l'exterieur. , il n y a pas que manger et boire, pourquoi ne pas etre honnetes et creer des espaces ouverts ne serai ce qu'en cachette. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 oui, il les dérange.... … je pense qu'il derange pour quelqu'un qui jeune pour son estomac..:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Vos lois sont faites d'après votre vécu , votre histoire , votre culture , votre civilisation et votre religion .... Les lois ça ne tombe pas du ciel et les nations ne sont pas des coquilles vides sans âme .... Les jours sont fériés ou pas par rapport à leur signification et les seuls critères qui "marchent" sont la religion et l'histoire . La démocratie , les droits de l'homme et autres ............ Mr Mobi serait bien inspiré de ne pas nous sortir la propagande habituelle ....... Ces concepts ne sont pas vides de sens monsieur Ladoz. Mais je comprends qu'il vous soit impossible la performance de l'Algérie en cette matière.... Donc vous préférez esquiver et dire qu'ils sont étrangers, ne s'appliquent pas à vous... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 je pense qu'il derange pour quelqu'un qui jeune pour son estomac..:D ok, on va voir les choses de l'autre coté..et s'il se cache et mange ne sera pas mieux pour les deux parties. tu sais que le jeune est le seul travail que est à dieu et à lui seul... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Tu penses? A ce moment là, le jeûne dans des pays non-musulmans devrait être rétribué doublement vu l'effort consenti. cela parait équitable. bonne remarque, l'environnement y est beaucoup moins favorable. au premier chef la tentation. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 - Et ceux qui disent de gros mots à longueurs de journée par manque de cigarettes te dérangent, tu leurs dit quoi? :confused: ......................!!!!???:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Tu penses? A ce moment là, le jeûne dans des pays non-musulmans devrait être rétribué doublement vu l'effort consenti. cela parait équitable. bonne remarque, l'environnement y est beaucoup moins favorable. au premier chef la tentation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts