Jump to content

modifier la portée de wifi

Recommended Posts

comment modifier la portée du Wifi?

Bonsoir :).

Je ne pense pas que ça soit faisable .. parce que c'est réglé sur une certaine distance et c'est fortement dépendant du matériel utilisé (sauf peut être pour des équipements professionnels).

Néanmoins, la portée peut être sensiblement améliorée en plaçant ton routeur/point d'accès dans un endroit ouvert, où il y a un minimum d'obstacles/murs et l'éloigner si possible d'appareils et équipements qui peuvent parasiter ou altérer les ondes WIFI.

Bonne chance :)

je veux diminuer la portée en mesure de sécurité car elle couvre une grande distance.

Quelle sécurité ????

Celle de ton réseau wifi ? Si c'est le cas .. il faut simplement le sécuriser avec une clé WPA (et non WEP trop facile à craquer) .. et le tour est joué.

Sinon .. pour diminuer la portée .. ce n'est pas faisable.

Guest Osiria
essaye du papier d'alu sur le router vers le coté des voisins

vous êtes dégue. vous ne payez pas plus si vos voisins en profitent et même pas besoin de donné ton m. passe enfin à ma connaissance, pour un abonné. :)

Guest Osiria
Je veux éviter des soucis avec les voisins! au lieu de leurs dire non je ne donne pas mon de passe je diminue la portée!

au lieu de diminué sa porté que je ne pense pas que tu peu! tu le ferme c'est tout. :)

Guest momo18
au lieu de diminué sa porté que je ne pense pas que tu peu! tu le ferme c'est tout. :)

si tu a FREE, tu dois avoir deux ligne wifi, une personnel qui est protéger par une clef WEP ou mieux WAP et une autre universelle qui permet a tout abonné FREE de pouvoir se connecté dans n'importe quel coin de France avec un mot de passe personnel. personnellement, c'est ce mot de passe que je donne à mes amies qui ne sont pas abonné.

Guest Osiria
si tu a FREE, tu dois avoir deux ligne wifi, une personnel qui est protéger par une clef WEP ou mieux WAP et une autre universelle qui permet a tout abonné FREE de pouvoir se connecté dans n'importe quel coin de France avec un mot de passe personnel. personnellement, c'est ce mot de passe que je donne à mes amies qui ne sont pas abonné.

je ne sais pas pour la france, merci pour l'info. :)

Guest Osiria
le probleme est d'ordre legal...depuis peu, en france, on est responsable de ce que font les autres sur notre ligne...malheureusement

sinon je ne faisais que donner une methode pour couper les ondes qui vont chez le voisin ;)

pas de prob. je sais je rigole c'est tout ;)

Guest mackiavelik
Je veux éviter des soucis avec les voisins! au lieu de leurs dire non je ne donne pas mon de passe je diminue la portée!

la seule facon que je vois pour diminuer la portée est d'enlever l'antenne!

sinon , c'est toujours possible de MASQUER, donc rendre INVISIBLE le réseau et s'y connecter d'un autre ordi manuellement.

Guest jagellon

Tu as une option très simple:Masquer ton signal wifi pour qu'il ne soit pas visible.

Dans la config du routeur il y' a une option hide SSID.Tu n'as qu'a la cocher.

Configure ta carte wifi avec ton SSID et ton pass à l'avance.

je l'ai je l'utilise je captais tres bien dans ma chambre et depuis un moment(plus de deux semaines) je ne capte plus comment faire??????

j'ai un ordi fixe je préfère préciser et j'ai une clé wifi

comment régler ce pb de réseau que je n'avais pas avant