Jump to content

Libye / El Qaïda (AQMI)” nous allons combattre l’OTAN”


Recommended Posts

Posted on 03/08/2011 by admin

 

image

 

Le groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), qui se fait désormais appelé El Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), a déclaré son allégeance à Aymen Zawahiri, qui a pris les commandes d’El Qaïda après la mort d’Oussama Ben Laden. Ce dernier s’est dit être à la disposition d’El Qaïda.

 

* L’annonce a été faite dans un nouvel enregistrement audio de l’organisation terroriste datée du vingt juin dernier par un chef de l’organisation, le terroriste Abou Obeida Youcef El Annabi, qui est membre du Conseil de la Choura et président du comité des sages du groupe salafiste pour la prédication et le combat, et non pas par l’émir Droukdel, ce qui suscité des doutes sur l’absence de ce dernier en cette occasion.

 

* L’enregistrement audio de l’organisation terroriste comporte aussi la lecture du groupe salafiste de certains évènements en cours dans les pays arabes, se basant essentiellement sur la situation en Libye, lorsqu’Abou Obeida déclare que la forte présence de l’armée algérienne sur les frontières avec la Libye, constitue un obstacle qui les empêche de s’infiltrer dans ce pays en proie à une guerre civile.

 

* Quant à la présence militaire de l’Occident, celui-ci doute du rôle que joue l’OTAN par son intervention qu’il pense à d’autres visées dans la région. Abou Obeida lance un appel aux libyens pour se préparer à une probable confrontation avec les forces de l’OTAN.

 

* Par ailleurs, Abou Obeida met en garde les forces de l’OTAN des conséquences d’un enlisement en s’affrontant avec le groupe salafiste qui, selon lui, n’acceptera jamais une présence occidentale ou juive en Libye. « Nous sommes prêts pour vous tenir tête et vous combattre » jusqu’à vous faire sortir de nos terres, a-t-il dit.

 

* Abou Obeida appel aussi les tunisiens à établir un état islamique, prévenant que dans le cas contraire, les réalisations de la révolution tunisienne seront incomplets.

 

* Le Maroc a eu lui aussi sa part de critiques du chef terroriste qu’il a sévèrement critiqué pour avoir donné le titre de (Commandeur des croyants).

 

o Ennahar/ Ismaïl Fellah

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
c'est kaddafi qui a demandé renfort auprés d'el qaida, compte tenu qui 'il est dans l'impasse,

 

ne me dis pas qu'on va soutenir l'aqmi contre l'otan ?

 

il faudrait qu'elle existe en premier lieu pour qu'elle puisse menacer quiconque!

Link to post
Share on other sites

Pour le moment , ils amassent le maximum d'armes et combattent contre Kadhafi sous la couverture aérienne de l'OTAN (qui parfois les bombarde aussi :mdr: puis parle d'erreur) .....

 

La suite reste difficile à prévoir !! !!

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
Mais non , on ne soutient personne nous ! On veut juste leur refiler ce qui nous reste de terros ! :D

 

:D

 

Le problème c'est l'effet inverse, il se peut que ce desordre libyen touche l'algerie, et d'ailleurs y a une montée d'opérations terroristes ces derniers temps.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...